Auteur Sujet: Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22  (Lu 3088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« le: 18 février 2023, 21:29:34 »
Je fais le topic maintenant parce qu'il y a actuellement Feyenoord-AZ. Au début je me disais qu'un match nul serait parfait, parce que les deux équipes perdraient techniquement deux points. Mais si l'AZ l'emporte, au final c'est sans doute mieux. Dans les deux cas, si l'Ajax l'emporte le club serait 2e à 1 point, mais vaut sans doute mieux être à un point de l'AZ. L'AZ qui mène actuellement 0-1.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #1 le: 18 février 2023, 23:16:31 »
Victoire du Feyenoord qui n'a rien lâché. Si ça gagne demain l'Ajax passera l'AZ.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #2 le: 19 février 2023, 18:09:04 »
Ils ont fait l'essentiel en début de match mais sérieux la 2e MT c'est du cirque totale.

Tadic qui fait pression sur l'arbitre h24 au point de faire un contact avec. Et l'arbitre dit rien..
Bergwijn qui est un croqueur de ballon monumental. On dirait ton pote qui a un seul pied droit et qui va lâcher 10 frappes impossibles dans le match. Une catastrophe industrielle ce joueur.
Kudus qui respecte pas l'adversaire et qui joue facile.

J'aime vraiment pas ce que je vois et j'ai hâte que cette génération vire surtout les 2 premiers.

Pour le reste ils font leur match.

Penalty tellement généreux sur un coup d'épaule.

J'ai regardé la fin de match de L'Union. Franchement on dirait Getafe d'il y a 3 ans. Typiquement le 0-1 qu'on va prendre jeudi.
« Modifié: 19 février 2023, 18:12:25 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #3 le: 19 février 2023, 18:23:53 »
Je trouve également l attitude de Kudus vilaine envers l adversaire... Pour le reste, je me prononce moins, car j' ai du mal a bien suivre les matchs en journée avec un petit de 14 mois ...
Mais pour avoir loupé plusieurs matchs de début d année, il y a effectivement du mieux mais ce n est pas dingue non plus, et c'est que le Sparta... Vivement l année prochaine ou peut-être celle d après même...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #4 le: 19 février 2023, 18:28:56 »
On a déjà évoqué ça plusieurs fois, mais le foot c'est le pire sport au niveau de l'attitude avec les arbitres. C'est le pire sport au niveau du jeu d'acteur également. Quand on voit un joueur se tenir la cheville au moindre contact, qu'il aille faire du tennis de table, là au moins il n'y aura pas de contact. Y'aurait moyen d'améliorer tout ça, mais comme tout le monde s'en tape, et bien on ne fait rien.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #5 le: 19 février 2023, 18:39:09 »
Sinon l'Ajax a son destin en main, dans le sens où il n'y a plus qu'une équipe devant, à 3 points, et que l'Ajax recevra cette équipe et a un meilleur goal average.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #6 le: 19 février 2023, 18:50:10 »
Kudus est au dessus du lot devant et c'est assez flagrant aujourd'hui.

Je commence vraiment à croire que Tadic a une clause dans son contrat qui fait qu'il ne rentre pas dans une rotation.
Le soucis c'est qu'il marque une déviation et un penalty inexistant et on continue à croire qu'il est indispensable techniquement et sur le plan leadership. Je n'en peux plus de ce joueur.
On va dire qu'il est dans son rôle mais Bergwijn, je voudrai avoir votre avis.

Je peux comprendre que il y ait de la frustration sur un terrain mais quand tu domines comme ça , faut faire activer un peu son cerveau et laisser couler.

Le sparta pourtant 6e du championnat n'avait aucune ambition dans le jeu.

RDV le 19 mars.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #7 le: 19 février 2023, 19:40:31 »
J ai juste regardé la première mi temps , mais sincèrement le Sparta n'a vraiment rien proposé. Pour Bergwijn j'aimais bien ce qu'il apportait en début de saison mais depuis ... pour moi c est devenu un Quincy Primes bis .

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #8 le: 19 février 2023, 20:40:05 »
Il y en a  eu combien des ailiers prometteurs néerlandais qui se plantent après ? Je pense comme ça à Affelay, Elia, Promes, si j'étais mauvaise langue je dirai Depay (mais c'est un autre cas...). Et bien maintenant on a Bergjwin !
J'en oublie certainement des tonnes mais j'ai l'impression qu'à part Robben sur les 20 dernières années, ça rame... Après il faut remonter à Overmars...
N'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries, la mémoire n'est pas ma qualité première...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #9 le: 20 février 2023, 04:43:55 »
Non, tu as absolument raison. On peut même gentiment rajouter Babel et Drenthe sans trop de soucis. Après y'a les Ola John, Boetius, Kishna, El Ghazi...Qui avaient moins de potentiel que les deux premiers noms mais dont on attendait quand même un minimum et qui se sont complètement perdus pour certains d'entre eux.

Actuellement le joueur qui floppe vitesse grand V, c'est Malen, qui vient de marquer son premier but de la saison avec Dortmund hier en 14 titularisations...Il s'est fait dépasser par Moukoko et Adeyemi dans la hierarchie, deux joueurs considérablement plus jeunes que lui.
On parlait déjà d'un retour en prêt au PSV lors du dernier mercato...Et pourtant s'imposer à Dortmund, c'est pas aussi difficile qu'en Angleterre, surtout quand on a été acheté pour 30 millions et qu'on a commencé avec un statut de titulaire direct.

Reste Gakpo, c'est sur lui qu'il y'a le plus de pression. Ses premiers matchs à Liverpool ont été catastrophiques mais il s'est bien repris sur les deux derniers.

Concernant Bergwijn, moi je continue à penser qu'il peut avoir une bonne carrière. C'est pas le plus gros bosseur mais c'est un jeune homme très correct, qui a très peu d'égo contrairement à ce que certains pourraient penser. Il est beaucoup moins problématique que Depay et Promes niveau caractère. Il a accepté son rôle de remplaçant à Tottenham pendant deux ans sans chouiner et c'est pour ça que Conte voulait le garder.

Je pense qu'il va rebondir avec l'Ajax et qu'il aura probablement une deuxième chance dans un gros club étranger d'ici deux ou trois ans.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #10 le: 20 février 2023, 17:49:10 »
Ajax :

au Vitesse
contre NEC
à Heerenveen
contre Feyenoord
à Go Ahead
contre Fortuna
contre Emmen
au PSV
contre l'AZ
à Groningen
contre Utrecht
à Twente


Feyenoord :

contre Fortuna
à Groningen
contre Volendam
à l'Ajax
au Sparta
contre RKC
à Cambuur
contre Utrecht
à Excelsior
contre Go Ahead
à Emmen
contre Vitesse


Voilà le calendrier restant des deux équipes. En gros le Feyenoord a un match difficile à Amsterdam, mais le reste, même contre des équipes qui peuvent être accrocheuses, ce sera surtout à domicile. Je pense qu'il y a des chances que l'Ajax regrette longtemps de ne pas avoir viré Schreuder plus tôt, avec tous les points perdus contre de faibles équipes. Parce que pour bien faire, faudrait même sans doute gagner à Eindhoven quand on voit le calendrier du Feyenoord, bref faudrait tout gagner quoi. Schreuder nous a bien plombé. On va espérer que les autres clubs de Rotterdam se battent pour les derbys. Possible que le Feyenoord a gagné son match le plus important contre l'AZ le week-end dernier pour conserver 3 points d'avance. Avec un point d'écart ça aurait pu être différent, et permettre un nul à Eindhoven. Enfin ce n'est que des spéculations, mais c'est quand même mal engagé.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #11 le: 21 février 2023, 00:20:48 »
Virer Schreuder a été salutaire c est clair ... mais moi j'oublie pas non plus le mercato merdique qu'on a eu cet été avec la suite qu'on connait  , ca pas aidé non plus .
Franchement je serai presque a me demander si la perte du titre serait une si mauvaise chose que ça .....
« Modifié: 21 février 2023, 00:24:00 par Ezechiel35 »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #12 le: 21 février 2023, 12:28:10 »
Virer Schreuder, c'était une bonne chose, on est d'accord. Le mercato pourri, on est d'accord même s'il ne faut pas oublier ça jouait mal depuis le début de l'année civile...
Par contre, je ne comprendrai jamais qu'on puisse se dire que perdre le titre soit une bonne chose. Déjà entant que supporter, ça fait chier tout simplement ! Mais on peut penser ce qu'on veut des dirigeants (et ils ont été bien pourris ces derniers temps), mais je ne m'imagine pas les gars s'ils sont premiers se dire qu'ils ont fait une super saison et un super recrutement. Et à l'inverse, si ça fait 2ème ou 3ème, je n'imagine pas pour autant une révolution dans l'équipe dirigeante et même s'ils changeaient tout, qu'est-ce qui nous dit que ça donnera des résultats ?
Il faut déjà finir l'année, voir qui a été performant, qui veut se barrer, qui on veut viré et surtout qui sera le directeur sportif (ça parlait d'un gars de Liverpool...).

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #13 le: 21 février 2023, 12:49:18 »
La perte du titre pourrait être catastrophique si on ne va pas en champions league l'année prochaine.

On a dépensé plus de 120.000.000 pour des joueurs surcôtés pour l'instant (Bergwijn , Bassey , Brobbey, Kaplan , ..)
Notre meilleur transfert c'est finalement Kudus
 
Je ne pense pas qu'il y ait des contrats qui expirent fin juin 2024

On ne va acheter des joueurs performants que s'il y a des départs. sans doute alvarez.. il faudrait garder timber eet kudus et espérer que les autres progressent

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax- Sparta- 18/02/23- 16h45 - J22
« Réponse #14 le: 21 février 2023, 13:00:02 »
C'est important d'être champion, d'avoir l'assurance de disputer la C1, pour l'argent qui va avec, mais surtout pour attirer des joueurs de talent pour qui disputer la C1 est un gros plus dans une décision de venir. Finir 2e, c'est ne pas avoir la certitude de la C1, et donc ça peut être ennuyeux pour faire venir ces talents là.

Après si on parle du fait que rater la C1 va faire bouger les choses en interne, un peu comme l'année de la bascule vers un autre niveau, quand l'Ajax n'avait disputé aucune coupe d'europe. Oui OK. Mais j'ose espérer qu'aujourd'hui l'Ajax n'a pas besoin de se planter en beauté pour savoir ce qu'ils ont à faire pour performer. J'ose espérer, mais en même temps si seulement le gardien est venu en janvier, je me dis que c'est parce que le club avait peur de dépenser plus, dans le cas où il n'y aurait pas l'argent de la C1 l'an prochain.

Vu le calendrier du Feyenoord, je pense que c'est mort pour le PSV en tout cas, et que ça va se jouer seulement entre le club de Rotterdam et l'Ajax.

Le mercato raté, mais encore une fois cette équipe de l'Ajax avait largement de quoi être championne. C'est pas un hasard si l'Ajax gagne en championnat depuis que Schreuder a été viré. Qu'on ne me dise pas que battre Volendam à domicile était impossible, que ne pas réussir à marquer contre Twente à domicile encore est normal, que faire un nul à NEC et à Emmen c'est logique. Si l'Ajax rate le titre, c'est pour moi largement parce que le club n'a pas viré Schreuder plus tôt. Là on ne parle pas du mercato, ou de peser en C1, on parle de faire le boulot en championnat face aux équipes bien plus faibles. Si Schreuder avait été viré à la trêve, je pense que l'Ajax serait en tête du championnat aujourd'hui. Et je crains que ce soit trop juste aujourd'hui, à moins que le Feyenoord se rate complètement. De toute façon faudra déjà battre le Feyenoord, si l'Ajax n'en est pas capable, y'aura pas besoin de discuter. Mais clairement il y a 12 finales à jouer pour l'Ajax maintenant.