Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 61343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #15 le: 22 mai 2023, 21:49:46 »
Entre la vente de kudus et d'Alvarez on pourrait récupérer au moins 85 M€ de quoi bien recruter .

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #16 le: 23 mai 2023, 12:32:08 »
mais on perd nos deux meilleurs joueurs

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #17 le: 23 mai 2023, 13:44:00 »
Lorenzo Lucca ne sera pas gardé, son option d'achat est à 10 millions.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #18 le: 23 mai 2023, 14:33:13 »
Timber a aussi des envies d'ailleurs  mais MVB et RDV le lui déconseillent au moins pour une année encore.
Quel chantier?
Je ne me souviens pas avoir vécu une période aussi trouble depuis de nombreuses années
A part le petit Godts , il n'y a rien de vraiment transcendant dans le pipe de Jong Ajax

J'espère que le club fera tout pour rapatrier des anciens comme VBeek ou Ziyech au lieu de claquer de l'argent inutilement comme l'année dernière.
Il faut un avant centre d'urgence entre autres
en tous cas, ALVAREZ va beaucoup manquer

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #19 le: 23 mai 2023, 14:38:40 »
Je verrai bien un Boadu chez nous.
Vous en pensez quoi?
Autrement, j’apprécie beaucoup le Karlsson d'AZ

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #20 le: 23 mai 2023, 16:31:17 »
Je verrai bien un Boadu chez nous.
Vous en pensez quoi?
Autrement, j’apprécie beaucoup le Karlsson d'AZ

Boadu je suis mitigé,  avec Monaco c'est le néant certains me trouveront dur mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu .
Van De Beek et Ziyesch si on peu les faire revenir faut foncer ... mais accepteront ils de baisser leur salaire ? Parce qu'il est clair qu'on ne pourra pas leur offrir ce qu'il gagne actuellement , faut être réaliste.

Alexis Saelemackers pourrait aussi être une piste , comme De katelaere il cire le banc à Milan .
« Modifié: 23 mai 2023, 18:24:47 par Ezechiel35 »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #21 le: 24 mai 2023, 11:01:00 »
On est les 1ers à critiquer le club et les PB pour leur manque d'idées (niveau joueurs et entraineurs).

Mais de l'autre côté, on est tout aussi frileux qu'eux car on parle toujours de faire revenir des anciens.

Sincèrement, je n'ai jamais compris ce principe pour relancer la machine. Il ne faut surtout pas oublié qu'un joueur a été bon principalement pour quitter le club et qu'il n'aura pas forcément le même niveau et envie à son retour. Un Huntelaar, un Klaassen, je dis pourquoi pas parce que ça reste des joueurs de banc (normalement...).

Je ne veux pas me retrouver avec des Tadic bis, inexistants sur le terrain et qu'on espère leur retraite pour qu'ils quittent le terrain vue que personne ose prendre ses responsabilités.

Il y a eu certes des mauvais choix à l'été 2022 mais il y en a eu également beaucoup de bons avant. Il ne faut donc pas tout remettre en cause. Je suis d'avis de continuer à recruter des joueurs qui ont tout à prouver pour espérer évoluer plus haut plutôt que de rapatrier des anciens dont le niveau/envie est inconnu.

Il y a un énorme chantier à venir, il faudra beaucoup d'argent pour espérer être performant dès cet été. Je ne pense donc pas que ce genre de joueurs reviendront dans cette optique. Si l'équipe tournait bien, ça aurait pu être faisable. Il faudra attendre le choix de l'entraineur pour deviner le mercato mais à mon avis ça serait probablement une ancienne gloire hollandaise, style van Bronckhorst, sans couil*** et un mercato minimaliste.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #22 le: 24 mai 2023, 11:10:09 »
Oui, d'après quelques tweets de journalistes (je sais pas ce que ça vaut), on aurait :
- Slot a Tottenham en très très bonne voie
- Kudus départ acté, reste à déterminer la destination
- Timber voudrait faire une année de plus
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #23 le: 24 mai 2023, 12:43:12 »
Et encore une fois il ne faut pas avoir peur de voir Kudus et Alvarez partir. Déjà parce que c'est nécessaire pour avoir l'argent pour recruter, surtout s'il n'y a pas de C1, et parce qu'aussi personne n'est irremplaçable. Des talents il y en a partout dans le monde, et de toute façon c'est toujours mauvais de garder un joueur qui n'a pas la tête au club. Mais oui il ne faut pas se tromper sur le recrutement du coup. Quand l'été dernier on dit que Bassey, c'est peut-être un bon plan, que l'Ajax a fait un effort et que c'est bien, c'est une chose, mais nous on est pas des recruteurs, et on est pas censé savoir qu'en réalité le club n'a pas suivi les scouts, et que le joueur n'avait pas été vraiment supervisé. Donc au club de faire le boulot, et de le faire bien, parce qu'il faut du talent.

J'espère que le choix du coach sera fait dans les 15 jours - 3 semaines en tout cas, histoire de pouvoir avancer rapidement. Une chose à dire à ce sujet, les joueurs majeurs du club souhaiteraient apparemment que Heitinga continue. C'est peut-être une bonne chose qu'il ait le soutien des joueurs, mais en même temps je me méfie. C'est peut-être aussi parce que des joueurs pourraient sentir que si un nouveau coach arrivait, ils pourraient perdre leur place. Je me dis quand même que si l'Ajax accrochait miraculeusement la 2e place, il resterait sans doute.




Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #24 le: 24 mai 2023, 13:32:39 »
Au passage Ruud van Nistelrooy quitte le PSV avec effet immédiat. Ca ne se passerait pas bien avec ses adjoints Rutten et Ooijer, et des joueurs se seraient plaints également. Rutten sera le coach pour le match à Alkmaar. Dingue n'empêche.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #25 le: 24 mai 2023, 13:47:32 »
Et encore une fois il ne faut pas avoir peur de voir Kudus et Alvarez partir. Déjà parce que c'est nécessaire pour avoir l'argent pour recruter, surtout s'il n'y a pas de C1, et parce qu'aussi personne n'est irremplaçable. Des talents il y en a partout dans le monde, et de toute façon c'est toujours mauvais de garder un joueur qui n'a pas la tête au club. Mais oui il ne faut pas se tromper sur le recrutement du coup. Quand l'été dernier on dit que Bassey, c'est peut-être un bon plan, que l'Ajax a fait un effort et que c'est bien, c'est une chose, mais nous on est pas des recruteurs, et on est pas censé savoir qu'en réalité le club n'a pas suivi les scouts, et que le joueur n'avait pas été vraiment supervisé. Donc au club de faire le boulot, et de le faire bien, parce qu'il faut du talent.

J'espère que le choix du coach sera fait dans les 15 jours - 3 semaines en tout cas, histoire de pouvoir avancer rapidement. Une chose à dire à ce sujet, les joueurs majeurs du club souhaiteraient apparemment que Heitinga continue. C'est peut-être une bonne chose qu'il ait le soutien des joueurs, mais en même temps je me méfie. C'est peut-être aussi parce que des joueurs pourraient sentir que si un nouveau coach arrivait, ils pourraient perdre leur place. Je me dis quand même que si l'Ajax accrochait miraculeusement la 2e place, il resterait sans doute.

Si par miracle on arrive à coiffer le PSV sur le poteau pour la seconde place alors je te rejoins je pense que la direction lui accordera le bénéfice du doute .....et le laissera en poste .
Mais je continue à penser qu'un grand ménage est nécessaire pour cet été .

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #26 le: 25 mai 2023, 13:37:07 »
Finalement Slot snobe Tottenham, ça c'est vraiment la classe pour les supporters de Feyenoord
Et Ten Hag, je suis un de ses plus grands défenseurs mais je me suis quand meme un peu moqué quand j'ai vu qu'il faisait la leçon à Chelsea : "Vous pouvez avoir de l'argent, mais vous devez le dépenser de la bonne manière et avoir une stratégie derrière, sinon l'argent ne fonctionne pas, a fait savoir le coach néerlandais en conférence de presse. Il y a beaucoup de bons joueurs, de bons managers et d'argent en Premier League. C'est une grande compétition, mais aussi une compétition difficile. Quand il n'y a pas de stratégie ou la bonne stratégie, l'argent ne fonctionne pas."
Nous mais sérieux... il a l'impression d'être le Monchi découvreur de pépites à MU ?  :rire: :rire: :rire:
Rinus... "La légende"

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #27 le: 25 mai 2023, 14:18:54 »
C’est quand même dingue de se dire qu’au PSV c’est autant le bordel que chez nous mais qu’on peut encore accrocher la deuxième place.

Perso concernant l’effectif, faut tourner la page, beaucoup de joueurs sentent que le cycle est fini et aimerait quitter le club. Rien de pire que de garder un joueur quand il n’est pas concerné.

Alvarez a été un bon soldat, Kudus malheureusement avec sa blessure, on n’aura pas trop eu l’occasion de bien profiter de son talent comme ça aurait dû être le cas. Mais je préfère avoir des mecs qui ont envie d’être là que des joueurs qui traînent leur spleen.

Par contre j’aimerais un autre coach qu’Heitinga. Un type avec un projet et du caractère.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #28 le: 25 mai 2023, 18:06:30 »
Le turc Arda Guler, pour qui il y a toujours des rumeurs ces derniers jours pour aller à l'Ajax, a changé d'agent, Ali Dursun, un néerlandais qui est aussi l'agent de Frenkie, van de Beek et d'autres joueurs du championnat. Ce n'est peut-être pas anodin.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #29 le: 25 mai 2023, 23:14:18 »
Le turc Arda Guler, pour qui il y a toujours des rumeurs ces derniers jours pour aller à l'Ajax, a changé d'agent, Ali Dursun, un néerlandais qui est aussi l'agent de Frenkie, van de Beek et d'autres joueurs du championnat. Ce n'est peut-être pas anodin.

Je viens d'aller jetter un coup d'œil franchement si la direction arrive à le faire venir..... alors la chapeau .
Voilà le type de profil qui nous a tant fait défaut cette année un 10 qui sache tenir le ballon et se projetter en avant , faisant par la même remonter tout le bloc .

Après il est encore très jeune ( 18 ans je crois) mais à sa conduite de balle tu vois tout de suite qu'il est ajax compatible.

On parle de 20 M€ j'pense qu'il les vaut .... d'autant que le PSG , Liverpool, sont aussi sur ses côtes mais d'après ce que j'ai lu sa préférence irait à l'Ajax.
« Modifié: 25 mai 2023, 23:56:36 par Ezechiel35 »