Auteur Sujet: Emmen/Ajax, samedi 18h45  (Lu 10199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #15 le: 12 novembre 2022, 20:52:15 »
 :rire:

Bon sinon :

Terminé 3-3. Je conseille à tout le monde de revoir cette 2eme mi-temps incroyable de l'Ajax qui a aura donc perdu les 45 dernières minutes 2-0 contre Emmen et, sans aucune exagération, ceux qui ont vu le match vous confirmeront : l'Ajax aurait pu en prendre 4 ou 5 en seconde période.

Cette équipe est en perdition.

3 matches gagnés sur les 8 dernières rencontres d'Eredivisie ! 12 pts sur 24 possibles !

A la même heure Botman et Newcastle battaient Chelsea pour se hisser à la 3eme place du championnat anglais avec la meilleure défense du championnat. Mais Botman était trop nul pour jouer à l'Ajax, c'est vrai.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #16 le: 12 novembre 2022, 20:56:24 »
Il sort Taylor pour Klaassen, 3-2
Il sort Berghuis pour Grillitsh, 3-3

Il aurait mieux fait de pas faire de remplacement  ;D

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #17 le: 12 novembre 2022, 20:58:26 »
Grillitsh qui est un Klaassen du pauvre, quel triste joueur celui-là aussi ....  bon après c'est un tel naufrage collectif qu'il n'y en pas un à sauver ...

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #18 le: 12 novembre 2022, 21:04:33 »
Emmen Prés de 20 tirs
Autant de buts encaissés . On a bien compris que le problème est principalement  défensif ( pas que )
Pour ma part, je l’avais signalé des le début de la saison, du moment que l’équipe ne joue plus le pressing , l’adversaire développe plus son jeu et face à un Ajax ou plus personne ne sait défendre puisque chacun est a 2m minimum du ballon , les centres arrivent de partout .
Et comme il n’existe plus de technique dans cette équipe , eh bien les attaquants adverses se régalent et on enfile les buts .
Ils ont fait quoi à l’entraînement pendant 6 mois?
Plus de pressing , plus de technique, plus de tactique. J’espère que LVG ne fera jouer aucun joueur de l’Ajax,
Ils n’ont ni automatisme , ni condition physique
Que l’entraîneur soit responsable ou pas , il a failli déjà dans son système de jeu et dans la remobilisation du vestiaire
J’espère donc qu’il a pris son sac à dos pour la dernière fois mais vu sa sortie ça ressemblait bien à une dernière
Basta , on passe à autre chose et on attend la réaction de VDS qui serait quand même bien tardive

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #19 le: 12 novembre 2022, 21:07:36 »
LVG qui a réussi l'exploit de sélectionner pour le Mondial Blind, Taylor ou encore Klaassen c'est dire si la sélection néerlandaise va être impressionnante.

Emmen avait déjà joué le PSV, AZ et Feyenoord avant cette journée, Emmen a pris 4-1 contre le PSV, 4-0 contre Feyenoord et 3-0 contre AZ  :seeyou:

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #20 le: 12 novembre 2022, 21:18:47 »
La venue de LVG c est acté ?
« Modifié: 12 novembre 2022, 21:31:42 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #21 le: 12 novembre 2022, 21:30:49 »
A la même heure Botman et Newcastle battaient Chelsea pour se hisser à la 3eme place du championnat anglais avec la meilleure défense du championnat. Mais Botman était trop nul pour jouer à l'Ajax, c'est vrai.

Schuurs est en train de suivre la même trajectoire, et t'étais pas un grand fan de lui si mes souvenirs sont bons, fais attention  :angel:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #22 le: 12 novembre 2022, 21:38:32 »
Pour rappel, stats Haller saison dernière : 40 matches, 32 buts, 8 passes décisives.

Timber est affligeant de nullité depuis des semaines et je me demande si ce n'est pas son véritable niveau.

On tient le maitre du logos ici. Donc Timber aurait pu profiter de la grande forme de l'équipe l'année dernière pour jouer à un niveau plus élevé que son niveau réel, mais pas Haller ? Le genre d'attaquants qui a du mal à enchainer trois touches de balle et qui devient rapidement pesant pour sa propre équipe quand ça ne joue pas bien (ce qu'on a pu voir de lui lors de la 2eme partie de saison l'année dernière et à West Ham ).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #23 le: 12 novembre 2022, 21:42:57 »
Emmen avait déjà joué le PSV, AZ et Feyenoord avant cette journée, Emmen a pris 4-1 contre le PSV, 4-0 contre Feyenoord et 3-0 contre AZ  :seeyou:

Oh la punchline, j'avais vraiment pas vu les choses comme ça, c'est hyper chaud en fait, on est plus nul que l'AZ, la honte. On doit faire quoi maintenant alors ? Je sors quand même ce soir ou pas ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #24 le: 12 novembre 2022, 21:48:09 »
Schuurs est en train de suivre la même trajectoire, et t'étais pas un grand fan de lui si mes souvenirs sont bons, fais attention  :angel:

Une trajectoire d'un ballon de rugby alors  :D

je vais être honnête : je n'ai vu aucun match du Torino donc aucun match de Schuurs (le dernier match du Torino que j'ai vu ça devait être en 92 contre l'Ajax de Bergkamp)

mais juste, si je jette un oeil comme ça :

je vois que le club se traine à la 9eme place du 4eme championnat européen avec une différence de buts négative quand Botman est avec Newcastle sur le podium de Premier League, meilleur championnat d'Europe.

Je vois que la valeur marchande de Botman est plus de 3 fois plus forte que celle de Schuurs à l'heure où on se parle :

https://www.transfermarkt.fr/perr-schuurs/profil/spieler/418543

https://www.transfermarkt.fr/sven-botman/profil/spieler/361093

Donc quand je me plaignais que l'Ajax vende Botman et garde Schuurs, le moins qu'on puisse dire c'est que le temps ne m'a pas donné tort : Botman a été champion de France et il a encore franchi un pallier en Angleterre (car là, pour le coup, j'ai vu plusieurs matches de Newcastle). Notons d'ailleurs qu'à plusieurs reprises son ''ADN Ajax'' a été remis en question alors que c'est un défenseur très propre à la relance solide.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #25 le: 12 novembre 2022, 21:55:13 »
Faut pas être pessimiste. On a joué une bien belle équipe. Van der Hart, Burnet et Zivkovic sont tous de formidables joueurs. Ce dernier a même remporté le championnat serbe. Et ils sont tous passés chez nous. Et faut également rappeler que le Oud Meerdijk est un chaudron bouillant infernal, en plus d'être une merveille architecturale avec ses 8500 places. Arracher un point, c'est pas si mal.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #26 le: 12 novembre 2022, 21:58:33 »
On tient le maitre du logos ici. Donc Timber aurait pu profiter de la grande forme de l'équipe l'année dernière pour jouer à un niveau plus élevé que son niveau réel, mais pas Haller ? Le genre d'attaquants qui a du mal à enchainer trois touches de balle et qui devient rapidement pesant pour sa propre équipe quand ça ne joue pas bien (ce qu'on a pu voir de lui lors de la 2eme partie de saison l'année dernière et à West Ham ).

Même en ayant du mal à enchainer 3 touches de balle : ça en fait déjà au moins 2 de plus que Brobbey donc dans tous les cas on régresse offensivement.

quant à Timber, on verra ce que donnera la suite, perso j'étais ultra fan du joueur hein, je le précise pour éviter tout malentendu, sauf que comme bon nombre d'observateurs je n'exclus plus une carrière à la Tete, autre étoile filante du club, pour prendre le 1er exemple qui me vient en tête.

Oh la punchline, j'avais vraiment pas vu les choses comme ça, c'est hyper chaud en fait, on est plus nul que l'AZ, la honte. On doit faire quoi maintenant alors ? Je sors quand même ce soir ou pas ?

Une courte analyse tactique m'amène à penser que l'éventuelle sortie dépend + de la qualité des bars, des  boites de nuit qui s'offrent à toi plutôt que des résultats de l'Ajax à mon humble avis. Une victoire ou une défaite est toujours une occasion de sortir pour passer du bon temps. Fais toi plaisir. Trinque en pensant à Klaassen et à sa magnifique entrée du jour.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #27 le: 12 novembre 2022, 22:00:09 »
Faut pas être pessimiste. On a joué une bien belle équipe. Van der Hart, Burnet et Zivkovic sont tous de formidables joueurs. Ce dernier a même remporté le championnat serbe. Et ils sont tous passés chez nous. Et faut également rappeler que le Oud Meerdijk est un chaudron bouillant infernal, en plus d'être une merveille architecturale avec ses 8500 places. Arracher un point, c'est pas si mal.

 :rire:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #28 le: 12 novembre 2022, 22:11:32 »
Sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box concernant le débat Botman/Schuurs, je ne comprends pas l'absence de Botman dans la liste du pélican. C'est vraiment particulier ce rejet néerlandais du bonhomme que ce soit en club ou en sélection. Il paraît que nul n'est prophète en son pays et bien cela semble vrai concernant notre ami Sven.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #29 le: 12 novembre 2022, 22:18:18 »
Oui d'ailleurs au-delà du cas Botman j'ai rien compris à la liste faite par Van Gaal. Je la trouve vraiment faible mais peut-être que c'est juste le reflet du niveau du foot néerlandais actuel, j'en sais rien :

https://www.footmercato.net/a904392864657176822-coupe-du-monde-2022-la-liste-des-26-des-pays-bas-avec-une-grosse-surprise-et-plusieurs-absents-de-taille

https://www.onzemondial.com/coupe-du-monde-2022/coupe-du-monde-la-liste-des-pays-bas-pour-le-qatar-xavi-simons-grosse-surprise-805382