Auteur Sujet: Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)  (Lu 13436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #15 le: 31 janvier 2023, 18:44:59 »
Au point où on en est, et puisqu'à priori il n'y aura pas de nouvelles recrues, autant donner quelques minutes à certains jeunes du club dès que possible, comme Fitz-Jim au milieu déjà. Pas forcément en titulaire bien sûr, parce que la priorité reste toujours d'essayer de gagner tous les matches. Mais ça pourrait être bénéfique pour la saison prochaine.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #16 le: 31 janvier 2023, 18:45:23 »
klaassen a la niac. il a pas la classe de bergkamp mais il est tres efficace. c'est une valeur sure dans l'effectif. il me decoit rarement là ou cette année tous m'ont beaucoup plus deçu. moi c'est mon joueur préféré cette année encore. je serai coach aujourdhui c'est le premier nom que je mets et ensuite je garni.

Enfin un peu de bon sens et de pertinence, merci à toi pour ce post. Tu as évidemment raison. Klaassen titulaire avec Schreuder, titulaire avec Heitinga, titulaire avec Van Gaal en sélection. Mais comme c'est un joueur de l'ombre qui brille par son engagement, son pressing, qui joue simple, est efficace, savoir reconnaître son apport à une équipe n'est pas donné à tout le monde. C'est subtil. C'est sûr que les grigris inutiles de Berwijn sont plus visibles eux, vous savez le mec qui nous a été présenté comme une recue qui allait tout casser, un joueur , je cite "3000 fois plus fort que Haller". On voit. Ils jouent pas le même poste d'ailleurs, on se demande encore le sens de cette phrase mais passons.

Pour le reste, on ne vas pas s'enflammer mais il y a du mieux, espérons que ça continue, que le club continue d'engranger les pts et de profiter des défaillances des adversaires. La fin de saison sera terrible avec une multitude de chocs dans la dernière ligne droite donc c'est maintenant qu'il faut enchainer les victoires et recoller à Feyenoord. Hâte de voir la suite.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #17 le: 01 février 2023, 01:31:51 »
Ouhh le message de boomer... A t'écouter on pourrait presque croire que Klaassen c'est Busquets au milieu (le Busquets d'il y'a quelques années hein), un joueur fiable et efficace à tout épreuve. Tu t'es pas demandé pourquoi Van Gaal a mis Klaassen sur le banc contre l'Argentine ? Voici la réponse :

In gesprek met verslaggever Jeroen Stekelenburg vertelde Van Gaal zaterdag voor de camera van de NOS dat hij ontevreden was over de wijze waarop zijn ploeg in de eerste helft met het balbezit omging. Direct na de hervatting wisselde de bondscoach Klaassen en De Roon voor respectievelijk Steven Bergwijn en Teun Koopmeiners. “Omdat we heel veel onnodig balverlies hebben geleden”, verklaarde Van Gaal. De bewering van de oefenmeester rijmt deels met de statistieken van Opta: Klaassen had met 56,3 procent de laagste passnauwkeurigheid van alle spelers; De Roon noteerde een passnauwkeurigheid van 70,6 procent.

Traduction rapide : Lors de la 1ere période du match contre les Etats-Unis, Van Gaal était mécontent de la possession de balle de son équipe, et il a remplacé Klaassen et De Roon juste après "parce qu'il y'avait trop de pertes de balle inutiles", selon les propres mots du coach. Et les statistiques l'ont bien prouvé "Klaassen avec seulement 56,3% de passes réussies a eu le pire ratio de tous les joueurs présents sur le terrain. Oui oui, joueurs américains compris. Faut le faire quand même...Rater quasiment une passe sur deux.

Et oui, derrière les buts de raccroc et la bonne volonté, Klaassen c'est d'abord un joueur avec un niveau technique Guivarchesque, qui n'a objectivement rien à faire dans une équipe qui veut avoir les prétentions de jeu de l'Ajax. On connait ses qualités, mais on connait aussi ses défauts (sauf toi apparemment), contre le Feyenoord encore la semaine dernière c'était atroce.

Puis t'oublies de dire qu'il a été titulaire pendant un bon petit moment avec Ten Haag aussi. Ou alors t'as tout simplement oublié qui était Ten Haag ? Ca fait quelque temps que tu n'en parles plus, bizarre...

C'est dingue quand même ton niveau de mauvaise foie à chaque fois. Bergwijn fait des gris gris ? C'est vraiment pas un truc qui le caractérise. Tadic en fait +, comme son passement de jambe sur place inutile qu'il fait à chaque fois et qui ne sert jamais à rien.

Bergwijn, sans tout casser, il a quand même mis 10 buts et 6 assists en 21 titularisations cette année (Eredivisie + C1). Dans une équipe dysfonctionnelle. Et il est du genre à créer ses buts lui-même, donc c'est quand même loin d'être de mauvaises stats.

« Modifié: 01 février 2023, 01:35:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #18 le: 01 février 2023, 12:08:53 »
VM mets nous stp les stats de Klaasen aussi
On pourra comparer les rendements.
Et sous TH , si je m'en souviens bien, il a été mis en 6, il grattait le + de ballons, il l'a mis en 8, il a fait le boulot, il l'a mis en 9 et en soutient, c'était but et passe dé

Donne nous également les stats de Berghuis cette année, lui il perd un max de ballons mais il en récupère un sur 10 , il sait pas défendre, il ne tacle pas; en plus il est maladroit devant le but.
Je veux bien certains responsables parmi les joueurs mais une certaine objectivité s'impose

Pour parler du mondial, même constat, contre le Senégal il rentre, le match se débloque et il marque, contre l'Equateur , il fait la passe décisive à Gakpo.
On peut avoir la mémoire courte mais c'était il y 2 mois.
Apres le coaching ne veut pas dire qu'il est sanctionné parce qu'il est mauvais 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #19 le: 01 février 2023, 13:27:44 »
Ou alors t'as tout simplement oublié qui était Ten Haag ? Ca fait quelque temps que tu n'en parles plus, bizarre...

TH je me rappelle bien qui c'est, c'est le pire coach de l'histoire de l'Ajax, celui qui - a lui-seul - a empêché le club de jouer une finale de c1 par son coaching atroce et ses choix tactiques absurdes ultra défensifs dignes du catenaccio.

C'est aussi lui qui a repris cette saison MU, un club qui était encore vice-champion d'Angleterre il y a une saison et demie et se traine aujourd'hui à la 4eme place du championnat anglais à 11 pts d'Arsenal en ayant ni une attaque ni une défense dans le top 5 du championnat et ne pratiquant un football qui ennuie tout le monde

et encore il est 4eme du championnat anglais uniquement parce que Liverpool et Chelsea font une saison désastreuse sinon il serait 6eme.

Le tout en ayant dépensé des sommes faramineuses dans les transferts, en ayant entassé les recrues, et en ayant été déboité dans tous les sens par Cristiano Ronaldo qui a dit tout le bien qu'il pense de TH.

On jugera sur la durée, tranquillement, la carrière de TH. On verra s'il remporte autre chose qu'une coupe de la ligue anglaise durant son séjour en Angleterre. Laissons tranquillement le temps faire son oeuvre pour exposer aux yeux de tous quel coach il est. Avec son effectif pléthorique, ses stars partout, ses centaines de millions dépensés, il n'est déjà quasi plus en course pour le titre.

Pas grave il pourra encore dépenser 300M à l'intersaison prochaine y compris en venant se servir à l'Ajax et il retentera sa chance l'année prochaine. On a le temps. De longues saisons nous attendent pour savourer ses qualités d'entraineur.

Pour Klaassen, rien à ajouter, maillon essentiel de l'Ajax, stats excellentes pour lui depuis son retour à l'Ajax, comportement irréprochable, et si l'on considère que c'est un besogneux ça me va très bien, j'aime les besogneux, qui mouillent le maillot, se donnent à fond quel que soit le match et l'adversaire, c'est des mecs sur qui ont peut compter ça, et c'est très bien, de tout façon si l'on considère que KLaassen n'a pas le style, la classe, le talent, l'ADN Ajax alors la moitié de l'équipe actuelle ne l'a pas à commencer par le Ibrahama Bakayoko des temps modernes : Brobbey.


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #20 le: 01 février 2023, 13:37:49 »
Alors, je m'aventure dans le débat sans vérifier, mais sortir les stats de Bergjwin, je trouve ça malhonnête. Parce que de souvenirs (peut-être mauvais), il a surtout marqué en début de saison (dont un triplé contre une petite équipe).
Et j'aimerai bien savoir quand il a marqué son dernier but... A part un peu au début, je trouve qu'il a aucun impact sur le jeu. Je ne crois pas qu'il ait marqué beaucoup de buts "importants" contrairement à Klaassen.
Je ne parlerai même pas de Berghuis, je ne veux pas m'énerver...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #21 le: 01 février 2023, 14:35:46 »
Encore une fois si on pouvait arrêter de lire "ten Hag pire coach de l'histoire de l'Ajax" pour en faire comme une vérité absolue, et qu'il n'y a rien à ajouter, ce serait une bonne chose. Je suis légèrement saoulé de lire ça en fait, ça m'énerve même. Déjà son successeur est pire. Ou alors on estime que se faire virer avec l'Ajax 5e du championnat, ce n'est pas dramatique, avec des rivaux en dessous de tout, et avec des effectifs moyens. Au pire chacun son avis sur la question. Et dire que Manchester était bien classé il y a deux ans, c'est en rien un argument. Pourquoi ne pas parler de la saison dernière où MU était seulement 6e à un gouffre ? Pas besoin non plus de parler de l'investissement du club. Je pense que MU n'a pas attendu que ten Hag signe pour faire de gros investissements toutes les saisons précédentes. Maintenant faut aussi qu'il s'excuse de la saison de Liverpool et Chelsea ? Non mais sérieux, faudrait essayer de limiter la mauvaise foi un minimum.
« Modifié: 01 février 2023, 14:39:08 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #22 le: 01 février 2023, 15:00:23 »
lire que TH est le pire entraineur de l'histoire (pas de l'Ajax, tous clubs confondus) ce n'est pas pire que de lire ce que j'ai lu ici en juillet, aout, septembre quand on m'annonçait des recrues en or qui allaient tout casser, les départs remplacés haut la main par les arrivées, Taylor 3 crans au dessus de Gravenberch, 15 pts d'avance sur le 2eme avant la coupe du monde, l'équipe B de l'Ajax qui serait championne de loin, le besoin de faire jouer les réservistes en championnat tellement on a de la marge sur les adversaires, les partants déjà oubliés, et quand on osait affirmer le contraire comme je l'ai fait, s'entendre dire qu'on est un indécrottable pessimiste.

Pour le reste j'ai bien compris que l'aspect sarcastique, ironique et un tantinet de mauvaise foi de mes posts (  ;D ) n'ont pas leur place ici, delà à s'énerver pour ça, bon ... au moins ça anime un peu le forum, à défaut qu'il soit animé par le mercato hivernal de l'Ajax, je suis très peu venu ici depuis 3 mois mais j'ai cru comprendre que la fréquentation était dans la lignée des résultats de l'Ajax.

Un grand bravo à Schreuder en tout cas d'avoir maintenu cette équipe faiblarde aux joueurs surcotés à une distance raisonnable de Feyenoord après avoir été pillé de la sorte à l'intersaison. Avec l'ancien coach on serait sans doute beaucoup plus loin. Maintenant que les nouveaux joueurs se connaissent mieux et ont commencé à créer des automatismes, maintenant que Blind est parti, Heitinga pourra en profiter je l'espère pour cimenter l'équipe et avoir des résultats. Dommage qu'il manque un 9 à cette équipe, ça aussi ça a été dit et redit tout l'été, comme il a été dit et redit qu'il manquait un gardien. On a vu hein.

Et concernant les résultats de TH à MU, je vous le dis, laissez faire le temps, on verra saison après saison quels trophées il remportera à MU (et je ne parle pas de leur league Cup où les équipes alignent les équipes B, je parle de vrais trophées). Là avec un effectif inférieur à celui d'Arsenal il est 4eme à 11 pts des Gunners qui se trainent depuis des années loin des premières places, il en a pris 3 là-bas, 6 à City tout cela en étant déchargé du poids et de la pression de la ligue des champions. Tout cela en pratiquant un football ennuyeux selon tous les observateurs anglais. J'ai pas vu beaucoup de matches de MU cette saison, j'ai vu le vol caractérisé contre City récemment, merci l'arbitre !

Quand Liverpool et Chelsea retrouveront une équipe (saison prochaine ? ) et des résultats, on verra ce que ça donnera, ça sera passionnant. Au moins on peut reconnaitre un mérite à TH : il est allé dans le championnat le plus concurrentiel et le plus excitant du moment.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #23 le: 01 février 2023, 15:18:32 »
Je sais bien que t'aimes provoquer, tu dois sans doute y trouver ton plaisir d'une certaine façon, mais n'en fais pas trop quand même. A force d'aller dans un sens, même quand tu dis quelque chose sans mauvaise foi aucune, on pourrait penser cause toujours tu m'intéresses...Un peu comme le garçon qui criait au loup. Quand le loup est vraiment là, on ne l'écoute pas. Là par exemple t'as remis une pièce sur Schreuder. L'Ajax a le meilleur effectif de l'Eredivisie, certes moins fort que les saisons précédentes, mais meilleur quand même que tous les rivaux. La place de l'Ajax au moment de son départ est honteuse. Que Bassey ou Ocampos soient des tocards, on s'en tape, avec cet effectif l'Ajax devrait être en tête. Sans parler du niveau de jeu qui collectivement frôle le néant. Et en plus de ça, lui il n'a clairement pas tenu son effectif, ce que faisait parfaitement ten Hag, avec bien plus de difficulté, puisque la concurrence était plus grande. Des joueurs qui ne sont pas au niveau, même juste par rapport à la saison précédente, et bien c'est aussi de la responsabilité du coach. Des mecs qui probablement n'ont pas envie de se battre pour lui, parce qu'il fait n'importe quoi. Si c'était seulement un joueur qui n'était pas au niveau des saisons précédentes, on pourrait avoir à redire, là c'est tous les joueurs. On peut parler de Keizer ? De de Boer qui mettait van der Hoorn en 9 quand il fallait marquer un but ? De van Basten qui après avoir quitté l'Ajax a limite avoué qu'il n'était pas encore assez bon pour entrainer un club comme l'Ajax ?

Je n'ai rien vu de Manchester, à part les deux premières journées de PL de la saison, donc je n'ai rien à en dire. Mais j'ai lu Thierry Henry dire il y a quelques jours que ten Hag était un génie. Ce genre de mot, je l'ai déjà dit, ça n'a rien à faire dans le foot, mais c'est pour souligner que des gens qui regardent sans doute le championnat chaque semaine lui donnent un beau crédit.
« Modifié: 01 février 2023, 15:22:55 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #24 le: 01 février 2023, 16:35:26 »
Ah mais oui totalement, tu trouveras toujours des chroniqueurs/observateurs/anciens joueurs pour dire des choses comme ça sur TH, il se trouve sans doute très malin, il a dit la même chose du coach de Southampton il y a 2 ans. BIELSA c'est un génie selon la moitié des coaches en activité et le pire des tocards pour l'autre moitié, Genesio c'était le pire des nuls selon les Bad gones et c'est devenu le meilleur entraineur du monde. Domenech était un incompétent notoire il a failli être champion du Monde. La dernière coupe du monde l'Argentine perd contre l'Arabie Saoudite et frôle l'élimination rapide, à l'arrivée ils sont champions du Monde, Messi est un génie et le coach argentin un Dieu. Un péno raté, un arrêt de gardien et tu passes du statut de nullard à celui de mythe. Y'a 25 ans il y avait les mêmes débats avec Aimé Jacquet avant France98. Fallait le virer, on a vu ensuite. De manière générale le foot engendre excès, perte du sens commun et des réalités, les mots perdent tout leur sens et ça va au-delà de ce sport, plus aucun journaliste n'est en capacité d'utiliser les bons mots pour décrire un fait. Le terme ''exceptionnel'' est utilisé toutes les 3 minutes. Le terme ''génie'' ou le terme ''star'' n'ont plus aucun sens : tu gagnes 3 matches t'es un génie, t'en perds 3 t'es le roi des tocards. Ferguson a mis des années avant de gagner un titre à MU et c'est devenu le plus grand coach de l'histoire du club. Dans le monde actuel il serait déjà inscrit au job-center anglais et finirait comme un personnage d'un film de Ken Loach.

Pour Schreuder et l'Ajax actuel, est-ce que le club a le meilleur effectif de l'Eredivisie ? Ca se discute. Bien-sûr on trouvera toujours des gens pour affirmer de façon péremptoire que l'Ajax a de très loin le meilleur effectif mais, d'une, le foot ce n'est pas 1+1+1 jusqu'à 11, ce sont des associations, des automatismes, un collectif, ça prend du temps, et quand tu es décimé à l'intersaison, que tu perds 8 joueurs dont 5 titulaires, que tu voies arriver des mecs surcôtés ou incapable de faire un contrôle comme Brobbey, je veux bien qu'on me raconte ce qu'on veut mais t'es pas loin d'être face à un champ de ruines et les premiers résultats de la saison en Eredivisie déjà auraient du nous alerter tout comme le résultat de la ''supercoupe" à la maison contre le PSV.

mais revenons à cette histoire d'effectif. Si ici on a la certitude que Timber, Kudus, Bergwijn, Pierre, Paul ou Jacques sont de grands joueurs, très bien. Permettez moi d'en douter. Et si intrinsèquement on m'explique que très peu de joueurs du PSV ou de Feyenoord ou d'AZ seraient titulaires à l'Ajax et que, donc, en conséquence, l'Ajax devrait être devant eux au classement, je n'affirme rien en retour mais j'observe les effectifs de chaque club et là encore, la discussion me semble ouverte. Avec, j'insiste, un élément fondamental à ne pas perdre de vue : le foot ce n'est pas 11 individualités alignées les unes à côté des autres, ce sont des automatismes et des affinités. La tache qui attendait ce cher Schreuder n'était pas insurmontable mais quand tu perds tes 5 meilleurs joueurs ou presque, que des teubés les remplacent, que t'as pas d'avant-centre, un gardien aux fraises, un Bassey perdu depuis le début de saison et de vieilles gloires sur le déclin, ça n'aide pas. On peut m'expliquer que c'est le boulot du gars de changer ça, j'entends. J'aurais bien aimé voir TH avec ces gars là. On aurait bien ri.

donc les affirmations qui ferment tout débat du type "on s'en tape, avec cet effectif l'Ajax devrait être en tête" ... bon ... . Entre parenthèses c'est toujours marrant pour moi de voir qu'on me reproche d'être excessif quand 90% des posts du forum sont des affirmations tout à fait contestables et tout aussi excessives.

« Modifié: 01 février 2023, 16:38:57 par joh »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #25 le: 01 février 2023, 16:39:28 »
Bientôt il va nous écrire que Schreuder est une pointure par rapport à Ten Hag  :rire:
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #26 le: 01 février 2023, 16:40:27 »
il l'est. Comme tout entraineur en activité.  8)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #27 le: 01 février 2023, 18:01:08 »
Entre parenthèses c'est toujours marrant pour moi de voir qu'on me reproche d'être excessif quand 90% des posts du forum sont des affirmations tout à fait contestables et tout aussi excessives.

Juste qu'au bout d'un moment c'est lourd, mais lourd. Et perso bien souvent ça ne me donne juste pas envie de répondre malheureusement. Franchement tu te ferais mieux entendre si tu savais être modéré, et non sortir un "c'est le pire de l'histoire", alors que ça n'a aucun sens de dire une telle chose. Tu le sais toi-même, tout le monde le sait, mais tu prends quand même plaisir à continuer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #28 le: 01 février 2023, 18:03:59 »
oui mais l'histoire de la paille et de la poutre hein ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #29 le: 01 février 2023, 18:14:54 »
Je pense au contraire être un des plus mesurés ici. Mais pas de problème si c'est ça ta réponse, ne change rien à ta manière de faire...Je continuerai de m'adapter.