Il y a quelques semaines, je voulais lâcher un gros coup de gueule sur ce club mais il ne mérite même plus cette perte de temps.
Je peux comprendre que depuis l’arrêt Bosman, « le foot, il a changé » comme dirait Kylian :hihi. Évidemment que l’on ne peut plus rivaliser financièrement avec les grands d’Europe mais rien ne nous oblige à se focaliser sur le centre de formation surtout lorsqu’il n’y a rien et de toujours privilégier les néerlandais à tout va, peu importe leur niveau. Je le disais déjà pour Gravenberch mais on me répondait qu’il était le plus bankable, je l’entends mais aujourd’hui quel néerlandais l’est? Ils font d’ailleurs plus de mal que de bien. Après les autres ne sont pas forcément au top mais ils ne privilégient aucunement d’une stabilité dans le 11, le seul qui a eu sa chance, c’est Sutalo, et Tahirovic récemment.
On fait jouer des jeunes dont les noms n’ont jamais été cités cet été et maintenant comme par magie, ils sont soit titulaire ou bénéficient de temps de jeu au détriment de gros transferts, c’est grave quand même. Comment on fait pour limiter la casse, si les joueurs achetés ne jouent pas ou très peu?
Cette consanguinité est très fatigante dans ce club, c’est toujours la même philosophie (joueurs, entraîneurs, dirigeants) même le FC Barcelone de Xavi joue en 3-5-2 alors pourquoi cette rigidité à toute épreuve à l’Ajax? Cette saison est historiquement catastrophique. Lorsque je vois le tableau des 16ème de CL, j’ai mal aux yeux quand je vois le nom de l’AJAX…