Auteur Sujet: Emmen/Ajax, samedi 18h45  (Lu 10193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #30 le: 12 novembre 2022, 22:27:40 »
C'est bien vu d'avoir pris Lang en tout cas. Une petite chanson antisémite lui permettrait de facilement conquérir le cœur des spectateurs Qataris. Ce serait bon pour les Oranje. Quand tu joues à l'extérieur, loin de tes terres, un peu de soutien local, ça fait pas de mal. Malin.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #31 le: 12 novembre 2022, 22:29:18 »
 :rire: :rire: :rire: :rire:

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #32 le: 12 novembre 2022, 22:54:54 »
L' az qui tape le psv et on se retrouve deuxième en jouant comme des chèvres , pas belle la vie ?!!!
ça confirme bien que le psv ne vaut pas un clou

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #33 le: 12 novembre 2022, 22:57:30 »
L'Ajax est meme 1er en attendant le match du Feyenoord.

Passionnant ce championnat.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #34 le: 13 novembre 2022, 00:07:27 »
Quel naufrage collectif en 2eme mi-temps.  Il n'y a pas un joueur qui mérite une reconnaissance quelconque, un véritable desastre.  Pourtant, pendant 20 minutes en 1ere mi-temps on a réussi a jouer, creer de nombreuses occasions et marquer des beaux buts (ok je sais que c'était Emmen en face).  Et puis, comme on l'a souvent fait cette saison, plus rien.  Le néant total.  Schreuder fait rentrer des joueurs au hazard -on se demande pourquoi-, aucun automatisme, les joueurs se regardent avec cet air totalement perdu, des breches ou plutot des boulevards dans notre défense, aucun pressing, et bien sur des buts qu'on attendait tous finissent par arriver.  Emmen aurait mériter de gagner. 
Il y a 2 choses qui pour moi sont évidentes et viennent du coaching (ou justement de manque de coaching):
1. le manque de pressing pour récuperer le ballon qui a disparu depuis cet été.  On avait encore les restes de Ten Hag pendant une dizaine de matches mais maintenant, c'est fini.  ON est revenu a l'ere de Boer quand notre défense devenait ultra vulnérable dés la perte du ballon. 
2. Les transitions défense-attaque et vice-versa.  C'était un gros point fort avec Ten Hag et c'est devenu execrable sous Schreuder.  Je regarde de temps en temps les entrainements de l'equipe et l'intensite qui existait sout Ten Hag a completement disparue.
C'est pour cela que je vois mal continuer sans changer d'entraineur.  Je suis d'accord avec beaucoup ici qui pensent que le mal est plus profond et qu'il faudrait remplacer d'autres éléments y compris Hamstra ou Van Der Sar, mais au moins commencons avec l'entraineur qui en plus est insipide et ne degage aucune émotion particuliere.
Pendant ce temps, Slot ou Jansen avec AZ réussissent avec des équipes nettement inferieures a la notre.
Je pensais vraiment que Schreuder allait reussir dans la continuité de Ten Hag, je me suis planté.  Maintenant, le board doit se metter au travail et considéere une liste de remplacants possibles pendant cette période de coupe du monde. 
La seule bonne nouvelle de la journée est la défaite (4eme de la saison) du PSV a la maison. Il y a 4 clubs qui vont se battre pour le titre, et ces 4 clubs seront tous en Europa ou Conference League apres la coupe du monde.  Je pense que cette situation assez rare devrait nous avantager. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #35 le: 13 novembre 2022, 00:14:07 »
Clairement les équipes de tête de cette saison sont pitoyables. Alors l'Ajax est la plus pitoyable parce qu'ils sont plus riches, mais le PSV c'est tout aussi dégueulasse. Bref content que ça se termine maintenant, et hâte de voir ce qui sera fait en janvier. On peut être certain que ça va bouger tellement l'importance d'être champion est là. Et l'Ajax reste le club qui peut clairement faire les efforts pour s'améliorer. Mais il va falloir se poser les bonnes questions dans le club, et ne pas se tromper.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #36 le: 13 novembre 2022, 00:44:20 »
Si Schreuder est débarqué, il ne partira pas seule des têtes vont tomber ..... Faut quand même pas déconner la direction sportive on se demande où elle est depuis des mois .

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #37 le: 13 novembre 2022, 10:45:50 »
VDS va encore nous pondre qu'il faut lui laisser sa chance (en même temps c'est lui qui l'a fait venir :siffle:)

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #38 le: 13 novembre 2022, 11:34:44 »
C'est bien vu d'avoir pris Lang en tout cas. Une petite chanson antisémite lui permettrait de facilement conquérir le cœur des spectateurs Qataris. Ce serait bon pour les Oranje. Quand tu joues à l'extérieur, loin de tes terres, un peu de soutien local, ça fait pas de mal. Malin.
:rire: :rire: :rire:

Merci pour cette anecdote croustillante ! Je n'etais pas au courant qu'il avait un don pour la musique. Il pourras même tourner un clip avec ces potes Memphis, Babel et Wijnaldum  :rire:

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #39 le: 13 novembre 2022, 13:15:02 »
Je n'ai pas pu voir le match hier. J'ai juste vu qu'Emmen avait ouvert le score et qu'on en avait mis 3. Je me suis dit que ça devrait aller et j'ai oublié le match...
Quelle surprise aujourd'hui quand je vois qu'on s'est fait rattrapé par le 17ème de ce "grand" championnat...
J'avoue, je n'ai plus de mots. Alors la faute à Overmars et son chibre voyageur, la faute d'un mercato plus que discutable, la faute au méchant Ten Hag qui nous prend 2 joueurs (bon ça, je n'y ai jamais cru...), la faute à cette coupe du monde en pleine saison (qui est une aberration mais tous les clubs qui ont des internationaux sont concernés), la faute à Schreuder, Blind, Tadic...
Bref, des raisons valables ou pas, on en trouvera toujours et il y en a plusieurs, mais là on atteint un niveau de nullité affligeant. Qu'on se fasse taper par le Napoli ou Liverpool, c'est une chose, mais ce qu'on fait en championnat c'est lamentable, indigeste, triste...
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera l'année 2023, mais l'optimisme que j'ai tendance à avoir avec mon petit club chéri, en prend un sacré coup cette saison...
En jouant comme ça, on peut craindre toutes les équipes !

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #40 le: 13 novembre 2022, 16:58:14 »
pour remettre un peu de positif après la médiocre prestation d'hier

on est pourtant leader
Le PSV a perdu et feyenoord est menu 0-1

Quel suspense. 5 clubs en 3 points

1° AJAX 30 points
2 PSV 30  pts
3 Feyenoord 30
4 AZ 29 PTS
5 TWente 27 pts
🤞😢
quelle saison palpitante



Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #41 le: 13 novembre 2022, 18:20:44 »
En tout cas, bravo aux 10 joueurs de l'Ajax qui ont joué cette 1ere Mi temps, dans le contexte actuel, mené 1-0, il fallait être là mentalement pour retourner le match.

Et maintenant en 2eme MT l'Ajax va évoluer à 11, ça ira mieux.

Stats de Brobbey cette saison :

20 matches joués sur les 21 matches officiels de l'Ajax
8 buts marqués
2 passes décisives

Brobbey a marqué contre Fortuna Sittard, Utrecht, Heerenveen, Volendam, Excelsior (2), RKC (2).

Contre AZ, le PSV, Liverpool, Naples, les Rangers : 8 matches. 7 joués. 0 but, 0 passe décisive.

Pour rappel, stats Haller saison dernière : 40 matches, 32 buts, 8 passes décisives.


Faut vraiment pas aimer le foot pour croire qu'haller est un meilleur joueur que Brobbey .
Haller au même âge c'était une catastrophe à Auxerre , limite niveau cfa
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #42 le: 13 novembre 2022, 18:39:58 »
L'Ajax devait garder Haller, contre sa volonté, ne pas lui permettre de toucher un dernier gros salaire. C'est évident qu'il est la pièce manquante cette saison à la réussite du club. L'Ajax a été stupide de le vendre à un moment parfait en ne profitant pas de ses 5 grands mois la saison dernière. A côté Brobbey, à 20 ans, est un tocard, et n'arrivera à rien dans sa carrière. Naturellement on mettra de côté les problèmes de santé de Haller. Grâce à lui l'Ajax serait sorti des poules de la C1, et sa seule présence aurait boosté l'équipe entière, et les défenseurs ne se feraient pas prendre de vitesse d'une manière ridicule comme dernièrement. Avec Haller l'Ajax aurait 10 points d'avance en championnat. Honte à Brobbey de ne pas finir le travail exceptionnel de ses équipiers à chaque match, ses équipiers qui le servent tellement parfaitement, et lui offrent une multitude d'occasions qu'un amateur mettrait.

Quand je lis qu'untel est nul, sans plus d'explication approfondie, je lève juste les yeux au ciel. Et c'est pas en le répétant 50 fois par semaine que ça donne plus raison.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #43 le: 13 novembre 2022, 18:42:43 »
Je me suis épargné de l'Ajax ce week end et j'ai bien fait.

Prendre 3 buts contre Emmen, je me demande si c'est déjà arrivé. Surtout en menant 3-1.

En tout cas le Feyenoord est en tête du championnat un peu de manière surprenante tant il y a surplace qui se fait devant.

En tout cas c'est pas signe d'une Eredivsie forte et on a très vite oublié la bataille pour le 5e championnat européen.

On mérite une petite pause footballistique pendant la Mafia world cup et rdv début janvier.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #44 le: 13 novembre 2022, 20:01:03 »
L'Ajax devait garder Haller, contre sa volonté, ne pas lui permettre de toucher un dernier gros salaire. C'est évident qu'il est la pièce manquante cette saison à la réussite du club. L'Ajax a été stupide de le vendre à un moment parfait en ne profitant pas de ses 5 grands mois la saison dernière. A côté Brobbey, à 20 ans, est un tocard, et n'arrivera à rien dans sa carrière. Naturellement on mettra de côté les problèmes de santé de Haller. Grâce à lui l'Ajax serait sorti des poules de la C1, et sa seule présence aurait boosté l'équipe entière, et les défenseurs ne se feraient pas prendre de vitesse d'une manière ridicule comme dernièrement. Avec Haller l'Ajax aurait 10 points d'avance en championnat. Honte à Brobbey de ne pas finir le travail exceptionnel de ses équipiers à chaque match, ses équipiers qui le servent tellement parfaitement, et lui offrent une multitude d'occasions qu'un amateur mettrait.

Quand je lis qu'untel est nul, sans plus d'explication approfondie, je lève juste les yeux au ciel. Et c'est pas en le répétant 50 fois par semaine que ça donne plus raison.



Si c était simplement l attaque ca irait , mais même nos milieux sont médiocres , sans parler de la défense on n a quand même pris 16 buts en C1 , et encore 3 ce week end .
Après je te rejoins Brobbey est très maladroit devant les cages et a zéro technique il l'a juste sa puissance pour lui .
Le plus malheureux c'est qu'on ait dépenser de l argent pour le faire revenir Leipzig doit encore être en train de se marrer .