Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 61303 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2023-2024
« le: 10 mai 2023, 22:07:27 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020
2020-2021
2021-2022
2022-2023


Retours de Prêt :
Anass Salah-Eddine : FC Twente
Mohamed Daramy : FC Copenhague
Naci Ünüvar: Trabzonspor
Kik Pierie : Excelsior Rotterdam
Jay Gorter : Aberdeen FC


Arrivées :
Branco van den Boomen : Toulouse FC (fin de contrat)
Benjamin Tahirović : AS Roma (7,5 millions €)
Diant Ramaj : Eintracht Francfort (~8 à 10 millions €)
Carlos Borges : Manchester City (14 millions, + 5 en bonus)
Jakov Medić : FC St. Pauli (~2 millions €)
Chuba Akpom : Middlesbrough FC (12,3 millions € + 2 en bonus)
Anton Gaaei : Viborg FF (~3 millions €)
Josip Sutalo : Dinamo Zagreb (20,5 millions € + 3 en bonus)
Gaston Avila : Royal Antwerp (12,5 millions € + 2 en bonus)
Georges Mikautadze : FC Metz (16 millions € + 3 en bonus)
Sivert Heggheim Mannsverk : Molde FK (~6 millions € + 2,5 en bonus)
Borna Sosa : VfB Stuttgart (~8 millions €)


Joueurs empruntés :


Joueurs en fin de contrat :
Maarten Stekelenburg
Florian Grillitsch
Sontje Hansen [Jong Ajax] : NEC


Départs :
Lorenzo Lucca : Pise SC (fin du prêt)
Youri Regeer : FC Twente
Kik Pierie : Excelsior
Jurriën Timber : Arsenal (40 millions € + 5 millions € en bonus)
Dusan Tadic : Fenerbahçe SK (libéré)
Calvin Bassey : Fulham (22,5 millions €)
Edson Álvarez : West Ham United (38 millions € + 3 millions € en bonus)
Mohamed Daramy : Stade de Reims (12 millions € + 5,5 millions € en bonus)
Mohammed Kudus : West Ham United FC (43 millions € + 3 millions € en bonus)
Davy Klaassen : Inter (0€, bonus éventuels)


Prêts :
Youri Baas : NEC (fin de saison)
Naci Ünüvar : FC Twente (fin de saison)
Jorge Sánchez : FC Porto (fin de saison, option d'achat)
Kian Fitz-Jim : Excelsior (fin de saison)
Christian Rasmussen : FC Nordsjælland (fin de saison, option d'achat)
Francisco Conceição : FC Porto (fin de saison, option d'achat)
Owen Wijndal : Royal Antwerp FC (fin de saison)
« Modifié: 06 septembre 2023, 23:31:31 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #1 le: 12 mai 2023, 18:15:31 »
Pasveer prolonge d'un an.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #2 le: 16 mai 2023, 15:26:34 »
Duel Bayer/Dortmund pour Alvarez dont le départ est acté par la direction (source De Telegraf)
Rinus... "La légende"

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #3 le: 17 mai 2023, 06:31:05 »
on ne pourra pas changer toute l'equipe. si on devait en garder 5 je sais meme pas qui. j'aurai dit kudus et alvarez en titulaires, klaassen, berghuis et bergwin  en joker.

le reste m'a trop déçu cette année. je croyais en brobbey et je commence a croire que je me suis trompé.

rulli je pense que c'est trop léger. taylor bof, il a un niveau pour jouer à montpellier peut etre mais pas à l'ajax.

timber et rensch j'ai l'impression que c'etait des hype, le soufflet est bien retombé.




Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #4 le: 17 mai 2023, 12:07:28 »
 le constat est simple il nous faut un joueur a chaque ligne , Rensch n'a clairement pas le niveau pour jouer au club , Brobbey j'pense qu'on n'a fait l'tour avec lui .
Taylor que je trouvais intéressant au début il stagne voir régresse il manque d'agressivité, Rulli je le conserverais ne serait-ce que pour son jeu au pieds .

Kudus faut tout faire pour le conserver . De toute façon faut attendre de savoir qui sera le nouveau coach pour y voir un peu plus claire .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #5 le: 17 mai 2023, 14:15:50 »
 https://www.youtube.com/watch?v=Dgo8q2y5Sno

Depuis quelques jours ça parle de Xavier Mbuyamba, défenseur central de 1m95 qui joue à Volendam. Les clubs néerlandais du top le suivraient, tout comme des clubs étrangers. Sur la vidéo, il a l'air d'avoir un style à la Virgil, donc c'est sûr que si la vidéo ne ment pas, ce serait pas mal d'avoir un tel colosse. Mais déjà par rapport au PSV, l'Ajax ne part sans doute pas avec un avantage avec la non participation à la C1 pour un tel joueur. Mais le prix peut faire la différence.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #6 le: 19 mai 2023, 15:38:26 »
Ouais enfin, le PSV va sûrement faire de la figuration en C1 et je ne les vois même pas atteindre les poules. Donc il serait stupide de faire un choix sur ce critère

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #7 le: 21 mai 2023, 16:31:38 »
Un truc incroyable aurait pu se passer, le PSV ayant été mené pendant longtemps contre Heerenveen, mais au final ils ont pris un point. Mais si l'AZ bat le PSV sur la dernière journée, et que l'Ajax gagne à Twente, l'Ajax sera second. Avec une défaite du PSV, il aurait fallu que ces derniers gagnent à Alkmaar pour s'assurer la 2e place, donc ça change un peu les choses. Là ils ont besoin d'un nul sur la dernière journée. Mais l'AZ va jouer à fond parce qu'ils peuvent passer l'Ajax pour la 3e place.

Bref 3 points d'avance pour le PSV, et il faudrait que l'AZ les batte sur la dernière journée et qu'en même temps l'Ajax l'emporte à Twente pour finir 2e. Chose qu'on pouvait déjà difficilement imaginer.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #8 le: 21 mai 2023, 21:53:29 »
Charles de Katelaere ne joue jamais avec Milan ce serait vraiment bien si la direction pouvait penser à lui pour cet été
même si c est sous la forme d'un prêt payant.
« Modifié: 21 mai 2023, 23:55:12 par Ezechiel35 »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #9 le: 22 mai 2023, 06:42:48 »
Un truc incroyable aurait pu se passer, le PSV ayant été mené pendant longtemps contre Heerenveen, mais au final ils ont pris un point. Mais si l'AZ bat le PSV sur la dernière journée, et que l'Ajax gagne à Twente, l'Ajax sera second. Avec une défaite du PSV, il aurait fallu que ces derniers gagnent à Alkmaar pour s'assurer la 2e place, donc ça change un peu les choses. Là ils ont besoin d'un nul sur la dernière journée. Mais l'AZ va jouer à fond parce qu'ils peuvent passer l'Ajax pour la 3e place.

Bref 3 points d'avance pour le PSV, et il faudrait que l'AZ les batte sur la dernière journée et qu'en même temps l'Ajax l'emporte à Twente pour finir 2e. Chose qu'on pouvait déjà difficilement imaginer.

oui c'est exactement la reflexion que je me suis fait hier.
je trouve cependant bien plus probable qu'on se saborde nous meme en ne gagnant pas contre twente. la victoire de l'az est par contre largement possible !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #10 le: 22 mai 2023, 13:29:39 »
Oui disons que si les planètes s'alignent, on devrait tous se raser la tête, en hommage aux derniers coachs de l'Ajax, et pour souligner le fait que l'issue du championnat serait quand même bien improbable.

Sinon on vote juste pour un membre, bon mon vote va à Ezechiel.  :fight:

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #11 le: 22 mai 2023, 16:46:10 »
Merci c est sympa .
Pour ceux qui ont regardé le match d'hier Hato m'a fait bonne impression,  Kudus impériale comme d'hab ( y'a vraiment  du babangida chez ce joueur ), Winjdal à fait un bon match également très remuant j'ai bien aimé ses montées il cherchait toujours à apporter une solution sur son côté.

L'entrée de Godts en toute fin de match parle d'elle même tu sens qu'il est ultra prometteur .
« Modifié: 22 mai 2023, 17:02:51 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #12 le: 22 mai 2023, 19:19:38 »
Kelvin de Lang, scout à Manchester City, devrait devenir le dépisteur en chef.

On parle aussi de Jordi Cruijff, pour un poste à déterminer, l'Ajax cherchant à recruter des gens pour plusieurs postes dans le club.

Huntelaar et le scout Hans van der Zee vont se rendre en Argentine pour assister au mondial U-20 pour superviser des joueurs.

Kudus aurait refusé une offre pour une prolongation d'un an en avril, et souhaiterait partir, ce que l'Ajax sera du coup enclin à faire à deux ans de la fin de son contrat, pour environ 45 millions. Alvarez va également très probablement partir, et Dortmund serait sérieusement intéressé.

Enfin il n'y a rien à attendre au sujet du coach avant la dernière journée. Et le choix du coach reste la priorité avant de recruter des joueurs, le club ne pouvant pas faire venir de nouveaux joueurs qui pourraient ne pas plaire au coach. Verweij prenant l'exemple du Feyenoord qui a déjà signé deux joueurs, avec l'approbation de Slot, alors qu'il serait sur le départ.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #13 le: 22 mai 2023, 19:21:19 »
Kelvin de Lang, scout à Manchester City, devrait devenir le dépisteur en chef.

On parle aussi de Jordi Cruijff, pour un poste à déterminer, l'Ajax cherchant à recruter des gens pour plusieurs postes dans le club.

Huntelaar et le scout Hans van der Zee vont se rendre en Argentine pour assister au mondial U-20 pour superviser des joueurs.

Kudus aurait refusé une offre pour une prolongation d'un an en avril, et souhaiterait partir, ce que l'Ajax sera du coup enclin à faire à deux ans de la fin de son contrat, pour environ 45 millions. Alvarez va également très probablement partir, et Dortmund serait sérieusement intéressé.

Enfin il n'y a rien à attendre au sujet du coach avant la dernière journée. Et le choix du coach reste la priorité avant de recruter des joueurs, le club ne pouvant pas faire venir de nouveaux joueurs qui pourraient ne pas plaire au coach. Verweij prenant l'exemple du Feyenoord qui a déjà signé deux joueurs, avec l'approbation de Slot, alors qu'il serait sur le départ.

Slot serait sur le départ pour aller où?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #14 le: 22 mai 2023, 19:40:18 »
Tottenham j'ai lu. Après ça disait surtout qu'il serait le choix numéro 1, et qu'il serait favorable à l'idée d'y aller. Donc bien sûr il n'y a rien de fait.