Auteur Sujet: Emmen/Ajax, samedi 18h45  (Lu 10207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #45 le: 13 novembre 2022, 20:43:10 »
Ezechiel, je crois que tu n'as pas capté l'ironie de Dead Man...
A moins biensûr que j'en vois quand il n'y en a pas !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #46 le: 13 novembre 2022, 22:23:01 »
A peut être alors ......

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #47 le: 14 novembre 2022, 01:33:29 »
Quand je lis qu'untel est nul, sans plus d'explication approfondie, je lève juste les yeux au ciel. Et c'est pas en le répétant 50 fois par semaine que ça donne plus raison.

Brobbey est nul. C'est le Emile Heskey du pauvre. Un ersatz de Yakubu. Le mental et la grinta en moins. Son passage en Allemagne est extrêmement révélateur de sa sale mentalité. Sportivement parlant, son échec en Bundesliga, je peux le comprendre. Il est très jeune, quitte son club formateur pour la première fois et rejoint un club et surtout un championnat très compétitif. L'entraîneur qui le fait venir est vite remplacé par un autre. Ça n'aide pas. Mais au lieu d'essayer de se battre pour sa place, il préfère se lamenter dans la presse néerlandaise et implore l'Ajax de le rapatrier. Et pas au bout d'un an ou deux. Non. Au bout de six mois ! C'est tout sauf une attitude de champion. C'est plutôt une attitude de petit merdeux capricieux et imbus de lui même. Concernant son apport sportif, ouais, il est très solide physiquement. C'est ce qui lui a valu un intérêt sur la scène européenne. C'est un tank. Le genre de joueur qui est devenu pro grâce à ses qualités physiques. Personnellement, j'ai toujours préféré les Ortega, les Arshavin, les Modric même les Valbuena. Le genre de mecs qui sont passés pro malgré leurs qualités physiques. Brobbey est plutôt rapide...sans le ballon. Dès qu'il y'a un ballon, c'est plus laborieux. Ça essaie de jouer la carte de la puissance. Et ça marche. Contre les défenses des clubs néerlandais de deuxième partie de classement, il est au niveau. Au delà, ça se complique. Il peut aussi probablement être utile en fin de match contre des équipes de meilleur niveau. Tu le fais rentrer à la 70eme, son coffre peut faire des dégâts sur une défense rincée. Mais pas plus. Il a un jeu de tête très moyen. Son gros cul n'aide pas. Sa finition est très moyenne comme son sens du placement et ses appels. Il est parfois intéressant avec ses remises et son jeu dos au but parce qu'il tient debout à l'impact mais ça reste très décevant globalement.

L'avoir fait revenir est une erreur absolue à tous les niveaux. C'est un signal épouvantable envoyé à tous nos jeunes du Toekomst. Ce petit merdeux se permet même de tirer la gueule quand il ne joue pas. J'attends avec impatience la rhétorique de ses admirateurs quand il forcera son départ dans un an pour cause de manque de temps de jeu.
« Modifié: 14 novembre 2022, 02:04:24 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #48 le: 14 novembre 2022, 02:01:25 »
Prendre 3 buts contre Emmen, je me demande si c'est déjà arrivé. Surtout en menant 3-1.

Non, c'est la première fois. En 2019, on avait gagné 2-5 chez eux. Ils n'avaient jamais marqué plus de deux buts contre nous. C'est également la première fois qu'ils nous prennent un point.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #49 le: 14 novembre 2022, 09:42:26 »
 Динамо, tu as parfaitement résumé la situation concernant Brobbey.  :yep:

Ajoutons à tout ce que tu cites que Brobbey est incroyablement faible dans les petits périmètres. J'ai en tête une vingtaine d'actions cette saison où Berghuis, Tadic ou un autre lui donne le ballon dans les pieds et s'engage pour le recevoir en retour. Et là, Brobbey tente une vulgaire remise qui n'est ni dans le bon tempo ni dans la course du joueur. Et le ballon est perdu.

Concernant ses qualités de finisseur, c'est un désastre. Tu le compares à un Emile Heskey du pauvre, bien vu, de mon côté j'avais cité ce bon vieux Ibrahima Bakayoko qui a allumé des mouettes durant tout son séjour marseillais. Pour en revenir à Brobbey : Sa maladresse est criante à tous points de vue. Il a vendangé comme pas permis depuis des mois, ratant le cadre parfois seul face au but, frappant à côté à 3 mètres de la cage. En résumé, Il frappe comme un bourrin quasi systématiquement en espérant que ça fasse mouche. Il suffit juste de regarder les matches pour le voir mais je comprends que de nombreux habitués de ce forum aient raté beaucoup de matches et donc n'aient pas vu l'évidence. On ne peut pas toujours être dispo pour l'Ajax. Surtout quand il faut chercher un stream' de qualité et ensuite subir des matches. Je ne leur en veux pas.

Imaginez quand-même qu'on parle d'un joueur qui a fait 0 but et 0 passe dé' en ligue des champions cette saison et qui, hormis chez le Fortuna Sittard, n'a marqué aucun but décisif cette saison pour l'Ajax. Aucun. Claquer 1 ou 2 buts contre des fantômes quand l'Ajax gagne 7-1 ou 5-0, bon ...

si encore le joueur faisait un travail de sape qui fasse briller ses coéquipiers mais même pas.

Si nous avions ici la capacité de faire un montage des occasions que Brobbey a pu avoir avoir cette saison et ce qu'il en a fait, ce serait très parlant.

Le fait qu'ici certains comparent Brobbey à 20 ans à Haller à 20 ans est complètement hors-sujet. A 20 ans Clauss jouait en 6eme division, Valbuena en 4eme Division, Ribery en 3eme division, ils ont tous fini avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules, qu'est ce qu'on en a à foutre que ce que Haller faisait à 20 ans ? Ce qui nous intéresse c'est ce qu'il a fait à l'Ajax et le fait que le club ait sciemment cherché à le vendre pour faire de la place à Brobbey ce qui est un symbole de l'incompétence crasse du club depuis le départ d'Overmars qui n'aurait jamais accepté cela à mon avis. Mais on peut parler de l'ensemble du recrutement, de la venue d'Ocampos, par exemple. Si les problèmes s'arrêtaient à Brobbey hein ...

Dire que Brobbey est nul ça n'enlève rien à la médiocrité du reste de l'équipe, ça ne dédouane pas Timber de ses performances affligeantes, idem pour Blind, Bergwijn, Kudus ou Taylor, on pourrait tous les citer.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #50 le: 14 novembre 2022, 11:03:21 »
Ce n'est je pense pas nécessaire de revenir sur son départ-retour. Déjà parce que c'est juste un être humain. Un homme a le droit de faire des erreurs, c'est aussi comme ça qu'il peut progresser. Et je pense que c'est ce qui est arrivé d'ailleurs. Avant son retour officiel, il semblait clairement désolé. Alors deux solutions, soit on pardonne à un gars qui semble avoir compris, soit on continue de tenir rigueur à un jeune qui n'avait que 19 ans au moment des faits en lui disant t'as eu une attitude de merde, tu ne peux pas avoir évolué. Pour le reste je trouve compliqué de se faire un avis définitif sur un jeune qui a montré de belles choses, et qui doit aujourd'hui s'en sortir dans une équipe qui est à la rue. Le gars n'a que 20 ans, n'est pas toujours titulaire, il a un coach qui fait des essais à chaque match, et il faudrait quoi, qu'il ait 15 buts en 20 matches ? Comme je l'ai dit dans mon message précédent, si l'équipe était au top, avec des équipiers qui le mettent en valeur, et que malgré tout, il ratait tout, évidemment que là j'aurais la critique facile. Mais là ce gars n'est clairement pas mis en valeur, et on ne lui donne que peu de bons ballons. Qu'il reçoive des ballons dans l'espace, qu'il puisse se servir de sa vitesse, de sa puissance, qu'on fasse des centres dont il pourrait couper la trajectoire, et là si vraiment il ne s'en sort pas, on pourra le critiquer. Mais tout ça on ne le voit que peu souvent. Et c'est sûr que ce n'est pas aussi simple qu'Antony qui devait juste envoyer un ballon haut pour Haller. On fait juste avec ce qu'on a. Et aujourd'hui l'Ajax fait n'importe quoi.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #51 le: 14 novembre 2022, 11:29:47 »
Ouais, enfin bon, s'il avait d'autres qualités que sa force physique il s'en procurerait peut-être des occasions ... mais comme il est toujours mal placé, qu'il ne sent pas les coups, qu'il fait les appels dans le mauvais tempo, qu'il est au 1er poteau quand il faut être au 2eme et vice versa, ça aide pas. Et j'insiste, des occasions franches il en a manquées à la pelle malgré ça. Ses contrôles à 3 mètres, il est vrai, n'aident pas. Pousser le ballon et courir derrière, ça a ses limites.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #52 le: 14 novembre 2022, 11:32:41 »
ah et aussi, équipe en crise, tout ça, pas bien servi :

L'Ajax a marqué 58 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #53 le: 14 novembre 2022, 11:33:39 »
Son ratio de buts et de passes décisives, c'est vraiment pas ce qui me déçoit. Il est pas aidé, c'est vrai. Mais, il est trop limité. Ça saute aux yeux. Il ne sera jamais le 9 d'un Ajax qui brille ou même d'un Ajax qui tourne correctement. C'est le 9 d'un Ajax qui pue la lose.

Mais, il est loin d'être le plus gros problème de cette équipe. Ça, je le concède bien volontiers. J'en fais pas ma tête de turc.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #54 le: 14 novembre 2022, 11:41:04 »
On est bien d'accord, il y a même eu plus mauvais que lui sur ce début de saison, c'est dire si l'équipe et plus généralement le club dégringole depuis des mois.

Après, c'est comme tout, si demain je me fais une série télé, je sais que je ne choperai pas un "The Wire", "Better Call Saul" ou "We own the City" à tous les coups, faudra que je me fade des daubes pour - de temps en temps - tomber sur une pépite. Là c'est la même chose : On va se taper des daubes, assister au crépuscule de Blind et Tadic, voir Taylor faire 10 mauvais matches et venir se la raconter quand au 11eme il marque un but contre Emmen, et ça continuera de flotter derrière un moment tant que Timber et Bassey feront ce genre de performances. Peut-être que la solution passe par des recrues, encore, un patron en défense, un bon milieu relayeur et un 9 mais j'en suis même pas sûr. Empiler les joueurs ne suffira pas, le club doit se restructurer en profondeur pour arrêter de dilapider son fric et faire de joueurs médiocres des têtes de gondole.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #55 le: 14 novembre 2022, 12:00:08 »
Bah déjà on se rejoint un peu alors. Clairement je changerais un paquet de trucs dans cet Ajax avant de m'occuper du cas Brobbey. Défoncer un gars de 20 ans, qui n'a jamais été titulaire de sa vie avant cette saison, et qui ne l'est d'ailleurs pas réellement encore cette saison, c'est vraiment mettre de côté les problèmes réelles de cette équipe. J'espère que vous avez bien profité de certains joueurs, parce qu'il y en a qu'on risque de ne plus revoir avec un maillot de l'Ajax.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #56 le: 14 novembre 2022, 12:03:53 »
Lesquels ?

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #57 le: 14 novembre 2022, 12:20:36 »
Je suis d'accord avec toutes les dernières analyses sur Brobbey , j'ajouterai juste que quand bien même il n'est responsable de rien dans cette spirale négative, pour un joueur qui a fait son mea culpa et qui a eu la chance de retourner à la source, le minimum qu'on attend de lui c'est de montrer de l'envie , l'envie d'avoir envie;
de presser, de venir chercher le ballon plus en retrait pour aspirer les centraux adverses, de faire des efforts dans ses contrôles, d’essayer de sentir le jeu, d'être au moins une fois décisif.
Ce jeune Lucca, qui joue très peu, quand il rentre il montre de l'envie, de la fougue, vient chercher le ballon qu'il contrôle mieux que B , qui va se repositionner et marque pour son très peu de temps de jeu.
Dead man, on n'a rien contre le joueur, au contraire on souhaite qu'il réussisse parce que c'est avant tout un produit de l'Ajax mais je le trouve moins efficace, moins bon techniquement qu'avant son départ, et avec son physique et sa jeunesse, il devrait presser en permanence parce qu'il pourrait impressionner des centraux et même des goals qui verraient un taureau arriver vers eux. C'est juste un constat, et comme on a peu de cartouches et faute de mieux , on met un Kudus qui serait plus utile un cran derriere  mais en fait à ce poste, aucun des 2 n'est pas capable de tenir 90mn, c'est affligeant à cet age.
Je rejoins Joh sur l'urgence de recruter un vrai 9
On parlera plus tard de ce couloir droit laissé à l'abandon, presque en jachère et ou plus rien ne se passe.
En fait, ce ne sont pas les chantiers qui manquent du coté d'Amsterdam

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #58 le: 14 novembre 2022, 12:41:33 »
Blind, déjà il lui reste 6 mois de contrat, je pense qu'il ne sera pas prolongé, et je le verrais même partir en janvier si on lui fait comprendre qu'il sera sur le banc. Si c'est le cas, Overmars ne manquera pas l'opportunité d'essayer de le faire venir en Belgique. Alvarez, je le vois partir aussi. Le problème c'est qu'il a été mauvais sur ces premiers mois, et je doute fortement qu'un club offre 50 millions comme Chelsea l'a fait cet été. Mais clairement il a la tête ailleurs, et je pense que c'est fini pour lui. Tadic je ne pense pas qu'il partira, mais le sud américain du futur, il le faut dès janvier pour qu'il puisse s'acclimater et prendre sa place l'an prochain.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« Réponse #59 le: 14 novembre 2022, 12:57:49 »
En fait, il y a un sujet soulevé par Joh sur lequel j'aimerais que nous échangions.
La situation dans laquelle nous nous trouvons est-elle due au fait d'avoir vendu ou laissé partir 4 indiscutables ou est due a autre chose de plus profond?
Ces derniers temps, à chaque match et devant ce spectacle désastreux , mon fils me demande pourquoi je me fais du mal à continuer de regarder le match.
Je veux croire à chaque fois qu'il va y avoir une réaction dans le jeu mais en fait , il n'y a plus de jeu, plus de combinaisons, plus de pressing et un coaching qui consiste à faire catapulter le ballon dans les 16m  adverses.
Je regarde de plus en plus Feyenoord et je me dis que quand bien même ce championnat est minable cette année, cette équipe qui a perdu plus de la moitié de son effectif avec ses  meilleurs éléments qui ont amené l'équipe en finale de Conférence league ( Malacia, Sinistera tout le cote gauche, Dressers son buteur, Til, Aurnes, Senesi) et bien cette équipe est en tête du championnat et qualifiée pour les 1/8 de l'Europa League
Mais a gardé son entraîneur et quand on voit ces inconnus se défoncer sur le terrain , je me dis bien qu'il y a un discours fédérateur.
Conclusion , je ne pense pas que nos joueurs soient moins bon footbalistiquement parlant qu'avant, qu'on puisse perdre sa technique du jour au lendemain mais dans n'importe quel club de n'importe que championnat, l’entraîneur aurait démissionne ou aurait été débarqué. Même avec l'effectif que nous avons, on doit être acapable de rapporter quelque chose cette année.
La faute à qui? Parce que après tant de déculottées, cela s'appelle faute grave.