Auteur Sujet: Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)  (Lu 13428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #45 le: 02 février 2023, 16:44:19 »
ah tiens Jean-Claude Van Damne est revenu pour insulter. Il progresse, il n'a pas parlé de Klaassen, la psychothérapie porte ses fruits apparemment.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #46 le: 02 février 2023, 16:51:05 »
Insulter?  Tu rigoles?  Il y en a un seul ici qui insulte les autres.  Tu polues ce blog avec tes insultes et tes attaques personelles.  Enough is enough.  Et surtout ne parle pas de psychiatrie quand tu ne sais meme pas ce que c'est!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #47 le: 02 février 2023, 16:54:25 »
Tu vois, Dead Man, voilà un exemple parfait de tout ce que j'écrivais précédemment. Merci à AjaxJCVD1971 d'illustrer à la perfection, comme il sait si bien le faire, tout ce que j'ai développé plus haut. La paille et la poutre.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #48 le: 02 février 2023, 20:17:29 »
Le forum n'a jamais été aussi actif pour alimenter un débat stérile entre des sourds que lors du mois de janvier où on enchainait match merdique sur match merdique.
Vous me faites bien marrer d'ailleurs :)

Après au delà des résultats, il faut voir la production en terme de jeu et y'a pas photo entre TH et Schreuder. Que les deux soient "des tocards" ou pas.
Le seul grief que j'avais contre TH, c'est son incapacité à s'adapter et a sortir de son schéma préconçu d'où les vieilles défaites dégeulasses type Getafe ou Valence.

Un tiers de l'effectif a été renouvelé quasiment et la plupart des recrues n'ont pas apporté ce que l'on attends d'eux , même des éclairs de génie, on a pas vu à part Bergwijn les 2 premiers matchs depuis...

Tadic a cette étiquette d'être capable de faire la différence à tout moment? Mais pourquoi ? c'est quand la dernière fois qu'il l'a fait? à part sur pénalty?

« Modifié: 02 février 2023, 20:47:22 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #49 le: 02 février 2023, 20:22:59 »
je pensais comme toi mais il a fait 10 passes décisives depuis le début de saison en championnat

je le défends pas mais je trouve que si on lui tombe dessus on doit tomber aussi sur tous les autres

Timber par exemple est affligeant de nullité depuis le début de saison alors que tout le monde, moi le premier, l'imaginait devenir le leader de notre défense

On peut aussi tous les citer en fait sauf 2, 3 joueurs notamment Klaassen notre meilleur joueur cette saison

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #50 le: 02 février 2023, 20:33:02 »
Arsenal la plus belle équipe d'Europe ? Ah merde quand l'Ajax en prenait 10 en 2 matches contre Naples, la plus belle équipe d'Europe c'était Naples et le mois d'avant c'était le Real et le mois d'avant le Bayern et le mois d'avant le PSG.
Qu'Arsenal soit déjà la plus belle équipe d'Angleterre et ça sera déjà très bien, on verra si Arsenal va chercher le titre, résiste à City et où finira MU avec son effectif pléthorique et ses centaines de millions dépensés (pas sûr qu'Arsenal ait un meilleur effectif que MU soit dit en passant). Idem pour Newcastle.
La victoire de MU contre City je l'ai mentionnée, vol arbitral total, comme chacun a pu le constater.
Le temps fera son oeuvre on jugera TH sur la durée, on verra quels trophées il remportera, la League Cup était un sous-trophée on attendra de voir dans les vraies compétitions ce que MU arrive à faire. Par exemple en Champions League. Vous savez la coupe d'Europe où TH nous a entrainé dans le précipice durant tant d'années.

Justement j'ai dis " sûrement la plus belle équipe d'Europe" ce qui n'est pas une affirmation, mais sur cette moitié de saison niveau jeu , arsenal et Naples c'est ce qui ce fait de mieux , arsenal n'a lâché que 7 points , donc a part city et ses 2 équipes personnes peut suivre le rythme .
Niveau effectif arsenal c'est au dessus de MU  , a part casemiro, rashford aucun n'est titulaire a arsenal et encore je préfère partey a casemiro.
Bien-sûr qu'à terme on attendra de TH plus qu'une League cup, mais s'il il prend un premier titre et une quaflif en C1 sur sa première saison , ça sera un succès
THREE LITTLE STARS

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #51 le: 02 février 2023, 20:48:08 »
ce qui est sûr c'est que la 2e partie de saison de Premier League s'annonce incroyable et tout le monde se demande si Arsenal n'est pas en surchauffe, quel est leur réel niveau, j'ai un pote fan d'Arsenal, il ne reconnait pas certains joueurs, se demande combien de temps ça va durer.

ps : j'ai eu énormément de temps libre aujourd'hui, pour ne pas dire de temps à perdre, rassurez-vous à partir de demain je vais être très occupé et nettement moins dans le coin, je le précise pour certains de mes grands admirateurs ici qui me trouveraient très prolixes.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #52 le: 02 février 2023, 21:19:40 »
purée mais ce qu'il faut pas lire
Vraiment pour vous la question est sur le niveau d'Arsenal?!
Arsenal est 1er de la première league, le championnat qui a balancé 3,17 milliards d'euros en transfert cette saison et où le 15eme a un meilleur effectif que le 2eme du championnat de France ou d'Italie
Evidemment qu'Arsenal a une putain d'équipe cette année, ils font une saison fantastique, ils ont 5 points d'avance sur City
Et pour United c'est pas mal mais à priori ca joue plutôt la 3eme place
Le titre en premier league c'est comme en NBA, il y a beaucoup de superteam mais un seul vainqueur à la fin. Il faut réussir à construire un effectif brique par brique, avoir de la réussite etc
Klopp est un entraineur fabuleux mais cette année Liverpool est dans le dur et aura du mal à revenir dans les 4 premiers, Ten Hag a repris un club, on peut dire qu'il a eu beaucoup de libertés et de moyens pour construire l'effectif qui lui allait bien et en février il est toujours dans le coup, il propose du jeu et quand tu regardes les expecting goals il est plutot malchanceux. United aurait pu espérer marquer plus de buts et en encaisser moins. Le postes pour l'année prochaine seront donc peut etre un avant centre et un goal
Toute cette discussion sur Arsenal/Ten Hag est tellement stérile
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #53 le: 03 février 2023, 10:07:12 »
Tu vois, Dead Man, voilà un exemple parfait de tout ce que j'écrivais précédemment. Merci à AjaxJCVD1971 d'illustrer à la perfection, comme il sait si bien le faire, tout ce que j'ai développé plus haut. La paille et la poutre.

Ici on parle d'un sujet précis, du foot en général. Quand dans un de tes messages tu cites un membre du forum que tu attaques personnellement, ne viens pas te plaindre derrière s'il se rebelle. On peut avoir des avis différents, tout en respectant tout le monde. Je dirais même que t'as aucune raison de citer quelqu'un en particulier, ou même de juger le forum. Ca donne un air condescendant, sans pour autant te donner plus raison. Encore un coup quand je pense que tu divagues quand tu dis quelque chose, ce sont tes mots que j'attaque, pas toi. Toi bien souvent, tu fais les deux.

Enfin Ajax1971 vit si je me souviens bien ce qu'il a dit un jour ici depuis plus au moins 30 ans aux Etats-Unis, c'est logique du coup qu'il ait des expressions toutes faites en anglais. Pas besoin de parler de van Damme, ça ne te grandit pas plus.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #54 le: 03 février 2023, 14:43:32 »
purée mais ce qu'il faut pas lire
Vraiment pour vous la question est sur le niveau d'Arsenal?!
Arsenal est 1er de la première league, le championnat qui a balancé 3,17 milliards d'euros en transfert cette saison et où le 15eme a un meilleur effectif que le 2eme du championnat de France ou d'Italie
Evidemment qu'Arsenal a une putain d'équipe cette année, ils font une saison fantastique, ils ont 5 points d'avance sur City
Et pour United c'est pas mal mais à priori ca joue plutôt la 3eme place
Le titre en premier league c'est comme en NBA, il y a beaucoup de superteam mais un seul vainqueur à la fin. Il faut réussir à construire un effectif brique par brique, avoir de la réussite etc
Klopp est un entraineur fabuleux mais cette année Liverpool est dans le dur et aura du mal à revenir dans les 4 premiers, Ten Hag a repris un club, on peut dire qu'il a eu beaucoup de libertés et de moyens pour construire l'effectif qui lui allait bien et en février il est toujours dans le coup, il propose du jeu et quand tu regardes les expecting goals il est plutot malchanceux. United aurait pu espérer marquer plus de buts et en encaisser moins. Le postes pour l'année prochaine seront donc peut etre un avant centre et un goal
Toute cette discussion sur Arsenal/Ten Hag est tellement stérile

C'est pour ça justement que je disais que c'est pas du tout anormale d'être a 11 points voir 14 de cet arsenal qui n'a lâché que 7 points en route , y'a que city qui peut suivre le rythme
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #55 le: 03 février 2023, 18:20:06 »
Merci Dead Man.  En effet, cela fait maintenant 38 ans que je suis aux US, de Philadelphie, à Boston, San Francisco, Baltimore, et maintenant dans la banlieue de NYC au Connecticut.  Ce que je trouve incroyable, c'est de venir sur ce blog que j'adore par ailleurs, un blog dédié au club qui nous procure un lien unique à travers le monde, pour se faire insulter.  Jamais je ne l'aurais imaginé. 
Mais, je suis en général tres indulgent donc c'est dejà oublié.   

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #56 le: 03 février 2023, 19:44:18 »
Tu es où dans la banlieue de New York Ajax1971 ?
La prochaine fois que je viens vers NY, j'essaierai de passer prendre un verre (I don't mean to intrude btw ;)
Merci Joh pour tes contributions, ça remet un peu de pulse sur ce forum qui était autant morose que l'Ajax sous l'ère Schreuder.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #57 le: 04 février 2023, 17:12:59 »
Mido, bien sur tu es le bienvenu.  J'habite à Westport au bord de la mer et du Long Island Sound.  De New York, c'est très facile avec le train (Metronorth) de Grand Central terminal jusqu'à chez moi, ca prend entre 45 et 60 min.  L'invitation est valable pour tous les membres du forum. 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #58 le: 05 février 2023, 00:36:26 »
Ca m'étonnerais que l'Invitation  soit valable pour Joh  :hihi:

A part ça Joh, j'aime tes interventions sur le forum, même si je ne suis pas 100% d'accord avec toi (le cas TH biensûr) par contre venir cité des membres du forum par rapport à un message mis il y a 6 mois en arrière, je trouve ça petit...

Tu dois être quelqu'un de très rancunier dans la vie ... J'aimerais pas être ta femme si un jour il y a un divorce.... Tu dois être le genre de mec a rendre la vie noire à madame dans ce cas précis !

Il faut ce détendre entre nous, on as le droit d'avoir des avis différents, mais ça sert a rien de toujours venir et de rabaisser les même membres, car pour toi ils on dit de la merde il y a 6 mois en arrière...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #59 le: 05 février 2023, 01:01:43 »
S'il vient avec des spécialités de chez lui, c'est un bon moyen de faire la paix. :) D'ailleurs perso je pourrais difficilement vivre aux Etats-Unis à cause de la bouffe. J'y suis allé deux semaines il y a quelques années, c'était sympa, mais c'était aussi sympa de rentrer.