Auteur Sujet: RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11  (Lu 3641 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« le: 22 octobre 2022, 18:00:02 »
Pasveer; Sánchez, Timber, Blind, Bassey; Álvarez, Berghuis, Klaassen; Bergwijn, Brobbey, Tadić.


Stekelenburg, Gorter, Wijndal, Magallán, Grillitsch, Rensch, Kudus, Ocampos, Lucca, Conceição, Fitz-Jim.


Je comprends pas comment on peut ne toujours pas avoir essayé Kudus au milieu, avec Brobbey devant. Bref Klaassen est titulaire et Kudus sur le banc.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #2 le: 22 octobre 2022, 19:29:14 »
Blind et Bassey c est plus possible faut vraiment les sortir du 11 , sur l égalisation du RKC ils se regardent et marchent sur le terrain , ils cherchent même pas à revenir bref ......

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #3 le: 22 octobre 2022, 19:38:24 »
1-1 à la mi-temps, mais ça n'aurait pas été scandaleux que le RKC soit devant.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #4 le: 22 octobre 2022, 19:42:34 »
On n a aucune maîtrise au milieu, puis énormément de déchets beaucoup de passes ratées , on se contente de balancer de longs ballons devants .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #5 le: 22 octobre 2022, 20:12:41 »
1-3, y'a du mieux depuis le retour des vestiaires.

Un beau second but de Berghuis, et Brobbey à l'instant grâce à sa puissance.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #6 le: 22 octobre 2022, 21:33:05 »
Je n'ai pas pu voir le match malheureusement. Mais j'ai lu qu'il y avait eu un double changement à la mi-temps. Enfin une réaction de l'entraineur ! Ca a donné quoi l'entrée de Winjdal et de Grillitsch au passage ?
« Modifié: 23 octobre 2022, 14:21:42 par Chonchon »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #7 le: 22 octobre 2022, 23:09:36 »
Enfin, on a joué au foot en 2eme mi-temps malgré encore une fois la pietre prestation de Klaassen.  Mais pour répondre a Chonchon, Wijndal et Grillitsch nous ont permis de conserver le ballon et d'aller vers l'avant en jouant plus vite.  Donc j'espere que les 2 joueront contre Liverpool.
Les tops: Berghuis qui est de loin notre meilleur joueur en ce moment.  Il est partout et marque des buts importants (avec un second extraordinaire.  POur ceux qui n'ont pas vu le match, regardez les exyraits du match pour voir ce but, il en vaut la peine!).
Brobbey tellement remuant et un physique à la Lukaku qui lui permet de se defaire des defenseurs assez facilement.  Et comme Berghuis il marque. 
Grillitsch tres calme et excellent techniquement. Il oriente le jeu bien mieux qu'Alvarez.  Excellent potentiel.
Pasveer qui a encore fait 2 arrets superbes dont le premier alors que le score etait 1-1.
Schreuder...pour ses 2 changements à la mi-temps!
Les  flops: KLAASSEN: Je n'en peux plus de le voir jouer.  Il est d'une nullité accablante.  J'ai compté en 2eme mi-temps 4 pertes de ballons dans une periode de 15 minutes.  Il ne fait absolument rien.  C'est affligeant de la part de Schreuder de ne pas associer Kudus et Brobbey.  Un milieu avec Berghuis, Kudus et Grillitsch ou Alvarez aurait de la gueule mais Alvarez et Klaassen ensemble c'est un désastre.  Il est largement temps de mettre Klaassen et Blind sur le banc.
BLIND: encore tres lent, passif et en plus il a fait pas mal de mauvaises passes.  Mauvais match de sa part.  J'espere qu'il ne jouera pas contre Liverpool.  Comme je l'ai dit plusieurs fois il peut encore jouer dans un défense à 5 avec Van Dijk et Ake autour mais dans une défense à 4, ce n'est plus possible. 

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #8 le: 23 octobre 2022, 14:28:05 »
Merci pour ta réponse Ajax1971. Je viens de voir les buts, effectivement, ce n'est pas vilain.
A voir quelle compo va être sortie contre Liverpool, qui ont d'ailleurs perdu 1-0 contre Nottingham Forest.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #9 le: 23 octobre 2022, 16:30:52 »
Week end parfait  L AZ s'est incliné , le PSV également 4 à 2 chez Groningen on les mets donc a 4 pts .Dans le même temps Liverpool a perdu contre Nottingham Forest donc y aura peut être un coup à jouer .


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #10 le: 23 octobre 2022, 17:01:48 »
Voici les stats de Klaassen et Kudus d'hier:

Klaassen vs RKC:

Minutes played: 86
Touches: 30
Acc. passes 17/20 (85%)
Key passes: 1
Dribble attempts (succ.) 0 (0)
Ground duels (won) 4 (1)

Kudus vs RKC:

Minutes played: 11
Touches: 18
Acc. passes 10/10 (100%)
Key passes: 1
Dribble attempts (succ.) 4 (3)
Ground duels (won) 6 (3)

Comment peut il encore jouer?  Je ne comprends pas.
Merci pour les bonnes nouvelles Ezechiel35.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #11 le: 23 octobre 2022, 17:26:55 »
Voici les stats de Klaassen et Kudus d'hier:

Klaassen vs RKC:

Minutes played: 86
Touches: 30
Acc. passes 17/20 (85%)
Key passes: 1
Dribble attempts (succ.) 0 (0)
Ground duels (won) 4 (1)

Kudus vs RKC:

Minutes played: 11
Touches: 18
Acc. passes 10/10 (100%)
Key passes: 1
Dribble attempts (succ.) 4 (3)
Ground duels (won) 6 (3)

Comment peut il encore jouer?  Je ne comprends pas.
Merci pour les bonnes nouvelles Ezechiel35.

Absolument pas comparable tant leur profil est complétement différent. Klassen a un rôle défensif bien plus important que Kudus qui est franchement excellent pour son apport offensif par contre pour jouer dans l'autre sens du terrain je ne vois pas grand-chose. Je trouve également que Kudus n'a pas la caisse sur 90'. Quid quand il y a des enchainement de matchs aussi.
Tu fais une fixette sur Klassen qui a franchement peu deçu depuis le début de saison quand il est sortie du banc et a fait le nombre pour notre milieu de terrain.
De ce que je vois, Schreuder responsabilise de plus en plus les joueurs en sortie de banc et on a un groupe de 16-17 joueurs capables de faire un turn over intéressant.
Reste à réduire les minutes de nos deux vieux.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #12 le: 23 octobre 2022, 17:37:37 »
Le problème je pense que c'est surtout que sans Kudus au milieu, l'Ajax manque cruellement de créativité. Et évidemment ce n'est pas Klaassen qui en apporte, puisque ce n'est pas son profil. Et clairement il faut que l'Ajax montre le plus de créativité possible.

Sinon l'Ajax a aussi pris deux points au Feyenoord hier. Donc très bonne journée en effet.

On ajoutera que la prochaine journée, l'Ajax recevra le PSV. Donc potentiellement y'a moyen d'avoir 7 points sur eux, et déjà un bon goal average favorable. Je signerais pour ces 7 points à la trêve du Mondial.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #13 le: 23 octobre 2022, 20:47:31 »
Exactement AngelosVSLusitanos, Dead Man le dit également.  Klaassen n'apporte absolument rien au niveau creativité.  Oui je suis obsedé par ce joueur que je trouve tellement faible techniquement , mediocre et qui n'apporte rien nul part.  On l'a bien vu l'année derniere quand il jouait derriere Haller.  Il n'y avait aucune vitesse de jeu et surtout zero creativité.
Tu parles du travail défensif de Klaassen mais les stats que j'ai cité (ce ne sont bien sur pas les miennes) montre qu'il ne fait rien défensivement non plus.  Il est incapable de garder le ballon comme Kudus (ou Gravenberch la saison derniere) peuvent le faire, ce qui fait que quand les équipes nous pressent, il est completement inutile.   Avec Alvarez et Klaassen tous les 2 au milieu, qui va venir chercher le ballon pour nous sortir du pressing adverse?  Alvarez qui est (on est tous d'accord faible pour construire le jeu)? ou Klaassen qui ne peut pas garder le ballon, ne peut pas dribbler et est incapable d'accelérer pour nous sortir d'un quelconque pressing.  C'est pour ca qu'on a besoin d'un Kudus qui juste par ses capacités physiques peut se débarasser d'un joueur pour ensuite accelérer le jeu mais surtout garder le ballon meme s'il est sous pression. 
Bref, dés que je vois la compo de l'équipe et que Klaassen y est, je sais que le match sera difficile.  Meme contre RKC, on voit bien ses limites.  Encore une fois regarde ses stats qui sont affligeantes. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : RKC- Ajax - 22/10/22 - 18h45 - J11
« Réponse #14 le: 24 octobre 2022, 15:53:25 »
Comme beaucoup se plaignent de klassen , pourquoi ne pas titulariser Grillitsch a sa place ? Un milieu Grillitsch / Kudus / Alvarez contre Liverpool  nous permettrait peut être de mieux conserver le ballon .
Je dis pas que c est ce qu'il faut faire c est juste une idée comme une autre