Auteur Sujet: [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022  (Lu 3804 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
[EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« le: 08 octobre 2022, 15:39:31 »
Hello messieurs,

Schreuder, dans son rôle d'assistant, a décidé de remettre le même 11 que contre le FC Napoli pour jouer le dernier du championnat. Il ne faudra pas changer une équipe qui gagne. CQFD.

Bon courage à ceux qui regarde le match

 :ajax:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #1 le: 08 octobre 2022, 16:58:26 »
Tadic va remonter sa côte même si il est intouchable avec ce but sur un penalty très généreux.
Des courageux (maso) sur ce match?

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #2 le: 08 octobre 2022, 17:00:46 »
Non car mon lien ne fonctionne pas


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #4 le: 08 octobre 2022, 17:05:58 »
Merci Beaucoup Joh

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #5 le: 08 octobre 2022, 17:12:16 »
2-0 , But de Bassey de la tête sur un centre de Berghuis

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #6 le: 08 octobre 2022, 17:13:46 »
Pour ceux qui ne voient pas le match, le coach a opéré plusieurs changements et si l'on devait résumer les faits principaux de cette 1ere mi temps :

- Bassey joue arrière gauche et Blind défenseur central

- L'Ajax ne bascule plus systématiquement, de 4-3-3 à la perte de balle au 3-4-3 à la possession. Ils alternent. Concrètement quand l'Ajax a le ballon soit les joueurs restent en position, soit - comme depuis plusieurs semaines - Alvarez passe en défense centrale, les défenseurs centraux s'excentrent, et les latéraux montent de 15 mètres créer le surnombre au milieu. Ce dernier schéma c'est celui qu'on voit depuis la 1ere journée, et qu'on voyait beaucoup sous TH, et il a conduit à la catastrophe de mardi dernier. Il y a donc un ajustement. C'est plus prudent. Les latéraux ont des consignes moins offensives. Rensch, c'est clair qu'il lui a été demandé de défendre avant tout.

- Bassey arrière gauche je suis sceptique. Il est lourd. Pourquoi recruter Wijndal pour le laisser sur le banc à tous les matches ?

- Berwijn joue en 10, Tadic à gauche, Berghuis à droite, Kudus dans l'axe, je déteste cette compo. C'est lent  mais lent ....  aucune différence de faite sur les côtés. Aucun débordement. Aucun dédoublement. Berghuis n'a jamais fait un bon match à ce poste avec l'Ajax alors qu'il est royal dans l'axe. D'ailleurs c'est en position quasi axiale qu'il offre le 0-2 à Bassey.

- Volendam a eu plusieurs occasions, l'Ajax n'a pas montré grand chose, mais le 0-2 va les rassurer. Le péno offert par le défenseur suite à une main stupide est une offrande inouïe.

- Désormais l'Ajax a tout pour dérouler et gagner 5-0 contre le dernier du championnat mais si tu fais le même match à Naples ça va encore faire très mal. En tout cas Blind je le préfère là qu'à gauche même si sa meilleure place est sur le banc évidemment.



Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #7 le: 08 octobre 2022, 17:24:52 »
Pour ceux qui ne voient pas le match, le coach a opéré plusieurs changements et si l'on devait résumer les faits principaux de cette 1ere mi temps :

- Bassey joue arrière gauche et Blind défenseur central

- L'Ajax ne bascule plus systématiquement, de 4-3-3 à la perte de balle au 3-4-3 à la possession. Ils alternent. Concrètement quand l'Ajax a le ballon soit les joueurs restent en position, soit - comme depuis plusieurs semaines - Alvarez passe en défense centrale, les défenseurs centraux s'excentrent, et les latéraux montent de 15 mètres créer le surnombre au milieu. Ce dernier schéma c'est celui qu'on voit depuis la 1ere journée, et qu'on voyait beaucoup sous TH, et il a conduit à la catastrophe de mardi dernier. Il y a donc un ajustement. C'est plus prudent. Les latéraux ont des consignes moins offensives. Rensch, c'est clair qu'il lui a été demandé de défendre avant tout.

- Bassey arrière gauche je suis sceptique. Il est lourd. Pourquoi recruter Wijndal pour le laisser sur le banc à tous les matches ?

- Berwijn joue en 10, Tadic à gauche, Berghuis à droite, Kudus dans l'axe, je déteste cette compo. C'est lent  mais lent ....  aucune différence de faite sur les côtés. Aucun débordement. Aucun dédoublement. Berghuis n'a jamais fait un bon match à ce poste avec l'Ajax alors qu'il est royal dans l'axe. D'ailleurs c'est en position quasi axiale qu'il offre le 0-2 à Bassey.

- Volendam a eu plusieurs occasions, l'Ajax n'a pas montré grand chose, mais le 0-2 va les rassurer. Le péno offert par le défenseur suite à une main stupide est une offrande inouïe.

- Désormais l'Ajax a tout pour dérouler et gagner 5-0 contre le dernier du championnat mais si tu fais le même match à Naples ça va encore faire très mal. En tout cas Blind je le préfère là qu'à gauche même si sa meilleure place est sur le banc évidemment.

C'est hyper lent clairement mais c'est aussi à cause des profils qu'on a en réalité. Qui est réellement très rapide? Qui a une caisse infernale pour presser tout terrain?
Bassey a gauche c'est non, avoir Blind dans l'axe en LDC c'est mort. Je préfère le nigérian qui a le mérite de gagner la plupart de ses duels et court assez vite.
Les 4 offensifs se marchent dessus. Tadic -  Berghuis, c'est le même profil c'est l'un ou l'autre.
Et franchement, malgré la rigidité , c'est quand même vraiment pas génial le repli défensif des ailiers.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #8 le: 08 octobre 2022, 17:50:34 »
Klassen remplace Tadic et non Berghuis comme d'habitude. En même temps sur ce match il n'y a pas photo.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #9 le: 08 octobre 2022, 18:03:33 »
Le but qu'on prend est scandaleux et les 5' qui suivent..

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #10 le: 08 octobre 2022, 18:22:41 »
Merci le VAR.

0-3 => presque 3 - 3 inqualifiable contre le grand FC VOlendam

Le début de saison n'a pas été si mauvais. Que se passe t-il ?

Le club a quand même investit pour + de 100.000.000 EUROS

sevailla aimerait ramener Ovampos en janvier

L'ajax ne serait pas contre s'il trouve un remplacant

Et dire qu'on a faillit l'acheter

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #11 le: 08 octobre 2022, 18:23:45 »
Tadic semble coacher activement l'éuipe

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #12 le: 08 octobre 2022, 18:27:38 »
J ai pas envie de regarder le match , rien que quand je vois le score ca en dit long on parle quand même de la lanterne rouge du championnat et on n arrive à prendre 2 pions  .
 Bref la saison va être longue les gars .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #13 le: 08 octobre 2022, 18:28:36 »
La fin de match se passe de commentaires et effectivement le coach adjoint c'est bien Schreuder.
D'ailleurs quand Tadic était sur le terrain ça ne faisait que discuter avec désaccords en particulier avec Berghuis. Tadic passe son temps debout tel un entraineur.
Ca doit etre le bordel dans le vestiaire je pense.

Il y a foutrement aucun fighting spirit dans cette équipe (à part peut etre Alvarez, Klassen, Bassey et encore..)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [EREDIVISIE] FC Volendam - AFC AJAX 08.10.2022
« Réponse #14 le: 08 octobre 2022, 19:02:27 »
Comme Tadic n'existe pas sur le terrain, il s'agite sur le banc pour montrer qu'il a toujours de l'influence, qu'il est un leader mais le leader on l'attend sur le terrain contre le Napoli pas sur le banc contre Volendam

Concernant le coach, nous viendrait-il à l'idée de dire que le Portugal 2016 n'avait pas d'entraineur, tout ça parce que CR7 a gesticulé sur le banc toute la finale de l'Euro ? Non je ne pense pas, là c'est pareil. Il hérite d'un groupe largement modifié, l'équipe a perdu 8 joueurs majeurs dont 5 titulaires et le recrutement a été fait en dépit du bon sens.

Ce que j'attends du coach par contre c'est qu'il s'affirme , montre qu'il est le patron, et ose mettre sur le banc Tadic/Blind qui sont des poids terribles pour l'équipe surtout le second nommé qui est affligeant.