Auteur Sujet: [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022  (Lu 4699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #30 le: 13 octobre 2022, 00:06:40 »
La relativisation c'est pas le point fort du forum. En même temps quand on se pointe uniquement quand l'Ajax perd, on ne se donne pas trop les moyens de développer cette qualité.

L'Ajax s'est fait laminer par Naples sur le plan comptable, ok, maintenant faut dire que cette équipe de Naples est injouable pour l'instant, ils sont encore plus réguliers que City, le Bayern...Ils ont corrigé Liverpool de la même façon, ils ont gagné à Milan et ils marchent sur la série A. Le bilan objectif de cette double confrontation, c'est de se dire que l'Ajax n'a pas réussi à trouver le vaccin contre cette équipe ultra énergique qui balaye tout sur son passage pour l'instant. La domination Italienne sur cette double confrontation a été surtout dans l'aspect physique, ils vont à 200 à l'heure quand ils attaquent. Techniquement j'ai trouvé moins l'Ajax à la ramasse que contre Liverpool, qui maitrisait carrément mieux le ballon. On va voir qui va arrêter cette équipe de Naples mais pour l'instant on ne peut pas faire le bilan de la saison juste sur cette double confrontation, même si y'a eu des matchs inquiétants en Eredivisie, contre Liverpool etc.

Oui l'équipe est moins forte que les années précédentes, on le savait avant le début de saison, c'est une année de transition. Oui, le recrutement a été globalement médiocre l'été dernier, oui Schreuder doit partir, il n'a clairement pas le profil pour entrainer l'Ajax, oui Blind est une caravane à gauche (depuis 2011, hein) et Tadic en est une à droite (ça c'est plus récent),mais pas besoin de tout mélanger et raconter n'importe quoi non plus.

Si Liverpool ne gagne pas en Ecosse ce soir, on serait toujours dans la course pour la qualif, pour l'instant c'est Naples qui nous a détruit , contre Liverpool il suffirait de gagner 1-0 avec un but de crevard et on serait en ballotage favorable pour se qualifier, donc attendons un peu.

PS : 1-0 pour les Rangers

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense que le forum a répondu présent lorsque l'Ajax traversait de belles périodes que ça soit en Eredivisie (les 5-0 à la pelle) et en Europe. On s'est donc aussi enflammé dans le positif. Par exemple, lorsque les transferts étaient réussi, on l'a aussi dit, etc...

J'ai lu parfois sur le forum que le coach (époque TH) voyait les joueurs la semaine et donc savait mieux que nous, supporters, les choix à faire. Certes mais il faut être handicapé mentalement pour ne pas voir que Blind et Tadic n'ont plus leur place dans le 11 et cela même en Eredivisie.

Ensuite, l'équipe ne tourne plus depuis janvier 2022, je pense qu'il y avait assez de temps pour trouver des joueurs pour atténuer cette phase de transition car il est clair qu'on était arrivé à la toute fin. Après l'erreur est humaine, le coach et les joueurs recrutés n'ont pas tous été des bons choix mais difficile dans ces conditions de demander de relativiser lorsque ton club est à chier depuis presque 1 an.

Le mal est tellement profond qu'une élimination dès le 1er tour est peut-être préférable parce que continuer à les voir jouer ainsi et se taper la honte, ce n'est plus possible, autant qu'ils le fassent en Eredivisie, loin des regards.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #31 le: 13 octobre 2022, 00:54:41 »
La gestion du club est pourrie depuis le départ d'Overmars, les dirigeant ne semblent pas savoir ce qu'ils font, la preuve avec le conseil qui s'est opposé au transfert d'Ocampos, le fait qu'on ait failli signer un gardien nul au pied alors que c'est l'un des trucs les plus importants dans notre jeu etc. c'est très inquiétant, on a du mal à y croire.

 Pour les cas Tadic et Blind, ils sortiront du onze de départ naturellement, je suis persuadé que le premier fait sa dernière saison en tant que titulaire, quant au deuxième, peut-être qu'il sera replacé dans une position plus axiale, je sais pas, mais en tout cas Wijndal prendra le poste tôt ou tard. Mais pas la peine de nous vendre le truc "Wijndal à 10 millions sur le banc et Blind titulaire pffff", c'est puéril. Déjà Wijndal sur les premiers matchs, c'était moyen, moi ça fait trois ans que j'écris qu'il ne m'emballe pas plus que ça. C'est Rensch en un peu mieux. C'est pas le Tagliafico qu'on a eu en 2018, n'ayez pas de faux espoirs.

Enlever Tadic et Blind, dans l'absolu je suis pour, mais on donne le brassard à qui ? A Pasveer qui est notre gardien par défaut et qu'on va normalement remplacer la saison prochaine? A Timber qui est encore bien jeune et qui va sûrement se barrer à la fin de saison ? A Alvarez qui va sûrement se barrer en janvier ? Bergwijn vient de venir, Berghuis c'est sa deuxième saison et je le trouve encore un peu tiède à l'Ajax, pas assez régulier pour être capitaine comme il l'était au Feyenoord. Donc déjà faut se poser cette question avant de vouloir sortir les plus anciens du onze de départ. C'est typique d'une saison de transition, on a des éléments qui semblent clairement pourrir et les autres ne sont pas assez mûr, l'équilibre est difficile à trouver.





« Modifié: 13 octobre 2022, 01:00:07 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #32 le: 13 octobre 2022, 12:26:35 »
Je vais me mettre les matchs de 2019 pour un petit moment
Tenez moi au courant si ça bouge à l'échelon supérieur et si VDB, Ziyech et Depay débarquent au mercato hivernal accompagnés bien sûr de 2 défenseurs .

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #33 le: 13 octobre 2022, 14:03:13 »
Je vais me mettre les matchs de 2019 pour un petit moment
Tenez moi au courant si ça bouge à l'échelon supérieur et si VDB, Ziyech et Depay débarquent au mercato hivernal accompagnés bien sûr de 2 défenseurs .

Vu le spectacle de cet été ce serait un moindre mal , et c est pas irréalisable non plus .
Mais vu les dirigeants qu'on a pas certains qu'ils acceptent de réinjecter du cash cet hiver .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #34 le: 13 octobre 2022, 15:53:23 »
Encore une fois je suis d'accord avec Van_Mystikano et Dead Man.  Je n'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est que Schreuder est une version 2.0 de De Boer et tant que Klaassen sera choisi pour jouer en 10, on n'aura aucune chance de succes.  Voici ci-dessous les stats de Klaassen pour un 10 de l'Ajax, c'est une honte.

Minutes played 90'
Goals 1
Assists 0
Touches 26
Acc. passes 19/21 (90%)
Key passes 0
Crosses (acc.) 0 (0)
Long balls (acc.) 1 (1)
Shots on target 1
Shots off target 0
Shots blocked 0
Dribble attempts (succ.) 0 (0 )
Ground duels (won) 2 (1)
Aerial duels (won) 1 (1)
Possession lost 3
Fouls 0
Was fouled 1
Clearances 0
Blocked shots 0
Interceptions 0
Tackles 0
Dribbled past 1

Enfin, les PB jouent avec 6 ou 7 de nos joueurs, donc Van Gaal montre à Schreuder exactement ce qu'il faut faire, mais non Schreuder est enteté et continue de mettre Blind dans une défense à 4, ce qui est véritablement suicidaire.
On a de bons éléments dans cette équipe, mais encore faut-il un entraineur capable de trouver une formation qui fonctionne.  Malheureusement, je ne suis pas convaincu qu'il puisse le faire. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #35 le: 13 octobre 2022, 17:45:28 »
D'une certaine façon on peut comprendre que ce soit compliqué de mettre Tadic et Blind sur le banc si la logique demandait à ce que ce soit le cas. Hors terrain, ils sont sans doute des leaders, Tadic encore plus je pense. C'est même pas une question d'être protégé en fait, c'est juste que dans le vestiaire ils doivent avoir une grosse influence sur le groupe. Donc forcément un coach doit en avoir pour les écarter.

Maintenant dans la difficulté actuelle, il faut aussi essayer de voir le verre à moitié plein. Et le verre à moitié plein, il est dans le fait que sauf catastrophe difficilement imaginable l'Ajax devrait avoir la C3 à jouer. Et c'est déjà une bonne chose. La suite, c'est qu'il y aura plus de matches à jouer que d'habitude à partir de janvier, c'est également quelque chose de positif. Parce que ça me parait évident maintenant que ça va encore bouger au niveau des joueurs au prochain mercato. La possibilité de se renforcer, elle sera là.

Et merci de ne pas oublier que les difficultés actuelles, elles sont là depuis 10 mois. Ca ne date pas du départ de certains joueurs cet été, le mal était déjà là. Pour ma part, ça a été un calvaire de voir les matches de toute la deuxième partie de saison. Parler du mercato pour expliquer les difficultés, c'est vraiment chercher la facilité. Le changement n'est pas toujours une mauvaise chose, encore plus quand certaines choses ne tournent pas ronds. On peut encore revenir sur l'affaire Overmars qui a déréglé l'équipe entière. Mais comment l'expliquer pour les gars d'expérience qui doivent tirer l'équipe vers le haut. Un Tadic fait juste la saison de trop à presque 34 ans ? C'est ça ? C'est peut-être bien le cas. Je me demande en tout cas, si compte tenu de son influence comme dit plus haut, si il serait le genre de joueur à accepter sans broncher de débuter un match sur le banc.

J'aurais envie de mettre le 11 que j'aimerais bien voir, mais en fait je ne vais pas le faire, parce que perso même un gars comme Alvarez, il me déçoit aujourd'hui. Comme je l'ai dit hier, je ne sais pas s'il a la tête ailleurs, mais je ne le trouve pas à son meilleur niveau.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #36 le: 13 octobre 2022, 19:23:37 »
Je ne comprends pas trop les gens qui viennent dire qu'ils ne regarderont plus les matchs... jusque quand l'équipe gagne ? C'est pas ma définition du supporter personnellement et c'est aussi "intéressant" de regarder quand les choses ne vont pas. En soit, hier , c'était un bon match de foot. Le meilleur a gagné et il y a eu du spectacle. Bon Blind m'a donné envie de casser ma télé mais bon.

Tadic et Blind ont simplement pris un coup physique qui fait que la LDC c'est trop dur trop intense pour eux et avoir une zone de jeu d'un rayon de 3m c'est plus possible.

Klassen n'a jamais fait de stats par contre il va courir et combler le pressing que certains joueurs n'ont pas fait notamment hier (coucou Kudus). Il y a l'état d'esprit et certains sont comme dit plus haut déjà ailleurs, Alvarez notamment c'est criant. 1e but, Bassey a la passe pour Klassen de la tête , ce n'est pas anodin. C'est un peu eux, malgré leur technique limité, qui en avaient envie.

Après , c'est au coach de remobiliser des joueurs perdus. Il n'y a pas de raison que ces mecs-là n'adhèrent pas à un projet 1 mois et demi après le mercato. C'est pas dans leur intérêt d'être mauvais surtout avant la coupe du monde. Il y a quand même des joueurs intéressants peut être pas infaillibles mais tu peux faire un projet de jeu.
Hier, je me suis dit pour la première fois : "Je regrette TH". C'est dur de ravaler ses mots mais il avait le mérite de tenir son groupe malgré ses défauts évidents en tactique.

Maintenant on va s'accrocher en championnat, le PSV est encore derrière nous et aller en Europa en tapant les Rangers qui sont vraiment nullissimes actuellement.
C'est le moment de tenter des compositions, de toute façon, le onze de base n'est pas bon.

Par contre, ce sera impossible de reconstruire la défense en quelques semaines avec la perte de Mazraoui et Martinez. C'est évident que sur un match comme hier on se serait fait moins ***** sur les ailes.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #37 le: 13 octobre 2022, 20:10:32 »
Sur ce coup Ajax1971, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Klaasen.
Tout d'abord, il ne joue pas en 10, l'organisateur est censé être Taylor; il fait un peu de tout et cette statistique ne veut rien dire sauf qu'elle doit être meilleure que tous les autres joueurs hier. Comme par hasard, et encore une fois, c'est lui qui est bien placé et sur la seule occasion, il l'a met au fond. On en vu des plus maladroits. Et c'est quand même lui  qui a entretenu l'espoir.
La vraie stat serait de connaitre le rapport entre le temps passé sur le terrain et le nombre de buts mis et on serait étonnés parce que avec les miettes qu'il a eues depuis le début de la saison , il a mis 4 devant Berghuis et Tadic qui jouent tout le temps et juste derriere Kudus et Brobbey. Bergwin étant en tête.
On peut ne pas l'aimer mais il répond toujours présent depuis son retour et même quand il rentre à la 86eme.
Pour le match d'hier, j'ai essayé de trouver une raison valable pour laquelle cet entraîneur qui avait une tete de gagnant à 3-2 a enlevé un arrière gauche qui a centré de son pied gauche pour le seul but dans une action de jeu pour le mettre à droite . Le pauvre , il avait l'air de chercher ses appuis.
Hier c'est vrai , c'était mieux que la semaine dernière mais l'Ajax  c'est un jeu avec un développement et des débordements sur las ailes. Hier c'était le néant à part ce centre de Bassey.
Pourtant , j'ai trouvé le petit Concecao très audacieux , si il lui faisait confiance ? Ça ne pourrait pas être pire que Berghuis que je trouve à la rue depuis des mois
Hier Naples, c'était tout de l'Ajax 2019

Autrement, quelqu'un aurait il la stat du nombre de buts que nous avons offerts depuis 3 ans en CL; on devrait en faire un classement, celui d'hier était pas mal mieux que celui de Tagliafico. On dit qu'on apprend de ses erreurs , c'est pas le cas à Amstardam

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #38 le: 13 octobre 2022, 20:55:19 »
C'est vrai que le dernier mois n'a pas été top et que le forum est tres exigeant ce que je peux aussi comprendre vu notre force financiaire mais il faut aussi relativiser
il s'uffit de regarder les année 1998- 1999 et 2000 ou on était dominé par Vitesse - Willem et Heerenveen en plus de feyneoord et du PSV.
On a même fini 6 eme du championnat



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #39 le: 13 octobre 2022, 22:02:53 »
C'est vrai que le dernier mois n'a pas été top et que le forum est tres exigeant ce que je peux aussi comprendre vu notre force financiaire mais il faut aussi relativiser
il s'uffit de regarder les année 1998- 1999 et 2000 ou on était dominé par Vitesse - Willem et Heerenveen en plus de feyneoord et du PSV.
On a même fini 6 eme du championnat


Mais justement, personne n'a envie de revivre ces années galères , les années De Boer je m étais dit plus jamais ca mais plus avance dans le temps plus je me dit on n est pas loin de revivre ce cycle .


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #40 le: 13 octobre 2022, 23:02:36 »
La différence avec les années de Boer, c'est qu'aujourd'hui le club récupère beaucoup d'argent, bon en même temps le marché a explosé. Mais surtout le club investie lourdement. On est d'accord pour dire qu'investir ça ne fait pas tout, parce que la saison actuelle montre sans doute qu'il faut savoir ne pas se tromper dans ses choix.

Moi ce que je craignais un peu dans cette puissance financière, c'est qu'elle prennent le dessus sur les idées. Dans le sens où quand on a moins d'argent on réfléchie à des talents, alors que quand on a l'argent et bien on peut être tenté de le mettre sur un joueur en vogue sans trop prendre le temps de réfléchir. Peut-être que c'est l'exemple pour Bassey cette saison.

Je pense quand même que les deux périodes ne sont pas comparables, il faut juste savoir accepter de pouvoir faire des saisons difficiles, mais je pense que l'Ajax aura toujours de quoi rebondir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [ldc] Napoli-Ajax 12/10/2022
« Réponse #41 le: 13 octobre 2022, 23:17:39 »
Quand on dit que l'Ajax a fait n'importe quoi cet été, on oublie de parler du prêt d'Unuvar. N'importe quoi de prêter le plus gros espoir de sa génération en Turquie dans une équipe où il a peu de chances de jouer mais où il peut par contre se rapprocher de sa culture d'origine etc et peut être choisir de jouer pour la Turquie plus tard.