Les Pays Bas sont un tout petit pays de 16 Millions d'habitants
La génération Van Nistlerooy, Robben, Kluivert, Bergkamp, les freres de Boer, Stam, Overmars, Van Der Saar, Davids, Seedorf... est une anomalie. On ne peut pas considérer ça comme la moyenne des talents des Pays Bas, c'est une génération fantastique et qui finalement n'a pas remporté la compétion internationale espérée
C'est déjà bien de réussir à former des top joueurs mondiaux comme Van Dijk et De Jong et énormément de grands joueurs qui évoluent dans des grands clubs comme Timber, De Ligt, Aké, Botman, Dumfries, Koopmeiners, Gakpo, Malen, Xavi Simons, Depay
Malheureusement, ils n'ont pas réussi à avoir dans une même génération autant de talent en défense qu'en attaque.
Il y a 15 ans c'était plutot des joueurs offensifs, tandis que maintenant, il y a un déséquilibre avec plus de joueurs défensifs
Je ne vois pas cette génération vraiment inférieure aux précédentes, il y a au moins 10 joueurs qui sont titulaires dans des clubs qui peuvent gagner la C1, les pays bas continuent à avoir des résultats (1/2 de world cup) et le championnat est 5eme au classement uefa
Je pense pas qu'il y ait ce genre d'interrogations sur les forums de Feyenoord, AZ, PSV... je crois qu'il s'agit d'un problème qui ne concerne que l'Ajax car les supporters sont déçus de la gestion du club après le départ d'Overmars (mais pourquoi tu as envoyé cette photo, pourquoi???!)