Динамо, tu as parfaitement résumé la situation concernant Brobbey.

Ajoutons à tout ce que tu cites que Brobbey est incroyablement faible dans les petits périmètres. J'ai en tête une vingtaine d'actions cette saison où Berghuis, Tadic ou un autre lui donne le ballon dans les pieds et s'engage pour le recevoir en retour. Et là, Brobbey tente une vulgaire remise qui n'est ni dans le bon tempo ni dans la course du joueur. Et le ballon est perdu.
Concernant ses qualités de finisseur, c'est un désastre. Tu le compares à un Emile Heskey du pauvre, bien vu, de mon côté j'avais cité ce bon vieux Ibrahima Bakayoko qui a allumé des mouettes durant tout son séjour marseillais. Pour en revenir à Brobbey : Sa maladresse est criante à tous points de vue. Il a vendangé comme pas permis depuis des mois, ratant le cadre parfois seul face au but, frappant à côté à 3 mètres de la cage. En résumé, Il frappe comme un bourrin quasi systématiquement en espérant que ça fasse mouche. Il suffit juste de regarder les matches pour le voir mais je comprends que de nombreux habitués de ce forum aient raté beaucoup de matches et donc n'aient pas vu l'évidence. On ne peut pas toujours être dispo pour l'Ajax. Surtout quand il faut chercher un stream' de qualité et ensuite subir des matches. Je ne leur en veux pas.
Imaginez quand-même qu'on parle d'un joueur qui a fait 0 but et 0 passe dé' en ligue des champions cette saison et qui, hormis chez le Fortuna Sittard, n'a marqué aucun but décisif cette saison pour l'Ajax. Aucun. Claquer 1 ou 2 buts contre des fantômes quand l'Ajax gagne 7-1 ou 5-0, bon ...
si encore le joueur faisait un travail de sape qui fasse briller ses coéquipiers mais même pas.
Si nous avions ici la capacité de faire un montage des occasions que Brobbey a pu avoir avoir cette saison et ce qu'il en a fait, ce serait très parlant.
Le fait qu'ici certains comparent Brobbey à 20 ans à Haller à 20 ans est complètement hors-sujet. A 20 ans Clauss jouait en 6eme division, Valbuena en 4eme Division, Ribery en 3eme division, ils ont tous fini avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules, qu'est ce qu'on en a à foutre que ce que Haller faisait à 20 ans ? Ce qui nous intéresse c'est ce qu'il a fait à l'Ajax et le fait que le club ait sciemment cherché à le vendre pour faire de la place à Brobbey ce qui est un symbole de l'incompétence crasse du club depuis le départ d'Overmars qui n'aurait jamais accepté cela à mon avis. Mais on peut parler de l'ensemble du recrutement, de la venue d'Ocampos, par exemple. Si les problèmes s'arrêtaient à Brobbey hein ...
Dire que Brobbey est nul ça n'enlève rien à la médiocrité du reste de l'équipe, ça ne dédouane pas Timber de ses performances affligeantes, idem pour Blind, Bergwijn, Kudus ou Taylor, on pourrait tous les citer.