Auteur Sujet: Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11  (Lu 6786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #15 le: 09 novembre 2022, 20:57:31 »
8 joueurs partis, dont 5 titulaires indiscutables, allez relire le sujet "mercato 2022" et le débat entre "pessimistes" et "optimistes", tous les éléments du fiasco actuel y étaient déjà. Il manque absolument tout à cette équipe : un gardien, des défenseurs, des milieux, un avant-centre.

Beaucoup de joueurs surcotés recrutés. Mais l'Ajax est riche. 230 millions entrés dans les caisses en 1 mercato. Champagne !


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #16 le: 09 novembre 2022, 21:02:15 »
Mais combien de buts va-t-on prendre à la fin de la saison...? Je ne me souviens pas de la dernière fois où on en a pris autant.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #17 le: 09 novembre 2022, 21:12:40 »
Ajax1971 , rajoute Kudus a ta liste pieds carrés

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #18 le: 09 novembre 2022, 21:13:47 »
Quand on entre dans un cycle négatif c’est l’ensemble qui le devient : la confiance dans le jeu, l’envie, les efforts, la chance, la récupération, le moral… etc
C’est triste.

On a merdé le mercato comme rarement. On a vendu c’est bien mais honnêtement les arrivées n’ont convaincues personne.

On parle de virer Schreuder, mais qui viendrait s’embourber dans une équipe à reconstruire avec une pression du résultat ?
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #19 le: 09 novembre 2022, 21:33:24 »
Incroyable de se prendre deux buts d'une manière identique avec une défense qui se fait avoir sur un contre bidon.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #20 le: 09 novembre 2022, 21:33:29 »
On sera bien derrière le PSV à la trève mais pas de panique bien sur.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #21 le: 09 novembre 2022, 21:36:15 »
Et la rentrée de la tour de Pise car on a pas d'idées.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #22 le: 09 novembre 2022, 21:38:01 »
Schreuder vit sans doute son dernier match sur le banc .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #23 le: 09 novembre 2022, 21:38:10 »
JPP, il marque en plus  :fight:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #24 le: 09 novembre 2022, 22:13:43 »
2-2.

Si demain Feyenoord gagne, on passe 3eme :fight:

Changer Schreuder ne changera pas grand chose à mon avis... Le problème est plus complexe que un simple changement d'entraineur...

Enfin, je tiens a dire que j'espère qu'il ce fasse viré quand même  :hihi:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #25 le: 09 novembre 2022, 22:29:24 »
Nouveau coach cet été, peut-être pas au niveau, de nouveaux joueurs, peut-être pas au niveau, intégrés à une équipe malade qui plus est. Et enfin, et il ne faut pas l'oublier, des joueurs clés ces dernières années qui ne sont plus au niveau de ce qu'ils ont montré. On parle facilement de Tadic, mais on peut largement ajouter Alvarez et Blind. Parce que l'un des problèmes majeurs, il est peut-être là avant tout, le mexicain ne tient clairement plus le milieu à lui tout seul comme ces dernières années. Alors il était pas là ce soir, mais avec lui à son top, il sauvait bien des situations quand tout tournait bien à l'Ajax ces dernières saisons. Peut-être qu'il a la tête ailleurs, et c'est le plus probable, mais peut-être aussi que des joueurs ne veulent pas se défoncer avant le mondial. Pour tout dire, il m'agace. Je l'aimais beaucoup, c'était un super piqueur de ballon, et en plus il a une tête sympathique, mais là je ne supporte plus ses fautes grossières, et ses trous d'air.

Clairement je serais favorable à continuer la purge en janvier. Que ceux qui veulent partir partent, que ceux qui ne sont plus au niveau partent ou soient sur le banc, et qu'on recrute sur toutes les lignes des mecs motivés. Un gars comme Alvarez, on a vu ce qu'il apportait à son meilleur niveau, s'il n'est pas capable ou ne veut plus l'atteindre ici, et bien je préfère le voir ailleurs. De toute façon c'est évident que ça va bouger en janvier, je pense que ça gronde sévèrement à Amsterdam, il suffisait de voir la tête de Mister Ajax sur le premier but du Vitesse.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #26 le: 09 novembre 2022, 22:38:01 »
Continuer avec Schreuder est juste plus possible..... Je pense qu'il communique sa nullité a l ensemble des joueurs, qui eux même l'ont lâché.
Je pense sincèrement qu'il ne tient plus le vestiaire ,et aucun joueur ne veut se mettre minable pour lui .
Alors effectivement qui a sa place ? Reiziger me paraît être une bonne idée, ca pourra pas être pire de toute façon .

Quant à l effectif tout est à reconstruire il faut facile 5 ou 6 nouveaux joueurs .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #27 le: 09 novembre 2022, 23:53:44 »
D'accord avec Ezechiel35.  Ca se voit sur les visages des joueurs.  Ils n'ont pas/plus confiance en Schreuder.  Quand on regarde Bergwijn, Berghuis et Timber, c'est évident.  Timber est devenu l'ombre de ce qu'il était.  Il ne se bat plus comme il le faisait; la tronche de Bergwijn en dit long sur ce qu'il pense de l'équipe et du coach et enfin Berghuis qui est le seul à surnager n'arrête pas de dire que l'Ajax doit faire mieux et ne doit pas se contenter de ces mauvais résultats, ce que Schreuder est incapable de faire.  C'est à dire que Berghuis se comporte plus comme l'entraineur que l'entraineur lui-même, incroyable.  Schreuder ne parle que de progres mais c'est une farce.  Il n'y a aucun progres dans le jeu.  Les joueurs sont perdus et on regresse à chaque match.
Je ne sais pas si les rumeurs (qui viennent de mon ami connecté avec le club) sont crédibles, mais Schreuder va se faire virer et remplacer par Louis apres la coupe du monde jusqu'à l'été.  Une sorte de "rescue operation".  Je soutiendrais ce changement completement si ca se passe car il est le seul à avoir la crédibilité necessaire pour prendre des décisions difficiles et remotiver le groupe. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #28 le: 10 novembre 2022, 08:37:38 »
J'ai des retours de personnes gravitant autour du club sur le fait que plusieurs joueurs dont Alvarez ne croient plus au projet de l'Ajax, constatent que ce club régresse, vend systématiquement ses meilleurs joueurs en plaçant l'aspect financier au dessus de l'aspect sportif ce qui impacte l'ensemble du vestiaire. On m'a cité 3 noms : Timber, Alvarez, Kudus.

Schreuder ou pas Schreuder, on en a rien à foutre, c'est pas le problème. C'est un fusible que ferait sauter n'importe quel habité du bar PMU du coin. Donc n'importe quel membre de ce forum. On connait la chanson : dès qu'une équipe perd, c'est de la faute de l'entraineur qu'il faut virer et des joueurs qui ne mouillent pas le maillot.

Ne manque plus que le "trop payés" et ça sera complet.

Le problème est bien plus profond que ça : les gars font partie d'un club qui a perdu sa tête pensante (Overmars) et n'est plus dirigé depuis. Les meilleurs joueurs de cette équipe voient que, systématiquement, les cadors partent. Que l'ambition n'est pas là. Résultat : eux aussi ne veulent plus défendre ces couleurs. Sur Amsterdam ce n'est pas une hypothèse mais une certitude : Alavrez, Timber et Kudus ne veulent plus jouer à l'Ajax.

2 cas ont énormément pesé en interne : Gravenberch et Mazraoui.

Le 1er nommé avait encore 1 an de contrat et le club savait qu'il le vendrait une bouchée de pain. Vu la saignée annoncée l'été dernier plusieurs membre importants du vestiaire militaient pour le garder un an de plus quitte à ce qu'il parte libre l'été prochain. Le joueur lui-même n'était pas opposé à cette décision et son agent non plus. La raison est simple : quand tu pars libre le club qui t'accueille t'offre une prime à la signature XXL.

Le club n'en a pas tenu compte et a décidé de le vendre.

Ca aura échappé aux esprits les moins avertis mais, oui, l'Ajax pouvait garder Gravenberch 1 an de plus. Au lieu de cela le club l'a vendu au premier venu à un prix dérisoire vu son âge et son talent : 18,5 Millions.

Ces 18,5M l'Ajax les a déjà perdus depuis à cause des mauvais résultats en c1 et de la non-qualification en 8eme de finale. Bien joué, vraiment, à tous ceux qui nous ont expliqué qu'il fallait absolument le vendre parce qu'on ne garde pas un joueur à qui il reste 1 an de contrat. Logique court-termiste.

Sur le cas Mazraoui, je peux vous dire qu'en interne il y a eu d'âpres débats que je pourrais résumer ainsi : jusqu'où le club est il prêt à aller en terme de prime à la signature/salaire pour conserver un joueur en fin de contrat. Très vite l'Ajax a lâché l'affaire et acté le départ de son joueur qui s'en est ému à plusieurs coéquipiers. C'est peut-être un coup-bas de la part du marocain, je ne sais pas, je n'ai pas plus d'éléments mais je peux vous garantir que, là-aussi, ça a grandement impacté le vestiaire qui a vu dans ces non-négociations avec l'arrière droit un manque imminent d'ambition  du club. Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, je n'en sais foutre rien, mais sur ce qui m'est revenu il semblerait que le salaire offert par le Bayern à Mazraoui ne soit pas celui qu'on a pu lire dans la presse allemande et qu'il était très "jouable" pour l'Ajax s'il s'en était donné les moyens. Ca c'est en tout cas le ressenti des cadres du vestiaire.

La suite vous la connaissez : départs de Lisandro, d'Antony et, bien-sûr, comme toujours, on a pu lire ici qu'à ces tarifs là l'Ajax ne pouvait pas les garder.

Ok, très bien.

Sauf que l'argent réinvesti n'importe comment + les dizaines de millions perdus en champions league cette saison en raison de l'affaiblissement de l'équipe + une éventuelle non qualif lors de la prochaine ligue des champions (on n'en est pas là) ça va aller bien au-delà de ce que l'Ajax a touché pour Antony, d'autant que les paiements de MU sont étalonnés sur plusieurs saisons.

Là encore ça a peut-être échappé à certains mais chaque victoire en ligue des champions = 2,8M d'euros. L'année dernière l'Ajax a gagné ses 6 matches de poule de c1 = 2,8*6. Je vous laisse calculer la différence avec cette saison.

A cela s'ajoutent les primes de qualifs en 8eme, les recettes billetterie et j'en passe. L'Ajax a déjà perdu entre 20 et 30M d'euros en raison de son élimination de la ligue des champions.

Mais, c'est bien connu, il fallait vendre cet été 8 joueurs dont 5 titulaires. C'était la voie à suivre. On a vu.

Dans ces conditions faire endosser la responsabilité de ce fiasco à Schreuder revient à lui mettre un chapeau sur la tête beaucoup trop grand pour lui. Je suis désolé pour ceux qui, tout l'été, ont trouvé formidable que le club vende et encaisse des chèques avec plein de 0 derrière mais aujourd'hui l'Ajax est éliminé de la c1, perd des sommes d'argent considérables, et les rares joueurs compétitifs qu'il reste ne croient plus au projet du club et veulent partir dès que possible. Je vous le signe ici : Alvarez, Timber et le totalement surcoté Kudus : au démarrage de la saison 2022/2023 ils ne seront plus là.

Donc allez-y changez d'entraineur et demandez des mecs qui mouillent le maillot à la place ( "trop payés !" ) si ça vous fait plaisir. Ca ne changera rien aux problèmes structurels de ce club. Désolé pour les adeptes de la positive attitude qui nous ont expliqué tout l'été que Taylor, Kudus, Brobbey, Bergwijn allaient tout casser, on allait voir ce qu'on allait voir -> on a vu. De la même façon que tous ceux qui nous ont été expliqué pendant des semaines et des semaines que le PSV est nul et que l'Ajax allait être champion tranquille ( "faut faire tourner en championnat ! Gardons les joueurs frais pour la coupe d'Europe" , 'l'idéal serait de mettre l'équipe B en championnat", "on peut avoir 15 pts d'avance à la fin des matches aller" , "Berwijn est 100 fois plus fort que Haller", "Brobbey va claquer 25 buts en championnat", "aucun joueur de Manchester United n'aurait sa place dans cet Ajax"  ).   :seeyou:

La positive attitude est l'ennemie de la pensée.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #29 le: 10 novembre 2022, 10:00:07 »
Je partage une partie de cette analyse dans le sens où effectivement le départ d'overmars a marqué un vrai coup d'arrêt dans le management du club .
Aujourd'hui on voit a quel point il a manqué cet été pour redéfinir les contours de l effectif .
Car en effet la Question du directeur sportif a très peu été évoqué dans les commentaires a mon sens Hamstra et Huntelaar ont une grande part de responsabilité dans le naufrage actuel , ont ne les a jamais entendu s'exprimer d'ailleurs pour reconnaître les erreurs qu'ils auraient pu commettre , ou au moins faire un semblant de mea culpa surtout après le 6 a 1 contre Naples .