Auteur Sujet: Acquitté !  (Lu 1347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 089
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Acquitté !
« le: 17 juillet 2023, 13:21:50 »
Suite à cette une du journal L'Equipe concernant Benjamin Mendy, j'ai entendu le commentaire suivant sur l'intégralité des médias : "Il a été acquitté par la justice, ça ne signifie pas qu'il est innocent"

4 mois enfermé en prison, carrière ruinée à 26 ans, à l'heure ou même une décision de justice ne suffit pas à vous réhabiliter, les joueurs prennent la parole.

Pogba : "Si content pour toi mon frère… Tous les gens qui parlaient mal de toi, maintenant j’espère les voir nettoyer ton nom. Hâte de te revoir sur le terrain"

Depay : “Benjamin Mendy. Toutes les affaires rejetées. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui va être responsable des dégâts sur son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d'investissement pour devenir footballeur professionnel… Maintenant quoi !? Je n'ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois en Face Time derrière les barreaux et je l'ai affronté sur le terrain à quelques reprises. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu'athlètes.. Qui va nous défendre en cas de besoin et non quand le mal est déjà fait ? Ne tournez pas la tête les gens.”

Vinicius : « Je suis désolé pour tout ce que tu as traversé, Benjamin Mendy. Tu as perdu deux ans de ta carrière mais c’est ce qu’il y a de moins grave dans toute cette situation… Et les dégâts psychologiques ? Ta vie ne sera certainement plus la même. La culture de la destruction des réputations a fait une victime de plus. Jusqu’à quand serons-nous accusés et condamnés sans avoir droit à une défense de base ? »

Et vous, qu'en pensez vous ?
« Modifié: 17 juillet 2023, 13:24:57 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Acquitté !
« Réponse #1 le: 17 juillet 2023, 14:45:31 »
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 253
    • Voir le profil
Re : Acquitté !
« Réponse #2 le: 17 juillet 2023, 19:12:07 »
Mon avis de masculiniste :

Mendy a des problèmes avec sa queue, y'a plein de vidéos qui tournent et j'ai un ami qui habite dans le 94 qui m'a raconté que Mendy avait fait divorcer un couple de sa cité, il s'est tapé la nana en sachant qu'elle était mariée et n'a pas lâché l'affaire en suite, il est resté en contact avec, l'a vu plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle divorce (hypergamie quand tu nous tiens...).  Il profite complètement de son argent et de sa notoriété pour mettre son chibre dans autant d'orifices qu'il peut. Et un hétéro notoire qui fait ça de nos jours, ça rime forcément avec accusations de viol tôt ou tard.

S'il jouait en ligue 1, il aurait pu faire ça plus longtemps. On a quelques années de retard sur les pays nordiques en matière de féminisme. Ces dernières années y'a eu plusieurs cas de femmes anglaises et scandinaves inventant des faux viols dans la presse, la dernière assez connue c'est une jeune anglaise de 21 ans qui a dit que 12 hommes israeliens l'avaient violé en gang bang lors de ses vacances à Chypre. Scénario assez typique : complètement bourrée, elle accepte d'aller dans la chambre avec type et y'a ses potes qui trainent dans les parages. Elle aurait consenti à des rapports avec plusieurs d'entre eux puis elle aurait regretté et essayé de faire passer ça pour un viol histoire de se déculpabiliser (les femmes et leurs fantasmes...) . Ca n'a pas convaincu les enquêteurs , au final elle a simplement écopé de 4 mois de prison qu'elle n'a même pas fait. Et aucune étiquette d'antisémite,  alors que moi j'ai été banni par Cédric juste pour avoir fait quelques recherches sur les ancêtres de Veltman.

Bref, dans les pays anglo saxons et nordiques ils ont un vrai problème avec les nanas bourrées qui font des accusations de viol pour tout et n'importe quoi.  C'est à cause d'eux qu'on a tous ces débats et féministes qui essayent de redéfinir le consentement ces derniers temps, avec le fameux "Même si une femme accepte d'aller chez toi après un date et qu'elle est dans ton lit, à poil, si elle dit non, c'est non" . J'ai aucun problème avec ça, à condition qu'elle se rhabille vite, rembourse le diner ,le ciné, paye son uber et ne me bloque pas de rage juste après parce qu'elle pensait que j'allais réagir comme un gentleman. Le pire c'est qu'un truc un peu similaire m'est déjà arrivé et que je suis resté gentleman. Mais c'était y'a 6 ans, j'étais pas encore radicalisé à coups de vidéos d'Andrew Tate et Jordan Peterson, aujourd'hui je veux changer.

L'affaire Mendy, si j'ai bien tout suivi, c'est juste un problème d'ambiguité autour du consentement.  Des femmes qui disent qu'elles sont allées chez lui, qu'elles ont accepté certaines pratiques mais qu'il les a forcé à en faire d'autres...Elles sont toutes allées chez lui en connaissance de cause, et juste pour ça, elles doivent assumer et être responsable. Pareil quand elles boivent. Surtout qu'on parle pas de sainte nitouche mais d'hyper femelles instagrameuses qu'il devait bien nourrir.. Y'a un moment, faut être pragmatique aussi, même dans le cas de figure où il les aurait forcé à faire certaines choses qu'elles ne voulaient pas, est ce que le fait de te prendre un cumshot dans la bouche alors que vous vous étiez mis d'accord pour que ce soit sur le visage justifie d'aller essayer de mettre ce mec en taule pour 5 ou 10 ans, lui détruire sa carrière, sa réputation, l'exposer à des possibles (vrais) viols en prison ? Evidemment que les gros méchants violeurs hirsutes qui attendent derrière une poubelle et agressent avec un couteau doivent prendre des grosses peines de prison, mais tout ce qui est de l'ordre du consentement conjugal , consentement dans le milieu des escorts, dates Tinder etc. ça doit finir à la poubelle. Les femmes sont clairement gagnantes dans ce jeu, c'est truqué d'avance, elles peuvent ruiner n'importe quel homme avec ça, nous on a pas d'équivalent pour les mettre en taule.

 Y'a un bloggeur américain du nom de Roosh qui proposait de dépénaliser les viols envers les femmes en propriété privée , alors oui la forme est très provocatrice , puis la mise en pratique très difficile, mais l'idée c'était juste de dire que si le viol était dépénalisé dans les propriétés privées, les femmes n'iraient pas chez des hommes dont elles se méfient ou pour lesquels elles n'ont aucun désir, aucun intérêt etc. et ça règlerait une grande partie du problème.  Sans surprise , il s'est fait incendier direct pour avoir dit ça, mais c'est dans ce genre d'affaires qu'on voit que ça pourrait être utile.



« Modifié: 17 juillet 2023, 19:21:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Acquitté !
« Réponse #3 le: 08 septembre 2023, 11:02:14 »
Antony suspecté de tentative de viol, violence conjugale et de violence envers une autre femme. On dirait de nouveau l'affaire Greenwood. Je pense qu'il seras suspendu par son club, bref sa carrière est sûrement fini. Dommage.