Pas vu beaucoup de matchs cette année. Probablement ma pire saison depuis au moins 25 ans en terme d'assiduité. Sur ce que j'ai vu, on a l'impression que Schreuder essaie bêtement de faire jouer l'équipe comme sous TH sauf qu'on a plus les joueurs pour ça. De la grande épopée, ne reste que Tadic et Blind, les vaches sacrées du club. Et les deux sont en grande difficulté, rattrapés par le poids des années.
Techniquement, l'équipe s'est salement affaiblie. C'est triste.
Le Club traverse une sale passe. En un an, on a perdu Overmars, Ten Hag et un nombre démesuré de joueurs clés. Ça puait la saison de merde à un kilomètre à la ronde. Et l'entraîneur actuel n'a pas les épaules. Ce qui bien évidemment n'arrange rien. La phrenologie est censée être du charlatanisme pourtant il suffit de regarder la forme de son crâne pour comprendre que son QI ne doit pas excéder les 90. Triste encore une fois.
Concernant nos recrues. J'ai été agréablement surpris par la signature de Conceicao et par celle de... Bassey. Je l'avais vu jouer plusieurs fois avec les Rangers. Il m'avait bien plu mais c'était au poste d'arrière gauche. Quand j'ai compris qu'on le faisait venir pour jouer dans l'axe, vu qu'on avait déjà Wijndal et Blind, ça m'a beaucoup surpris. Passer de Martinez à Bassey c'est comme passer de Megan Fox à Garrido. Ça pique. Il n'a rien à faire dans l'axe. Pas assez intelligent, pas assez technique. Mais à gauche, il serait bien plus utile. J'aime bien le portugais. Jeune, prometteur, pas cher.
Les autres recrues ne m'ont absolument pas enthousiasmé. Je n'ai jamais aimé Bergwijn. Quant à Brobbey, le club s'est humilié sur tout le dossier. 17 millions, sans déconner. Lamentable. Pour ce prix là, 95% des gardiens de but de la planète te sont accessibles ainsi que pas mal de très bons 9. Ça aurait été une meilleure dépense. Le latéral mexicain a l'air un peu léger même s'il faut lui laisser plus de temps. Wijndal, on le connaît. Pas mal mais pas exceptionnel. Pour le prix, y'avait moyen de trouver mieux. Mais il aurait fallu prendre un non néerlandais. L'autrichien est bon mais joue peu. Quant à Campos, je préfère ne même pas développer. Je n'ai aucun à priori sur le central turc et la grande tige italienne. Mais on sait bien que dans le meilleur des cas, c'est pour préparer les années à venir. Pour résumer, on peut qualifier ce Mercato de Mercato de merde. Sans soucis. On récolte ce qu'on sème.