Que Joh écrive des bêtises, ok , mais de là à justifier les divorces féministes...Si les femmes divorcent autant, c'est qu'elles ont souvent pas mal d'intérêts et tout un système derrière, surtout dans un pays comme les Etats-Unis justement.
Le système favorise les femmes lors d'un divorce ( garde enfant, argent ) , je suis d'accord avec toi.
Âpres c'est pas une raison pour certaines personnes ( homme ou femme ) de rendre la vie de l'autre un "enfer" .
Et je parle en connaissance de cause, par rapport à ce que je vois autour de moi. Il y a des divorces qui ce passent très bien, jamais un mots déplacé, jamais de manque de respect envers l'autre, ils ce rendent même des services en cas de problème pour la garde des enfants... Etc
Par contre ya d'autre divorce où une personne ne cesse de faire une pression sur l'autre, lui manque de respect , si il a la moindre occasion pour descendre l'autre il ne vas pas ce géné... Etc et tout ça apres 5 ans de separation...
Qu'on nous pardonne nos hors-sujets mais je rebondis parce que le sujet est intéressant :
Kujiroth, je conchie les pervers narcissiques et les violences faites aux femmes. Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Les hommes qui se comportent ainsi sont des sous-merdes.
Par contre :
Van_Mystikano met le doigt sur un sujet délicat, on marche sur des oeufs mais bien réel. J'ai fricoté avec le monde pro sur Sochaux pendant des années et des jeunes femmes - de 16 à 20 ans disons - venaient se vendre aux joueurs du centre de formation. Littéralement. Se vendre. C'était extrêmement spectaculaire. Une copine très féministe me dit toujours que les principales ennemies du féminisme ce sont les femmes plus que les hommes.
Quand je vivais sur Nice et me rendais au festival de Cannes, aux événements sportif (Grand prix de formule ou open de tennis de Monte Carlo) j'ai vu des trucs hallucinants. Des jeunes femmes sublimes qui séduisaient des vieux gars affreux, vente bedonnant, chauves, 30 ans de plus qu'elles .... enfin vous voyez le cliché ....
Ma femme me disait toujour après nos escapades cannoises qu'elle ne voulait plus y mettre les pieds à cause de ça. On allait à des repas, des soirées, tu voyais de ces trucs ...
dans le même ordre d'idée et puisque je raconte ma vie : je suis conseiller socio-pro, j'accompagne des personnes en difficultés, et parmi les personnes les plus en difficultés : les anciens cadres qui ont tout perdu. Certains gagnaient 15 à 20 fois ce que je gagne. Menaient la grande vie et aujourdhui ils sont au RSA.
Bon bah tenez vous, j'ai une tonne de stats dont les chiffres officiels des divorces pour ces anciens cadres qui ont tout perdu : 90% de divorce. Et je discute avec eux : quand leur train de vie s'est écroulé, leur femme s'est barrée. C'est beau l'amour. Quand on lit les témoignages des anciens grands sportifs qui sont ruinés (cf les ex joueurs NBA) 90% sont dans le même cas.
Donc Van_Mystikano évoque quelque chose de bien réel.
Vous gagnez mal votre vie et vous êtes en couple ? Au moins vous êtes surs que votre femme vous aime pour autre chose que votre argent