Auteur Sujet: PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30  (Lu 3547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #15 le: 24 avril 2023, 14:28:27 »
Le problème n'est au final même pas de faire de la figuration en C1. En tout cas l'an prochain. Pour le coup, vu la situation actuelle, le problème est surtout de ne pas avoir l'argent de la C1, qui aurait permis de bien remodeler l'effectif. Au final dans l'état actuel des choses, c'est la même chose en C3, il n'y aurait rien à espérer si l'Ajax ne peut pas remodeler l'effectif. Il faut du talent ! Beaucoup de talent ! Je veux voir des rumeurs sur des sud américains...Mais pour ça maintenant, sans l'apport financier de la C1, et si vraiment l'Ajax veut faire ce qu'il faut pour récupérer le titre, il faudra prendre le risque de dépenser avant de récupérer de l'argent plus tard. Même si c'est vrai que le club, même s'il a dépensé sur de mauvais joueurs, a quand même récupéré de l'argent également. Donc il doit y en avoir sur le compte en banque. Mais clairement j'espère que des choix intelligents seront faits. Il faut du talent...Troisième fois que je le dis dans ce paragraphe, mais pfiou cette équipe en est tellement dépourvu.

Hier je n'ai même pas vu le match, je n'ai pas compris la compo, et je n'ai pas voulu m'infliger ça. J'aurais préféré ne rien voir, et avoir une bonne surprise, mais ce n'est pas arrivé. Comment peut-on mettre titulaire le jeune Hato qui n'a rien prouvé dans un match si important.

D'ailleurs quand je vois le PSV, qui n'est pas extra, je me dis qu'est-ce qui empêchait l'Ajax de se jeter sur Luuk de Jong l'été dernier ? Il coutait que dalle, et en lutte avec Brobbey, parce qu'on avait aucune certitude sur le jeune sur une saison complète, c'était déjà se mettre bien. On sait qu'il aurait au moins fait le boulot en championnat. La même chose pour Simons d'ailleurs. C'est bien beau d'entendre que l'Ajax a été intéressé. Mais mince quoi, si un talent comme lui se retrouve prenable et que tu es l'Ajax, tu te jettes sur lui, ça ne coute pas grand chose et c'est sans risque. Mais toujours ce sentiment que l'Ajax n'a aucune idée, et que les gens au club qu'on entendait le plus, étaient ceux qui refusaient ou non un transfert.

L'Ajax n'a pas le droit de refaire une telle saison, on peut l'accepter éventuellement une fois en 10 ans, même si c'est dur, mais il va falloir dépenser cet été, et intelligemment.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #16 le: 24 avril 2023, 18:17:39 »
100% d'accord avec Dead Man et merci à Van_Mystikano pour ses observations sur Klaassen.  J'ai lu tellement de commentaires négatifs au sujet de Klaassen dans Ajax Showtime.  Tant qu'il jouera en 10, on a absolument aucune chance.  J'aimerai vraiment finir la saison avec une compo plus créative.  Je ne comprends pas pourquoi Conceicao n'a pas joué une minute contre le PSV alors qu'il venait de marquer 2 buts de grande classe avec Jong Ajax justement contre PSV!!  La saison est en effet finie mais esperons au moins un rebond Dimanche en coupe.   

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #17 le: 24 avril 2023, 23:51:16 »
Corrigez moi si j'me trompe mais la dernière fois qu'on a vécu une saison aussi galère  ca doit remonter a Martin Jol si je ne raconte pas de bêtise.
De Boer j'étais très loin d'être fan mais au moins on n'a été champion 4 fois d'affilée .

J'ai pas regardé le calendrier mais imaginons qu'on finisse pas dans les 3 premiers la honte quand même..... Franchement ce serait dur .

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #18 le: 25 avril 2023, 10:00:22 »
Hier je n'ai même pas vu le match, je n'ai pas compris la compo, et je n'ai pas voulu m'infliger ça.

Je te rejoins tellement sur cette phrase. C’est sûrement la saison où j’ai pris aucun plaisir à regarder l’Ajax. Ça a été du bricolage du début à la fin. Tout ce qui ressort de vos analyses et retours pour les courageux qui prennent encore le temps de regarder c’est qu’on joue sans idée et dans une optique de « sauve qui peut ».
Pareil pour les recrutements je ne comprends pas les choix.

On a beau avoir les caisses pleines d’argent, vu le fonctionnement, les salaires, les coûts liés à Toekomst… notre pécule va vitre fondre comme neige au soleil. Et avec une non qualification en LdC bon courage au DS pour élaborer un effectif pour la saison prochaine car pas sûr que venir à l’Ajax jouer en Europa ou en Conférence soit un projet de carrière intéressant pour bon nombre de joueurs.

Je pense à tous ces supporters qui se déplacent à l’Arena pour regarder ces purges, car à défaut de gagner, ce serait un minimum de proposer du contenu
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #19 le: 25 avril 2023, 11:53:55 »
Corrigez moi si j'me trompe mais la dernière fois qu'on a vécu une saison aussi galère  ca doit remonter a Martin Jol si je ne raconte pas de bêtise.
De Boer j'étais très loin d'être fan mais au moins on n'a été champion 4 fois d'affilée .

J'ai pas regardé le calendrier mais imaginons qu'on finisse pas dans les 3 premiers la honte quand même..... Franchement ce serait dur .

Dernier fois où on fait 4 c'était en 2006 mais on choppe la LDC grace aux playoff.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #20 le: 25 avril 2023, 20:57:39 »
Habituellement quand l'Ajax rate la C1, le club investit beaucoup en transferts le mercato suivant. Mais là je sais pas si ça va être le cas, le club a déjà beaucoup dépense l'été dernier, faut pas l'oublier. Et c'est pas comme s'ils pouvaient compter sur des grosses rentrées d'argent l'été prochain, Kudus sera probablement la plus grosse attraction mais ça va être 35 millions max. Alvarez, à qui il reste un an de contrat, 25 max je pense. Et c'est tout.

Après est ce que TH va réussir à faire cracher 50 millions au board de Manchester pour Timber, perso j'en suis pas sûr. Déjà ils ont leur charnière Varane-Martinez, et quand même bien Timber viendrait pour jouer arrière droit/doublure dans l'axe, ça ferait cher. Mais c'est seulement dans la condition de ce transfert que l'Ajax pourrait se permettre de sortir le chéquier pour deux ou trois joueurs à plus de 10-15 millions. En vendant seulement Alvarez et Kudus, ça serait compliqué.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« Réponse #21 le: 26 avril 2023, 00:24:54 »
Minsilat a su redonner a Dortmund ses lettres de noblesses donc y'a plus qu'à espérer qu'il nous fasse un mercato 5 étoiles cet été en ciblant les bons profils avec des joueurs qui apportent une vrai plus value a l'effectif et surtout ( soit ADN compatible ).

Si tout le monde tire dans le même sens ( DS et direction comprise ) y a aucune raison pour ne pas que ça fonctionne.
Mais avant de faire venir de nouveaux éléments il va falloir dégresser .