Quel triste mois de juillet...C'est vraiment la pire pré-saison du club depuis un bon bout de temps, je crois que même sous De Boer y'avait plus de transferts et de meilleurs résultats en amicaux.
Sinon, vu que ça a pas été dit ici, l'Ajax a fait une offre de 18 millions plus bonus pour Sutalo. Refusée par le club croate. Cette première offre concrète pour le joueur est tombée quelques heures après que la Fiorentina fasse une offre de 12 millions. Le club Italien prépare une nouvelle offre et le joueur préférerait aller en Série A plutôt qu'à l'Ajax...Mais c'est un dossier assez flou pour l'instant. Le club Croate temporise, ils veulent garder le joueur jusqu'au 15 aout et savent très bien que le temps joue en leur faveur.
L'Ajax n'a toujours pas réhaussé son offre initiale pour Spertsyan. Ce transfert fait polémique aux Pays-Bas en raison de la guerre en Ukraine, et ça pourrait dissuader l'Ajax de continuer les négociations.
Misinltat a déclaré que l'Ajax avait pas mal de fonds pour recruter cet été mais que le fait de ne pas jouer la C1 est un problème pour beaucoup de joueurs ciblés. Le club a beaucoup perdu en attractivité, on s'en doutait.
Sinon aujourd'hui on apprend que le club s'intéresse à Adli, milieu de terrain qu'on connait bien en ligue 1. Milieu offensif/central avec une bonne technique et vision mais très lent. Encore une rumeur concernant un milieu de terrain donc, ça me laisse penser que Steijn songe à remettre Berghuis à droite, vu qu'on a aucune rumeur d'ailier droit...
Côté départs, Alvarez ne serait finalement pas si proche de West Ham. Le club aurait d'autres joueurs dans le radar. S'il signe pas là-bas, je pense que y'ait de bonnes chances qu'il reste, car je ne vois pas beaucoup de clubs capables de mettre les 45 millions demandés sur lui. Mais s'il reste, il n'aura plus qu'un an de contrat l'année prochaine et une valeur divisée par 2 ou 3, donc peut-être que l'Ajax tentera de forcer une vente cet été ou en janvier.
Kudus annoncé à Chelsea et Arsenal mais rien de concret pour l'instant.