Auteur Sujet: Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)  (Lu 17355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #75 le: 06 février 2023, 01:31:35 »
Dead Man, ou est ce que ta soeur habite?  Ah le fameux cheese cake de New York, rien de tel.
Je suis d'accord avec toi en général sur les grandes surfaces, mais n'est ce pas la meme chose en France?  Surtout à Paris et dans les grandes villes. J'ai grandi à Sceaux dans la banlieue parisienne et franchement ce n'est pas dans ces grandes surfaces que tu trouveras du bon fromage!!!  Par contre, je peux te dire que quand j'habitais à San Francisco, la plupart de tout ce que j'achetais venait de la region (d'un rayon de 100 km), des fruits, legumes aux fromages et était absolument excellent. 
 
Van_Mystikano, je ne pense pas que les Etats-Unis ont l'art de créer des problemes pour capitaliser.  Il y a aux US un désir et besoin de liberté qui semble bidon pour beaucoup surtout pour les cyniques d'entre nous, mais de par la constitution Americaine prend le dessus sur tous les éléments de la vie.  C'est égalememt pour cela qu'on vit avec 300M d'armes à feu, au nom de la liberté et du 2eme amendment de la constitution.  Il y a beaucoup à dire sur ce sujet.

Enfin, ce n'est pas la premiere fois que je soutiens Joh sur des arguments non liés à l'Ajax, ce qui est tout simplement incroyable.  J'ai passé toute ma carriere professionelle dans des universités en tant que prof de médecine à Johns Hopkins et Yale, et je rejoins Joh à 100%.   
Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #76 le: 06 février 2023, 05:47:27 »
En Union Soviétique, les idéologues du Parti expliquaient que la pornographie et l'homosexualité étaient des complots capitalistes destinés à détruire la structure familiale classique et à rendre le peuple plus égoïste et consumériste. Ils avaient peut être raison ces cons de rouges.  ;D

Blague à part VM, une femme a le droit d'initier un divorce sans être qualifiée de féministe enragée et dérangée profitant d'un système arrangeant à son égard.

Bien sûr qu'ils avaient raison. J'ai beaucoup voyagé en Europe de l'est ces dernières années (on en avait un peu parlé...), et j'ai pu voir la différence de mentalité. Ces gens vivent dans la réalité. Le communisme peut être très cruel mais il n'est pas plus dangereux que le  capitalisme en phase terminale. On est quand même au niveau où les sujets d'actualité sont : "Qu'est ce qu'un homme ? Qu'est ce qu'une femme ?", " L'être humain est il carnivore ?" , " L'être humain doit il se métisser ou non ?". Des questions auxquelles nos ancêtres ont répondu des milliers d'années avant. Mais tout a été fait pour que la civilisation occidentale perde contact avec ses racines et ses traditions.

Egoisme absolu... N'importe quel petit con LGBT aux cheveux bleus va te dire qu'il est libre, que le plus important c'est la liberté et que c'est amazing. Ces gens ne s'interrogent jamais sur la valeur qu'ils apportent à la société, à savoir s'ils sont utiles ou pas... Parce que nan, être stagiaire dans un salon de tatouage minimaliste, c'est quand même pas le truc le plus utile d'un point de vue sociétal. C'est pas les commerces qui nous ont le plus manqué pendant le Covid en tout cas. Bon, j'exagère évidemment mais de manière générale je pense effectivement que l'existence lobby LGBT c'est le niveau ultime de l'égoisme et du consumérisme. Avant y'avait des conducteurs de train qui faisaient la semaine en Sylvain puis qui se transformaient en Barbara le samedi soir au Queen, ok, le type fait son taff la semaine et dispose de son corps et de son argent comme il le souhaite dans son petit coin après, ça c'est un niveau de capitalisme et d'individualisme modéré que je trouve cool. Mais aujourd'hui à 18 ans c'est déjà Barbara, et là y'a pas que l'accoutrement, y'a aussi la chirurgie qui va avec (aux frais du contribuable) et ça reste à la maison parce que ça se plaint de ne pas trouver du travail à cause de la transophobie. Faudrait donc restructurer toute la société pour s'adapter à cette minorité capricieuse.

Pour ce qui est des divorces, évidemment qu'elles ne sont pas toutes des féministes enragées. Mais 70 à 90 % des divorces en Occident sont initiées par des femmes, ça fait un peu beaucoup. Et elles ne divorcent pas parce que les hommes leur tapent dessus, ça n'existe quasiment plus ici. Elles ne divorcent pas parce qu'elles ont été forcées d'être mariées ou quoi que ce soit de la sorte non plus, on est plus au moyen âge. Elles ont décidé de se marier après avoir soigneusement sélectionné leur compagnon parmi les milliers de mecs qui les "harcèlent" et qu'elles ont éliminé, rejeté, ignoré... et mettre la responsabilité à 50/50 entre les hommes et les femmes dans le choix du mariage, c'est déjà une très belle hypocrisie. Déjà parce que mathématiquement c'est beaucoup plus elles qui choisissent leurs hommes que l'inverse, et aussi parce que c'est aussi le plus souvent elles qui initient le mariage, en demandant aux hommes de s'investir dans la relation etc. Donc elles initient le mariage ET le divorce, mais au final elles sont le plus souvent en posture de victime et déresponsabilisées une fois au tribunal, c'est bizarre.
Et je vais pas la jouer facile et dire qu'elles divorcent pour l'argent, parce qu'elles ont trouvé des hommes plus riches etc. c'est évidemment pas le cas pour la grande majorité d'entre elles. Je pense simplement que les femmes sont globalement des êtres émotionnellement instables auxquels on ne devrait pas donner autant de pouvoir de décision. Encore moins dans une société de désir et de consommation.

L'infidélité serait la première cause de divorce, apparemment la différence entre les hommes infidèles et les femmes infidèles ne serait plus que de quelques pourcents en France, aux Etats-Unis... donc même ça, ça ne justifierait pas autant de divorces initiées par les femmes.
« Modifié: 06 février 2023, 05:52:05 par Van_Mystikano »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #77 le: 06 février 2023, 11:09:49 »
Toutes les déclinaisons issues des luttes féministes, homosexuelles et autres ont quand même fait vriller le logiciel j’ai l’impression. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’une femme, une personne homosexuelle ou autre a le droit au respect, à la tolérance et toute la bienveillance de la société sur sa condition et ses choix. Mais aujourd’hui on est carrément partie dans un délire de non binaire et de féminisme extrémiste. J’ai bossé quelque temps dans l’éducation nationale et quand j’observais des élèves de 5eme se revendiquant homosexuels, des lycéennes ne voulant pas se changer dans le vestiaire des filles en cours d’EPS car elles ne se considéraient pas comme telles ou que d’autres faisaient carrément des démarches administratives appuyées par des psychologues pour changer de prénom et de genre, je trouve ça effrayant quelque part. Ça déboussole tout.

Mais je pense que tout ceci est dû à notre société patriarcale qui a passé des décennies à rabaisser la femme, à considérer qu’il n’existait qu’une seul cadre familial et je ne parle pas du racisme qui a également apporté son lot de dérèglement sociétal.

Je me dis que si notre société occidentale n’avait pas passé son temps à rabaisser les femmes on n’en serait pas là. Je connais beaucoup de copines qui lorsque je  leur pose la question de « si t’avais eu le choix, t’aurais préféré être une femme ou un homme ? », une majorité d’entre elles m’ont répondu « un homme ». Et pourquoi ? Les arguments sont souvent les mêmes : la charge mentale, les règles, le désagrément de devoir porter l’enfant et la lourde responsabilité qui en découle, le sentiment d’insécurité et d’inégalité…
Alors j’entends bien les arguments concernant le vénalité de certaines femmes mais cela concerne combien de femmes ? Déjà faut côtoyer les milieux favorisés et fermés puis répondre parfaitement aux critères de beauté de la société. Dans la vie de million de femmes avec des enfants, un conjoint et un revenu mensuel moyen du foyer compris entre 2500 et 3000 euros nous sommes loin du tableau idyllique. Parfois, quand il n’y a plus d’amour dans le couple, on reste ensemble car vivre solo c’est financièrement impossible et cela peut finir dramatiquement en coups et blessures ou harcèlement psychologique. J’entends quand même plus parler de féminicide que l’inverse même si ça doit également exister.

En fait le problème de tout ça c’est le manque de respect et la juste répartition des contraintes de la vie, si le patriarcat n’avait jamais existé on n’en serait pas à observer des gosses qui refusent leur propre genre ou des femmes qui tombent dans un féminisme à l’extrême. Il n’y a pas de honte à être une femme, un homme et avoir une sexualité différente des uns et des autres. C’est la société qui doit grandir intellectuellement mais quand on voit nos systèmes éducatifs on peut se demander si tout cela n’est pas voulu. Mais c’est un autre débat.

Être une femme aujourd’hui et malgré les avancées en matière d’égalité, c’est beaucoup plus compliqué que d’être un homme.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 340
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #78 le: 06 février 2023, 11:36:05 »
Dead Man, ou est ce que ta soeur habite?  Ah le fameux cheese cake de New York, rien de tel.


A Chicago. Pour moi c'était sympa pour quelques jours comme j'ai dit, mais d'une manière générale je suis un gars qui aime la nature, et la beauté naturelle d'un paysage. En particulier la montagne d'ailleurs. Une ville si grande, et si peuplée, c'est un peu moins mon truc. Mais pour un séjour, c'est sympa. J'aurais sans doute pensé différemment si j'étais allé au Colorado, état dont certains endroits sont magnifiques.

Une chose que j'aime particulièrement sinon, puisqu'on l'a évoqué, ça reste les gens avec des origines différentes un peu partout. J'ai bien apprécié les gens d'origine mexicaine que j'ai pu rencontrer, et qui sont en nombre, et la culture du pays. Les ukrainiens également puisque j'habitais dans le quartier ukrainien. De toute façon faut garder en mémoire que tout le monde là-bas est un immigré ou un descendant d'immigré, mais c'est sans doute bien plus marqué dans le pays qu'ailleurs par la force des choses. C'est sans doute pas un hasard d'ailleurs si on entend parler de "communautés" dans ce pays plus qu'ailleurs également. J'ai d'ailleurs l'impression que les communautés dépassent le stade des origines. J'avais vu dans certains jardins de particuliers des pancartes de parti politique, comme si les gens étaient fiers de montrer pour qui ils votaient. Une chose que l'on ne verrait sans doute pas en France.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #79 le: 06 février 2023, 13:23:47 »
Je me dis que si notre société occidentale n’avait pas passé son temps à rabaisser les femmes on n’en serait pas là.

Je suis désolé mais ça, c'est des conneries. Moi aussi, j'aime bien blâmer l'occident comme ça à tout bout de champs dès que je suis pas content. Mais en terme de droits des femmes l'occident est la lumière de ce monde et depuis un bon bout de temps. Combien de reines ont régné en Occident, combien de femmes ont été sanctifiées ? Quelle autre civilisation peut en dire autant. Même dans l'antiquité, une femme comme Cleopatre qui régnait sur l'Égypte était une Ptolemee, une descendante d'Alexandre, une grecque, quoi. Ensuite, c'est facile de critiquer le passé de notre point de vue de petits merdeux vivant dans le confort. Mais faut bien comprendre que l'égalité Hommes/Femmes n'est possible que dans une société développée dans laquelle la force physique n'est plus un facteur de survie. Je veux dire, rien que dans un putain de déménagement, l'égalité H/F n'existe plus. Alors imagine à une époque où il fallait chasser le mammouth et se friter avec des tigres à dents de sabre. Et ça a duré jusqu'à la révolution industrielle.
« Modifié: 06 février 2023, 13:28:36 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #80 le: 06 février 2023, 13:27:19 »
Johan Cruijff : Beaucoup plus compliqué en quoi ? Le seul argument que je veux bien recevoir, c'est que ça doit être lourd et stressant de se faire déranger/suivre par des inconnus dans la rue. Mais c'est à relativiser parce qu'au final ça va rarement jusqu'à l'agression et y'a + d'agressions entre hommes qu'envers les femmes.

Et puis vaut mieux avoir trop d'attention que pas assez, non ? Combien d'hommes en état de misère affective et sexuelle ? Je suis un jeune trentenaire et j'ai dû attendre longtemps pour pouvoir enfin sortir avec des jolies filles de qui ont la vingtaine. Déjà j'ai dû délocaliser, et j'ai dû attendre d'avoir un petit capital financier pour pouvoir les inviter dans des endroits que je n'aurais jamais pu payer quand j'avais 20 ans . C'est une réalité que je vois partout autour de moi, une fille un minimum jolie de 20 ans peut vivre sa best life, être invitée partout par des hommes plus âgés, voyager, accumuler les expériences relationnelles, sexuelles... Elles ne le font pas toutes, mais y'en a beaucoup, et de plus en plus avec les réseaux sociaux et cette compétition de montrer qui a le meilleur "lifestyle". Quand t'es un mec à 20 ans, que tu sois mignon ou pas, en général tu manges au kebab et t'as encore les jambes qui tremblent quand on te taille une pipe. Logique que les jeunes filles soient plus mature que les mecs de leur âge, elles ont souvent des vies plus chargées, aujourd'hui c'est les jeunes mecs qui restent à la maison, devant leur PC et les femmes qui sont dehors à vivre.
Quand j'avais 17 ans, j'étais à fond sur une fille de ma classe, je lui plaisais pas mal et on a un peu fricoté mais impossible de faire + parce qu elle sortait avec un mec de 24 ans qui avait sa voiture et son petit appart... et en général y'a beaucoup de cas comme ça , je vois ça comme de la triche vu qu'on a pas cette option, nous. On doit attendre, taffer dur et remplir notre CV, puis quand on a coché toutes les cases voiture, appart, travail, maturité, stabilité tout ça, on peut enfin prendre notre "revanche" et commencer à exprimer nos désires. Mais pas trop parce que sinon c'est de la perversion narcissique.

Pour le patriarcat, bah déjà c'est pas une exclusivité occidentale, c'est comme ça partout. C'est logique et naturelle je pense. Que la femme ait ses règles et doive porter le bébé, c'est quand même pas la faute du patriarcat, si ? Les mecs ont des orgasmes trois fois moins longs que les femmes, on s'est jamais plaint. Et puis faut relativiser encore une fois, les femmes qui te disent qu'elles auraient préféré être des hommes, dis leur de faire un changement de sexe et d'aller au front en Ukraine ou de postuler en tant que livreur de frigos, on verra. De tout temps on a toujours sacrifié les hommes, les femmes étaient bien contentes d'être à la maison pendant que l'homme travaillait dur dehors, au détriment de sa santé. Aujourd'hui encore, 6 ans de différence d'espérance de vie entre les hommes et les femmes, c'était beaucoup plus avant. Mais c'est logique de préserver les femmes pour la survie d'une civilisation, le sperme et l'ovule n'ont évidemment pas la même valeur. La répartition des rôles dans le système patriarcal est logique et naturelle, tout s'est construit à partir de réalités biologiques à la base .Croire que l'homme, aux quatre coins du globe, a élaboré la même stratégie pour opprimer la femme, ça n'a aucun sens...



Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #81 le: 06 février 2023, 16:17:57 »
Donc parce que ce  sont des femmes il faudrait accepter les inégalités ?

« Voilà ma jeune dame c’est comme ça ! Fallait se mettre de l’autre côté ! Aujourd’hui faut accepter que vous êtes du côté de celles qui devront compenser le fait que vous n’alliez pas vous prendre une balle sur le front ou que l’armoire normande à déplacer lors d’un déménagement c’est le conjoint qui s’en occupe avec ses potes… » franchement c’est injuste et réactionnaire de penser comme ça.

Je suis d’accord qu’une femme en Occident a beaucoup plus de droit que dans d’autres pays dans le monde. Mais quand on compare la réalité des faits au législatif c’est pas forcément exemplaire.

Puis on connaît tous l’exemple de la fille qui va vivre sa « Best life » avec un mec 10 ans plus vieux qu’elle mais est-ce que ça fait généralité ? Est-ce que la maturité avancée des femmes ne trouve pas une explication dans le fait que depuis toute petite, une fille est conditionnée à prendre son rôle d’organisatrice du foyer familial et des taches ménagères ? Il y a beaucoup d’exemples en ce sens et il ne faut pas aller dans un pays sous développé pour se rendre compte de ça.

Il serait temps que les gens soient considérés pour leurs compétences et non pour leur appartenance religieuse, leur sexe ou leur opinion. Juste respecter l’humain, ce qui me semble faisable, pour nos sociétés dites « évoluées » technologiquement.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #82 le: 06 février 2023, 18:57:28 »
Pour ma part je n'aime pas trop regarder certaines statistiques pour me faire un avis, surtout dans un débat sociétaire.

Alors j'ai conscience de ne pas être le centre du monde et de vivre dans tous les foyers, mais j'estime être bien intégrer dans cette société pour me faire un avis.

Concernant l'inegalité des femmes je dirait que ça touche en majorité les femmes d'un certains âge (50 ou 60 ans) qui on peut être etait elever â l'ancienne methode, faire le menage jeune, devoir s'occuper de son maris et ces enfants... Etc

Mais pour les femmes qui sont de ma generation (debut trentaine) la pluspart n'accepte pas de devoir tout faire a la maison. Je prend l'exemple de ma femme, nous on ce partage les tâches ménagères. Je fais tout les jours la vaisselle et mettre en place et debarassé la table , et elle s'occupe de faire le ménage de la maison (donc 1 fois par semaine) et la lessive (repassé et plié le linge, on as 2 enfants donc ça fait bcp de lessive) le repas, on fait par rapport a nos emplois du temps. Bref tout ça pour dire que si je lui dit de tout faire, je vais bien me faire insulter lol. Donc je ne me considère pas supérieur a ma femme, et ces tout à fait normal que l'on partage les tâches menagére. Elle travaille comme moi, et elle gagne quelque centaine d'euros de moins que moi. (Je suis aussi plus vieux de 3 ans qu'elle) mais je sais que si demain je viens à divorcer, je vais me faire baiser sur la garde des enfants . Car dans 80-90% des cas, la femme gagne la garde... Alors que les papa de aujourd'hui s'occupe tout autant des enfants que les maman...

Et dans mes amis je connais des femmes qui gagne beaucoup plus que leur maris, biensûr je connais aussi des macho qui ne font rien à la maison, mais je trouve aussi des femmes qui ne font rien à la maison a part regarder Netflix...

Pour ma part je pense que pour une majorité des femmes, nous sommes casiment tous égale aujourd'hui.

Maintenant il y a la question de la sexualité qui rentre en compte, et les femmes on une forte emprise sur nous les hommes, car nous sommes faibles en general, et les femmes le savent et en profite...
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai invité un couple d'amis a venir manger a la maison et on discuter de l'histoire de la famille Pelissard qui c'est lancer dans le porno sur un site comme onlyfans... Et la femme du couple a dit que ce qui la derangé de faire ça c'est juste car elle a un enfant lol. Mais que sinon c'est de l argent facile, tu fais des photo en soutien gorge ou tu fais voir tes nichons et tu gagnes un peu d'argent.

Je me rappelle que les femmes de la génération de ma grand-mère avait une certaine dignité et preferé faire du ménage que de ce prostituée...

Maintenant on as tellement banalisée le porno, que les jeunes femmes sont prêtes a vendre leur corps pour de l'argent... Et ce sera encore pire avec les generation futur qui arrive...

« Modifié: 06 février 2023, 19:05:59 par kujiroth »

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #83 le: 06 février 2023, 20:04:39 »
De toute façon on est clairement dans une société qui part à la dérive.
Rien qu'aujourd'hui par exemple le site de jeu vidéo Gamekult a déclaré ne pas tester le dernier jeu HP pour ne pas donner la lumière a JK Rowling une personne qu'ils qualifient de dangereuse , car elle a osé dire que pour elle il n'y a que 2 sexes , qu'un homme ne peut pas avoir de régles , c'est tellement ridicule.

Autant j'ai toujours eu des convictions de gauche et je suis toujours de gauche mais bordel , le wokisme et la cancel culture sont une telle aberration
THREE LITTLE STARS

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #84 le: 06 février 2023, 20:12:07 »
Le vecteur commun est que l'on donne de la lumière a des gens qui disent de la merde et qui prônent le culte de la médiocrité. Notre jeunesse est aux mains d'idéologie bas du front et la bombe va exploser dans quelques années.

J'ai pas 30 ans et je suis déjà dans la catégorie vieux con, ainsi va la vie.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #85 le: 06 février 2023, 20:25:57 »
Le vecteur commun est que l'on donne de la lumière a des gens qui disent de la merde et qui prônent le culte de la médiocrité. Notre jeunesse est aux mains d'idéologie bas du front et la bombe va exploser dans quelques années.

J'ai pas 30 ans et je suis déjà dans la catégorie vieux con, ainsi va la vie.

Pareil , début de trentaine et j'ai l'impression d'être un vieux con aigri
THREE LITTLE STARS

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #86 le: 06 février 2023, 20:42:30 »
De toute façon on est clairement dans une société qui part à la dérive.
Rien qu'aujourd'hui par exemple le site de jeu vidéo Gamekult a déclaré ne pas tester le dernier jeu HP pour ne pas donner la lumière a JK Rowling une personne qu'ils qualifient de dangereuse , car elle a osé dire que pour elle il n'y a que 2 sexes , qu'un homme ne peut pas avoir de régles , c'est tellement ridicule.

Autant j'ai toujours eu des convictions de gauche et je suis toujours de gauche mais bordel , le wokisme et la cancel culture sont une telle aberration

Merci pour cette anecdote, moi qui suis passionné de JV, je suis passer à coté de ça... De toute manière le journalisme français... Dans le jeux-vidéo c'est assez grave, on ne trouve plus un site correct...

Maintenant sur jeuxvideo.con on prefere poster des bonnes affaires ou des articles sur des influsuceuse qui font du X sur onlyfans...

Superbe pour le gamin de 9 ans qui vient chercher des info sur le futur Mario...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #87 le: 07 février 2023, 02:01:30 »
Donc parce que ce  sont des femmes il faudrait accepter les inégalités ?

« Voilà ma jeune dame c’est comme ça ! Fallait se mettre de l’autre côté ! Aujourd’hui faut accepter que vous êtes du côté de celles qui devront compenser le fait que vous n’alliez pas vous prendre une balle sur le front ou que l’armoire normande à déplacer lors d’un déménagement c’est le conjoint qui s’en occupe avec ses potes… » franchement c’est injuste et réactionnaire de penser comme ça.

Je suis d’accord qu’une femme en Occident a beaucoup plus de droit que dans d’autres pays dans le monde. Mais quand on compare la réalité des faits au législatif c’est pas forcément exemplaire.

Puis on connaît tous l’exemple de la fille qui va vivre sa « Best life » avec un mec 10 ans plus vieux qu’elle mais est-ce que ça fait généralité ? Est-ce que la maturité avancée des femmes ne trouve pas une explication dans le fait que depuis toute petite, une fille est conditionnée à prendre son rôle d’organisatrice du foyer familial et des taches ménagères ? Il y a beaucoup d’exemples en ce sens et il ne faut pas aller dans un pays sous développé pour se rendre compte de ça.

Il serait temps que les gens soient considérés pour leurs compétences et non pour leur appartenance religieuse, leur sexe ou leur opinion. Juste respecter l’humain, ce qui me semble faisable, pour nos sociétés dites « évoluées » technologiquement.

Mais quelles inégalités exactement ? Les inégalités salariales, c'est des conneries. Les contrats de travail sont identiques pour les hommes et les femmes. Y'a des professions où les hommes semblent négocier leurs contrats mieux que les femmes, grâce à l'argument de la disponibilité surtout, les hommes peuvent garantir plus de temps de travail,  mais un caissier et une caissière gagnent pareil à temps de travail égal.

Donc de quelles inégalités tu parles ? Moi ce que je vois en tout cas, c'est que dans le domaine de la séduction c'est que les hommes doivent payer les applis de rencontres, doivent payer/ou se faire recaler des boites de nuit là où c'est gratuit pour les femmes.

La majorité des femmes ne vont pas choisir de s'hypersexualiser et de vivre leur best life mais la majorité choisissent  quand même des hommes plus âgés, parce que c'est synonyme de + de maturité, de ressources, d'intelligence...Si t'écoutes la majorité des femmes lambdas, elles te diront qu'elles veulent un mec + grand de taille, + cultivé, qui gagne autant ou +, + ceci, + cela...Mais une fois la trentaine atteint, elles détesteront l'idée qu'un homme soit plus attiré physiquement par des femmes plus jeunes, les femmes que le mec n'a jamais pu avoir quand il avait 20 ans parce qu'elles étaient avec des mecs plus vieux, c'est comme ça que ça marche.

L'hypocrisie c'est que le capitalisme, c'est juste un retour à l'état sauvage où les femmes vont s'agglutiner autour d'une minorité d'hommes +++, en rejetant la majorité des hommes moyens. Et elles n'hésitent pas à l'admettre. Par contre c'est castrateur pour l'homme qui n'a plus le droit de "chasser" et qui se fait même incendier une fois qu'il a réussi à acquérir assez de pouvoir pour construire son petit harem, je pense que c'est pas les exemples qui manquent, le nombre d'hommes "puissants" qui se font accuser d'agressions sexuelles et d'harcèlement de nos jours...Le tout dans un système qui pousse l'individu (et surtout l'homme) à acquérir le plus de capital et à toujours viser plus haut, c'est paradoxal. Donc je devrais me bouger le cul et être un hyper capitaliste qui change de téléphone tous les ans mais qui se satisfasse d'une femme trentenaire déjà ridée qui a été hyper usée par plein d'hommes durant sa jeunesse pendant que j'étais sur AEF à commenter les performances d'Ebecilio ?

La nature est bien faite, la femme est inférieur physiquement de sorte à ce qu'elle dépende toujours de l'homme pour avoir accès aux matières premières, et l'homme a besoin de la femme pour satisfaire ses désirs sexuels et sa reproduction. C'est ce schéma qui a permis à l'humanité de se développer. La subtilité, c'est que l'homme ne peut pas se reproduire seul alors que la femme peut apprendre à survivre seule. Une femme peut apprendre à chasser, à développer ses muscles, à courir vite... bon, pour acquérir une intelligence visuo spatiale et une capacité de création/transgression, c'est un autre débat, mais objectivement la femme pourrait apprendre à survivre sans l'homme. Le problème pour elles, c'est qu'on soit là. Le féminisme radical (le pur et le vrai), à la base, c'est ça : "tant que l'homme sera sur Terre et sera plus fort que nous, on ne sera jamais libre". C'est peut-être injuste, mais rien n'est juste et équitable dans la nature, tout est hiérarchisé.
Heureusement, l'homme est doté de raison, d'empathie et de plein de trucs sympas , seulement, faut bien comprendre qu'un truc comme l'empathie marche à sens unique. C'est toujours le plus fort qui peut se mettre à la place du plus faible, jamais l'inverse, donc faut pas se faire avoir. Aujourd'hui encore, dans une société très féministe, on attend toujours d' un homme de protéger une femme en cas d'agression etc. par contre les femmes n'ont aucune empathie envers les "incels" etc. elles ne vont pas donner du sexe gratuitement à un mec qui n'en a pas juste sous prétexte qu'il est sympa, elles ont même tendance à éprouver une sorte de mépris et de dégout pour les hommes en position de faiblesse. Ca se vérifie très facilement.

Je vois que ça parle d'onlyfans et tout ça, faut savoir que  la plupart des mecs qui financent les femmes sur ces plateformes sont loin d'être des gros machos dominants. Le plus souvent c'est des types qui ont des fantasmes de soumission, qui paient pour acheter des photos de pieds, des sous vêtement sales, se faire rabaisser virtuellement jusqu'au moneyslavering qui est sûrement la forme de soumission la plus extrême selon moi...Des fantasmes et pratiques sexuelles qui n'appartenaient traditionnellement qu'aux aristocrates et qui sont désormais assez courants dans les classes moyennes et prolétaires en Occident. Ca veut dire pas mal de choses sur la société et les rapports hommes/femmes. Ce genre de trucs n'existent que dans des sociétés de confort où le féminisme peut s'épanouir, ça n'existe pas en Afrique ou ailleurs.

Et faut bien comprendre que ce qui fait tenir la supercherie du féminisme en Occident, ce sont les immigrés (souvent africains) qui travaillent sur des chantiers. Pour ça que les féministes sont intrinsèquement opposées à l'homme blanc et non à l'immigré qui est pourtant souvent moins respectueux de la liberté de la femme et qui est plus susceptibles de les faire chier dans la rue, elles savent très bien que sans les immigrés qui font les jobs les plus durs, l'arnaque serait vite démasquée : les entreprises n'ont aucun intérêt à payer 4 femmes au lieu de 2 hommes pour porter des gros cartons.


« Modifié: 07 février 2023, 02:24:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #88 le: 07 février 2023, 17:30:21 »
Je suis désolé mais ça, c'est des conneries. Moi aussi, j'aime bien blâmer l'occident comme ça à tout bout de champs dès que je suis pas content. Mais en terme de droits des femmes l'occident est la lumière de ce monde et depuis un bon bout de temps. Combien de reines ont régné en Occident, combien de femmes ont été sanctifiées ? Quelle autre civilisation peut en dire autant. Même dans l'antiquité, une femme comme Cleopatre qui régnait sur l'Égypte était une Ptolemee, une descendante d'Alexandre, une grecque, quoi. Ensuite, c'est facile de critiquer le passé de notre point de vue de petits merdeux vivant dans le confort. Mais faut bien comprendre que l'égalité Hommes/Femmes n'est possible que dans une société développée dans laquelle la force physique n'est plus un facteur de survie. Je veux dire, rien que dans un putain de déménagement, l'égalité H/F n'existe plus. Alors imagine à une époque où il fallait chasser le mammouth et se friter avec des tigres à dents de sabre. Et ça a duré jusqu'à la révolution industrielle.

Rien à voir mais j'ai pensé à toi hier : j'ai vu le film KOMPROMAT et je me suis demandé si t'avais pas éventuellement bossé dessus pour le doublage dialogues etc

le film a un côté caricatural mais je l'ai bien apprécié même s'il est assez éloigné du réalisme du Bureau des Légendes

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #89 le: 07 février 2023, 23:46:38 »
Non, je n'ai pas bossé dessus et je ne l'ai pas vu. Des amis s'en sont chargés à ma place et m'ont dit que c'était un film de propagande anti-russe caricatural digne du cinéma anglo-saxon. Alors je ne pense pas le regarder. J'ai bossé sur le bureau des légendes mais je n'ai même pas vu les épisodes sur lesquels j'ai travaillé, pour les mêmes raisons. Pareil pour la saison, je sais plus combien de Braquo. C'est con, si je m'étais plus bougé le cul, j'aurais peut-être pu bosser sur L'affaire Farewell mais ça s'est pas fait. Et c'est le seul film français Russia Related (petite dédicace JCVD) que j'ai trouvé bon et sérieux. Et pourtant, c'est Kusturica, un yugo, qui joue Farewell. Mais ça le fait.

Sinon, pour en revenir à Kompromat, j' ai une bonne amie qui est régisseuse et qui a bossé avec Lellouche sur le dernier Asterix. Apparemment, c'était épique. Le mec a refusé de prendre le poids qu'il était censé prendre pour le rôle. Il a cassé les couilles à la terre entière pour qu'on lui installe une salle de sport privée dans laquelle il n'a jamais foutu les pieds. Il était pas content de son logement pourtant luxueux. Il a fallu lui en trouver un autre. Et crois-moi que dans le Puy-de-Dôme, t'as vite fait le tour des palaces et des hôtels de luxe. Bref, que des conneries de diva. Ça me le rend fort peu sympathique. Et surtout il est copain avec Guillaume Canet. Donc, c'est un con. C'est sans appel.

Edit: Est-Ouest de Régis Wargnier est un très bon film français se passant en Russie. Meilleur que l'affaire Farewell en fait. Et ils ont tourné quelques scènes à Odessa. Que demande le peuple.
« Modifié: 08 février 2023, 00:06:04 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen