Ghana/Coree du Sud, incontestablement le meilleur match à ce stade de la compétition tant au niveau engagement, technique, suspense et bravoure.
Bref, tout ce que nous n'avons pas encore vu chez les européens et que dire du physique, il n'y a même pas photo. 100mn de combat, de vitesse et de percussion.
C'était spectaculaire mais si le Ghana en a pris 3 contre le Portugal et si la Corée a 1 point en 2 matches je pense que ce n'est pas un hasard : défensivement, c'est faible.
C'est un régal de voir ce genre de match mais le plaisir découle aussi des boulevards laissés par chaque équipe, des approximations défensives, des erreurs de placement.
En terme de jeu, d'intensité, de spectacle j'ai très nettement préféré voir le rouleau compresseur espagnol contre le Costa Rica, la France contre le Danemark, la 2eme mi temps brésilienne contre les Serbes, le Portugal justement contre le Ghana
je pense que le futur champion du Monde sera une équipe européenne parmi l'Espagne, le Portugal, la France ou l'Allemagne et la seule équipe que je vois empêcher l'Europe de vaincre à nouveau c'est le Brésil.
et Kudus qui a pris 20m de valeur marchande. Il passera pas l'hiver chez nous
Exactement ce que je me suis dit ! Ca prouve qu'il est capable de bien faire même s'il faut relativiser vu le niveau défensif des Coréens. Il voulait déjà partir, maintenant qu'il s'est mis en valeur en coupe du MONDE, il va pouvoir aller nous faire une Sanchez, une Van de Beek ou une Gravenberch dans un grand club européen.