Auteur Sujet: Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22  (Lu 3476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #15 le: 21 février 2023, 13:18:18 »
Ajax :

au Vitesse
contre NEC
à Heerenveen
contre Feyenoord
à Go Ahead
contre Fortuna
contre Emmen
au PSV
contre l'AZ
à Groningen
contre Utrecht
à Twente


Feyenoord :

contre Fortuna
à Groningen
contre Volendam
à l'Ajax
au Sparta
contre RKC
à Cambuur
contre Utrecht
à Excelsior
contre Go Ahead
à Emmen
contre Vitesse


Voilà le calendrier restant des deux équipes. En gros le Feyenoord a un match difficile à Amsterdam, mais le reste, même contre des équipes qui peuvent être accrocheuses, ce sera surtout à domicile. Je pense qu'il y a des chances que l'Ajax regrette longtemps de ne pas avoir viré Schreuder plus tôt, avec tous les points perdus contre de faibles équipes. Parce que pour bien faire, faudrait même sans doute gagner à Eindhoven quand on voit le calendrier du Feyenoord, bref faudrait tout gagner quoi. Schreuder nous a bien plombé. On va espérer que les autres clubs de Rotterdam se battent pour les derbys. Possible que le Feyenoord a gagné son match le plus important contre l'AZ le week-end dernier pour conserver 3 points d'avance. Avec un point d'écart ça aurait pu être différent, et permettre un nul à Eindhoven. Enfin ce n'est que des spéculations, mais c'est quand même mal engagé.


Il y a le facteur Coupe d’Europe qui rentre en compte aussi, Feyenoord est toujours engagé en C3. Mais si Feyenoord laisse tomber la C3 pour le championnat, ce sera compliqué de les voir perdre des points, le calendrier est clairement à leur avantage.


Une 2eme place serait un résultat catastrophique pour les responsables de la gestion sportive compte tenu des sommes dépensées au mercato d’été, alors que le titre pourrait permettre à quelques dirigeants de sauver leur tête, leur accorder une « deuxième chance » pour ainsi dire. Les mauvais résultats sont toujours la clé pour amener du changement dans un club. Schreuder ne serait jamais parti si l’Ajax avait été premier du championnat, même si l’équipe ne produisait pas un bon football. Mais comme le dit Dead Man, on pensait en avoir fini avec ces calculs foireux alors que la voie a suivre est claire depuis quelques saisons.

Un changement ne veut pas forcément dire que l’Ajax sera sorti d’affaire, mais il faudra passer par là, la situation actuelle du club est intenable. Finir 2eme est un bon compromis pour l’avenir du club : l’Ajax change son organigramme tout en gardant la possibilité de jouer la C1 la saison prochaine.
Le nom de Julian Ward est sorti récemment pour le poste de directeur sportif, et Van der Sar a déclaré il y a quelques semaines que l’Ajax serait fixé sur la question d’ici deux mois.