Auteur Sujet: Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5  (Lu 4542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« le: 26 octobre 2022, 20:08:21 »
Pasveer; Sánchez, Timber, Bassey, Blind; Álvarez, Berghuis, Klaassen; Bergwijn, Brobbey, Tadić.


Stekelenburg, Gorter, Wijndal, Taylor, Ocampos, Rensch, Lucca, Kudus, Grillitsch, Magallán, Conceição.


Même 11 que contre le RKC. Taylor est de retour dans l'équipe, mais sera sur le banc, et Klaassen reste titulaire, et donc Kudus est encore sur le banc.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #1 le: 26 octobre 2022, 21:46:16 »
On prend un but logique ....... Tadic fait un match horrible pour l instant, Klaasen n en parlons pas .La soirée va être longue .....

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #2 le: 26 octobre 2022, 22:37:12 »
Pas plus de commentaires que ça ce soir ?

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #3 le: 26 octobre 2022, 22:45:46 »
Ce match me fait penser aux campagnes européennes des années De Boer, on donne l’impression de ne pas être trop ridicule dans le jeu mais on prend une claque dans le score.

Une équipe de gamins face à des vieux briscards.

Va falloir batailler pour retrouver de la crédibilité sur la scène européenne.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #4 le: 26 octobre 2022, 22:52:04 »
Pas plus de commentaires que ça ce soir ?

Les journées défilent mais se ressemblent. Tout a déjà été dit, pas grand chose à rajouter. On commence aussi à avoir l'habitude.

Ce n'est vraiment pas une équipe que l'on a sur le terrain cette année. C'est tellement dégulasse que je rêve qu'on s'en prenne 5 à Glasgow pour quitter l'Europe, c'est vraiment un supplice les matchs de l'Ajax.

Schreuder doit absolument quitter le club, soit il n'a pas d'idées de jeu soit il n'arrive pas à les faire accepter/intégrer.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #5 le: 26 octobre 2022, 22:52:56 »
On sort par la petite porte après s'etre pris la branlée du siècle contre Naples .Quoi ajouter ? Je pense que tout a déjà été dit ,Schreuder est un imposteur , 26 M sur Basey c est un vol manifeste , Blind et Tadic le chant du cygne , un mercato d'été ni fait , ni a faire .
Une gestion sportive calamiteuse ( vendre autant de joueurs en un été c est du jamais vu ) puis la vraie, fausse venue D'ihattaren ( le club aurait dû savoir qu'il était ingérable) .

C est mon ressenti .

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #6 le: 26 octobre 2022, 23:06:49 »
Pas de surprise ce soir ....l' équipe a bien joué pendant 30 minutes contre des adversaires qui n etaient pas rentrés totalement dans le match.
Après c est carrément les boules de voir comment on se fait broyer par tous les côtés , je n ai pas trouvé un seul joueur au niveau.
En espérant ne pas se faire laminer chez les Rangers , niveau défense comparable aux Rangers , Haiffa , Plzen.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #7 le: 26 octobre 2022, 23:42:30 »
Que dire de plus que ce qui a deja etait dit les matchs precedent ?

C'est une des rares fois où j'ai failli m'endormir pendant un match de l'ajax... Même les 30 première minutes, ou c'etait equilibré, cette equipe ne me fait pas rêver... J'ai l'impression de voir une equipe banale sans identité de jeu...

A part Berghuis que j'ai trouver peut-être au dessus du lot, ils on tous etait nul... Bassey niveau construction il est horrible... A chaque fois qu'il a le ballon j'ai peur...

Les prochaines années vont être dur... Car faut pas rêver, l'ajax ne vas pas dépenser une enorme somme d'argent au mercato. On a dépenser pas mal cette été et on vois le résultat...

Un Bassey qui actuellement n'as pas le niveau
Un Bergwijn qui est un Promes bis... Puis de toute façon si on lui donne pas des bon ballons il peut rien faire...
Un Brobbey qui a même pas la confiance totale de l'entraîneur...

Puis les dirigeants ne sont pas fou je pense, et on bien conscience qu'il ne vas pas avoir enormement d'entrée d'argent les prochaines années... Je pense que la côte de nos joueurs doit être entrain de ce casser la gueule... Au mieux on vas vendre Alvarez 15 ou 20 millions, et Kudus 10 millions... Pas plus.

Pour revenir à un bon niveau, il vas falloir faire confiance au centre de formation et au scout.

Pour le bien de l'ajax, j'espère que l'on vas finir 2eme ou 3eme dans le championnat pour que l'an prochain on fasse la phase de groupe d'europa league pour que nos joueurs fassent des matchs contre des adversaires qui on a peu près le même niveau que nous ... Car l'an prochain ce seras la même chose en C1... On a clairement pas le niveau pour cette compétition... Et c'est pas en ce prenant des branlée et en ce faisant manger dans tout les compartiment du jeu face à des Naples ou Liverpool que l'on vas progresser.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #8 le: 27 octobre 2022, 01:24:36 »
Pas plus de commentaires que ça ce soir ?

Non Mido, car dés que j'ai vu la compo de l'équipe je savais que c'était fini.  Comment est-il possible d'esperer un meilleur résultat que celui obtenu contre RKC en jouant la même équipe, celle qui a joué la premiere mi-temps du match et aurait du être menée 2 ou 3-1 contre RKC alors qu'on joue contre Liverpool?  C'est du délire.  Comme le disait Einstein, c'est la définition de l'"insanity", à savoir espérer un résultat différent en répetant la même experience.  Donc, je n'avais que tres peu d'espoir.  On a le PSV dans 2 semaines.  Si on joue avec cette formation on est foutu.  Klaassen est une HONTE!!  Tous les commentaires sur Ajax Showtime se moquaient de lui.  Quand je pense qu'on a Wijndal, Grillitsch et surtout Kudus, c'est dingue de faire jouer Blind, Klaassen et Sanchez.  Pourquoi ne pas mettre Timber à droite, Alvarez associé avec Bassey et Wijndal à gauche?  Ca libere une place au milieu pour y mettre Grillitsch et bien sur Kudus pour Klaassen.  Mais non cet entraineur que j'ai encensé quand il a été nommé me decoit énormement.  Car ce Liverpool  sans Thiago était largement prenable.  Ce n'est pas Naples.

Kujiroth, je ne suis pas completement d'accord avec toi.  L'essentiel de toute facon est de gagner le championnat car vu la performance des clubs Portugais, je ne suis plus sur du tout que les PB finissent 6eme au classement UEFA.  Maintenant, avoir le nivau CL ne veut pas dire grand chose quand on joue dans un groupe avec Liverpool et Naples.  On est vraiment tombé sur un os cette année.  Sinon, d'accord avec toi sur Berghuis.  Bassey n'a pas été le plus mauvais aujourd'hui.  Mais cet entraineur (vraiment un idiot....est ce qu'on pourrait reprendre Ten Hag?) prefere sacrifier Bergwijn qui est extraordinaire à gauche pour y faire jouer Tadic qui n'est que l'ombre de lui-même.  Allez comprendre!
Quand au centre de formation, comme je l'ai dit plusieurs fois, l'équipe qui joue l'UEFA Youth League a au moins 3 ou 4 joueurs exceptionels qui vont arriver à s'integrer tres vite dans l'équipe premiere.  Misehouy s'est deja entrainer avec l'équipe A donc je ne fais pas trop de soucis. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #9 le: 27 octobre 2022, 05:04:28 »
Ce qui est dingue c est la patience dont le club fait preuve envers Schreuder, 6 / 1 contre Naples , 3/0 contre Liverpool chez toi  , 9 buts encaissés en 2 matchs de C1 ..... j'ai pas le souvenir qu'on ait connu une campagne de C1 aussi pourrie tout entraîneur confondu .

Même en championnat les matchs sont insipides et les scores souvent flatteurs ,on va sans doute devoir finir l année avec ce coach parce qu'en haut on se demande si il y a un pilote dans l'avion ? .
C est fou comme dans le foot les choses vont vite 2017 tu vas en finale de C3 , 2019 demi de C1 pour arriver à ca .....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #10 le: 27 octobre 2022, 11:06:11 »
Le plan est assez simple selon moi :

Décembre on vire Schreuder et on vend Alvarez 40-50 millions à un club anglais s'il fait une bonne coupe du monde. Sinon il n'en vaudra sûrement plus que la moitié à la fin de saison. En plus on a déjà Grillitsch et qui est son remplaçant naturel, qui n'a pas coûté un rond et qui doit être titulaire si on veut espérer le garder.

On essaye de garder Kudus au moins jusqu'à la fin de saison vu qu'il veut partir et que Dortmund tourne autour, si on le vend cet hiver, ça sera 25 millions max (sauf si bonne coupe du monde ?) alors que si on le garde avec un coach compétent qui le fait jouer au milieu, on pourra sûrement en tirer plus voire le convaincre de rester. C'est l'un de nos plus grands talents et on est en train de le gâcher.

Le cas Timber, difficile à évaluer pour l'instant. Il fait pas une superbe saison et s'il veut partir/si le club veut forcer sa vente pour des raisons financières, ça ne sera sûrement pas pour les 70 millions dont on parlait l'été dernier. En tout cas s'il part à la fin de saison, moi j'essayerais de faire venir De Vrij en priorité, qui sera gratuit puisque en fin de contrat avec l'Inter, où il n'est plus toujours titulaire. On s'en fiche que ce soit un Feyenoorder, et il a vraiment l'ADN Ajax.

Avec l'argent des ventes d'Alvarez/Timber/Kudus, on investit sur un gardien et sur un ailier droit sud américain qui vienne dynamiter l'équipe devant. Tadic doit aller s'asseoir sur le banc et c'est un rôle qui a l'air de lui plaire apparemment, il coache mieux là-bas, et pour Blind on verra s'il peut jouer CB à gauche, à condition qu'il y'ait un type grand et leader à côté (De Vrij par exemple), Blind dans l'axe a toujours été bon aux côtés d'un grand gaillard. Il serait en concurrence avec Bassey donc, Wijndal doit prendre le poste d'arrière gauche.

En gros je vois ça pour la saison prochaine :

----------------------------------------------------------------Recrue------------------------------------------------------------------

---Rensch/Sanchez----------------------Timber/Recrue--------------------------Bassey/Blind------------------------Wijndal

----------------------------------------Grillitsch--------------------------------------Taylor--------------------------------------

-------------------------------------------------------------Berghuis/Kudus-----------------------------------------------------

---Recrue----------------------------------------------------Brobbey-----------------------------------------------------Bergwijn
« Modifié: 27 octobre 2022, 11:11:11 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #11 le: 27 octobre 2022, 12:17:24 »
Si ca ne se fait pas cet hiver , Schreuder prendra la porte cet été , il est même pire que De Boer , avec qui il y avait au moins un semblant de coaching , la rien le néant .
Beaucoup disait que c était le bon moment pour essayer avec un coach qui ne soit pas Neherlandais , c est peut être la meilleure solution.
Mais à ma connaissance y a pas de grand monde de dispo sur le marché, peut être Gallardo qui ne rempilera pas avec River et sera disponible en décembre.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #12 le: 27 octobre 2022, 13:14:24 »


Pour le bien de l'ajax, j'espère que l'on vas finir 2eme ou 3eme dans le championnat pour que l'an prochain on fasse la phase de groupe d'europa league pour que nos joueurs fassent des matchs contre des adversaires qui on a peu près le même niveau que nous ... Car l'an prochain ce seras la même chose en C1... On a clairement pas le niveau pour cette compétition... Et c'est pas en ce prenant des branlée et en ce faisant manger dans tout les compartiment du jeu face à des Naples ou Liverpool que l'on vas progresser.

Pour l'équilibre financier de l'équipe et pouvoir acheter de nouveaux joueurs on se doit de jouer la ligue des champions sinon on risque des pertes

c'est pour cela que le PSV devra vendre un tout bon joeueur en janvier

Donc non pas d'accord avec toi. On joeur la champiosn league et ensuite  l'europa league via la 3eme place

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #13 le: 27 octobre 2022, 13:15:28 »


Pour le bien de l'ajax, j'espère que l'on vas finir 2eme ou 3eme dans le championnat pour que l'an prochain on fasse la phase de groupe d'europa league pour que nos joueurs fassent des matchs contre des adversaires qui on a peu près le même niveau que nous ... Car l'an prochain ce seras la même chose en C1... On a clairement pas le niveau pour cette compétition... Et c'est pas en ce prenant des branlée et en ce faisant manger dans tout les compartiment du jeu face à des Naples ou Liverpool que l'on vas progresser.

Pour l'équilibre financier de l'équipe et pouvoir acheter de nouveaux joueurs on se doit de jouer la ligue des champions sinon on risque des pertes

c'est pour cela que le PSV devra vendre un tout bon joeueur en janvier

Donc non pas d'accord avec toi. On joeur la champiosn league et ensuite  l'europa league via la 3eme place

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax- Liverpool - 26/10/22 - 21h00 - C1 - J5
« Réponse #14 le: 27 octobre 2022, 18:04:38 »
Je ne dit pas de ne plus faire la ligue des champions chaque année, juste l'an prochain pour que nos joueurs puissent prendre le plus d'expérience possible et en evitant de ce faire violer casiment a tout les matchs...

Je pense que avec les ventes de cette été, les finances doivent être vert fluo. On peut ce permettre de rater une fois la C1.

Puis bon avec le nouveau format qui arrive dans 2 ans... Je suis peut-être pessimiste, mais 2 groupes de 18 equipes Di j'ai bien compris, les 8 premier ce qualifie pour les 8eme, avec notre niveau ça va être compliquer