La gestion du club est pourrie depuis le départ d'Overmars, les dirigeant ne semblent pas savoir ce qu'ils font, la preuve avec le conseil qui s'est opposé au transfert d'Ocampos, le fait qu'on ait failli signer un gardien nul au pied alors que c'est l'un des trucs les plus importants dans notre jeu etc. c'est très inquiétant, on a du mal à y croire.
Pour les cas Tadic et Blind, ils sortiront du onze de départ naturellement, je suis persuadé que le premier fait sa dernière saison en tant que titulaire, quant au deuxième, peut-être qu'il sera replacé dans une position plus axiale, je sais pas, mais en tout cas Wijndal prendra le poste tôt ou tard. Mais pas la peine de nous vendre le truc "Wijndal à 10 millions sur le banc et Blind titulaire pffff", c'est puéril. Déjà Wijndal sur les premiers matchs, c'était moyen, moi ça fait trois ans que j'écris qu'il ne m'emballe pas plus que ça. C'est Rensch en un peu mieux. C'est pas le Tagliafico qu'on a eu en 2018, n'ayez pas de faux espoirs.
Enlever Tadic et Blind, dans l'absolu je suis pour, mais on donne le brassard à qui ? A Pasveer qui est notre gardien par défaut et qu'on va normalement remplacer la saison prochaine? A Timber qui est encore bien jeune et qui va sûrement se barrer à la fin de saison ? A Alvarez qui va sûrement se barrer en janvier ? Bergwijn vient de venir, Berghuis c'est sa deuxième saison et je le trouve encore un peu tiède à l'Ajax, pas assez régulier pour être capitaine comme il l'était au Feyenoord. Donc déjà faut se poser cette question avant de vouloir sortir les plus anciens du onze de départ. C'est typique d'une saison de transition, on a des éléments qui semblent clairement pourrir et les autres ne sont pas assez mûr, l'équilibre est difficile à trouver.