Auteur Sujet: Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4  (Lu 5963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #30 le: 03 septembre 2023, 20:18:24 »
Pour ma part, j’ai trouvé pas mal de bonnes choses encourageantes au niveau individuel mais le collectif est actuellement horrible.

Autant le grand nettoyage était important mais il est tout d’autant inacceptable qu’un grand nombre de recrues arrivent aussi tard. On a déjà perdu 4 pts et la seule victoire était chanceuse.

Comme je l’avais dit après son 1re match, le coach est très nerveux et semble ne rien maitrisé et on est qu’en Eredivisie. J’attends de voir la boucherie en Europa League. Il faut lui laisser 1 mois et après c’est dehors si les résultats ne s’améliorent pas. On va pas gâcher toute la saison s’il n’a pas d’idées à proposer.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #31 le: 03 septembre 2023, 21:01:52 »
100% d'accord.  Relative satisfactions: Gorter, Hato, Sutalo surtout en 1ere mi-temps, Tahirovic, tous avec quelques movements de qualité mais les Rensch (qu'est ce qui lui est arrivé car il était si bon?), Mika, VD Boomen et Forbs pas au niveau. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #32 le: 03 septembre 2023, 22:31:44 »
Si l'Ajax ne passe pas les poules de la C3 et est distancé par 4 points ou plus par le leader du championnat en décembre, alors il faudra que Steijn parte pendant la trêve hivernale. On va pas perdre du temps comme l'année dernière avec Schreuder.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #33 le: 04 septembre 2023, 08:21:30 »
Les prochains matchs à venir en championnat seront décisif, on joue Twente et Feyenoord. Si on perd ces deux matchs, ce seras une catastrophe.

Puis j'en ai marre de ces entraîneurs qui ne participe plus au mercato et des ces directeurs sportifs qui ce prennent pour des recruteurs-entraineur. Steijn l'a dit hier, il n'as casiment pas participer aux recrutements des joueurs.

Avec cette mentalité la, ça ne marchera pas, j'en suis persuadé. Pour moi un entraîneur doit être investit à 100% sur le mercato, il est le seul à savoir quel type de joueur il lui faut.

Mais bon, c'est le football d'aujourd'hui, on recrute des joueurs, sans même savoir si ils vont jouer, c'est finalement pour cela qu'il y a autant de joueurs qui flop aujourd'hui.
« Modifié: 04 septembre 2023, 08:49:47 par kujiroth »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #34 le: 04 septembre 2023, 11:44:15 »
Je ne vais pas tenir tout le mois de septembre et attendre que le coach se fasse virer si l'équipe ne relève pas vite la tête. Avec les nouveaux joueurs et une équipe faible en face, j'étais motivé pour faire le topic du match, en me disant que ça allait forcément bien se passer. Je ne le ferai pas pour le prochain match. C'est limite si le meilleur joueur de l'équipe était Gorter. Comment c'est possible de ne pas faire un pressing tout terrain quand on est l'Ajax ? Hier j'ai juste vu Hlynsson le faire, le petit jeune, mais le pressing ça doit être un effort collectif. Bref bon courage à tous.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #35 le: 04 septembre 2023, 13:44:48 »
Sosa et Mannsverk vont faire du bien à cette équipe. Mais, ça restera trop léger. Le Mercato de l'été dernier a été catastrophique en grande partie parce que l'opinion des scouts a été ignoré. J'ai l'impression qu'on a remis ça cette année. Et cet effectif peu qualitatif est censé être tiré par le haut par un coach peu inspirant et jusqu'ici peu inspiré. Ça s'annonce très laborieux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #36 le: 04 septembre 2023, 14:10:28 »
Et j'ai la désagréable impression que Mislintat a nommé un coach bien docile et reconnaissant. Parce que, vu de loin, c'est l'allemand, la star. Il n'arrête pas de l'ouvrir. Je l'ai vu assister à plus de conférences de presse en 3 mois qu'Overmars en 10 ans. Il ne m'inspire aucune confiance. Déjà, pour commencer,  il est allemand.  :D
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #37 le: 04 septembre 2023, 14:19:20 »
J’adore ce dernier post de Dynamo 🤣🤣
Exactement ce que je pense
Et en plus on a l’impression qu’il a pris les rennes du club
Il construit une équipe d’étrangers soit mais il faut une colonne vertébrale Dutch pas Deuitch
D’où la nécessité de faire revenir VDB et Ziyech ce qu’il a du refuser
Next step il nous ramène un entraîneur allemand
D’ailleurs je me demande si il a au moins tenté Slot

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #38 le: 04 septembre 2023, 14:37:36 »
Et j'ai la désagréable impression que Mislintat a nommé un coach bien docile et reconnaissant. Parce que, vu de loin, c'est l'allemand, la star. Il n'arrête pas de l'ouvrir. Je l'ai vu assister à plus de conférences de presse en 3 mois qu'Overmars en 10 ans. Il ne m'inspire aucune confiance. Déjà, pour commencer,  il est allemand.  :D

En plus la dernière fois qu'il a ouvert la bouche c'est pour dire qu'il est regrettable que le club n'ait pas recruté Spertsyan parce que ça aurait pu être notre Kevin De Bruyne. Y'a mieux niveau comm, pas sûr que ça fasse plaisir aux supporters.

Puis il nous dit que le club voulait aussi Schouten en juillet mais qu'il était hors budget. Il a signé pour 12 millions au PSV en suite... Donc pour mettre > 12 millions sur Forbs, Akpom ou Miko, c'est ok mais pour les milieux il avait prévu que 8 millions max pour chaque pièce ? Si oui, alors le mec est vraiment obsédé par les buts comme ça a été dit. Et c'est pas impossible, t'as des allemands pragmatiques bizarres qui peuvent avoir ce genre de raisonnement... Maintenant ça serait bien qu'avec toutes ces recrues on arrive à marquer au moins une fois contre le Fortuna Sittard.

Sinon en jetant un petit coup d'oeil au calendrier, voici ce qui nous attend les prochaines semaines :

Twente- Ajax
Ajax- Feyenoord
Ajax - Volendam
RKC - Ajax
Ajax - AZ
Utrecht - Ajax
PSV - Ajax

Voici ce qui attend le PSV :

PSV - NEC
Omniworld - PSV
PSV -  Go Ahead
PSV - Volendam
Sparta - PSV
PSV - Fortuna Sittard
PSV - Ajax

Je ne suis franchement pas sûr qu'on puisse gagner les matchs à Twente et à Utrecht actuellement . Feyenoord et AZ à domicile, ça peut être compliqué aussi, surtout le Feyenoord.

Le PSV est largement capable de gagner tous les matchs et de nous battre dans la foulée (on perd quasiment tout le temps à Eindhoven), donc si on est réaliste y'a de bonnes chances qu'il aient au moins 10 points d'avance sur nous en novembre...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #39 le: 04 septembre 2023, 15:14:39 »
La sortie sur Spertsyan, je l'interprète différemment. Pour moi, c'est un moyen détourné de dire : "Je voulais vraiment faire signer Spertsyan qui aurait pu être notre Kevin de Bruyne mais vu la conjoncture géopolitique, on m'a fait comprendre en haut lieu, que ce transfert ne devait pas se faire. On m'avait promis les pleins pouvoirs et j'ai été lâchement trahi par ma direction. J'ai beau avoir claqué plus de 100 millions sur le marché des transferts, je suis grognon"

Quant au PSV, ils lâcheront des forces en C1. Je les vois devant nous mais peut-être pas dix points devant en novembre.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #40 le: 04 septembre 2023, 15:37:08 »
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il aurait dû dire ça. Il aurait juste pu dire "ah oui Spertsyan c'est dommage mais on a pris Miko, un autre joueur avec des origines du Caucase, qui marque encore plus de buts". Là en le comparant à De Bruyne il met juste encore plus de pression sur le club, la plupart des fans sont déjà fâchés qu'on ait pas pris Spertsyan juste à cause de la géopolitique.

Ouais le PSV va fatiguer en C1 mais à peine plus qu'on va fatiguer en C3. Et justement, avec un calendrier si facile, ils peuvent gagner tous les matchs de championnat même en faisant un peu tourner l'effectif. Y'a que le match à l'extérieur chez le Sparta qui peut être un peu piège, et encore... Nous on va jouer Marseille entre Twente et Feyenoord. Je ne nous vois pas prendre plus de 13/14 points sur les 6 matchs à venir ( ca voudrait dire 4 victoires, 1 nul, 1 défaite ou 4 victoires et 2 nuls, c'est déjà assez optimiste) . Le PSV peut largement prendre les 18, et vu qu'ils ont déjà 4 points d'avance sur nous, ils auraient genre 8-9 points avant de nous recevoir.

Scénario franchement réaliste...
« Modifié: 04 septembre 2023, 15:50:34 par Van_Mystikano »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #41 le: 04 septembre 2023, 15:48:03 »
Je fais parti des rares chanceux à avoir regardé le match...
Je me suis littéralement endormi - ça me rappelle l'Ajax des années Jan Wouters ! un effectif plus que correct mais un jeu sans fond...des joueurs livrés à eux memes.
C'était juste affreux hier.
Bon je relativise en me disant que les joueurs n'ont aucun vécu entre eux et qu'il faudra un peu de temps avant que la mayo prenne...le problème c'est qu'à l'Ajax le temps t'en as pas !
Et j'ai aussi vu qu'aux PB il commence à y avoir une fronde anti Sven M. pour son implication totalitaire qui dénature le club !

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #42 le: 04 septembre 2023, 17:21:11 »
Je ne sais pas si on est chanceux d'avoir vu ce match mais moi j'ai ressenti une angoisse surtout à l'approche des matchs de league Europa.
J'ai peur qu'on soit la risée.
D'accord sur toutes les analyses du match, aucun pressing, aucune créativité, aucune technique et aucun automatisme ( normal pour le dernier point, ils n'avaient jamais joué ensemble)

Désabusé, je me suis motivé pour Arsenal/MU . A la fin du match, l'angoisse était à son paroxysme . Je me suis dit c'est pas le même sport que l'on pratique.
Alors quelle aurait été la meilleure option? Un saison blanche et sèche sans coupe d’Europe histoire de na pas être ridicules ou alors quelques matchs pour tester son niveau sur la scène européenne?
Finalement je choisis la 2eme option en espérant que la mayonnaise prenne dans cette nouvelle équipe à consonance croate.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #43 le: 04 septembre 2023, 17:37:47 »
Pas d'accord du tout avec ces derniers commentaires.  Steijn est le typique Néerlandais arrogant, sur de lui mais qui a rarement raison.  Le mec vient de clubs archi-nuls, il n'a jamais rien fait et tout d'un coup, Sven lui offre le poste le plus prisé aux PB, celui d'entraineur de l'Ajax...et tout ce qu'il est capable de faire est de se plaindre de ces propres joueurs.  C'est un connard ce mec.  Il a eu depuis le moi de juin largement le temps de donner un style de jeu à l'équipe, mais absolument rien.  Au lieu de se plaindre, il ferait mieux d'aller apprendre ce que c'est d'entrainer une équipe comme l'Ajax.  Combien d'entraineurs reveraient d'etre à son poste avec un recrutement de 100M?  Mon plus grand regret est d'avoir manqué Slot.  Si TH était parti un an plus tot on aurait pu le récupérer.  On devrait virer Steijn et engager Janssen d'AZ et mettre Jonk comme directeur du Toekomst. 
Je pense malheureusement que tant que Kroes n'est pas en place, il sera difficile de reconstruire le club. 

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Fortuna - Ajax 03/09/23 14h30 J4
« Réponse #44 le: 04 septembre 2023, 18:24:27 »
Steijn est une pipe à peine mieux que Bosz
Non mais la super recrue c'est Kjetil Knutsen, à partir du moment où Slot a signé à Feyenoord ca sert à rien d'en parler
Avec ce qu'il a deja réussi sa place est dans un grand club étranger
Rinus... "La légende"