Auteur Sujet: FC Twente - Ajax | J5 | 17/09  (Lu 4671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #15 le: 17 septembre 2023, 16:16:01 »
C est une blague , cette équipe c est une blague c est un mauvais cauchemar je vais me réveiller,  allez c est bon si on perds le prochain match Steijn dehors on va pas attendre de tomber plus bas .
J ai vraiment pas le souvenir d avoir vu un ajax aussi nul toute période confondues et on n est qu'en début de saison.

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #16 le: 17 septembre 2023, 16:18:04 »
ce n' est pas le match qui est long , ça sera la saison

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #17 le: 17 septembre 2023, 16:19:58 »
Cette année on n est parti pour jouer le maintient 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #18 le: 17 septembre 2023, 16:30:45 »
Abusez pas, on va jouer la 3eme place contre l'AZ et Twente, et sûrement qu'on fera une bonne deuxième partie de saison une fois que le coach sera parti et que l'équipe aura des automatismes, mais d'ici là on aura genre 13 points de retard sur le PSV et 10 sur Feyenoord...

Déjà si on bat pas Feyenoord la semaine prochaine on aura 9 ou 10 points de moins que le PSV qui devrait gagner à Almere. J'avais dit qu'on aurait 10 points de retard fin octobre mais y'a de très bonnes chances qu'on les ait déjà la semaine prochaine. Et en octobre le PSV a un calendrier bien plus facile, donc 13 points de retard pour fin octobre, ça me semble logique et réaliste

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #19 le: 17 septembre 2023, 16:32:36 »
J'ai regardé que d'un oeil vu le début du match, mais pour l'instant très déçu par Sutalo. Je l'imaginais comme un gars sûr, et on dirait Veltman. Pas envie de parler du reste, bon courage.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #20 le: 17 septembre 2023, 16:37:46 »
Moi je ne m'alarme pas sur Sutalo, c'est un défenseur costaud qui aime se jeter sur son adversaire, un peu comme De Ligt. Et aujourd'hui il a raté quasiment toutes ses interventions, ça arrive aussi assez souvent à De Ligt, surtout quand l'équipe n'est pas en confiance... Je suis convaincu que c'est un potentiel patron en défense quand l'équipe se sera trouvée et aura gagné en confiance.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #21 le: 17 septembre 2023, 17:04:59 »
Il faut espérer une défaite contre Feyenoord pour que Steijn dégage.  Le probleme est qu'il n'y a aucun fond de jeu.  C'est impossible de juger les joueurs sur ce qu'on a vu aujourd'hui.  Sosa est plutot bon et je suis d'accord avec Van_Mystikano sur Sutalo, mais comment peut-on jouer sans pressing du ballon, sans organisation, et sans occupation du terrain?  Ajax me fait penser au Chelsea de Pocchetino un autre entraineur qui est nullissime.  Il faut agir vite car sinon ca sera trop tard. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #22 le: 17 septembre 2023, 17:15:32 »
Effectivement la plaie est déjà béante il s'agirait pas qu'on fasse une hémorragie , autant vite poser un garrot pour arrêter l écoulement qui avait déjà commencé lors des matchs amicaux .
Après Feyenoord pas besoin d être devin pour dire que Steijn passera a la compta récupérer son chèque.
Ce qui est vraiment flippant dans ce qu'on a proposé aujourd'hui c'est l absence de pressing , et contre pressing on n arrivait pas a enchaîner 2 passes les joueurs se sont chiés dessus y a pas d autre terme , et personne n a été capable de sonner la révolte.

« Modifié: 17 septembre 2023, 17:18:36 par Ezechiel35 »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #23 le: 17 septembre 2023, 17:21:07 »
Je viens d aller vérifier c est le pire début de saison depuis 58 ans une fois qu'on a dit ca est ce qu'il est encore nécessaire d'ajouter quelque chose .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #24 le: 17 septembre 2023, 17:27:06 »
Y'a aucun fond de jeu, c'est clair, mais pour moi l'Ajax a fait une grosse erreur en recrutant autant de jeunes alors que l'équipe devait justement se reconstruire et que pour ça il aurait fallu recruter des joueurs plus sûr. J'ai regardé le PSV hier, Schouten est monstrueux à la récup, il est déjà à la maison à Eindhoven, on dirait qu'il y joue depuis 5 ans. C'est pas Tahirovic ni Mannswerk qui vont apporter de la sécurité  et de la régularité dans un poste aussi important que l'entrejeu alors qu'ils ont à peine 20 ans, peu d'expérience, et pas énormément de talent non plus, surtout le deuxième...

On aurait pris Schouten au milieu et Ivanusec + Lozano devant au lieu de Forbs, Mikau et/ou Akpom, je suis persuadé qu'on ferait déjà un bien meilleur début de saison. Et on aurait économisé de l'argent...


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #25 le: 17 septembre 2023, 18:01:24 »
J ai pu regarder 10 minutes un lien avant que ça expire, c était vers la 55e et c était affligeant. J ai effectivement vu Sutalo bien dépassé mais je ne serai pas trop critique avec lui. Par contre j ai vu Bergjwin bien placé sur l aile et qui ne sait pas quoi faire du ballon. J ai constaté que bien qu il soit maladroit, Brobbey se donnait au moins... Et ça a coupé. Bien du courage a tout ceux qui regardent tous les matchs en entier. Dire que j étais réjoui qu on joue l OM jeudi et que je vais pouvoir regarder, là j avoue, c'est flippant...

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #26 le: 17 septembre 2023, 18:31:24 »
peut être flippant contre l' om  mais ça sera cauchemardesque contre brighton qui vient de gagner 1-3 contre manchester u

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #27 le: 17 septembre 2023, 18:33:58 »
En tout cas sur la toile ca gueule deja pas mal ,twitter,Facebook donc si branlée doit y avoir contre Feyenood et Marseille j'ose même pas imaginer.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #28 le: 17 septembre 2023, 18:48:28 »
peut être flippant contre l' om  mais ça sera cauchemardesque contre brighton qui vient de gagner 1-3 contre manchester u

On va y aller match après match, ah ah. Déjà que la dernière fois que j ai eu peur de Marseille c était en 93... Mais au final c'est surtout l Ajax qui fait peur.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #29 le: 17 septembre 2023, 21:29:29 »
En cas de limogeage du coach, on reviendrait au même problème qu’il y a quelques mois : qui viendra ?
Faut être honnête, l’Ajax actuellement n’est même plus dans les clubs de seconde zone européenne, pas top pour l’attractivité.

Alors espérer la venue d’un coach avec des idées, prônant un football offensif ça ne coure pas les rues et ce ne sera pas chez nous qu’il irait aujourd’hui.
Le PSV qui prend Bosz c’est une bonne chose, je l’aurais préféré à celui que l’on a à la tête de l’équipe.

Enfin, attention à la spirale négative, car enchaîner les défaites entraînent une succession de mauvais paramètres à régler (motivation, blessure, gronde générale, perte de revenus…)
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff