Auteur Sujet: Didier Roustan  (Lu 1156 fois)

Hors ligne souris

• Remplaçant Ajax 1
  • MON JOUEUR FETICHE
Didier Roustan
« le: 13 septembre 2024, 09:15:35 »
Il est parti, et je suis sur que comme moi vous êtes triste, un homme qui narrait le foot comme une histoire romantique, avec un gout prononcé pour les techniciens (magiciens) qui influencent le jeu.
son coté pour la narration rempli d'émotion a toujours compté pour moi.
il aimait le continent africain et sud américain, comme une musique , un refrain que l'on aime entendre, il défendait une moral où le foot était un spectacle.
vive le ballon rond
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Динамо

• Légende
Re : Didier Roustan
« Réponse #1 le: 14 septembre 2024, 14:09:28 »
Oui, c'est bien triste. Je l'ai croisé plusieurs fois au restaurant Les Fontaines sur le rond point de la Porte de St Cloud. Il avait l'air accessible. Histoire de rester dans le thème Ajax, je me souviendrai de lui comme étant le seul journaliste français à avoir dénoncé la parodie de match Zagreb-Lyon qui nous avait valu d'être redistribué en Ligue Europa.
« Modifié: 14 septembre 2024, 17:54:08 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

• Légende
  • Godenzonen
« Réponse #2 le: 14 septembre 2024, 14:41:37 »
Je l'ai croisé en 2008 au Cambodge. Il était assis tout seul dans un lieu touristique
Je me suis assis à côté de lui et on a parlé
Il était surpris que je le connaisse (il n'y avait pas tellement de monde qui regardait l'équipetv a l'époque) et il m'a dit que c'était sympa de parler d'autre chose que de foot
Je lui souhaite le meilleur la haut. Son cri "champion du monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde" en 94 reste mythique pour moi
« Modifié: 14 septembre 2024, 14:47:01 par Rinus »
Rinus... "La légende"

En ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #3 le: 19 septembre 2024, 20:45:14 »
 Nouvelle bien triste et merci à vous de l'avoir annoncé sur ce site car sinon je ne l'aurais jamais su.  Je l'ai toujours adoré ce Didier Roustan car il aimait le beau foot.  Je sais qu'il était passioné par le foot d'Amerique du Sud mais il était aussi un fan des Pays-Bas et de l'Ajax des années 70.  Il parlait toujours des Oranjes et du maillot unique de l'Ajax: he was "one of us".  Est ce que l'on connait la cause de son décès car il n'était pas bien vieux?

Hors ligne Динамо

• Légende
« Réponse #4 le: 21 septembre 2024, 23:15:45 »
Cancer du foie
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

En ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #5 le: 22 septembre 2024, 19:26:17 »
Je me demande ce qui a bien pu causer son cancer -hepatite, alcool, ou autre raison.  En plus, c'est vraiment mon expertise, 25 ans que je travaile sur le cancer du foie.  Tellement triste.