Football > Football Mondial

FIFA Wolrd Cup 2022 -

<< < (2/8) > >>

joh:
c'est un copié/collé d'un échange que j'ai eu avec des collègues qui voulaient par A + B me prouver que la coupe du Monde c'est LE combat à mener. Et sinon le télétravail, les récups, et compagnie ont doublé le temps de présence à la maison entre l'avant et l'après covid. Ce qui laisse beaucoup trop de temps libre pour les choses futiles.  :D

Ajax1971:
Incroyable...notez bien ceci sur le forum.  Autant, on ne peut pas dire que je sois d'accord avec Joh concernant l'Ajax  :mur:, autant en ce qui concerne la coupe du monde au Qatar et les fausses lecons de morale, je suis 100% d'accord avec lui.  Excellent post Joh. 

Chonchon:
C'est effectivement très intéressant, les deux points de vue se défendent. Pour essayer de faire court, car j'ai rarement le temps de faire de long post aussi fournis.
Je pense qu'il est toujours important de dénoncer toutes dérives, injustices, corruptions meurtres et compagnies... Après le boycott, ça se défend mais je trouve toujours ce genre de positionnement hypocrite. Tu boycottes la coupe du monde au Qatar, boycottes-tu le PSG, Bein ? Boycottes-tu d'autres clubs financés par des Etats qui respecte peu les droits de l'homme ? Ton pays respecte-t-il bien les droits de l'homme ? D'où viennent tes fringues, ta bouffe, ton téléphone ? Et on peut aller loin comme ça, on a tous le cul merdeux. Le plus important, déjà c'est de le savoir ! Et éventuellement d'agir sur ce qui nous tient le plus à cœur.
Soyons honnêtes, le foot professionnel et l'éthique, ça va rarement ensemble. Ce n'est pas que la coupe du monde du monde au Qatar qu'il faudrait boycotter, mais le foot pro dans son entièreté, ainsi que les autres grandes manifestations sportives (ce qui a été dit dans un post précédent).
Ca, et tellement d'autres activités et secteurs non sportifs...
Moi, pour l'instant je boycotte mon ancienne boite qui me doit deux salaires ! Un combat à la fois...

kujiroth:
Moi je compte pas boycotter la coupe du monde.

Le point de vue ecologique : pour ma part le combat pour l'ecologie est deja perdu... Donc enfaite le point ecolo, je m'en bat les couilles... Comme ça a etait dit plus haut, cette coupe du monde c'est juste une continuité d'erreur de l'espèce humaine dans ce domaine. Faut pas me faire croire que l'on vas sauver le monde en eteignant nos lumière ou en prenant une douche... Cette manière dont les politiciens utilise l'ecologie pour nous faire culpabiliser est à gerber ! Bref moi je fais attention a l'electricité et l'eau car ça touche a mon portefeuille et je fais du trie. Ça s'arrête la, je me prend pas la tête avec ces histoires la. Le jour où les Etats du monde prendront leur responsabilité je changerai peut être d'avis...

Les droits de l'homme :

J'avoue que ces tristes... Mais dans la vie de tout les jours je ne me bat pas pour ce genre de choses, ce serait hypocrite de ma part de boycotte le mondiale, sachant que les droits de l'homme ne sont malheureusement pas respecté dans beaucoup de pays...

Pour revenir au mondial, je ne vais pas le boycotte, mais je ne vais pas le suivre comme les autres années je pense regarder que les matchs des Pays-Bas. Car le foot de manière géneral me dégoute de plus en plus.

AngelosVSLusitanos:
Boycott ou non, on a tous plus ou moins le même cynisme sur l'état de la société , j'ai l'impression.

Chaque jour, on apprend une connerie humaine que même des comiques seraient incapables de rivaliser d'inventivité et si on ne bouge pas sur ça, on bouge sur rien et on est inerte tah des poissons en bocaux.
Personne est vertueux évidemment, il faudrait vivre en kamchatka avec sa b*** et son couteau pour éviter de participer à la grande kermesse mondiale mais on peut limiter à sa façon , juste par acquis de conscience.

Je vous rejoins sur le fait que le foot et l'éthique ne vont pas ensemble (abus sexuels, matchs truqués, marchandisation, capitalisme éhonté) mais c'est le jeu qui me rattrape à chaque fois. Je suis né dedans, j'ai grandi avec, j'adore intellectualiser le sport, consacre l'esprit sportif et le dépassement de soi. Bref , c'est là où j'ai le plus d'émotion de ma vie (dans la pratique et dans l'observation).

Mais là, on parle bien de la coupe du monde de foot, l'événement que les 3/4 du globe va suivre même les américains.

En résumé, d'habitude on nous sert des petites croquettes de merde mais ici il s'agit d'un putain de buffet fécal all inclusive et plus de place pour cela.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique