A Chonchon et AngelosVSLusitanos
Le prog c'est la vie.

OPETH reste un groupe extraordinaire, surtout en live. Sur leur dernière tournée ils ont joué 1 morceau de chacun de leurs albums et c'était royal, ma tournée préférée du groupe. Je les avais vus plusieurs fois auparavant et j'ai jamais été déçu. Leur passage il y a quelques années en novembre par le Trianon puis l'Olympia a marqué les esprits.
A la salle Pleyel ils ont joué le fameux ''Black Rose Immortal''.
Sur leur évolution et leur éloignement du death, je vais te dire : j'aime autant leurs albums post Watershed que Blackwater Park. Enfin pas tous. Disons ''Heritage'' et surtout "Pale communion".
En gros , pour faire simple, je trouve que ''Moon Above, Sun Below" est un morceau aussi bandant que ''deliverance" ou ''ghost of perdition''.
Mais bon j'ai une passion totale pour Pink Floyd, Porcupine Tree et dans un autre genre Tool donc c'est quelque part assez logique j'imagine que j'aime cette évolution d'OPETH.
Par rapport au milieu métal/aux fans, j'ai pas d'avis sur la question, je me rends dans plein de festivals francais et européens et globalement je suis + attiré par les festivals généralistes type Werchter, Nos, Mad Cool que par les festivals métal purs et durs, j'aime bien passer du rock à la fusion, de la pop à l'indus. Bref passer des Strokes à Prophets de Rage ou Senser, puis voir Metric, Baxter Dury ou Arcade Fire, et finir par Ministry.
Donc voilà, je ne fréquente pas trop le milieu du métal, je croise juste des gens ici ou là, par contre en dehors de quelques artistes genre Cypress Hill, The streets, Buck65, j'écoute assez peu de hip/hop. Et en France à part Stupeflip, personne ne m'intéresse même si, un peu comme tout le monde, je suis passé par une phase Orelsan.
Et sinon rien à voir mais parmi mes plus grands claques live : Nine Inch Nails. Et plus récemment, ce que j'ai vu de mieux : Tool.
Gridlink, Tomb Mold ou Keelhaul : je vais creuser
Pour ceux qui te regardaient de travers Chonchon avec tes adidas, ça doit être des gens qui n'ont jamais entendu parler de Korn, ça fait tellement longtemps que les styles se sont mélangés, leur manque d'ouverture d'esprit fait de la peine mais bon, on empêchera jamais certaines personnes de raisonner par caste ou communauté ce qui, en musique tout particulièrement mais pas que, est absurde.