Auteur Sujet: FC Twente - Ajax | J5 | 17/09  (Lu 4661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #30 le: 17 septembre 2023, 22:00:20 »
On va voir le niveau de l'Ajax en mondiovision jeudi mais on fera 4e de la poule sans problème.

Reconstruction destruction.

Jong Ajax pourrait aller en 3e division pour que l'humiliation soit pérenne.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #31 le: 17 septembre 2023, 22:15:00 »
Faut peut-être vraiment pousser pour le norvégien cette fois. Ce serait pas mal de franchir le pas pour un étranger. Quand on y pense Steijn vu son CV, ça n'avait aucun sens.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #32 le: 18 septembre 2023, 02:09:13 »
Le seul sens c'était de donner les pleins pouvoirs à Mislintat, et Steijn a défendu son recrutement.

Après faut pas tout dramatiser non plus, ça m'étonnerait que l'Ajax finisse 4eme de la poule en EL. Je pense même que y'a moyen de passer contre Marseille, qui semble aussi en quête d'identité pendant ce début de saison . Par contre Brighton ça va être dur, c'est une équipe très bien rodée.

Honnêtement cette année c'est le milieu de terrain qui me fait très peur. Faut être lucide , on a aucun vrai bon milieu. Pas même Van den Boomen qui est objectivement moins bon que Frenkie (évidemment) mais aussi Schone et Van de Beek si on devait comparer. Et Tahirovic et Mannswerk, c'est des recrues digne d'un club de milieu de tableau de ligue 1 en toute objectivité, ils auraient très bien pu signer à Reims ou à Toulouse pour la même somme . Et c'est avec eux qu'on va faire au moins 6 mois, donc ça va être compliqué de viser quelque chose. Après possible qu'ils progressent, mais Tahirovic on l'a déjà assez vu pour se faire un petit avis, et on peut voir que même s'il a des qualités, on est loin du niveau d'Alvarez quand il est arrivé. Faut dire que le Mexicain avait 3 ans de plus aussi, ça aide. Tahirovic a l'air très inconstant, déjà niveau pressing et positionnement, c'es pas Alvarez, puis un coup il gagne un duel, l'action suivante il passe au travers, niveau passes c'est assez moyen globalement (mais plus de potentiel qu'Alvarez)

C'est la première analyse qu'on aurait dû faire du bilan de ce mercato : on a sorti le chéquier pour des buteurs de deuxième division en attaque, on a fait un recrutement assez ambitieux et "relativement" normal en défense (sauf Medic) mais on a sacrifié le milieu, là où Alvarez faisait un boulot monstrueux (en général...) et on le voit direct dans nos premiers matchs, l'équipe est coupée en deux et on est facilement exposé dès que l'adversaire passe le milieu de terrain, y'a des trous énormes et malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse solutionner avec les quatre milieux de terrain qu'on a. Je garderais quand même la paire Tahirovic- Van den Boomen du début pour l'instant, avec Taylor qui entre en cours de match pour dynamiser.
« Modifié: 18 septembre 2023, 02:36:10 par Van_Mystikano »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #33 le: 18 septembre 2023, 07:08:10 »
perso je comprends qu'on puisse pas garder kudus qui portait l 'equipe l'année derniere. mais alvarez etait devenu un pilier. on aurait du tout faire pour le garder, notre milieu aurait une toute autre allure avec ce patron.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #34 le: 18 septembre 2023, 08:42:49 »
Peter Bosz aurait etait l'homme de la situation pour l'ajax, c'est-à-dire un homme capable de remettre une equipe sur le droit chemin. D'ailleurs pour le moment il le fait bien avec le PSV.

Mais on vas oublié l'entraîneur, pour moi le mal est beaucoup plus profond, je sais qu'il y a eu pas mal de changement dans la direction depuis le mois de Juin. Par contre, celui que je désire voir vraiment partir, c'est Mislintat il est en bonne partie responsable de tout ce foutoire ! En tout cas je ne pense pas que ce soit l'homme de la situation.

Je ne sais pas si vous avez vu l'interview de Lucas Ocompos sur l'ajax. Mais le traitement infligé à ce joueur est indigne de nous ! Il etait exclu, s'entraîner seul, et desfois il y avait carrement aucun preparateur physique pour lui. C'est clairement du manque de respect, pour un joueur qui c'est bien comporté. Si c'est deja le bordel en bas de la pyramide, imaginé ce que ça doit être en haut (direction)...

Pour moi l'ajax est mort, on ce plante 2 mercato d'affilé, on est pas le psg ou City qui peuvent ce permettre d'acheter des joueurs qui flop. On as pas d'argent infini et si en plus de ça on arrive pu à ce qualifié en C1, je nous vois mal être compétitif...
Pour ce relancer vas falloir viré 2-3 joueurs les plus mauvais, et les remplacer par des joueurs moins mauvais et faire confiance au centre de formation.  Mais ça va prendre beaucoup de temps malheureusement.

Pour moi cette saison, on fini 6 ou 7 eme d'eredivisie et on finiras peut-être 3eme de la poule de C3, pour une élimination en quart de C4.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« Réponse #35 le: 18 septembre 2023, 10:38:05 »
J ai déjà tiré une croix sur cette saison .
Depuis le départ de Overmars L Ajax n est plus L Ajax , sans même parler D'Ocampos c est un ensemble de choses auxquels on assiste qui montre clairement que rien ne va.

Steijn et Minsilat qui se tire dans les pattes .... l un se plaint de ne pas avoir eu son mot a dire sur les joueurs recrutés, l autre va chercher des joueurs de D2 sans prendre en compte l'avis du coach .

C est tout une succession d événements qui montre clairement qu'il n'y a plus aucun pilote dans l'avion .
« Modifié: 18 septembre 2023, 11:00:50 par Ezechiel35 »