Auteur Sujet: AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7  (Lu 6799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #45 le: 18 septembre 2022, 18:32:53 »
Tadic fera tout le match

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #46 le: 18 septembre 2022, 18:36:50 »
Allez Bazoer, fais nous plaisir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #47 le: 18 septembre 2022, 18:39:50 »
Qu'est ce qu'il est bon le petit arrière gauche de l'AZ, Kerkez. 18 ans seulement.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #48 le: 18 septembre 2022, 18:42:51 »
Tacle niveau genou sans toucher la balle , c'est pénalty evident

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #49 le: 18 septembre 2022, 18:49:52 »
OK bon bah c'était une semaine de merde. Va falloir se remettre en question.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #50 le: 18 septembre 2022, 18:53:54 »
OK bon bah c'était une semaine de merde. Va falloir se remettre en question.

On tape en plein les limites de l'équipe.

Schreuder est un TH bis dans les idées, c'étiat pas son adjoint pour rien. Les gros ballons sur le 9 me rappelle des heures peu glorieuses.
Les leaders techniques et tactiques sont absents. Tadic à part protéger sa balle et ralentir le jeu??
Le milieu se fait bouger deux fois de suite et là c'était pas Matip et Alcantara mais De Wit et Odegaard...
Rensch a tout donner en LDC et visiblement l'Eredivise il s'en fout.

Quand ton meilleur joueur est le gardien , c'est inquiétant.
Pas hyper verni en fin de match non plus mais c'est mérité tant la prestation était atroce.

Ça aurait été trop beau d'être leader avant la trêve.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #51 le: 18 septembre 2022, 18:57:28 »
Ils ont joué avec leurs tripes. Ils en voulaient davantage
J’avais dit depuis qq semaines que j’étais inquiet .
Je ne suis pas convaincu par le fond de jeu et mis à part le match contre les GR, cette équipe ne sait plus presser et c’est elle qui se fait presser à présent
L’année dernière , on avait du mal avec les équipes qui défendaient pendant 90mn et qui jouaient le contre, cette année on ne sait pas faire contre des équipes qui jouent au football
Mention spéciale à Blind et Pasveer qui ont sauvé pas mal de situations
Les autres , ça reste les rois du tricot

En ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #52 le: 18 septembre 2022, 19:48:28 »
Et bien, c était mauvais. Ce n'était pas beau à voir et la défaite est mérité. Je me pose de plus en plus de questions sur le coach et sur Bassey qui a l air d avoir peur du ballon par moment...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #53 le: 18 septembre 2022, 19:54:20 »
C'est bien beau de vendre tout le monde, mais on commence à voir les effets.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #54 le: 18 septembre 2022, 23:10:02 »
En soi perdre 2-1 à Liverpool et chez l'AZ, c'est pas la fin du monde. On perd souvent à Alkmaar, on a perdu pendant la saison 18/19 par exemple, donc y'a de quoi relativiser.

Moi ce qui m'inquiète c'est le coach. Jusqu'ici je ne me suis pas trop prononcer dessus parce que c'est un peu tôt et aussi parce que je pense que le rôle des coachs est sur estimé, surtout dans des clubs comme l'Ajax où la majorité des décisions (y compris les feuilles de match) ne sont pas prises uniquement par lui, mais là faut dire ce qui est : Schreuder ne dégage rien, on dirait un coach intérimaire, il a pas vraiment l'air d'avoir des idées originales, ses interviews ne sont pas pertinentes...

Si on regarde le 11 type, Taylor était le remplaçant naturel de Gravenberch, et Kudus avait déjà joué en pointe au Danemark, c'est pas l'invention de Schreuder. Son seul "vrai" choix pour l'instant c'est d'avoir mis Tadic à droite, et c'est franchement pas fameux.

Aucun turnover, des changements peu pertinents...Là on perd deux fois de suite, on revient sur terre, on va voir comment l'équipe va réagir et surtout les choix qu'il va faire, avec la question Tadic qui devient de plus en plus problématique.

Sinon Naples a gagné à Milan et a pris la 1ere place en Italie, ils sont sur un nuage en ce moment. C'est bien parce que y'a de bonnes chances qu'ils commencent à fatiguer quand on les affrontera.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #55 le: 19 septembre 2022, 00:17:04 »
Quitte à laisser Tadic, il va finir par tenter Bergwijn à droite pour remettre Tadic à gauche. Pour le reste je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser Kudus devant, je le verrais mieux au milieu, et ça remettrait Brobbey devant. En réalité je serais même partisan pour un 343. Quand Bassey ou Timber montent pour apporter un surnombre devant, on voit qu'Alvarez les couvre en reculant. Mettre une défense Blind, Bassey, Timber, avec Alvarez qui fait l'aller retour entre la défense et le milieu, je pense que ce serait à tester. Mais au delà de la tactique, faut clairement que certains se remettent en question, peut-être que pour ça la trêve tombe au bon moment.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #56 le: 19 septembre 2022, 00:36:36 »
Tadic est sûrement plus concentré sur la sélection qu'avec l'Ajax aussi, en sachant que c'est très probablement sa dernière coupe du monde (sa 2eme seulement ), que y'a un groupe abordable pour la Serbie, il a peut être envie de marquer l'histoire avec un petit quart de finale avec son pays par exemple, ça serait une première depuis l'éclatement de la Yougoslavie.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax - 18/09/22 - 16h45 - J7
« Réponse #57 le: 19 septembre 2022, 13:05:27 »
J ai pas regardé le match d'hier mais tout ce qui est en train de se passer , me conforte dans l idée qu'on ne doit pas attendre grand chose de cette année , pour un tas de raisons selon moi .

La première et la plus logique c est le nombre de joueurs qu'on a perdu cet été pas moins de 5 joueurs titulaires ce qui fait beaucoup trop quand tu prétends vouloir garder ton titre et sortir des poules de champion's League .

La deuxième ce sont les profils des joueurs qu'ont a fait venir , ont ils réellement le niveau pour jouer au club ? hormis Bergwing le reste me paraît très insuffisant.

Puis enfin la troisième équation pour rejoindre ce qui a été dit c est le coach gros point d interrogation je dis pas qu'il est nul mais est ce qu'on s'est pas trop vite enflammé après la victoire face aux Rangers ? .

Bref moi j accepte que ce soit une année de transition , et n en attend pas grand chose sans langue de bois .