J'ai juste regardé les 10 premières minutes, j'ai vite compris qu'il ne se passerait rien de bon sur ce match. Impossible de faire plusieurs passes de suite, toujours cette tendance du gardien et des défenseurs à jouer ensemble, sauf que face à la pression adverse, soit ils perdaient le ballon rapidement, soit ils faisaient des erreurs qui auraient pu couter des buts. Tout ça sous les yeux de Heitinga, avec sa tête caractéristique, fronçant les sourcils, l'air perdu, sans solution. Bref je n'ai pas voulu m'infliger ça. Cette équipe est en fin de cycle, je ne comprendrais pas que certains aient peur de voir des joueurs partir. J'espère vraiment qu'un bilan sera fait de manière individuelle, parce que clairement certains ne doivent plus être titulaires. Vite que ça bouge. Perso je ne suis pas inquiet, bien sûr l'argent de la C1 aurait fait du bien pour reconstruire, mais l'Ajax est obligé de faire les efforts. Les bruits qu'on peut entendre parfois sont assez positifs, par exemple les gens qui prennent les décisions finales tout en haut du club, notamment pour valider ou non un transfert, et bien ils sont à priori sur le départ. Bref au boulot, qu'on écoute les scouts, et qu'on recrute du talent.