Auteur Sujet: Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11  (Lu 6976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #30 le: 10 novembre 2022, 10:10:26 »
pour moi le changement d'entraineur c'est surtout parce qu'il na plus d'idees et que les joueurs n'en veulent plus !!!
ensuite mazraoui voulait vraiment partir, je crois que tu aurais pu lui proposer 4mil a la signature il n'avait d'yeux que pour les gros clubs.
enfin pour gravenberch mon analyse c'est que le "grand espoir" tant attendu n'a pas eclo. toute sa derniere annee je n'ai pas compris ce qu'il faisait sur le terrain. je le trouvais tres tres banal. je pense que ça commencait à se voir et ils se sont dit on veut pas le faire resigner car finalement c'est pas top. a ce moment là gravenberch c'est une hype. donc des qu'ils ont eu une offre interressante pour 1 an de contrat restant et qu'il montrait des signes de faiblesses ....

par contre là ou je te rejoins depuis le debut c'est antony - martinez
quand j'ai vu qu'on se renforcait avec des joueurs LIBRES !!!!!!  :OOO: :OOO:

pour moi c'est ces elements qui nous ont grandement affaiblis:

* depart de martinez et antony et non remplacement
* notre capitaine qui n'est plus que l'ombre de lui même, on joue à 10 !!!
* notre gardien est tres sympathique mais bon...
* on recrute des joueurs libres ou à 15/20mill, ou est passé notre fibre latino-americaine??
* on met kudus en attaquant ???? et brobbey sur le banc ?? alors là pas d'accord du tout. ya une hype kudus mais si tu regardes bien il est assez moyen partout, mais il est en ce moment borgne autour d'aveugles. aucune raison de le faire jouer aussi haut juste parce qu'il cadre bien ses frappes, on en est rendu ou? pour moi il a le profil d'un 6 il faut qu'il redescende et qu'il défende un peu. c'est là que je dis que schreuder il pete un peu un cable quand meme..

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #31 le: 10 novembre 2022, 10:35:47 »
Je sais que Gravenberch a été pas mal décrié ici. Je pense que son ''jeu'' ressemble beaucoup à celui de Rabiot : ce sont des mecs qui fluidifient la circulation du ballon, mettent de l'huile dans les rouages, ce sont des joueurs d'équipe pas très spectaculaires, pas très aimés, pas suffisamment buteurs aux yeux de certains, pas suffisamment passeurs aux yeux d'autres.

En plus, ils ne font pas de "stats". Ca déplaît aux adeptes de Twitter et Youtube qui vont voir les Highlights et pensent avoir vu le match juste parce qu'ils ont regardé un résumé de 8 minutes avant d'aller consulter la feuille de stats comme si le football était comparable à la NBA.

Bref. Gravenberch est un footballeur qui se mérite. Il n'aura sans doute jamais le talent suffisant pour être titulaire indiscutable au Real, au Bayern ou à City mais il pue le foot à des kilomètres.

Et - par ricochet - on réalise à quel cette année il manque au club. Qui l'a remplacé ? Personne. Kudus le footballeur le plus surcoté d'Eredivisie, je pense que tout le monde a vu sa performance effroyable contre le PSV et arrêtera de réclamer à corps et à cris sa titularisation au milieu. Hier il jouait devant on a encore vu son rendement ....  Il finira à Aston Villa ou Everton. Sans doute sur le banc de touche.

Taylor on en parle ? Il fallait lui faire une place dans le 11. Au niveau du touché de balle, y'a du Frenkie De Jong en lui. Il dégage une aisance, une facilité, presque une élégance sauf qu'il n'y a rien derrière. Peut-être sera-t-il formidable dans 2 ou 3 ans mais aujourd'hui, quel mauvais joueur .... toujours à contre-temps, jamais là où il faut, incapable de jouer simple, aucun apport offensif, un rendement défensif proche du néant .... et dire que j'ai lu ici que ce mec là allait faire oublier Gravenberch....  Ce dernier a un Taylor dans chaque doigt de pied.

Pour Kudus avant-centre, entièrement d'accord avec toi, joueur faible. Son côté spectaculaire, rapide, trompe les spectateurs les moins connaisseurs. Mais ceci étant dit, même médiocre, il reste nettement au dessus de Brobbey qui est, avec Bergwijn et Bassey, la plus grande arnaque du dernier mercato. C'est la règle des 3B.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #32 le: 10 novembre 2022, 10:43:10 »
perso je suis effectivement pas fan de ce genre de joueur. A defaut de voir ses matchs eredivisie je voyais tous les européens. Dans le genre je fais pas de stats mais que j'adorais voir jouer yavait dirk kuyt. franchement quest ce que c'etait moche mais il etait indispensable. ya pas que les stats effectivement.

taylor j'ai oublié de le citer mais il est lisse. rien de particulier ressort de lui mais c'est quand meme tres bien fait. c'est le gars qui a 14.5/20 toute l'année, il est propre, poli mais ya rien d'exeptionnel non plus. Néanmoins, il a montré de belles choses qui pourrait laisser penser que sa marge de progression n'est pas épuisée.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #33 le: 10 novembre 2022, 13:32:01 »
Y'a des membres qui postent énormément en ce moment, le sang attire les requins, c'est bien connu.

Un tas d'inepties qui me force à réagir.

1) Avant de dire quoi que ce soit l'été dernier, j'avais compris que ça allait être une saison de transition et que fallait probablement rien en attendre. Je l'ai répété plusieurs fois. Et oui, contrairement à toi je suis capable d'accepter que certaines saisons seront moins bonnes et que c'est comme ça chez tous les clubs, tes speechs pseudo polémiques de personnalité ENTP frustré, tu pourrais les faire sur les forums de Lyon, de Marseille, de Barcelone, de la Juventus et de je ne sais combien de clubs. Si ça peut t'aider à combler ton quotidien, pourquoi pas. C'est gratuit au moins, le psy ça te couterait cher.

2) Juste pour souligner ta malhonnêteté intellectuelle une fois de plus, je vais prendre deux exemples parmi tant d'autres sur tes derniers posts :

"Brobbey le gros nul qui a marqué 0 buts en 14 matchs avec Leipzig ", Brobbey n'a été titulaire que 2 fois avec Leipzig, et en tout il a joué seulement 252 minutes avec ce club, toutes compétitions confondues. En gros, même pas 3 matchs complets, si on devait jeter la pierre à chaque attaquant qui ne parvient pas à marquer pendant 252 minutes, la liste serait bieeeeeen longue et j'ai bien peur qu'Haller à West Ham y soit bien placé. Et le pire dans tout ça, c'est que t'utilises l'argument des stats pour attaquer le type qui a le meilleur ratio temps joué/buts marqués de l'Histoire de l'Eredivisie pour l'instant, avec un but marqué toutes les 62 minutes. Bon, c'est de l'Eredivisie et ça vaut ce que ça vaut, mais juste pour te dire que c'est pas très malin d'utiliser des techniques Zemouriennes pour le décrédibiliser au niveau des stats alors que c'est justement son argument principal pour l'instant. J'ai effectivement dit qu'il marquerait 25 buts cette saison, il en est "déjà" à 8, sans être un titulaire indiscutable, on verra sur la deuxième partie de saison. T'es en train de te griller bêtement, parce que pour un type qui suit l'Ajax depuis longtemps, j'ai l'impression que t'as toujours pas compris que le club fait quasi systématiquement une bonne partie de saison et une moyenne/médiocre, là on est en pleine crise, et évidemment tout va mal, mais y'a de très bonnes chances que la machine se relance après l'hiver et quand le soleil et les beaux résultats reviendront, tu disparaitras encore.

"J'ai des contacts en Allemagne qui ont rigolé du transfert de Brobbey", ils t'ont pas dit que les fans de Dortmund étaient majoritairement opposés au transfert d'Haller ? Puis ce truc de "je connais des gens, j'ai des échos par ci par là", ça ne marchera qu'auprès des plus naifs, c'est une technique qu'utilisait un ancien troll du forum dont on ne citera pas le nom.

2)" L'Ajax vient de perdre 15-20 mllions en C1, soit l'argent de la vente de Gravenberch qu'il fallait garder..." haha elle est pas mal celle-là. Les 15-20 millions ça aurait plus simple de les économiser sur les achats de Bergwijn et Bassey qui ont été payés bien trop cher.
 Et depuis quand l'Ajax a l'habitude de gagner les 15-20 millions de la phase de poule ? Les saisons 18/19 et 21/22 sont des exceptions, c'est absolument pas des revenus sur lesquels le club compte chaque année. L'objectif c'est l'argent des qualifications en phase de poules. T'es au courant quand même que des clubs comme Manchester, Barcelone, Juventus etc. n'arrivent plus à passer les poules chaque année depuis un petit bout de temps déjà, et tu crois que l'Ajax doit le faire ? J'étais le premier à dire que l'Ajax devait passer cette année au moment du tirage, que l'Ajax était objectivement au dessus de Naples etc. mais qui pouvait prévoir que Napes allait être à ce niveau ? Au final y'a aucune honte à s'être fait sortir cette année par Naples et Liverpool, on aurait juste pu souhaiter des défaites moins grandes et une meilleure qualité de jeu, on a fait un mercato de merde et l'équipe s'est affaiblit, tout le monde l'a compris.

Y'a que toi qui a pas compris qu'on savait tous que Bergwijn n'était pas Messi et qu'il n'allait pas marquer sur deux exploits individuels pour remonter à 2-2 face à Liverpool pendant que son équipe est totalement à la rue ? On parlait des limites de Bergwijn avant qu'il signe, on connait le joueur, il n'a plus 20 ans, on sait que c'est pas du top niveau mais n'empêche que l'Ajax ne peut pas avoir mieux à son poste. Bergwijn c'est l'élite à quoi peut prétendre un club comme l'Ajax, au dessus ça coute + de 50 millions et ça ne voudra jamais venir jouer à l'Ajax, t'arrives à comprendre ça quand même au moins ou tu vas revenir chialer à chaque fois qu'il n'arrivera pas à faire la différence contre un grand club ?

Le pire dans ta technique c'est que tu vas descendre les joueurs un par un, la direction, les coachs etc. pour finir par dire que t'es dégouté du football actuel et de sa réalité économique, et que tes potes en ont marre aussi et blabla, t'es monté à l'envers Joh.
« Modifié: 10 novembre 2022, 13:48:47 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #34 le: 10 novembre 2022, 14:18:30 »
 :rire: :rire: :rire:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #35 le: 10 novembre 2022, 15:59:59 »
Merci 1000 fois Van_Mystikano pour ton post.  Quel plaisir de te lire!

J'en ajoute un qui ne vient pas de moi mais d'Ajax Showtime sur les stats de nos milieus de terrain:

"Let's compare the statistics of Klaassen's scandalous performance with the other two midfielders:

Klaassen: 23 ball contacts in 60 minutes of playing time and 11 passes.

Taylor: 110 ball contacts in 90min and 95 passes

Berghuis: 94 ball contacts and 50 passes

What Klaassen does on the field is a mystery to me and Taylor and Berghuis even played badly?"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #36 le: 10 novembre 2022, 16:09:25 »
ça devient de plus en plus drôle.

Monomaniaque :

" Qui est atteint de monomanie ", " obsessionnel ", du grec ancien " seul ", qualifie une personne " maniaque " jusqu'à l'obsession, de façon permanente et maladive, qui ne vit que pour ou par son objet obsessionnel. Exemple : parler d'un club de football en mentionnant dans chacun de ses posts le nom de Klaassen. "Chérie je voulais que tu m'offres le dernier i-phone à mon anniversaire, et tu m'as offert une montre !?  encore un coup de Klaassen avoue ! Vous êtes de mèche ! ".

J'vous laisse, j'ai rendez-vous chez le psy.  ;D
« Modifié: 10 novembre 2022, 16:13:07 par joh »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #37 le: 10 novembre 2022, 16:23:50 »
Et encore l'analyse habituelle post match d'un des spécialistes qui confirme que Schreuder ne pourra pas sortir l'équipe de ce marasme (ci-dessous).  On a de loin la meilleure équipe d'Eredivisie sur le papier.  Tous nos joueurs sont internationaux (PB, Ghana, Nigeria, Mexique, Serbie) et il n'y a absolument aucune raison qu'un entraineur de haut niveau ne soit pas capable de tirer l'équipe vers le haut.  Depuis le match contre le PSV en Aout, on regresse.  C'est vrai qu'on a perdu Antony mais quand meme, il a eu beaucoup de temps pour trouver des solutions.  Mais non, il ne fait que des conneries.  Bref, je crois que Schreuder n'a ni vision, ni solution. 

https://www.ajaxshowtime.com/bijzaken-en-geruchten/nb-het-gemis-van-blind-is-op-dit-moment-zo-ongelooflijk-groot

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #38 le: 10 novembre 2022, 17:03:57 »
Ce qui est sûr , c'est qu'il y a de la passion sur ce forum et il vrai que c'e n'est pas simple d'être objectif quand on est passionné .
Moi par exemple, quand je regarde un match maintenant et que je vois Klaasen sur le terrain , je suis content même si il n'est pas meilleur que les autres actuellement mais il est quand même mieux que certains.
Et le Klaasen de Ajax1971 n'est autre que Berghuis pour moi: chacun le sien  .
On peut sortir toutes les stats qu'on veut , les 2 ne savent pas dribbler, ne savent pas déborder mais a part cette transversale hier, il a raté la majeure partie de ses passes ( faciles du reste) mais ce qui est sûr c'est qu'il ne sait même pas gratter un ballon et que dire du 2eme but ?? Je pense que n'importe lequel d'entre nous voyait arriver un tacle mais pas lui.
En tous cas , ce qui est sur c'est que Klaasen il ne lui faut pas 10 tirs pour en mettre un dedans.
Je comprends Joh sur le cas Brobbey, le faire revenir dans les circonstances que l'on connait et se demander si il est sur le terrain jusqu'à cette frappe à la 90ème  et ce depuis plusieurs matchs, il ne pèse pas du tout sur le jeu. Ne parlons pas de Sanchez qui ne jouerait même pas en D3
Mais peu importe les joueurs, le constat est simple, l'équipe est faible et n'a pu gagner une équipe encore plus faible. Ils sont tous aspirés par le bas
Ce qui est sur , c'est qu'il faut un electro choc et je pense qu'à défaut d'avoir la démission de l’entraîneur , il faut le débarquer ainsi que cette paire improvisée de recruteurs incompétents . La décision est entre les mains de VDS qui doit se bouger.
Il ne peut pas regarder son équipe prendre des raclées. C'est pas possible d'avoir perdu à ce point son football

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #39 le: 10 novembre 2022, 17:36:21 »
De toute façons si on doit être purement objectif, le plus gros problème de l'équipe cette année, c'est Bassey. On a accepté qu'il ait deux pieds gauche et aucune intelligence tactique mais là quand on voit comment il se fait bouger et malmener sur la dernière action du Vitesse hier , il lui reste quoi en fait comme qualité ? Il ne dégage aucune assurance, clairement Timber ne lui fait pas confiance et est affecté aussi.

Pour l'instant c'est clairement le plus gros flop de l'Histoire du club, devant Sulejmani. 26 millions investis, c'est incroyable. Ironiquement Schuurs joue très bien avec son nouveau club et Naples s'y intéresserait.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #40 le: 10 novembre 2022, 17:45:06 »
VM ton Klaasen à toi c'est Bassey alors
Pourtant il dégage tout de la tête et hier il s'est mélangé les crayons sur son dribble; ça arrive souvent chez nous mais heureusement ce n'était pas des foudres de guerre hier.
Il n'est pas plus mauvais que les autres en ce moment mais c'est ton point de vue.



Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #41 le: 10 novembre 2022, 18:04:53 »
Aller si il faut avoir son "Klassen" , moi c'est Tadic , je n'en peux plus et il a fait tout le match hier., encore une fois.
Et à la différence de ces coéquipiers...il a un rôle de capitaine , de meneurs d'homme qui n'est pas hyper évidant sur le terrain je trouve. Il veut pas prendre la place de Reiziger?

Autrement, c'est pas tout de viser tel ou tel joueur puisque le désastre est collectif mais c'est surtout qu'il n'y a aucun joueur qui surnage et qui tire le groupe vers le haut.
C'est une question d'organisation.

Hier, qu'on galère à marquer contre une équipe qui est malade et joue devant son but avec 4 tirs sur les montants c'est une chose, mais l'organisation collective sur le plan défensif est lamentable. En Europe on l'a bien vu avec les grosses équipes. On pue la merde en défense, on prend deux fois le même but en plus.
Une défense un minimum sérieuse et ça change bien des résultats notamment sur les dernières rencontres.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #42 le: 10 novembre 2022, 18:21:05 »
14Forever, tu dis que Klaassen n'a pas besoin de "10 tirs pour en mettre un dedans".  Tu as vu les 2 chances absolument inmanquables que Klaassen a eu hier?  Comme Klaassen ne fait absolument rien d'autre, si en plus il ne marque pas quand ce sont des caviars, on peut se demander ce qu'il fait sur le terrain.  Berghuis est le seul de nos milieus de terrain à  essayer de faire quelque chose.  Il a pied gauche extraordinaire capable de distiller des passes de 40-50 metres -style Ziyech-, il tire et marque souvent et il est le lien entre le milieu et l'attaque quand il joue en 8.  Je suis d'accord avec l'analyse d'Ajax Showtime; c'était le meilleur joueur de l'equipe.  Maintenant je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le foot est subjectif et tu es en droit d'apprécier des joueurs qui ne me plaisent pas du tout.  J'ai toujours reconnu que les Klaassen/De Wit/Ekkelenkamp et joueurs de ce type ne me plaisent pas du tout.  Meme Donny je n'étais pas super chaud pour lui, car il est une version amméliorée de ces joueurs grace à  sa meilleure technique.  C'est pour ces raisons que j'ai toujours dit qu'on l'avait tres bien vendu. 
Le milieu d'hier était beaucoup trop lent pour couvrir des contre-attaques possibles comme on l'a vu.  C'est pour cela que Kudus par ses qualités physiques ou Grillitsch doivent toujours jouer au milieu.  Sur le 1er but de Vitesse, c'est Taylor qui ne fait absolument rien.  Je me suis demandé pourquoi Taylor trottinait au centre du terrain au lieu d'aller directement vers l'attaquant de Vitesse qui courait tranquilement pour presque 60 metres! C'était ahurissant....du foot de gamins.  A ce niveau, c'est incomprehensible.  Si ce manque de capacité à  défendre en transition n'est pas attribuable au coach, je ne comprends plus rien au foot.  Il a eu presque 6 mois pour mettre son équipe en place et travailler sur la stabilité défensive.  Si je me souviens bien, en match amical, Shaktar avait marqué un but tres similaire à  celui d'hier.  Bref encore une fois, aucun progres!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #43 le: 10 novembre 2022, 18:52:10 »
Excellente analyse, comme souvent de Ajax1971 :

le coach demande à Taylor de ne pas courir et ne pas défendre. C'est de sa faute si Taylor ne fait aucun effort. Fait virer cet incompétent.

Faut remettre Kudus au milieu, il a été étincelant contre le PSV.

de manière générale je suis d'accord avec lui, faut mettre du muscle, du physique au milieu, on voit bien depuis toujours dans le foot qu'avec des joueurs frêles, petits on arrive à rien : Xavi, Iniesta ne faisaient pas un match au Barça, Bernardo Silva ne joue jamais à City, Verratti et Vitinha cirent le banc au PSG, faut du muscle on vous dit, que ça cavale !  :rire:

En tout cas heureusement que le sélectionneur des Pays-Bas n'est pas aussi nul que le coach de l'Ajax et que Klaassen n'ait donc absolument aucune chance d'être sélectionné pour la coupe du monde avec les Pays-Bas.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« Réponse #44 le: 10 novembre 2022, 18:58:56 »
AngelosVSLusitanos, partiellement d'accord avec toi sur Tadic, et encore une fois, c'est l'entraineur qui doit décider de le remplacer.  Hier, j'aurais sorti Tadic au lieu de Kudus, mais non il joue tout le match.  Mais au moins par rapport à Klaassen, il apporte quelque chose de part sa technique et ses passes.  Regarde le nombre de touches de balle de Tadic comparé à Klaassen qui se cache pendant tout le match.