Auteur Sujet: [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022  (Lu 6085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #30 le: 05 octobre 2022, 00:29:22 »
Je ne suis pas d'ordinaire réactif quand on a de mauvais résultats mais cette fois-ci, cette série de 4 matches me suffit.  Schreuder doit etre viré tout de suite.  Qu'on ne vienne plus jamais nous dire que Ten Hag était le plus mauvais entraineur de l'histoire.  Cette défaite -la pire de toute l'histoire de l'Ajax en Europe- a des allures de ce qui se passait sous l'ère De Boer.  Ce qui est de loin le plus inquiétant est le manque de réaction à la mi-temps.  Comment un entraineur avec un minimum d'intelligence, puisse remettre la meme équipe en 2eme mi-temps sans changer quoi que ce soit?  Avec Wijndal, Brobbey et Grillitsch on avait des joueurs qui en entrant pouvaient immediatement changer non seulement la composition de l'équipe mais également l'organisation de l'équipe: par example on aurait pu passer à une défense à 3 et mettre Blind central, Wijndal à gauche, faire passer Kudus sur l'aile ou le mettre au milieu en 10?  Bref à la limite je m'en fous royalement mais j'aurais voulu voir une reaction d'un entraineur qui comprend quelque chose au foot.  Mais on a absolument rien eu.  C'est pour cela que je demande qu'il se fasse virer.  Après tout, Keizer a été viré pour moins que cela comme le rappelle Ezechiel35.  J'yrais chercher Slot a toute vitesse, meme si on doit payer Feyenoord 10M.  Il en vaut largement la peine. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #31 le: 05 octobre 2022, 01:58:00 »
Je ne suis pas d'ordinaire réactif quand on a de mauvais résultats mais cette fois-ci, cette série de 4 matches me suffit.  Schreuder doit etre viré tout de suite.  Qu'on ne vienne plus jamais nous dire que Ten Hag était le plus mauvais entraineur de l'histoire.  Cette défaite -la pire de toute l'histoire de l'Ajax en Europe- a des allures de ce qui se passait sous l'ère De Boer.  Ce qui est de loin le plus inquiétant est le manque de réaction à la mi-temps.  Comment un entraineur avec un minimum d'intelligence, puisse remettre la meme équipe en 2eme mi-temps sans changer quoi que ce soit?  Avec Wijndal, Brobbey et Grillitsch on avait des joueurs qui en entrant pouvaient immediatement changer non seulement la composition de l'équipe mais également l'organisation de l'équipe: par example on aurait pu passer à une défense à 3 et mettre Blind central, Wijndal à gauche, faire passer Kudus sur l'aile ou le mettre au milieu en 10?  Bref à la limite je m'en fous royalement mais j'aurais voulu voir une reaction d'un entraineur qui comprend quelque chose au foot.  Mais on a absolument rien eu.  C'est pour cela que je demande qu'il se fasse virer.  Après tout, Keizer a été viré pour moins que cela comme le rappelle Ezechiel35.  J'yrais chercher Slot a toute vitesse, meme si on doit payer Feyenoord 10M.  Il en vaut largement la peine.


Bien évidemment il doit passer à la compta dès cette semaine pour récupérer son solde de tout compte, faut pas abuser .J attends de voir comme beaucoup je pense les décisions qui vont être prises .
Après une telle dérouillée j imagine pas un instant que la direction reste les bras croisés, pour Arne Slot on n aurait du tout faire pour le faire venir ca a pas été le cas , pourquoi pas mettre Reiziger ou Wim Jonk en intérim sur la banc en attendant Slot cet été.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #32 le: 05 octobre 2022, 08:28:39 »
Et bien, ça fait bizarre au réveil. Une branlée comme on en a rarement connu, même sous l'ère De Boer c'était jamais aussi grave. Je vois mal comment l'équipe peut se relever après ça, surtout qu'au final on a très peu de joueurs qui ont de l'ego, une réputation à sauver etc.
Ces dernières années on marchait à la confiance mais là on ne l'a clairement plus, les adversaires vont avoir moins beaucoup moins peur de nous, même les Rangers au retour, vous verrez.

Inutile de faire des procès individuels aux joueurs, juste si on analyse globalement on savait que ça allait être une saison de transition et pour l'instant les constats qu'on peut faire c'est :

- L'entraineur ne dégage rien. Aucun idée, aucun charisme avec son petit crâne aplati, rien du tout...D'ailleurs on pourrait avoir un coach avec des cheveux la prochaine fois pour changer un peu ?

- Les vieux ont fait leur temps. Blind et Tadic n'ont plus le niveau pour jouer à une telle intensité, et je trouve que premier s'en sort bien mieux que le deuxième, qui est en train de perdre tout le respect qu'on avait pour lui.

- Y'a clairement eu un problème niveau recrutement cette année, beaucoup de trucs semblent avoir été décidés n'importe comment depuis le départ d'Overmars:
Bassey n'a pas le niveau ni le style pour jouer à l'Ajax, faudrait qu'on ait quelques informations sur son transfert - d'où vient l'idée ? Comment le club a pu être convaincu si vite et dépenser un tel montant sur lui ?
Qui était prêt à mettre 20 millions sur Ocampos avant que le club ne s'y oppose ?
Y'a des dirigeants qui font du mal au club j'ai l'impression.

- Il faut chercher à reconstruire l'équipe autour de Taylor, Berghuis, Bergwijn, Kudus et Brobbey. Je m'attends à ce que Timber et Alvarez partent cette saison, Kudus aussi peut-être d'ailleurs mais bon... Faut impérativement trouver un bon remplaçant à Timber et j'espère que le club étudie déjà des pistes. Prioriser le marché Sud Americain qui est moins cher et regorge toujours de pépites.
Bref en gardant les 4-5 joueurs que j'ai cité au dessus, en espérant que certains joueurs progressent (Wijndal, Bassey/Kaplan, un des deux arrière droit) et en injectant du sang neuf : un nouveau gardien, un jeune du centre de formation qui explose (Fitz Kim ? Unuvar ?)  et une jeune pépite sud américaine sur l'aile droite, on aurait un nouveau visage et la sensation de recommencer à zéro la saison prochaine.


« Modifié: 05 octobre 2022, 08:35:54 par Van_Mystikano »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #33 le: 05 octobre 2022, 09:11:36 »
deja recuperer des joueurs qui n'ont plus de contrats ben c'est rarement des super trouvailles.

ensuite nos deux departs de l'intersaison on bien fait du mal comme prévu.

que dire d'ocampos, ya pas plus ridicule comme recrutement. quand je pense qu'il a été question soit d'ocampos soir de ziyech !!!!!

bref, il est loin le temps ou on faisait peur à l'europe. il manque pas longtemps pour qu'on leur fasse rire.

et je suis sur qu'avec ce niveau on va quand meme bientot perdre nos meilleurs : alvarez, timber et kudus !!! ce sera pire apres !!!

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #34 le: 05 octobre 2022, 12:43:53 »
La vérité c est que depuis le départ de Overmars le club est en roue libre . Étrangement après cette débâcle je m attendais a voir Van Der Sar faire un communiqué ou monté au créneau ben nan...... rien !!! .
Chacun se cache derrière son petit doigts, aucun respect pour les supporters sincèrement attendons nous a une saison cauchemardesque je m'arrête là .

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #35 le: 05 octobre 2022, 12:56:06 »
Quel correction hier... Mais je ne suis même pas enervé ou déprimé...

J'espère vraiment que les choses vont changer... Et le mal est beaucoup plus profond que l'entraîneur ou les joueurs...

Cette été on nous a tout simplement violé de tout les côtés... A la place de Alvarez j'aurais la rage d'etre encore dans ce club...

On est vraiment les guignols de l'Europe... Alors ok on as bien vendu Antony et Martinez grâce à TH, mais le reste....

L'ajax ne ce fait pas respecté, deja la cas Brobbey est une enorme erreur de notre part ! Tu laisse partir le gamin, car ce dernier fait un caprice car il veut être titulaire, et le tu le rachete 17 millions 1 ans après ! Alors que le mec etait remplaçant et que aucun club voulait l'acheter ! 17 millions, il y a pas si longtemps que ça c'etais le record du club en argent investit dans un transfert. Et la on reprend un mec qu'on a formé. Quel image on donne aux jeunes du centre de formation ?

Le cas Bergwijn aussi, le gars est remplaçant à Tottenham que l'on s'intéresse a lui, c'est une bonne chose. Mais pour ma part ce que je pointe du doigt c'est le prix du transfert, et la manière dont cela c'est fait... Ya un moment Bergwijn c'est 20 millions max. Il faut qu'on arrête de vendre notre cul et d'accepter tout les chantages des autres clubs. On aurait du être plus ferme et dire " 20 millions c'est le montant maximum, soit vous acceptez, soit il reste chez vous" et attendre le dernier jour du mercato pour les recontacter.

Le cas Antony aussi, le mec snobe carrement les entraînements, mais c'est normal on ne dit rien ... Enfaite personne ne nous respecte...

Puis faire des transferts comme Bassey ou Ocompos... C'est pas mon Ajax ! Moi qui pensais que l'on avait trouver la bonne formule en faisant confiance au jeunes du centre de formation, en faisant revenir d'ancien joueur de l'ajax ou d'eredivisie qui ce sont planter/où on un certain âge pour ne plus prétendre une place de titulaire dans leur club. Comme on a pu le faire pour Blind, Tadic et Klaassen. Et ensuite recruter des jeunes joueurs très prometteur où on a vraiment étudier le dossier...

Maintenant on verras ce qui ce passe, je vois beaucoup de critique envers Blind et Tadic et je les comprends, mais par respect pour ce qu'ils on apporter je veux qu'il reste dans le 11 au moins jusqu'au mondial, je trouverai ça dégeulasse de la part de l'ajax de les placer sur le banc, sachant que le problème est plus profond...

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #36 le: 05 octobre 2022, 13:38:14 »
Quelle belle argumentation du coach : “They had a very good day and we had a very bad day. You saw that today too."
Il y a une image aussi qui m'a marquée, c'est le retour des vestiaires dans le couloir. Il y avait devant Blind et Tadic qui discutent, et tout le reste de l'équipe apathique. Je n'avais déjà que très peu d'espoir, mais leur manque de motivation/ implication a fini de m’achever...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #37 le: 05 octobre 2022, 14:31:02 »
Le foot est devenu un sale sport - ce n'est pas nouveau - où des clubs comme l'Ajax, mais pas que, sont à ranger au 3eme rang européen. Dans les années fastes ça sera demi ou quart de c1, les mauvaises années ça sera 4-0 contre le Real et 6-1 contre Naples, mais dans l'absolu le résultat est le même : tu n'as, sauf miracle, plus aucune chance de gagner la compétition-phare européenne. Une fois tous les 25 ans tu auras une génération qui - peut-être-  éventuellement, si toutes les planètes s'alignent, que tu n'as pas de blessés, un peu de chance, ira tutoyer les sommets avec environ 1 chance sur 1000 d'aller au bout. Et la prochaine réforme de la C1 enfoncera encore un peu plus le clou jusqu'à ce qu'on aboutisse à une ligue fermée où l'Ajax regardera CITY affronter la JUVE et le BARCA jouer contre le Bayern tous les 3 mois.

Depuis plusieurs mois, c'est très nouveau pour moi, pas mal de mes potes fans hardcore de ce sport lâchent l'affaire. Comme il y a plus de 15 ans certains fans de Manchester United ont brûlé le maillot du club et leur abonnement à l'arrivée de Glazer pour aller créer le FC United et retrouver les pelouses bosselées, l'odeur de la terre sous les crampons et les tribunes en bois (clichés inside). Des fans du Sporting Lisbonne et de Porto me disent "j'ai vu tous les matches de mon club depuis 30 ans, j'ai fait des déplacements dans 25 pays européens pour les voir jouer, depuis 2 ans, je ne regarde plus aucun match". Ce n'est même pas la coupe du Monde chez Poutine ou au Qatar qui a produit cela : ils ne supportent plus ce que le foot y compris ce que leur club est devenu. Ils ne supportent plus de se faire massacrer chaque année par les riches clubs européens, se faire entuber par les arbitres et le VAR dès qu'ils jouent contre le Real ou Liverpool, se faire entuber par les agents et se faire entuber- surtout - par leurs propres joueurs qui se tamponnent royalement du maillot qu'ils portent, sauf rare exception.

Une personne que je fréquente et qui a les 2 pieds dans le monde pro depuis 20 ans m'a longuement parlé de Brobbey depuis des mois. M'a dit - c'est son point-de-vue - que l'Ajax a définitivement perdu la bataille contre les joueurs le jour où le club a accepté de reprendre Brobbey. Sentiment que je partage. Ce serait beaucoup trop long à expliquer mais selon lui à partir du moment où le "pardon", la "2eme chance" , "l'erreur de jeunesse" l'emporte sur absolument toutes les ''autres'' valeurs du club, c'est terminé. Le gars du vestiaire qui veut partir séchera l'entraînement (l'épisode Antony on en parlait tous les deux 6 mois avant que ça arrive) . Celui qui va sur le banc alors qu'il pense mériter de jouer traînera les pieds quand on le fera jouer contre Go Eagles. Celui qui veut un meilleur contrat ira au clash pour aboutir, la vieille gloire sur le déclin s'accrochera à son énorme égo (inversement proportionnel à son rendement) en se foutant royalement des conséquences pour l'équipe et si l'on l'envoie sur le banc, ne comptez pas sur lui pour soutenir les titulaires, etc etc. Quand un club ne se respecte pas, pourquoi les joueurs se priveraient ?

Des amis fans de foot depuis toujours lâchent donc ce sport les uns après les autres. Mais on peut partir en cure de désintox pour ne plus toucher à l'héro ou la coke ...  ne plus toucher au foot, c'est une autre affaire. Hier l'un d'eux, supporter inconditionnel d'Anderlecht qui, rappelons-le pour les plus jeunes, a été un grand club européen à la fin des années 70, a cessé de regarder tout match de foot depuis 1 an : il m'a téléphoné en me disant "tu vois, c'est à cause de ce genre de raclée que mon amour du foot a disparu, j'en avais marre de nous voir perdre contre le PSG 5-0 à domicile, c'était trop douloureux, il m'est arrivé de faire 800 kilomètres en bus pour nous voir prendre 4 ou 5 pions chez des clubs ayant 20 fois notre budget, j'en pouvais plus ! Ca n'avait plus aucun sens de voir des clubs richissimes débarquer avec leurs putains de stars à Bruxelles, entendre les supporters faire les beaux en ville tout l'après-midi, s'attabler et chanter, puis gagner sans gloire le soir, sans mérite. Qu'ils aillent tous se faire enculer, leur Var, leur coupe du monde à 48, leur corruption, leur ligue fermée, qu'ils la fassent ! Rien à branler ! Pour moi le foot maintenu c'est jouer avec les copains le week-end, boire une bière après, et basta. Même la sélection nationale je ne la regarde plus. Pourquoi je me rongerais les ongles pour des mecs qui gagnent 800 000 euros par mois ? Qu'ils crèvent tous. Bon courage à l'Ajax et tous les supporters de ton club, vous avez du mérite de supporter encore tout ça, je vous admire, sincèrement".

Ce que m'inspire ce 6-1 ? Rien du tout. du moins si, un peu de tristesse, désolation et de honte, mais bon, ce n'est que du foot, dans 2 jours j'aurai oublié. J'espère juste que l'équipe sera assez forte pour conserver son titre.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #38 le: 05 octobre 2022, 15:55:09 »
Pour la petite info Antwerp est premier du championnat Belge , depuis la nomination D'Overmars en DS !!! Le volume est bon ?


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #39 le: 05 octobre 2022, 20:14:06 »
Le foot est devenu un sale sport - ce n'est pas nouveau - où des clubs comme l'Ajax, mais pas que, sont à ranger au 3eme rang européen. Dans les années fastes ça sera demi ou quart de c1, les mauvaises années ça sera 4-0 contre le Real et 6-1 contre Naples, mais dans l'absolu le résultat est le même : tu n'as, sauf miracle, plus aucune chance de gagner la compétition-phare européenne. Une fois tous les 25 ans tu auras une génération qui - peut-être-  éventuellement, si toutes les planètes s'alignent, que tu n'as pas de blessés, un peu de chance, ira tutoyer les sommets avec environ 1 chance sur 1000 d'aller au bout. Et la prochaine réforme de la C1 enfoncera encore un peu plus le clou jusqu'à ce qu'on aboutisse à une ligue fermée où l'Ajax regardera CITY affronter la JUVE et le BARCA jouer contre le Bayern tous les 3 mois.

Depuis plusieurs mois, c'est très nouveau pour moi, pas mal de mes potes fans hardcore de ce sport lâchent l'affaire. Comme il y a plus de 15 ans certains fans de Manchester United ont brûlé le maillot du club et leur abonnement à l'arrivée de Glazer pour aller créer le FC United et retrouver les pelouses bosselées, l'odeur de la terre sous les crampons et les tribunes en bois (clichés inside). Des fans du Sporting Lisbonne et de Porto me disent "j'ai vu tous les matches de mon club depuis 30 ans, j'ai fait des déplacements dans 25 pays européens pour les voir jouer, depuis 2 ans, je ne regarde plus aucun match". Ce n'est même pas la coupe du Monde chez Poutine ou au Qatar qui a produit cela : ils ne supportent plus ce que le foot y compris ce que leur club est devenu. Ils ne supportent plus de se faire massacrer chaque année par les riches clubs européens, se faire entuber par les arbitres et le VAR dès qu'ils jouent contre le Real ou Liverpool, se faire entuber par les agents et se faire entuber- surtout - par leurs propres joueurs qui se tamponnent royalement du maillot qu'ils portent, sauf rare exception.

Une personne que je fréquente et qui a les 2 pieds dans le monde pro depuis 20 ans m'a longuement parlé de Brobbey depuis des mois. M'a dit - c'est son point-de-vue - que l'Ajax a définitivement perdu la bataille contre les joueurs le jour où le club a accepté de reprendre Brobbey. Sentiment que je partage. Ce serait beaucoup trop long à expliquer mais selon lui à partir du moment où le "pardon", la "2eme chance" , "l'erreur de jeunesse" l'emporte sur absolument toutes les ''autres'' valeurs du club, c'est terminé. Le gars du vestiaire qui veut partir séchera l'entraînement (l'épisode Antony on en parlait tous les deux 6 mois avant que ça arrive) . Celui qui va sur le banc alors qu'il pense mériter de jouer traînera les pieds quand on le fera jouer contre Go Eagles. Celui qui veut un meilleur contrat ira au clash pour aboutir, la vieille gloire sur le déclin s'accrochera à son énorme égo (inversement proportionnel à son rendement) en se foutant royalement des conséquences pour l'équipe et si l'on l'envoie sur le banc, ne comptez pas sur lui pour soutenir les titulaires, etc etc. Quand un club ne se respecte pas, pourquoi les joueurs se priveraient ?

Des amis fans de foot depuis toujours lâchent donc ce sport les uns après les autres. Mais on peut partir en cure de désintox pour ne plus toucher à l'héro ou la coke ...  ne plus toucher au foot, c'est une autre affaire. Hier l'un d'eux, supporter inconditionnel d'Anderlecht qui, rappelons-le pour les plus jeunes, a été un grand club européen à la fin des années 70, a cessé de regarder tout match de foot depuis 1 an : il m'a téléphoné en me disant "tu vois, c'est à cause de ce genre de raclée que mon amour du foot a disparu, j'en avais marre de nous voir perdre contre le PSG 5-0 à domicile, c'était trop douloureux, il m'est arrivé de faire 800 kilomètres en bus pour nous voir prendre 4 ou 5 pions chez des clubs ayant 20 fois notre budget, j'en pouvais plus ! Ca n'avait plus aucun sens de voir des clubs richissimes débarquer avec leurs putains de stars à Bruxelles, entendre les supporters faire les beaux en ville tout l'après-midi, s'attabler et chanter, puis gagner sans gloire le soir, sans mérite. Qu'ils aillent tous se faire enculer, leur Var, leur coupe du monde à 48, leur corruption, leur ligue fermée, qu'ils la fassent ! Rien à branler ! Pour moi le foot maintenu c'est jouer avec les copains le week-end, boire une bière après, et basta. Même la sélection nationale je ne la regarde plus. Pourquoi je me rongerais les ongles pour des mecs qui gagnent 800 000 euros par mois ? Qu'ils crèvent tous. Bon courage à l'Ajax et tous les supporters de ton club, vous avez du mérite de supporter encore tout ça, je vous admire, sincèrement".

Ce que m'inspire ce 6-1 ? Rien du tout. du moins si, un peu de tristesse, désolation et de honte, mais bon, ce n'est que du foot, dans 2 jours j'aurai oublié. J'espère juste que l'équipe sera assez forte pour conserver son titre.

Je suis tout à fait d'accord avec cela alors que je ne suis pas spécialement âgé mais il est clair que les fans d'Anderlecht et autres ASSE , faut s'accrocher. Car en plus d'être relégué , ces clubs sont gérés avec le cul.
Personnellement j'approche le foot (et même le sport en général) plutôt sur un angle favori/Outsider, c'est à dire qu'il existe une pluralité de budget entre les gros riches PSG City et le petit poucet Macabbi Haïfa par exemple.
Et je trouverai toujours intéressant les clubs qui "travaillent bien" et si possible de manière constante.

Actuellement j'aime bien ce que fait Brighton, Fribourg ou Lens au vu de leur budget et de la compétitivité de leur championnat.
Et l'Ajax est quand même globalement un club qui travaille bien avec un très bon centre de formation et une excellente cellule de recrutement et qui impose une marque de fabrique.

Faut pas oublier que Naples à 100m d'euros de plus de budget que nous et qu'en principe ce n'était pas forcément nous qui devaient être 2e du groupe.
Quand le groupe surperforme en Europe au vu du budget c'était assez exceptionnel en réalité mais ce match a clos la belle période 2017-2022. Et pour être franc , 5 années de compétitivité comme celles-ci , c'était beau.

Autre chose par rapport à Ten Hag. C est qu'il avait l'air de tenir le vestiaire et on voit qu' a ManU il pose ces conditions , à tord ou à raison alors que Schreuder a l'air vraiment passif sur tous les plans.

Mais évidemment, il y a trop de messages qui ne sont pas bons et ce qui m'a le plus dégouté reste l'absence de combativité sur le banc et sur le terrain. Car quand il te manque la chance, la technique, le physique et/ou le jeu collectif, il te reste qu'un truc : la combativité. Hier c'était zéro , on aurait pu en prendre 8 c'était pareil et ça c'est indigne.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #40 le: 05 octobre 2022, 21:27:44 »
Naples a 100M de budget de plus mais ils ont moins dépensé que l'Ajax l'été dernier. Aussi ce qu'il faut dire c'est que l'Ajax était favoris chez tous les bookmakers, comme face à l'Atalanta et Benfica, alors que Naples est invaincu cette saison. C'est dire combien on est respecté en Europe ces dernières années. Mais une fois de plus, on ne tient pas notre rang.

Le seul truc qui pourrait nous faire relativiser sur cette défaite, si c'est Naples continue sur ton rythme et fait vraiment une grosse saison, on pourra dire qu'on a été malchanceux de les jouer, ils me font penser à l'Italie lors de l'euro 2020, ils jouent un football intense, rapide, offensif et totalement décomplexé. Mais comme l'Italie, y'a aussi de bonnes chances que ça se casse la gueule tôt ou tard. Je veux bien que le petit Georgien soit une révélation incroyable, peut être l'un des meilleurs joueurs à son poste pour les années à venir, mais on connait les Anguissa, Politano, Lozano, Lobotka etc. depuis des années et si c'était des top players, ça se saurait, ils ne sont plus tout jeunes... Ils sont en surrégime actuellement, c'est clair.

Honnêtement j'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là, même avec les raisons que j'ai cité dans les messages précédents, l'Ajax c'est quand même une machine, bien rodée, qui pose toujours des difficultés à ses adversaires en Europe à domicile, hier on s'est fait complètement bouffer, l'impression qu'ils allaient tous deux fois plus vite avec le ballon...
« Modifié: 05 octobre 2022, 21:33:19 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #41 le: 05 octobre 2022, 21:57:19 »
Pour etre honnêtes , au vu des commentaires que nous avons écrits ces dernières semaines, nous étions tous inquiets et connaissant notre équipe , nous savions qu’une désillusion allait arriver
Je dirais que je ne suis pas surpris par la perte de ce match mais avec une telle fessee , cela restera malheureusement dans les annales.
Je pense que l’état d’esprit désinvolte des joueurs  dans sa généralité dans et en dehors du terrain est du principalement au fait que les joueurs ne doivent pas croire en cet entraîneur et ses principes si il en a . Il n’est pas du tout fédérateur et à le même problème que son prédécesseur, pas de plan B , il ne voit rien venir , il n’anticipe pas , pire il ne réagit pas . Il faut se mettre à la place des joueurs devant tant d’apathie.
Il y a peut être le problème de beaucoup de changements en été , mais Naples a eu aussi des départs
J’ai lu 5 victoires en 5 matchs de championnat du jamais vu , 4/0 contre les Rangers leçon de foot ball A part Glasgow , j’étais inquiet du fond de jeu .
Donc je dirais tant mieux cette défaite à la maison et mieux vaut maintenant qu’après, parce que je veux voir comment le club et ses dirigeants vont réagir
Si ils virent l’entraîneur ( Slot a l’air de faire presque l’unanimité sur le forum si cela doit être un hollandais et tant mieux parce que ce qu’il fait à Feyenoord avec une équipe qui change beaucoup de joueurs chaque fois , ce n’est pas rien )
Le club a l’occasion inespérée de récupérer 2 ou 3 anciens joueurs : VDB serait pisté par Leceister pour un pret assorti d’un transfert à 13ME, c’est une occasion qu’il ne faut pas rater- Ziyech est une priorité mais ça va dépendre de sa CM et il sera revanchard et Dest qui ne joue pas à Milan parce Rensch faut le renvoyer en Jong1)
C’est à Van der Sar de jouer maintenant, il faut qu’il monte au créneau

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #42 le: 05 octobre 2022, 22:28:30 »
Ce midi j'avais un repas de boulot à la con estampillé "jeunesse et sport" , une perte de temps, du blabla politique

mais il y avait parmi les personnes présentes un coach qui a oeuvré à un niveau sympa, on a discuté de l'Ajax, je lui ai fait voir ça l'après-midi entre 2 réunions :

https://www.youtube.com/watch?v=jQ6ywJsu3dY

il a regardé attentivement sans dire un mot, a fait pause 5 fois, et a revu plusieurs fois certains buts. Il m'a dit ceci après :

1 le 4-3-3 qui devient 3-4-3 à la possession avec les latéraux qui montent de 15 mètres et Alvarez qui descend de 15 mètres est une aberration totale quand ton arrière gauche s'appelle Daley Blind.

Il a fait plusieurs arrêts sur image. Je n'en avais pas besoin, j'avais exactement vu ce à quoi il faisait référence :

Exemple à 4'15 Blind en position de milieu gauche. Le ballon s'élève. Il refuse le duel. Recule. Comme le week-end dernier où il est doublement fautif sur le but. 3 secondes plus tard le joueur couloir droit de Naples est seul sans le moindre adversaire à 20 mètres. Naples a une double occasion énorme.

4'57 perte du ballon, Blind beaucoup trop haut, Bassey qui est très faible tactiquement compense en se décalant à gauche (toujours ce problème du 4-3-3 devenu 3-4-3 avec les 2 axiaux qui s'excentrent), le joueur axial napolitain part seul du milieu de terrain, but.

5'29 relance à la con de Pasveeer comme d'hab, Bassey dort, Blind est mal placé, statique, regarde l'action se dérouler, but

Ce qui est important à comprendre c'est qu'ici il n'est pas question de détailler les erreurs individuelles de BLIND (par exemple sur le 1er but il a 1 mètre d'avance sur son attaquant au départ, il a la charrette, il a 1 mètre de retard à l'arrivée, perd le duel, but) non il est question de son positionnement. Simplement de positionnement.

L'analyse qui m'a été faite cet après midi par ce coach, je cite : "jouer de cette façon est vraiment très intéressant quand on a un Roberto Carlos, un Jordi Alba ou un Theo Hernandez. C'est une approche tactique moderne. Mais avec ce Blind là, c'est impossible. Il n'a pas le niveau pour évoluer à l'Ajax. C'est rédhibitoire pour une équipe d'avoir un arrière gauche aussi faible. Et ca devient suicidaire avec une tactique aussi risquée".

2. à 6'10 Taylor perd le ballon en faisant un passe navrante, il fait un geste d'humeur. Ca a beaucoup marqué le coach. Il m'a dit ceci : "ce joueur qui fait un geste d'humeur, semble s'en prendre à son coéquipier, c'est typique d'un vestiaire qui vit mal, de joueurs qui ne calculent que leur cul sans penser à l'équipe. Surtout quand derrière le joueur marche au lieu de sprinter pour récupérer le ballon".

Il a été extrêmement sévère sur cette action précise. M'a dit "Blind est à la ramasse sur tel but, c'est une faillite individuelle, c'est pardonnable, Pasveer sur tel but idem, Timber sur tel but idem, mais Taylor, sur ce but là son comportement est inadmissible. Dans l minute il doit être sorti. Pour qui se prend-il ?"

On en pense ce qu'on veut. Je vous le livre tel quel.

3. Il a analysé en long en large et en travers et m'a questionné sur Timber. Il est directement fautif sur 3 buts. On a mis ça sur le compte de l'accident. A surveiller. La faiblesse de Bassey a sauté aux yeux hier mais les erreurs de Timber ont été trop nombreuses.

4. Il m'a dit que pour un club comme l'Ajax, dans le foot du 21eme siècle, avoir un gardien au jeu au pied aussi faible est un problème. Il ne m'a évidemment rien appris. Mais si vous revoyez les buts plusieurs fois vous verrez qu'à plusieurs reprises Pasveer a une solution et dégage le ballon. Et à d'autres moments il doit dégager le ballon parce qu'il y a le feu mais il choisit de fait une passe courte sans aucune raison. Idem on a fait plusieurs arrêts sur image. C'était totalement accablant. Il m'a aussi dit qu'il est étonnant pour un gardien d'avoir une frappe aussi faible. La moyenne des gardiens atteint sans difficulté le camp adverse avec des trajectoires sèches quand Pasveer multiplie les ballons en cloche à 40 mètres de son but ce qui est un danger permanent pour l'équipe.

5 les attaquants à l'Ajax ne défendent pas , on a fait 4 ou 5 arrêts sur image où tu vois les 3 devant marcher. Pire que Neymar/Messi/Mbappé. Ca crève les yeux sur chaque but mais au cas où faites juste pause à 4'16 et vous regardez le comportement des 3 de devant. Et ca s'est répété tout le match. L'Ajax défend à 7 au lieu de défendre à 10. Quand en plus tu joues avec un arrière gauche comme Blind ....

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #43 le: 05 octobre 2022, 23:21:41 »
C’est effectivement une des très grosses différences par rapport aux années précédentes que nous avions déjà mentionnée
Non seulement l’équipe ne sait plus presser mais en plus c’est elle qui se fait presser en permanence et ils n’arrivent pas à trouver depuis plusieurs matchs la parade ou les solutions techniques pour s’en sortir et toutes les équipes qui nous jouent l’ont remarque et appuient sur ce gros point faible
Au vu de notre effectif , je pense que Klaasen et Kudus sont indispensables dans le milieu de terrain , l’un pour son jeu à une touche pour casser une ligne et l’autre pour son physique et sa capacité à garder le ballon et percer
Rensh doit sortir , Timber prendre sa place et Alvarez redescendre pour avoir de la hauteur derrière
Devant c’est inquiétant, on est très légers
Mais clairement , Berghuis  doit sortir du 11 , il est faible défensivement et ses pertes de balles deviennent fréquentes 
Pour ceux qui suivent Jong Ajax , à t on des solutions devant a intégrer ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [LDC] Ajax Napoli - 04.10.2022
« Réponse #44 le: 06 octobre 2022, 14:45:48 »
Tout à fait d'accord avec l'analyse de ce coach rapporté par Joh.  J'avais remarqué la meme carence défensive de Blind sur le but du Go Ahead Eagles la semaine dernière, une combinaison entre une espèce de je m'en foutisme et lenteur incroyable.  Ce qui m'a frappé dans le rapport de Joh, c'est le fait que Blind a souvent une avance considerable au départ de l'action pour se retrouver complètement depassé à l'arrivee (revoyer l'action du but de Go Ahead).  Ca peut encore marcher avec les PB dans une défense à 5 quand on a Ake et Van Dijk qui sont tous les 2 excellents, mais dans une défense à 4, ca ne passe plus comme on l'a vu.  Si on a besoin de Blind pour faire des passes et se sortir du pressing adverse, autant le mettre au milieu du terrain et en effet faire descendre Alvarez en défense centrale à coté de Bassey, et glisser Timber à droite comme cela a été suggeré par 14Forever.  Vraiment curieux de voir ce qui va se passer ce weekend. 
14Forever, je suis les équipes de jeunes et malheureusement, hormis Van Axel Dongen qui est (trop) souvent blessé, je ne vois pas grand chose de prometteur.  Il y a Hansen qui est trop irregulier a mon gout et Rasmussen idem, mais pour moi la generation qui promet est celle des moins de 19 ans qui joue dans la CL Youth League.  Le milieu de terrain comme je l'avais deja annoncé ici est exceptionnel avec Misehouy et Vos plus le défenseur Hato (16 ans et deja capitaine) et bien sur Idumbo-Muzambo.  Ils ont battus Naples 5-1 en jouant à 10 les 2/3 du match (https://www.youtube.com/watch?v=d5QcJq2Jwa8).  Donc patientons une saison avant que cette génération émerge.