Auteur Sujet: Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)  (Lu 13433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #30 le: 01 février 2023, 18:35:03 »
TH qui n'a jamais connu a lettre B avec nous ne mérite pas qu'on rouvre le dossier
Schreuder , lui,  a dit il y a 3 semaines à propos de Ziyech : ''nous avons ce qu'il nous faut devant'' .
Ca m'a vraiment inquiété; pas à son sujet puisqu'il il était apparemment insipide dans et en dehors du terrain mais plutôt inquiet du board

Non seulement ils l'ont gardé plus que n'importe quel club aurait supporté mais surtout ce board a dû l'écouter puisqu'il n'y a eu aucun renfort. Et je pense qu'une paire inattendue mais entraînée Ziyech/Lucca par exemple aurait pu faire qq dégâts.
Je dis Lucca parce que  je rejoins à présent Joh sur Brobbey qui après 6 mois d'exercice,l ne sait ni contrôler, ni orienter et ni devancer son vis à vis sur des centres à venir. Il ne sent pas du tout le jeu. C'est en principe un 9 et on sait ce que les 9 ont apporté à cette équipe par le passé. Et le petit Conceicao est trop brouillon; volontaire mais il ne lève pas assez la tête et se perd dans ses dribbles. Donc oui Mr VDS, on a besoin d'un ailier et d'un avant centre.
Bref, il y a du boulot pour Heitinga

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #31 le: 01 février 2023, 20:15:45 »
Alors, je m'aventure dans le débat sans vérifier, mais sortir les stats de Bergjwin, je trouve ça malhonnête. Parce que de souvenirs (peut-être mauvais), il a surtout marqué en début de saison (dont un triplé contre une petite équipe).
Et j'aimerai bien savoir quand il a marqué son dernier but... A part un peu au début, je trouve qu'il a aucun impact sur le jeu. Je ne crois pas qu'il ait marqué beaucoup de buts "importants" contrairement à Klaassen.
Je ne parlerai même pas de Berghuis, je ne veux pas m'énerver...

Ah mais ça, personne ne l'a nié. Klaassen a un don pour marquer des buts importants. Mais il les marque surtout quand il entre en cours de jeu déjà, son apport en tant que remplaçant est bien meilleur que son apport en tant que titulaire en général. Je crois que la majorité des gens entre nous aiment l'idée de l'avoir en supersub, on ne demande pas à ce qu'il quitte l'Ajax.

Berghuis j'ai envie de relativiser, il est inconstant, il perd des ballons dangereux etc. mais il prend énormément de risques dans son jeu, comme Ziyech, ce sont des artistes et je pense que quand on supporte l'Ajax, on veut voir des joueurs comme ça. C'est le Litmanen du pauvre on va dire, mais il est capable d'être vraiment brillant. Klaassen il arrive à faire des matchs à 40% de passes ratées même conte le RKC ou Go Ahead, et en plus on connait le joueur,c'est le roi des passes latérales et il joue en 2-3 touches max, perdre autant de ballons sur des choses si simple, ç'est juste révélateur d'un niveau technique hyper médiocre.

Après qu'il soit "besogneux" c'est cool, mais en 2023 si tu regardes les grands clubs y'a plus grand monde qui va titulariser un joueur besogneux juste parce qu'il est besogneux. On a fait un demi de C1 en 2019 avec Schone-Frenkie-Van de Beek, trois joueurs qui ont un bon équilibre je cours beaucoup/je sais jouer au ballon.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #32 le: 01 février 2023, 21:23:02 »
C'est malheureux a dire mais le premier que je titulariserai au milieu c'est bien Klassen. On sait ce qu'il va faire , il a le mérite d'être constant et combatif. Alors oui c'est pas un génie mais il est efficient.
C'est presque celui qui déçoit le moins de l'équipe en réalité.
Plutôt amusant de dire que Berghuis c'est le Litmanen du pauvre mais le problème c'est qu'il me fait penser a Gourcuff, il a la classe balle au pied mais il est ni efficace devant , ni efficace derrière.
Il faudra qu'on parle de Tadic , ça devient une caricature. C'est un des plus décevants, il a une zone de jeu sur 3m de diamètre , rate des contrôles , fait tout trop lentement et, en terme de leadership, dans une équipe en crise, c'est chaud.

Schreuder a fait des dégâts mais dans la difficulté on voit clairement les faiblesses de chacun :

Rensch Windjal Taylor : Tendres comme des agneaux. Les deux premiers ont clairement plus le profil de piston et pas de défenseurs latéraux
Timber : Joue à 50%
Bassey : Ne Joue jamais a son poste, quelle idée de le foutre à gauche sérieux.
Alvarez et Kudus : Déjà la tête ailleurs => D'ailleurs zéro rumeurs sur eux cet hiver !
Berghuis : voir au dessus
Bergwijn : Efficace 2 matchs et depuis? En terme de création c'est...meh.
Conceiceao : c'est un poulet sans tête mais il est jeune
Grillitsch, ou est tu?
Sanchez : Erreur de casting
Lucca : Grande tour limitée comme le jeu proposé par Alfred
Brobbey : On a tous vu.. et ça fait encore plus mal quand on connait les conditions de son retour...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #33 le: 02 février 2023, 01:10:42 »
lire que TH est le pire entraineur de l'histoire (pas de l'Ajax, tous clubs confondus) ce n'est pas pire que de lire ce que j'ai lu ici en juillet, aout, septembre quand on m'annonçait des recrues en or qui allaient tout casser, les départs remplacés haut la main par les arrivées, Taylor 3 crans au dessus de Gravenberch, 15 pts d'avance sur le 2eme avant la coupe du monde, l'équipe B de l'Ajax qui serait championne de loin, le besoin de faire jouer les réservistes en championnat tellement on a de la marge sur les adversaires, les partants déjà oubliés, et quand on osait affirmer le contraire comme je l'ai fait, s'entendre dire qu'on est un indécrottable pessimiste.

Pour le reste j'ai bien compris que l'aspect sarcastique, ironique et un tantinet de mauvaise foi de mes posts (  ;D ) n'ont pas leur place ici, delà à s'énerver pour ça, bon ... au moins ça anime un peu le forum, à défaut qu'il soit animé par le mercato hivernal de l'Ajax, je suis très peu venu ici depuis 3 mois mais j'ai cru comprendre que la fréquentation était dans la lignée des résultats de l'Ajax.

Un grand bravo à Schreuder en tout cas d'avoir maintenu cette équipe faiblarde aux joueurs surcotés à une distance raisonnable de Feyenoord après avoir été pillé de la sorte à l'intersaison. Avec l'ancien coach on serait sans doute beaucoup plus loin. Maintenant que les nouveaux joueurs se connaissent mieux et ont commencé à créer des automatismes, maintenant que Blind est parti, Heitinga pourra en profiter je l'espère pour cimenter l'équipe et avoir des résultats. Dommage qu'il manque un 9 à cette équipe, ça aussi ça a été dit et redit tout l'été, comme il a été dit et redit qu'il manquait un gardien. On a vu hein.

Et concernant les résultats de TH à MU, je vous le dis, laissez faire le temps, on verra saison après saison quels trophées il remportera à MU (et je ne parle pas de leur league Cup où les équipes alignent les équipes B, je parle de vrais trophées). Là avec un effectif inférieur à celui d'Arsenal il est 4eme à 11 pts des Gunners qui se trainent depuis des années loin des premières places, il en a pris 3 là-bas, 6 à City tout cela en étant déchargé du poids et de la pression de la ligue des champions. Tout cela en pratiquant un football ennuyeux selon tous les observateurs anglais. J'ai pas vu beaucoup de matches de MU cette saison, j'ai vu le vol caractérisé contre City récemment, merci l'arbitre !

Quand Liverpool et Chelsea retrouveront une équipe (saison prochaine ? ) et des résultats, on verra ce que ça donnera, ça sera passionnant. Au moins on peut reconnaitre un mérite à TH : il est allé dans le championnat le plus concurrentiel et le plus excitant du moment.

C'est marrant de dire que ETH en prend 6 a city , 3 a arsenal , mais pourquoi tu ne parles pas du fait qu'il ai aussi battu ces 2 équipes ?
Et le niveau des arguments sont tellement risible , être a 11 point de ce arsenal c'est pas anormal , et on s'en tape que ça fait des années que les gunners n'ont pas joué le titre , on parle de la saison actuelle ou arsenal est sûrement la plus belle équipe d'Europe.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #34 le: 02 février 2023, 10:05:04 »
Arsenal la plus belle équipe d'Europe ? Ah merde quand l'Ajax en prenait 10 en 2 matches contre Naples, la plus belle équipe d'Europe c'était Naples et le mois d'avant c'était le Real et le mois d'avant le Bayern et le mois d'avant le PSG.
Qu'Arsenal soit déjà la plus belle équipe d'Angleterre et ça sera déjà très bien, on verra si Arsenal va chercher le titre, résiste à City et où finira MU avec son effectif pléthorique et ses centaines de millions dépensés (pas sûr qu'Arsenal ait un meilleur effectif que MU soit dit en passant). Idem pour Newcastle.
La victoire de MU contre City je l'ai mentionnée, vol arbitral total, comme chacun a pu le constater.
Le temps fera son oeuvre on jugera TH sur la durée, on verra quels trophées il remportera, la League Cup était un sous-trophée on attendra de voir dans les vraies compétitions ce que MU arrive à faire. Par exemple en Champions League. Vous savez la coupe d'Europe où TH nous a entrainé dans le précipice durant tant d'années.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #35 le: 02 février 2023, 10:19:09 »
Pourquoi se soucier du palmarès qu'il pourrait se faire en Angleterre. Même s'il remportait le championnat, tu finirais sans problème par dire qu'il n'y est pour rien. Tu l'as déjà fait à l'Ajax, je ne vois pas pourquoi batailler encore sur ce point. La même chose si par miracle Manchester remportait un jour la C1, tu n'aurais aucun mal à dire que c'est seulement grâce à l'effectif.

D'ailleurs à peine il avait signé au club, tu commençais à préparer les gens sur le peu de mérite qu'il aurait s'il réussissait. Comment tu t'y prenais ? En rappelant que MU avait fini 2e du championnat deux ans avant. On ne parle pas de la saison précédente, on parle de deux ans avant, mais peu importe.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #36 le: 02 février 2023, 10:37:01 »
Pourquoi se soucier du palmarès qu'il pourrait se faire en Angleterre. Même s'il remportait le championnat, tu finirais sans problème par dire qu'il n'y est pour rien.

Procès d'intention,
ton péremptoire, comme d'hab.
La paille et la poutre.

Tu l'as déjà fait à l'Ajax, 

c'est vrai que c'est très comparable


je ne vois pas pourquoi batailler encore sur ce point. La même chose si par miracle Manchester remportait un jour la C1, tu n'aurais aucun mal à dire que c'est seulement grâce à l'effectif.

Re.

D'ailleurs à peine il avait signé au club, tu commençais à préparer les gens sur le peu de mérite qu'il aurait s'il réussissait. Comment tu t'y prenais ? En rappelant que MU avait fini 2e du championnat deux ans avant. On ne parle pas de la saison précédente, on parle de deux ans avant, mais peu importe.

Il fallait bien contrebalancer les posts de ceux qui nous expliquaient que TH débarquait dans un club en ruine, en crise, perdu pour le football et estimant que sa tache était insurmontable. On l'a lu ici. D'où mon rappel : il y a un 1 an et demi avec un effectif moindre que celui-là, MU était 2eme du championnat anglais en jouant de façon spectaculaire. Et la colonne vertébrale de cette équipe vice championne d'Angleterre est toujours là avec d'immenses renforts arrivés depuis. De la même façon que Barcelone était un club à la ramasse depuis 2 ans dont l'effectif a été totalement chamboulé par des investissements massifs, ce qui doit considérablement remettre en question l'apport de Xavi. Les excès que tu mentionnes constamment me concernant, je les trouve moindres en comparaison de certains excès de posts lus ici en permanence, que, bizarrement, tu ne relèves jamais. Par exemple un intervenant Ajax1971 , dont la qualité première n'est pas la nuance, nous explique à longueur de journée de Klaassen est nul. Ne sert à rien. Qu'il est coupable de tous les maux. L'été dernier quand ceux qui, comme moi, se plaignaient du mercato, du fait que le club allait jouer sans avant-centre de qualité toute la saison, les réponses apportées, au-delà de la condescendance, étaient fermées à double-tour : on était des pessimites absolus, le discours que je tenais était insuportable, il y en avait ras le bol de ce vent de négativité. Ce que je veux dire par là c'est que chacun devrait balayer devant sa porte plutôt que devant la mienne. Mais il est plus facile de quoter mes posts - je suis sidéré d'être constamment pris au premier degré - que de se remettre en question et de faire son mea-culpa quand on s'est plantés dans les grandes largeurs à donner des leçons aux autres pendant des semaines et là je le précise : je ne parle pas de toi spécialement hein, c'est plus une ambiance générale. Allez relire les posts mercato, les posts du début de saison. Taylor était un génie 10 fois plus fort que Gravenberch, la démesure est permanente ici et mes interventions ne le sont pas plus que la moyenne des interventions de chacun. Et encore, on n'est pas productifs sur les posts société/politique sinon sûr qu'on en trouverait ici pour nous expliquer que la Terre est plate. Heureusement il y a aussi d'un autre côté, restons positifs, des tas de gens censés, intelligents, intéressants sur ce forum que j'ai toujours plaisir à lire.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #37 le: 02 février 2023, 11:16:29 »
Procès d'intention,
ton péremptoire, comme d'hab.
La paille et la poutre.


C'est quoi le soucis avec ça encore ? Tu te sens agressé ? Tu ne remarques tellement pas que j'essaye de dire les choses avec calme, que tu te sens obligé d'attaquer ? Ma phrase sort de nulle part ? Que tu le veuilles ou non, au meilleur de l'Ajax, tout ce que tu trouvais à dire, c'est qu'avec un tel effectif, tout le monde aurait fait ce qu'il a fait. Tu me reproches de dire que quoi qu'il puisse faire, à tes yeux il n'aura jamais raison ? Et par conséquent tu insinues que moi je lui cherche tout le temps des excuses ? Non moi j'essaye juste de lui donner un minimum de mérite, ce que tu n'es jamais capable de faire. Si c'est ça ta réponse pour dire que ma critique à ton égard ne vaut rien, désolé mais c'est trop facile de tout balancer en quelques mots.

Au passage si tu n'as pas compris, et si tu prends les choses personnellement, je n'ai rien contre toi en tant que personne, je ne te connais pas, et je ne doute pas que dans la vraie vie, on pourrait s'entendre. Ce que je critique, c'est le fait de le faire passer pour un zéro qui serait peut-être là où il en est juste par chance. Que le fait d'avoir tenu son effectif pendant des années, ça ne compte pas, que le fait d'avoir proposé du beau jeu pendant des années, ça ne compte pas. Comme si toutes les grandes équipes avec de grands joueurs arrivaient à faire du beau jeu. Personne ne dit qu'il est parfait, des erreurs il en a fait. Mais agir comme tu le fais, ça n'a aucun sens parce que personne ne peut être un tel zéro. Le crier plus fort que les autres ne rend pas la chose plus vraie.


Enfin je vais juste reprendre une de tes dernières phrases. "Taylor était un génie 10 fois plus fort que Gravenberch". Je crois que personne ici n'a dit une telle chose. Tu ne te rends même pas compte que comme pour renforcer tout ce que tu essayes de faire passer, tu es dans l'exagération. Ne retourne pas la situation avec la pirouette paille et poutre, tu vois très bien ce que je veux dire. Et moi dans le fond je n'essaye de défendre personne, j'essaye simplement d'être le plus juste possible dans un sens comme dans l'autre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #38 le: 02 février 2023, 11:45:35 »
C'est quoi le soucis avec ça encore ? Tu te sens agressé ? Tu ne remarques tellement pas que j'essaye de dire les choses avec calme, que tu te sens obligé d'attaquer ? Ma phrase sort de nulle part ? Que tu le veuilles ou non, au meilleur de l'Ajax, tout ce que tu trouvais à dire, c'est qu'avec un tel effectif, tout le monde aurait fait ce qu'il a fait. Tu me reproches de dire que quoi qu'il puisse faire, à tes yeux il n'aura jamais raison ? Et par conséquent tu insinues que moi je lui cherche tout le temps des excuses ? Non moi j'essaye juste de lui donner un minimum de mérite, ce que tu n'es jamais capable de faire. Si c'est ça ta réponse pour dire que ma critique à ton égard ne vaut rien, désolé mais c'est trop facile de tout balancer en quelques mots.

TH a été coach de l'Ajax dans des conditions parfaites, idéales, avec une direction sportive forte, une hiérarchie claire, structurée qui a permis d'optimiser chaque saison. Overmars a été la clé du projet. Le club a investi sur le marché des transferts des sommes qu'il n'avait jamais mises auparavant, allant chercher dans le championnat anglais des joueurs majeurs. Les jeunes émergeant avaient des qualités qu'on n'avait plus vues depuis des années. Des pépites comme De Jong, t'en vois une tous les 10 ans. L'effectif 2018/2019 était le meilleur qu'on ait vu depuis 1995.

Et il n'en a rien fait.

Entre parenthèses le club jouait une finale de coupe d'Europe avant son arrivée.

Et si l'on met en avant le palmarès national sous TH, je rétorque que des coaches dénigrés constamment  ici - à juste titre d'ailleurs - ont fait mieux que lui donc si le critère est le palmarès national, va falloir être cohérent.

En coupe d'Europe on est allés de déceptions en déceptions, la saison 2018/2019 l'Ajax avait tout pour aller au bout. Il a détruit l'équipe à lui seul en demi-retour contre Tottenham par ses choix effroyables, on en a débattu 3000 fois ici, j'imagine qu'on ne va pas refaire un 3001eme débat.

Et après il a continué à faire n'importe quoi. La saison suivante avec une équipe incroyable il ne cesse de faire des choix lamentables, met Lisandro et Alvarez sur le banc à compter de novembre, l'Ajax enchaine les défaites, prend une leçon contre AZ, sort de la coupe, se plante totalement en coupe d'Europe et AZ allait nous prendre le titre quand le Covid a tout arrêté.

Derrière il prend d'autres titres de champion avec un effectif des années-lumière au-dessus de nos rivaux (ça tout le monde l'admis maintes et maintes fois), donc - parallèe intéressant - on peut m'expliquer que Galtier est un génie s'il est champion avec le PSG, j'aurai du mal à le croire, de la même façon que lorsque TH conduisait une Ferrari j'avais du mal à croire qu'il était le meilleur pilote quand des rivaux se lançaient sur la ligne de départ avec des 207.

C'est en coupe d'Europe que les faiblesses de TH ont sauté aux yeux, l'Ajax jouait contre des clubs ultra prenables, Valence, Atalanta, Getafe, Roma, et ça finissait toujours mal.

Il n'a strictement rien aporté à ce club, les résultats auraient été meilleurs sans lui avec un coach compétent, j'ai encore en mémoire De Jong en défense centrale et Van de Beek sur le banc lors d'un match chez le PSV, hop 3-0 au bout de 30 minutes, j'ai en tête avec l'équipe incroyable qu'il avait des leçons de foot prises contre des adversaires bien moins forts, 6 buts encaissés chez Feyenoord, etc.

On sera jamais d'accord, c'est pas grave.

Mais on a bien compris comment ça marche : Schreuder par exemple, tout le monde lui tombe dessus, tout le monde aura compris l'ironie de mes posts à son sujet mais accordons lui au moins le fait d'être arrivé face à un mur qui se fissurait de haut en bas, le gars a 10 doigts, quand t'as 25 trous qui fuitent, t'en bouches 10 et tu regardes autour de toi. Tu vois les Brobbey, Timber, Taylor et compagnie, tu flippes.

Au passage si tu n'as pas compris, et si tu prends les choses personnellement, je n'ai rien contre toi en tant que personne, je ne te connais pas, et je ne doute pas que dans la vraie vie, on pourrait s'entendre. Ce que je critique, c'est le fait de le faire passer pour un zéro qui serait peut-être là où il en est juste par chance. Que le fait d'avoir tenu son effectif pendant des années, ça ne compte pas, que le fait d'avoir proposé du beau jeu pendant des années, ça ne compte pas. Comme si toutes les grandes équipes avec de grands joueurs arrivaient à faire du beau jeu. Personne ne dit qu'il est parfait, des erreurs il en a fait. Mais agir comme tu le fais, ça n'a aucun sens parce que personne ne peut être un tel zéro. Le crier plus fort que les autres ne rend pas la chose plus vraie.

Ouais enfin bon tenir son vestiaire hein ... on va pas refaire l'historique du nombre de joueurs qu'il a pris en grippe sans raison, des mecs qu'il a boycottés, c'est quand-même pas un modèle de souplesse l'ami TH hein, dans le conflit avec Ronaldo avec MU, il a salement agit parfois même si les torts sont partagés.

Enfin je vais juste reprendre une de tes dernières phrases. "Taylor était un génie 10 fois plus fort que Gravenberch". Je crois que personne ici n'a dit une telle chose. Tu ne te rends même pas compte que comme pour renforcer tout ce que tu essayes de faire passer, tu es dans l'exagération. Ne retourne pas la situation avec la pirouette paille et poutre, tu vois très bien ce que je veux dire. Et moi dans le fond je n'essaye de défendre personne, j'essaye simplement d'être le plus juste possible dans un sens comme dans l'autre.

Tu devrais aller tranquillement relire les échanges qu'on a eus sur le topic mercato cet été  ;)  (pas nous deux, l'ensemble des intervenants), l'exagération que tu mentionnes est permanente ici. D'où mon incompréhension quand tu dis que j'exagère. D'où mes expressions (la poutre, la paille) : l'exagération est permanente ici. Comme à peu près j'imagine sur tous les forums de foot. Gravenberch pour moi c'est l'exemple typique du mec qui a été la tête de turc ici alors qu'il avait un rendement ultra important pour l'équipe dans le pressing, le replacement, les ballons grattés, la qualité de passe, le côté ''box to box''. Evidemment que ce n'est pas un crack qui serait titulaire dans les 10 meilleurs clubs d'Europe mais pour l'Ajax, c'était un maillon essentiel. Et pourtant ici il en a pris plein la gueule et c'est limite si on ne nous disait pas "bon débarras" quand il est parti. C'est un exemple parmi des milliers. Va relire les posts dythirambiques de Ajax1971 sur Bergwijn, tu verras que mes excès sont de la gnognote en comparaison. L'exagération c'est la définition-même de ce forum. Mais on voit toujours l'excès du voisin plutôt que le sien. Chacun trouve toujours ses posts pertinents et mesurés, cela va de soi.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #39 le: 02 février 2023, 12:17:25 »
Quand l'Ajax était lancé, que Antony était encore là, on avait eu droit à un match magnifique. C'est peut-être tout con à dire, mais il manque sans doute ce joueur de talent qui tire l'équipe et ses équipiers vers le haut, parce qu'en un geste il peut faire une différence à lui tout seul. Brobbey, j'ai même pas envie de le casser. Est-ce qu'on peut franchement en vouloir à un gars de 20 ans alors qu'il est mal entouré, et rarement servi dans de bonnes conditions. Haller, il avait simplement à placer sa tête, ou à tirer après avoir reçu un ballon parfait dans la course. A ses côtés, il a maintenant un Tadic qui est fini, qui ne prend personne de vitesse parce que ça n'a jamais été son fort, et qui dès qu'il reçoit la balle, fait un crochet, revient sur ses pas, protège tant bien que mal son ballon pour faire une passe en retrait. Et ce joueur là, il est toujours titulaire et jamais remplacé. Si encore on essayait d'autres choses, pour que des joueurs se disent qu'ils ont une chance de se montrer, mais non on reste dans la médiocrité. Le club va mal, en profondeur, mais rien que ça c'est de la responsabilité du coach de savoir prendre des décisions fortes. C'est sûr que c'est plus facile de mettre un mec de 20 ans sur le banc, plutôt que celui qui est le capitaine, et qui pourtant n'amène plus personne dans son sillage. T'es son équipier, qu'est-ce que tu dois te dire...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #40 le: 02 février 2023, 12:24:30 »
Tadic n'avance plus et devrait cirer le bancs mais sur un éclair il peut être décisif, il est mauvais mais pas plus que ses coéquipiers de l'attaque ou Timber derrière (au hasard)

mais disons que sur ce dernier post globalement on se rejoint

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #41 le: 02 février 2023, 13:57:57 »
Moi je me demande pourquoi United a pris Ten Hag alors que Schreuder était dispo et qu'il suffisait de lire l'avis de Joh sur le forum...
Vite un traducteur pour Ferguson, pour qu'il prenne enfin de bonnes decisions  :rire:

Edit : Heitinga est confirmé
« Modifié: 02 février 2023, 15:32:09 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #42 le: 02 février 2023, 16:32:47 »
Démonstrattion par l'absurde : Si tous les coaches passés par les grands clubs européens étaient fiables, ça se saurait hein, Je ne suis pas persuadé que David Moyes ou Michael Carrick soient des coaches de génie mais bon, je peux me tromper. Et il en va de même pour les joueurs recrutés par les grands clubs européens.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #43 le: 02 février 2023, 16:35:47 »
(mais je vais leur proposer ma candidature  ;D faut juste que j'travaille un peu mon anglais : ''i justewant to say hello to Barbara'' )

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #44 le: 02 février 2023, 16:40:20 »
"Silence is the best reply to a fool"