Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)  (Lu 4305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #15 le: 22 janvier 2023, 18:34:04 »
1-1 score final

Maintenant est-ce que Schreuder vas ce faire viré ? On est 4eme et si l'AZ gagne âpres on passe 5eme

C'est quand la dernière fois qu'on a été 5e en championnat en milieu de saison? Screuder doit gicler et c'pas tant du au résultat , c'est dû au jeu proposé. 5 nuls de rang.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #16 le: 22 janvier 2023, 19:34:09 »
Je partage ton avis ..... le conserver ne servirait à rien mais changer pour changer . Qui a sa place pour l'instant y'a pas grand monde

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #17 le: 22 janvier 2023, 19:39:41 »
Et je le répète d'autre ont pris la porte pour beaucoup moins que ca ....
« Modifié: 23 janvier 2023, 01:13:12 par Ezechiel35 »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #18 le: 22 janvier 2023, 20:20:25 »
Le niveau est affligeant, déjà que c'est compliqué de trouver un lien (désolé à celui qui a demandé un lien après moi, je n'étais plus sur le forum...).
Je sais que que l'équipe n'est plus la même qu'il y a encore peu, qu'on a changé d'entraineur et de directeur sportif et qu'il y a eu une coupe du monde en plein milieu de la saison. Il faut vraiment en vouloir pour regarder. Pour le plaisir, on attendra... Pas trop longtemps, j'espère...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #19 le: 22 janvier 2023, 20:42:20 »
C'est quand la dernière fois qu'on a été 5e en championnat en milieu de saison? Screuder doit gicler et c'pas tant du au résultat , c'est dû au jeu proposé. 5 nuls de rang.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça depuis que je supporte l'ajax.  C'est sûrement la pire saison.

Mais oui, je suis d'accord Schreuder doit dégagé, et pourquoi pas prendre un entraîneur etranger ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #20 le: 23 janvier 2023, 00:25:09 »
Le pire c'est que c'était censé être une saison de transition où les nouvelles recrues devaient remplacer les joueurs partants et former une nouvelle équipe pour la saison 23/24, mais le recrutement a été tellement mauvais...
Pour moi Bassey et Sanchez n'ont pas le profil/niveau pour jouer à l'Ajax, on perd notre temps avec eux, Bassey a l'air sympa et généreux mais même en arrière gauche il est pas assez bon et il bloque Wijndal. Sur le banc il me dérangerait pas mais je suis quasi sûr que le club n'acceptera pas l'idée d'avoir un remplaçant à 27 millions, ils nous ont imposé Sulejmani pendant 4 ans à l'époque au lieu de reconnaitre l'erreur de casting. Mieux vaut essayer de le refourguer à un club anglais pour une petite quinzaine de millions et voilà, aux oubliettes. Brighton le voulait l'été dernier, pas impossible que l'Ajax essaye de leur refourguer et reprend Veltman dans l'affaire, il sera en fin de contrat en juin.

Le club doit casher et ça va être compliqué cet été donc ils vont forcer des ventes. Je lis que TH s'intéresse de nouveau à Timber, je sais pas combien il peut réussir à faire cracher Manchester sur ce coup vu le niveau actuel du joueur. Si l'Ajax en tire 40 millions, ça serait déjà bien. Alvarez qui pouvait signer à Chelsea l'été dernier pour 50 millions, là il doit en valoir 25-30 max.
Puis le capricieux Kudus, qui fait une saison mi figue mi raisin, là aussi j'ai du mal à voir un club mettre plus de 30 millions dessus.
Bref, les ventes ne seront pas aussi bonnes que les dernières années et surtout l'été dernier, et faudra trouver des remplaçants à ces joueurs, en plus de trouver des remplaçants aux erreurs de casting du dernier mercato.

Pour cette 2eme partie de saison,il faut mettre Wijndal à gauche avec Bergwijn, histoire qu'ils développent des automatismes pour l'année prochaine, je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux sur ce côté. Taylor et Berghuis doivent rester au milieu, ils seront là l'année prochaine. Faudra bien remplaçer Alvarez. Il est passé où Grillitsch ? J'aimerais bien le voir plus souvent, ça serait bien de le garder en doublure. Brobbey en pointe, même si c'est pas top pour l'instant, faut vraiment dire qu'il est mal servi et que c'est jamais facile pour un attaquant avec ce profil de performer dans une équipe dysfonctionnelle. Conceicao à droite il a du potentiel, je sais que Tadic ne sortira pas du terrain mais bon...

Le gros chantier c'est la défense, à droite ni Rensch ni Sanchez ne donnent satisfaction, pas impossible qu'on fasse revenir Veltman. Dans l'axe Timber a de bonnes chances de partir et Bassey n'est pas bon, faudra donc au moins deux recrues... Et une pépite sud américaine devant, soit à droite soit en pointe pour concurrencer Brobbey.




« Modifié: 23 janvier 2023, 00:30:00 par Van_Mystikano »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #21 le: 23 janvier 2023, 09:25:28 »
Je suis d'accord avec toi, cette saison doit être l'année de transition. Wijndal, Bergwijn et Brobbey doivent jouer ! Et Kudus doit jouer au milieu de terrain .

Sanchez n'as clairement pas le niveau, ces placements font peur ! C'est quand même triste de devoir penser au retour de Veltman... Bassey s'améliore mais j'ai un doute sur son réel niveau.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #22 le: 23 janvier 2023, 13:10:17 »
Tu sais VM, quand tu vois le mal profond de cette saison et la potentielle non participation à la LDC pour l’année prochaine. Ça pue pour reconstruire.

Alvarez, Kudus et Timber seront partant en fin de saison. T’as déjà trois joueurs à trouver pour les remplacer. Alors qu’on n’a pas remplacé ceux partis de la saison dernière.

Je te rejoins sur Bassey et Sanchez qui n’ont pas le profil pour l’Ajax et il faudra également les remplacer.
Puis surtout trouver un vrai coach avec des idées.

Je ne voyais pas une saison aussi cauchemardesque. Je ne prends aucun plaisir que ce soit en terme de contenu, des résultats et de l’avenir qui se dessine.
La Direction doit changer beaucoup de chose et se trouver un vrai DS qui apporte des solutions pour compléter l’équipe.

Notre fin de cycle est douloureuse mais je n’aurais jamais imaginé à ce point là.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #23 le: 23 janvier 2023, 14:39:31 »
Se tromper sur des transferts, c'est une chose, mais ce qui me fait penser que le mal est profond, c'est qu'on est le 23 janvier, et à part le gardien, rien n'a été fait pour améliorer l'équipe, et il y a très peu de rumeur. Ce n'est sans doute pas les seuls départs d'Overmars puis ten Hag qui sont néfastes au club je pense, mais ceux qui depuis cette période ont pris du galon au sein du club, et font du mauvais boulot. Pour l'exemple le véto mis l'été dernier pour dépenser 20 millions pour Ocampos. Au final oui ce véto était une bonne chose. Mais ça montre autre chose, que tout le monde ne regarde pas dans la même direction, ou pire que les gens ne parlent pas entre eux. Quand ces dernières années avons-nous entendu le club faire une telle chose à refuser un transfert ? Jamais. Le pire n'est pas les horribles performances actuelles, le pire c'est peut-être bien cette impression qu'on ne fait rien pour s'en sortir. Le PSV, le Feyenoord, l'AZ, ça craint à mort cette saison, et l'Ajax en étant incapable de gagner depuis plusieurs journées n'est qu'à 5 points. C'est dire si ça craint chez les autres aussi. C'est dire aussi que si on faisait ce qu'il faut, il y aurait largement les moyens d'être champion. Mais il y a dans le club comme de la frilosité, et surtout un terrible manque d'idées. C'est ça qui me désespère perso.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #24 le: 23 janvier 2023, 16:13:03 »
Ouais y'a de quoi être pessimiste... Après pour relativiser je me dis que le club a fait tellement d'argent ces dernières années grâces aux ventes de joueurs que ça doit normalement les motiver à continuer à investir sur des jeunes. Je veux dire sortir 15/20 millions sur des Neres, Antony etc. mais y'a eu trop d'erreurs de castings ces derniers temps. Bassey c'est vraiment l'erreur de trop, comment on a pu mettre 27 millions sur un joueur si inexpérimenté, venant d'Ecosse, formé en Angleterre...vraiment pas le genre de défenseur technique adapté au jeu de l'Ajax. Quand on sait que c'est le même été qu'on a failli mettre 20 millions sur O'Campos, clairement ça a été un bordel total. Là ça parle de 20-25 millions pour Balerdi, ça fait peur aussi, il est pas nul dans l'absolu mais c'est beaucoup trop pour lui sachant qu'il n'aura jamais le niveau d'un Martinez par exemple, qu'on avait recruté pour 7,5 millions à l'époque. Clairement on a du mal à recruter ces derniers temps. C'est une honte de ne pas avoir pisté Hancko qui n'a couté que 7 millions au Feyenoord et qui est meilleur que Bassey.  Je l'ai répété au moins 3 fois sur le forum l'année dernière.

Je m'amuse à chercher des défenseurs centraux gauchers accessibles que l'Ajax pourrait recruter l'année prochaine et les 2 noms les plus intéressants sont 2 joueurs que l'Ajax aurait pu avoir: Struijk (qui est passé par l'Ajax...) et Van de Ven qui vient d'Eredivisie et qui explose tout à Wolfsburg. On n'oublie pas de rajouter Botman et ça prouve que y'a quand même un gros problème à l'Ajax avec les défenseurs centraux. Qu'on laisse partir Botman parce qu'il est pas assez bon passeur et pas assez ADN Ajax, ok ,mais si c'est pour recruter Bassey derrière ???



« Modifié: 23 janvier 2023, 16:23:22 par Van_Mystikano »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #25 le: 24 janvier 2023, 13:40:26 »
Le manque d’idée à tous les étages. Tu peux le souligner car aujourd’hui je ne sais pas dans quelle direction le club se dirige ? Qui va rester ? Quel sera le coach ou le DS ? C’est le flou partout.

J’imagine que la direction se dira « on va compter sur le centre de formation au pire ».

C’est d’une tristesse sans nom. J’ai regardé que la première mi-temps contre le Feyenoord, aucun plaisir avec le sentiment qu’on allait s’en manger une.

Et on a beau faire une partie de FM à trouver des pépites pour nous renforcer, je n’ai pas l’impression que la cellule de recrutement soit axée sur la même logique que nous. Quand je vois le niveau technique affligeant de Bassey, comment nos recruteurs ont pu être séduit par lui ?
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #26 le: 24 janvier 2023, 21:00:02 »
Le PSV qui perd à Emmen. Définitivement en bois les favoris cette saison.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #27 le: 24 janvier 2023, 21:07:22 »
Incroyable si le Feyenoord gagne cette année vu leur situation durant l'été.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #28 le: 25 janvier 2023, 13:14:35 »
Quand on voit qu'avant que le mercato ne débute, ça parlait de Karsdorp, que ces derniers jours ça parlait de Hilgers, le joueur de Twente, clairement c'est ça qui me fait penser que le club ne sait pas quoi faire, et va dans la facilité en s'intéressant à des joueurs qu'ils connaissent parce qu'ils sont néerlandais. Ils ont peur d'investir sur des sud américains maintenant ? Terminé de faire venir des talents de ce continent ? Quand j'avais vu la rumeur Hilgers, je me suis dit qu'on est revenu 15 ans en arrière quand l'Ajax avait signé Rob Wilaert. Le club a beau avoir de l'argent, avoir de bonnes idées sur qui faire venir reste le plus important.

Au pire qu'ils fassent revenir Unuvar si y'a moyen, vu qu'il ne joue pas en Turquie.

Ce qu'on sait pour l'instant, c'est que Schreuder va sans doute avoir un adjoint supplémentaire.

Franchement l'Ajax peut largement encore être champion, mais c'est ces prochains jours que tout se joue.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (17eme journée 14h30)
« Réponse #29 le: 25 janvier 2023, 18:53:19 »
On va suivre l'évolution de Memphis Depay avec l'Atletico. Je me dis que si ça ne marche pas pour lui là-bas, ça serait l'opportunité idéale pour le récupérer cet été. Le Barca n'en veut plus et les clubs ne vont pas se battre pour lui, ça fait deux ans qu'il ne performe plus. S'il est un peu intelligent il comprendra que c'est le moment idéal pour revenir en Eredivisie et essayer de marquer l'Histoire avec l'Ajax plutôt que d'aller en Italie sans avoir une place de titulaire garantie ou de retourner à Lyon...

Il aura 29 ans, le même âge que Tadic quand il est venu, sa valeur sera de 15-20 millions max donc largement accessible pour nous. Faudra juste faire un effort sur le salaire bien sûr '(il touche 4,5 millions ) mais l'Ajax a déjà fait ça plusieurs fois ces dernières années. Il s'entend bien avec Bergwijn et a souvent joué avec Berghuis en sélection aussi, y'aura des automatismes.

C'est vraiment un dossier que l'Ajax ne peut pas louper, mais bien sûr une qualif en C1 est nécessaire pour que le joueur soit un minimum intéressé.