Auteur Sujet: Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h  (Lu 7255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #15 le: 30 avril 2023, 22:20:55 »
D'ailleurs SI le PSV termine 2eme, et que nous terminons 4eme. On est quand même qualifié en EL ? Car la place pour l'EL c'est la coupe. Comme le PSV sera en CL. La place nous reviens ?

Il me semble mais je préfère pas dire de bêtises.
De toute façon faut pas rêver en EL avec cet effectif j'suis même pas certain qu'on sorte des poules , donc ok pour jouer L'Europe mais a condition qu'un grand coup de balai soit fait cet été sinon c est pas la peine .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #16 le: 30 avril 2023, 22:28:16 »
Kujiroth, le lien ci-dessous est pour toi.  Si on termine derriere AZ, on sera en Conference League, et non pas en Europa League.

https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/wat-zijn-de-scenarios-voor-ajax-met-het-oog-op-europees-voetbal

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #17 le: 30 avril 2023, 22:48:15 »
Je suis d'accord avec Van_Mystikano sur le choix des tireurs de pénalty.  Quelle mauvaise décision de la part de Heitinga à moins bien sur que personne ne voulait tirer. 
Par contre pas d'accord avec toi Ezechiel35 sur Brobbey. Il est quand même pas mal. Super rapide avec un physique énorme.  Il nous a fait beaucoup de bien aujourd'hui même s'il manque la balle de match.  La seule chose qu'il doit ammeliorer c'est le sang-froid devant le but pour faire une passe décisive au lieu d'aller tout seul au but.  Il avait l'occasion de le faire 2 fois avec Berghuis et Rensch.  Un coach de la trempe de Slot lui apprendrait tout cela sans problèmes.  Je serais pour qu'il soit notre avant centre la saison prochaine.  Qu'on lui donne sa chance pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Un des problèmes de l'équipe actuelle est qu'elle est remplie de joueurs d'experience qui ne sont pas ou plus des joueurs de classe mondiale mais qu'on ne peut pas remplacer car on n'a pas mieux.  Donc, les Tadic, Bergwijn, Berghuis, Klaassen et autres continuent de jouer tous les matches sans exception.  Ca me rappelle la fin de l'ère De Boer quand on avait des joueurs comme Siem De Jong, Dijks, El Ghazi et Tete entre autres.  Il a fallu un nouvel entraineur pour virer tous ces joueurs.  C'est toujours plus facile d'accepter une sorte de status quo que de se lancer dans l'inconnu. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #18 le: 30 avril 2023, 23:16:05 »
Oui Brobbey a fait un bon match. Il a fait beaucoup de différences individuelles et on a besoin de joueurs comme ça quand on manque de fond de jeu, ce qui est le cas en ce moment.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #19 le: 01 mai 2023, 08:02:03 »
Merci Ajax1971 pour le lien.

Ça sent fort l'Europa League conference... Je pense que l'on vas perdre Samedi face à l'AZ et perdre notre 3eme place.

J'espère vraiment qu'il vas y avoir une grosse mise au point de fait avec certains cadre de l'equipe. Tadic , Klaassen et Berghuis ne doivent plus être titulaire l'an prochain, soit ils acceptent le rôle de remplaçant, soit ils partent. Pour moi ce sont ces 3 joueurs qui freinent l'equipe.

J'aimerais aussi voir plus souvent Conceiçao, je trouve qu'il a du potentiel.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #20 le: 01 mai 2023, 11:08:35 »
C est quand même dingue qu'on n'en soit a parler de Conférence League , alors qu'il y'a  2 ans on était encore vu en Europe comme des outsiders pour être dans le dernier carré en C1 .
Je persiste et signe sur Brobbey pour moi c est un attaquant plus que moyen hormis sa puissance .... J'lui trouve rien d'extraordinaire chacun son point de vue .


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #21 le: 01 mai 2023, 16:46:26 »
Absolument, chacun son opinion. Le foot est subjectif donc no problem.  Je trouve que Brobbey est fort dans les duels et est capable de garder le ballon ce qui nous permet de construire en attaque.  Encore une fois, avec un coach de grande qualité, il pourrait progresser et éliminer les déchets dont tu te plains. 

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #22 le: 01 mai 2023, 17:36:12 »
j'ai l'impression qu'on ne voit pas la même chose à la TV ( et même au stade ou le champ de vision est plus large)
Ajax1971, je pensais l'année dernière qu'il fallait donner à Brobbey une seconde chance et qu'il serait le 9 formé à l'Ajax qu'on attend depuis longtemps.
Force est de constater que c'est l'attaquant le moins prolifique et le moins doué techniquement
D'ailleurs il n'a aucune technique, il ne sait ni jouer en pivot ni garder le ballon comme tu le dis. Il rate la plupart de ses passes, ne sait pas dribbler et se mélange les crayons en permanence parce qu'il ne lève jamais la tête. Il n'a aucun jeu de tête et il ne sent pas du tout le jeu. A t il déjà fait une passe dé? A t il déjà récupéré un ballon en allant au pressing surtout avec son physique?
Ce que tu juges sur le match d'hier, c'est surement les 2 ou 3 ballons qu'il a eus sur de super passes et qu'il a vendangé lamentablement.
Sur la 1ere confrontation de la semaine dernière, il déjà raté 3 occasions et hier ça ne me gêne pas du tout de dire qu'il nous a coûté la victoire.
Tu peux lui donner un caviar, tu peux être sûr qu'il va le gâcher et j'étais même sûr qu'il raterait son penalty.
Pour moi , il n'a pas le niveau d'être ne serait ce que sur la feuille de match et au vu des dernières prestations , je dirais que le principal responsable est Heitinga, c'est pour cela que j'ai écris immédiatement hier si Lucca était vraiment moins bon que Brobbey.
Donc pour moi, il doit être dans le bus du chauffeur Hetinga
Parce que avec cette défense centrale bidon de PSV, il y avait largement moyen de prendre cette coupe même dans ce match d'une m"médiocrité sans pareille.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #23 le: 01 mai 2023, 19:33:39 »
Brobbey n'a rien d'exceptionnel , il fait partie de cette cohorte de 9 précoces, qui est monté vite grâce à un physique ++ mais qui ne dégage ni la technique ni le QI football et encore moins la gniake pour porter une attaque.
Alors faire une saison entière avec, ça risque d'être long.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #24 le: 01 mai 2023, 19:42:44 »
14Forever, comme je l'ai dit, le foot est subjectif.  J'ai vu Brobbey jouer depuis longtemps surtout avec l'équipe des PB des moins de 17 ans avec qui il a gagné pas mal de titres.  Je suis d'accord sur certains de tes points mais pas sur d'autres.  Son pressing et ses qualités physiques sont impressionantes et ses points forts, tout comme sa vitesse.  Bien qu'en étant rarement titulaire, il a marqué 11 buts plus 2 passes décisives en 1341 minutes de jeu en eredivisie.  Pas mal quand même.  Ce qui lui manque c'est l'intelligence devant le but pour faire une passe decisive au lieu d'aller au but tout seul.  Encore une fois, un bon coach pourrait lui apprendre mais pas Heitinga.  Donc, je reste un peu optimiste à son sujet! Quant à Lucca, essaie de voir quelques matchs de Jong Ajax et tu verras son niveau.  Pas de comparaison possible. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #25 le: 02 mai 2023, 01:16:50 »
 faut être sérieux 2 minutes quel signal tu envoies a tes supporters en repartant avec Brobbey pour la saison prochaine ?

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #26 le: 02 mai 2023, 11:51:44 »
Le football n'est pas subjectif et les stats d'il y a 3 ans avec les U17 ne sont plus d'actualité je pense, par contre il faut être objectif; si tes stats sont bonnes, alors ça ferait un but toutes les 120mn!!! ; moi je ne m'en contente pas et si l'Ajax a peu marqué cette année, il n'est pas le seul responsable mais en tant que 9 , il l'est grandement au vu de tous ses loupés incroyables.
Tu trouves de la puissance chez lui mais il n'impressionne même plus ses défenseurs et ne libère pas ses coéquipiers ; quand il rentre en jeu , il me donne l'impression d'un taureau qui rentre dans une arène.
Moins de muscles et plus de neurones; d'ailleurs il n'avait même pas l'air affecté après son peno dans les nuages et il ne semble pas se remettre en question.
Pas la peine de l'accabler davantage et je comprend pourquoi il n'a pas joué à Leipzig, mais quelle bonne affaire ils ont fait en empochant 17ME.
Pour Lucca, je demandais juste si il était vraiment moins bon que Brobbey et bien je ne pense pas. Il est déjà meilleur à la récupération de ballon sur dégagement , meilleur en pivot et perd moins de ballons sans parler de son jeu de tête devant le but mais nous l'avons très peu vu pour le juger pleinement grâce bien sur à Heitinga dont on savait déjà qu'il avait du mal avec Jong Ajax.
Clôturons ce sujet et abordons les 5 joueurs que vous garderiez dans cette équipe comme l'a indiqué le nouveau DT

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #27 le: 02 mai 2023, 12:47:09 »
Le football n'est pas subjectif et les stats d'il y a 3 ans avec les U17 ne sont plus d'actualité je pense, par contre il faut être objectif; si tes stats sont bonnes, alors ça ferait un but toutes les 120mn!!! ; moi je ne m'en contente pas et si l'Ajax a peu marqué cette année, il n'est pas le seul responsable mais en tant que 9 , il l'est grandement au vu de tous ses loupés incroyables.
Tu trouves de la puissance chez lui mais il n'impressionne même plus ses défenseurs et ne libère pas ses coéquipiers ; quand il rentre en jeu , il me donne l'impression d'un taureau qui rentre dans une arène.
Moins de muscles et plus de neurones; d'ailleurs il n'avait même pas l'air affecté après son peno dans les nuages et il ne semble pas se remettre en question.
Pas la peine de l'accabler davantage et je comprend pourquoi il n'a pas joué à Leipzig, mais quelle bonne affaire ils ont fait en empochant 17ME.
Pour Lucca, je demandais juste si il était vraiment moins bon que Brobbey et bien je ne pense pas. Il est déjà meilleur à la récupération de ballon sur dégagement , meilleur en pivot et perd moins de ballons sans parler de son jeu de tête devant le but mais nous l'avons très peu vu pour le juger pleinement grâce bien sur à Heitinga dont on savait déjà qu'il avait du mal avec Jong Ajax.
Clôturons ce sujet et abordons les 5 joueurs que vous garderiez dans cette équipe comme l'a indiqué le nouveau DT

Je garde Rulli , Conceicao, Taylor , Kudus , Windjal ( en doublure ) , et le reste merci pour tout .

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #28 le: 02 mai 2023, 18:26:22 »
Je garde Rulli, Timber (à droite), Alvarez, Kudus et Klaasen ( en doublure) ou Winjdal ( qui sera certainement meilleur avec un coach qui ne le dénigre pas)

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV finale coupe KNVB le 30/04/2023 18h
« Réponse #29 le: 02 mai 2023, 23:29:07 »
Je garde  Rulli , Kudus , Taylor , Conceicao , Rensch ,