Auteur Sujet: Transferts 2024-2025  (Lu 4777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #45 le: 28 août 2024, 11:23:36 »
Dommage pour Vos, je pense qu'il pouvait devenir un beau joueur. En plus, je pense pas que le Milan soit le meilleur choix.
Weghorst, je n'aime pas mais il me semble etre un bon choix pour le systeme mis en place par le coach
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 357
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #46 le: 28 août 2024, 12:31:26 »
Unuvar serait lui en partance pour l'Espanyol. Dans le genre gros talent annoncé qui ne perce pas il se pose là. Très peu de temps de jeu quand il a été prêté en Turquie, pas titulaire quand il a été prêté à Twente, au bout d'un moment on ne peut pas le prêter indéfiniment en espérant qu'il explose.

Wijndal est également en partance, en France ou en Espagne à priori.

Quant à Vos, il a peut-être du talent, mais récupérer ces millions pour un joueur qui n'allait pas jouer cette saison, ça permet de bouger au niveau des arrivées.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 944
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #47 le: 28 août 2024, 16:59:52 »
Oui apparement c'est bon pour Weghorst - il doit passer sa visite médicale aujourd'hui...l'argent rapporté par le transfert de Vos permet cela !
Il vient pour ce qu'il est, pas de faux semblant ; un joueur moyen mais bon finisseur et une très bonne mentalité - ce dont l'Ajax a vraiment besoin.
Un espèce de Giroud à la sauce néerlandaise.

Ca va etre notre Luuk De Jong quoi mais oui c'est plutôt bien pour rebâtir.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #48 le: 28 août 2024, 18:28:51 »
Dans la catégorie transfert inespéré, Lyon serait intéressé par Forbs et un transfert de 25-30M serait envisagé (quel pigeon ce Textor!)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 236
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #49 le: 28 août 2024, 21:13:20 »
La première offre de Lyon serait de 15 millions. A voir s ils arrivent à en tirer plus, mais il ne faut pas louper cette occasion de le vendre.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 357
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #50 le: 29 août 2024, 18:46:07 »
 https://www.youtube.com/watch?v=FnQ_Bm026XE

Une première interview de Weghorst par le club.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 750
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #51 le: 29 août 2024, 23:29:21 »
Merci Dead Man.  J'ai beaucoup aimé son interview et le message qu'il communique avec de l'envie et un vrai desir de jouer à l'Ajax.  Ca peut etre un bon coup.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 357
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #52 le: 30 août 2024, 18:12:58 »
Prêt avec option d'achat pour Forbs à Wolverhampton. En espérant que l'option soit obligatoire, sinon je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est d'économiser son salaire.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #53 le: 30 août 2024, 21:34:47 »
S'il est 10 fois titulaire dans la saison, l'option devient obligatoire.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 037
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #54 le: 31 août 2024, 11:17:55 »
Suis-je le seul ici à trouver le transfert de Weghorst inutile ? Devant on as Brobbey qui est jeune et possédant potentiellement une "forte" valeur. Si il joue et qu'il claque 15-20 buts en championnat, on peut en tiré 15-20 millions. Ou alors on le vend aujourd'hui et je comprend le transfert. En plus on a Akpom qui pour moi est largement suffisant pour faire le taf...

Âpres Weghorst vas vendre des maillots et il me semble qu'il à une bonne côte de popularité auprès des neerlandais.

Puis on peut toujours placer B.Traoré en 9.

Par contre je viens de voir que Ziyech souhaiterais quitter Galatasaray pour revenir à Amsterdam. Il faut vite saisir cette opportunité, je le sens un peu fragile le garçon, et peut-être que revenir dans son pays pourrait lui faire du bien.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 236
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #55 le: 31 août 2024, 12:24:03 »
Je ne suis pas mécontent de l arrivée de Weghorst mais il aurait fallu vendre Brobbey ou Akpom.
Quant à une arrivée de Ziyech, comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 357
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #56 le: 31 août 2024, 13:13:53 »
Kujiroth, tu tiens vraiment à garder la même attaque que l'an dernier ? Je sais bien que ce n'était pas le seul problème, mais personnellement ça me dérangerait grandement de repartir avec la même équipe qui a fait la saison dernière. Là on en est pas à parler de faire jouer, parce que valeur marchande intéressante, non on en est à un point où on fait jouer pour gagner des points. Weghorst si il joue, il va mettre 15 ou 20 buts en championnat, ce que Brobbey n'a pas encore montré être capable de faire. C'est aussi simple que ça. Quand j'entends certains journalistes critiquer sa venue, parce qu'il y a d'autres joueurs au même poste, je me demande si ils ont vu la saison dernière. Oui il faut améliorer les autres lignes, mais recruter un buteur, avec du caractère et de la hargne, ce n'est pas une mauvaise chose. D'ailleurs j'ai l'impression que le Weghorst, il a dû prouver toute sa carrière, il s'est construit toute sa carrière à force de travail. On ne lui a pas dit à 17 ans, contrairement à certains, qu'il sera un joyau. Et ça explique sans doute le battant qu'il est, contrairement à certains qu'on disait talentueux dès le plus jeune jeune. A t'on besoin de battant dans cette équipe si fade ? Oui à mon sens.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 037
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #57 le: 31 août 2024, 18:29:35 »
Je pense qu'il aurait etais judicieux d'acheter des joueurs à un autre poste que celui de numéro 9. Un ailiers virevoltant ou un milieu de terrain aurait etait mieux.

Âpres j'ai rien contre Weghorst, je l'apprécie même, mais pour ma part Brobbey et Akpom suffisent. Ensuite on pourrait même avoir le meilleur 9 au monde, si il ne reçois pas de ballon, difficile de mettre des buts ..

PS : c'est complétement HS, mais vous avez vu Benfica a vendu Neres à Naples pour 30 millions ! Alors que ce dernier sors de 2 saisons mitigé ou il a alterner le bon et le moins bon. Je sais pas comment ils font pour toujours vendre aussi chers leur joueurs, mais on devrait vraiment en prendre de la graine

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 269
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #58 le: 31 août 2024, 22:13:17 »
Kujiroth, tu tiens vraiment à garder la même attaque que l'an dernier ? Je sais bien que ce n'était pas le seul problème, mais personnellement ça me dérangerait grandement de repartir avec la même équipe qui a fait la saison dernière. Là on en est pas à parler de faire jouer, parce que valeur marchande intéressante, non on en est à un point où on fait jouer pour gagner des points. Weghorst si il joue, il va mettre 15 ou 20 buts en championnat, ce que Brobbey n'a pas encore montré être capable de faire. C'est aussi simple que ça. Quand j'entends certains journalistes critiquer sa venue, parce qu'il y a d'autres joueurs au même poste, je me demande si ils ont vu la saison dernière. Oui il faut améliorer les autres lignes, mais recruter un buteur, avec du caractère et de la hargne, ce n'est pas une mauvaise chose. D'ailleurs j'ai l'impression que le Weghorst, il a dû prouver toute sa carrière, il s'est construit toute sa carrière à force de travail. On ne lui a pas dit à 17 ans, contrairement à certains, qu'il sera un joyau. Et ça explique sans doute le battant qu'il est, contrairement à certains qu'on disait talentueux dès le plus jeune jeune. A t'on besoin de battant dans cette équipe si fade ? Oui à mon sens.

Loin de moi l'envie de vouloir déféndre Brobbey (chose que je me retrouve quand même souvent à faire) mais la saison dernière il met 18 buts en 29 titularisations en championnat, ce qui est pas mal du tout. Deux saisons plus tôt il met 13 buts en 17 titularisations seulement, il avait l'un de meilleurs ratios d'Europe. Est-ce que ça veut dire que c'est un sérial buteur redoutable ? Nan, bien évidemment, ça nous prouve juste une fois de plus que n'importe quelle demie chèvre peut planter en Eredivisie.

Dans l'absolu, évidemment que Weghorst est meilleur que lui. Mais il commence aussi à bien vieillir le Weghorst, et ses qualités de buteur dernièrement il les a surtout montré avec la sélection nationale, souvent en tant que subersub, plutôt qu'en club où il n'a plus dépassé la barre des 10 buts depuis 4 saisons.

Je suis d'accord avec Kujiroth pour dire que ce n'était pas l'achat le plus prioritaire. Avoir 3 attaquants de pointe, ça va sûrement pousser Ravioli à re tester Akpom à droite, ce qui n'était franchement pas très intéressant l'année dernière.

A la base Weghorst devait venir en cas de départ d'Akpom, ce qui était logique. Là c'est Forbs qui est parti, donc on aurait préféré avoir un ailier pour le remplacer. Au final n'avoir que Bergwijn, Godts, Traoré sur les ailes, c'est quand même bien léger, que ce soit en quantité ou en qualité. Et on va donc sûrement se retrouver encore avec des Akpom ou Berghuis à droite quoi.

Sauf si on change de système de jeu, ce qui pourrait être très intéressant quand on considère notre effectif, avec déjà la possibilité d'une défense à 3 vu que je ne pense pas que Rugani soit venu pour s'asseoir sur le banc. Et donc une attaque à 2 avec Akpom associé à Brobbey et Weghorst qui entre en cours de match.

Mais est-ce que l'Ajax est prêt pour un truc comme ça, je ne pense pas

« Modifié: 31 août 2024, 22:17:16 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 357
    • Voir le profil
Re : Transferts 2024-2025
« Réponse #59 le: 31 août 2024, 22:49:44 »
My bad alors, je n'avais pas calculé que Brobbey avait mis autant de buts l'an dernier. Mais malgré tout si il faut améliorer toutes les lignes, je trouve que l'arrivée de Weghorst est une bonne chose pour apporter son mental. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est une chose qui ressort souvent dans les interviews. Cette équipe manque de mental, est soft comme on dit aussi. J'ajoute que c'est un profil qu'il n'y a pas dans l'équipe. Sur le match de coupe d'europe de jeudi, Brobbey a eu deux occasions assez franches, la première de la tête, sur ces deux occasions, je me suis dit que Weghorst lui aurait pu marquer. C'est bien d'avoir un autre genre de 9.