Auteur Sujet: Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)  (Lu 5350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #30 le: 27 janvier 2023, 12:48:30 »
+ des cadres qui ne sont pas au niveau, il ne faut pas l'oublier. On peut accepter qu'on se trompe sur les Bassey et Ocampos, mais les Tadic, Blind, Alvarez, Timber, Berghuis etc n'ont pas été au niveau non plus. Qu'on ne me dise pas qu'avec cet effectif l'Ajax n'est pas capable de battre Volendam, et au pire de se maintenir dans les deux premières places. Là on ne parle pas de sortir des poules de la C1, mais juste de faire le boulot en championnat. A la place de certains, j'aurais honte.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #31 le: 27 janvier 2023, 13:21:00 »
Heintinga je viens d'aller regarder les résultats qu'il a avec Jong Ajax et c est pas fameux ..... Franchement j'suis vraiment inquiet on verra bien mais... 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #32 le: 27 janvier 2023, 13:22:07 »
Je dois être le seul à vouloir le retour de Bosz, alors ok il as eu des passage mitigé à l'etranger, mais il a engendré de l'expérience en entraînant des grands clubs.

Puis il ne faut pas oublié que c'est aussi en parti grâce à lui que l'ajax à débuté un nouveau cycle âpres De Boer...

Certains supporters on l'a memoire courte, je suis aller voir le topic le concernant, la pluspart de nous etait degouté de le voir partir... Et maintenant on en voudrais pas... Je ne comprends pas.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #33 le: 27 janvier 2023, 13:36:27 »
Je dois être le seul à vouloir le retour de Bosz, alors ok il as eu des passage mitigé à l'etranger, mais il a engendré de l'expérience en entraînant des grands clubs.

Puis il ne faut pas oublié que c'est aussi en parti grâce à lui que l'ajax à débuté un nouveau cycle âpres De Boer...

Certains supporters on l'a memoire courte, je suis aller voir le topic le concernant, la pluspart de nous etait degouté de le voir partir... Et maintenant on en voudrais pas... Je ne comprends pas.

Partout il est passé on l'a viré comme un malpropre , faire du neuf avec du vieux ca n'a jamais fonctionné.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #34 le: 27 janvier 2023, 13:42:46 »
Pour Bosz j'ai pas suivi au Bayer, par contre a Lyon j'arriverais pas a parler d'échec quand tu vois l'état du club , d'ailleurs je donne pas longtemps a Laurent blanc avant de quitter l'OL
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #35 le: 27 janvier 2023, 14:04:47 »
Les résultats de Jong Ajax, on ne peut pas se fier à ça pour juger Heitinga. Déjà les joueurs sont plus jeunes que leurs adversaires, quand ils intègrent l'équipe, ils sont bien souvent même pas encore prêt physiquement, tous pourraient la plupart du temps jouer avec l'équipe U19, voire à l'échelon inférieur même. Donc franchement ce n'est pas sur le classement de Jong Ajax qu'on peut juger un coach. Lui son but, c'est que les joueurs soient pas loin d'intégrer l'équipe première au final en prenant le temps.

J'ai envie de dire que s'il prend la relève, au moins il connait les jeunes du club, et ça donnerait au pire 6 mois pour trouver un vrai remplaçant si besoin. Je craindrais que le club se presse, et prenne pas trop le temps de réfléchir si un remplaçant doit arriver maintenant de l'extérieur. Perdu pour perdu...J'aurais quand même peut-être un avis différent pour van Gaal qui était encore sur un banc il y a un peu plus d'un mois. Mais ce serait sans doute du court terme pour le coup.

De toute façon y'a pas que le problème du coach pour moi en ce moment, c'est l'Ajax dans son ensemble, de bas en haut, qui craint. Mais pour une fois j'ai été content des supporters hier, c'est rare de les voir se plaindre en tribune, et il y avait un paquet de banderoles. Clairement ça gronde, et j'espère que ça va bouger en profondeur, et pas seulement sur le banc.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #36 le: 27 janvier 2023, 14:35:01 »
Oui comme je disais dans un poste précédent, il n’y a pas que Tadic que j’écarterai. Il n’est pas le seul fautif sur le terrain dans ce marasme.

Je ne suis pas contre un retour de Bosz perso, il a fait une belle saison chez nous et je prenais mon pied avec son Ajax. Même si on a rien gagné on fait finale d’EL. Le seul truc qui me dérange avec lui c’est qu’il nous a bien laissé tombé dès que Dortmund est venu lui faire les yeux doux.

Heitinga c’est le meilleur choix possible dans l’immédiat. Il connaît les joueurs et la boutique donc autant limiter la casse avec lui. Concernant ses résultats avec Jong Ajax, l’objectif n’est pas le même, en réserve on essaie d’aguerrir les jeunes pour intégrer le noyau pro. Kaizer avait été champion avec les Jong pourtant son expérience à la tête de l’équipe 1 était catastrophique.

Puis quand on se souvient du joueur qu’il était le Heitinga, à défaut de ne pas jouer au foot comme en ce moment, ça ne nous ferait pas de mal de gagner les duels qu’on ne gagne plus. Comme encore hier soir par exemple.

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #37 le: 27 janvier 2023, 14:45:56 »
Ceux qui ont vu le match, comment était Eiting ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #38 le: 27 janvier 2023, 21:05:49 »
Co, Eiting était bien meilleur que nos milieux de terrain.  Encore une fois, je n'ai jamais compris pourquoi cet idiot de Schreuder faisait joué la moitié de son equipe à des postes qui ne sont pas les leurs (heureusement, c'est fini!!): Timber arriere central gauche, Taylor en 6, Bassey arriere gauche, Kudus avant centre, Bergwijn à droite...Bref du n'importe quoi.  Il n'a jamais fait jouer Wijndal et Bergwijn ensemble à part le match de super coupe alors que leur entente avait l'air tres prometteuse, ou Kudus et Brobbey, et encore Bassey-Alvarez avec Timber à droite et Wijndal à gauche.  Klaassen joue constament alors qu'il est archi nul.  Tadic ne sort jamais.  Les bons résultats du début de saison n'avaient rien avoir avec lui, c'était encore la mémoire de Ten Hag qui était resté ancrée ches les joueurs.  Depuis, l'équipe n'a fait que régresser, les joueurs aussi.  Ce mec est le pire entraineur de l'histoire de l'Ajax.  Good riddance!
Je suis d'accord avec Johan Cruijff et Dead Man.  Heitinga est une bonne solution pour l'immediat.  Il a fait du bon travail avec Jong Ajax, mais je ne pense pas qu'il soit la solution idéale pour l'année prochaine.  J'aurais meme preferé un retour de Louis pour la fin de cette saison avant de recruter un nouvel entraineur. 
Comme je l'ai dit, ou bien on met le paquet sur Slot, ou bien on peut faire revenir Bosz qui n'oublions pas, a été le premier à nous remettre dans le droit chemin, avec Jordi Cruijff comme TD, ce qui a d'ailleurs été suggéré par VI. 
En tout cas, c'est le moment ideal pour un nouvel entraineur de prendre le club en main.  Rien a perdre!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #39 le: 27 janvier 2023, 21:56:57 »
Heitinga c'est quand même une belle tête de gland. En tant que footballeur c'est l'un des plus gros flops de sa génération, il n'a jamais vraiment progressé , à 30 ans il faisait les mêmes erreurs débiles qu'à 20 ans, des relances plein axe etc. Bon, on va me dire de ne pas juger un entraineur sur sa carrière de joueur donc je vais aussi ajouter que y'a aucun "jeune" coach néerlandais qui ait réussi quoi que ce soit d'impressionnant parmi tous ceux qui ont essayé, donc y'a clairement pas de quoi être optimiste.

Slot je pense que s'il mène le Feyenoord au titre, après les avoir mené en finale de conférence league l'année dernière, il aura de bonnes offres à l'étranger. Bosz c'est quand même pas terrible dans l'absolu, faut pas avoir la mémoire courte, on a eu beaucoup de réussite durant la saison 16/17 et on critiquait la moitié de ses choix.

Vraiment on devrait étudier la piste d'un coach étranger. Plus que jamais. Mais y'a peu de chances que ça se fasse, le football néerlandais restera médiocre tant qu'il n'y aura pas de remise en question, que ce soit les clubs ou la sélection.




Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #40 le: 28 janvier 2023, 00:26:08 »
Heitinga moi ca m'emballe moyen , on parlerait aussi de Gallardo au club il a pris une équipe de River a la dérive, et a réussi à la rendre a nouveau compétitive, il a quand même remporté 2 coupes libertadores avec eux .
Si j'raconte pas de bêtises le dernier entraîneur étranger à être passé au club est Morten Olsen il me semble et ca s'était plutôt bien passé un peu moins en coupe d'Europe.

Pour l'instant cette rumeur est à prendre avec des pincettes mais ça se tente .

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #41 le: 28 janvier 2023, 09:49:47 »
Après faut relativiser. On est clairement déclassé. Attirer une pointure étrangère, avec de l’expérience, un projet de jeu en phase avec les principes du club et la volonté de s’inscrire dans le moyen terme sera très compliqué.
Sans parler des autres secteurs à changer/améliorer comme DS, responsables et joueurs. Le coach qui posera ses valises a intérêt à en vouloir. Tomber où nous sommes nous a pris un an mais remonter où nous étions prendra bien plus de temps.

Heitinga est la meilleure solution par défaut et van Gaal serait un bon choix également pour la suite. Bosz aussi. Je ne vois pas un coach avec de la bouteille et ayant entre 40-50 ans venir chez nous aujourd’hui. Surtout au vu de nos critères de jeu.
On peut toujours prendre une sorte de Pascal Dupraz néerlandais mais ce sera se créer un problème dans le court terme car le jeu proposé nous révoltera… etc.

Malheureusement va falloir secouer le cocotier, recruter intelligemment et s’armer de patience avant de redevenir un outsider européen crédible. Dominer au niveau national me semble être déjà la première étape car cette saison avec les matchs que j’ai vu je ne suis même pas sûr qu’on ira en LDC. Quel coach compétent veut se lancer là dedans ? Le nom Ajax ne suffit plus.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #42 le: 30 janvier 2023, 06:11:24 »
c'est vrai que ca n'a pas été le footballer du siècle mais bizarrement j'avais retenu son nom comme quelqu'un qui avait un minimum marqué le club, au contraire que d'autres. Ensuite c'est vrai qu'il a une bonne tete de champion du monde mais laissons la chance au produit, la saison est quasi foutue. si deja il met les gars à leur poste je pense qu'il va bien mieux sen sortir que scheuder.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Volendam (18eme journée le 26/01/22 21h)
« Réponse #43 le: 30 janvier 2023, 10:22:31 »
Bosz c'était très moyen au niveau du jeu, il fait partie de ces coachs qui font un coup en coupe d'Europe et qui vivent dessus pendant 10 ans mais :
- Il n'a pas gagné le championnat malgré un effectif top niveau
- Il nous a laissé tombé après une seule année (et ca je ne le pardonne pas)
- Il s'est planté à Dortmund, au Bayer et à Lyon....
Ca devrait suffir à se faire un avis
Rinus... "La légende"