Auteur Sujet: PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie  (Lu 6296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #15 le: 29 octobre 2023, 16:05:17 »
Vous prenez qui entre Calvin Bassey et Sutalo ?

Poser la question, c'est y répondre...
J'ai jamais vu autant de passes dans l'axe et de contrôles ratés.

C'est Brobbey que je trouve insupportable aussi, il passe vraiment son temps à râler.

En ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #16 le: 29 octobre 2023, 16:06:25 »
Bakayoko fait ce qu'il veut aussi sur le cote droit Il n'est jamais serré par Avilla

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #17 le: 29 octobre 2023, 16:09:17 »
Bakayoko fait ce qu'il veut aussi sur le cote droit Il n'est jamais serré par Avilla

Avila a part se rouler par terre comme Neymar j'ai pas vu grand chose.

Brobbey est relou mais c'est un peu le seul qui en veut dans le trio devant. Berghuis a disparu en 2e et Bergwijn est toujours aussi limité QI football et aucune hargne.
Je me mets a défendre Brobbey c'est dire...  :shock:

5-2

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #18 le: 29 octobre 2023, 16:11:15 »
Bassey ,Sutalo c est un infiltré autrement c est pas possible il est d'une nullité c est flippant il est lent, sa relance est 0 en 1 vs 1 il se fait toujours passer il est de très loin pire que Veltman

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #19 le: 29 octobre 2023, 16:12:54 »
La 2e MT est conforme à la 1e MT vécu contre le Feyenoord  :rire:

Défensivement , on est niveau Eerstedvisie.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #20 le: 29 octobre 2023, 16:14:05 »
Par contre, il faut arrêter avec Veltman. C'était un joueur très correct dans une équipe bien au dessus du lot. Pas du tout un gage de médiocrité.
Rien a voir avec Sutalo qui est pour l'instant un joueur médiocre dans une équipe médiocre.

5-2, toujours pas de Mikautadze ou Akpom.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #21 le: 29 octobre 2023, 16:14:47 »
Par contre, il faut arrêter avec Veltman. C'était un joueur très correct dans une équipe bien au dessus du lot. Pas du tout un gage de médiocrité.
Rien a voir avec Sutalo qui est pour l'instant un joueur médiocre dans une équipe médiocre.

5-2, toujours pas de Mikautadze ou Akpom.

Non , priorité a Godts ,Salah Eddine...

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #22 le: 29 octobre 2023, 16:17:35 »
On va pouvoir les voir à 90+2, parfait.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #23 le: 29 octobre 2023, 16:34:01 »
On va pouvoir les voir à 90+2, parfait.

Ce ne sont même pas des options.. visiblement.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #24 le: 29 octobre 2023, 17:05:30 »
Toujours les mêmes compo, toujours les mêmes touristes sur le terrain, c’est incroyable de ne pas changer surtout qu’on prend aucun risque vue le niveau des titulaires.

Pour ma part, c’était le dernier match en championnat, il n’y aura pas de remontada à quoi bon donc se prendre la tête chaque week-end. Je regarderais probablement les coupes jusqu’à l’élimination mais rien de plus. Je préfère suivre les résultats de loin. A la saison prochaine.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #25 le: 29 octobre 2023, 18:52:05 »
Très bon coaching de Bosz à la mi temps , qui a vu que c'était un match très ouvert et que la différence allait se faire dans les duels au milieu. Il a fait entrer Saibari et Til (le Klaassen du PSV),deux milieux qui ont plus de grint que Veerman et Tillman. C'est là que ça a tout changé, l'Ajax n'a vraiment aucun milieu de terrain, et le plus inquiétant c'est que tout les combinaisons ont été essayé entre Taylor, Tahirovic, Van D Boomen et Vos. Y'a rien qui marche, et pour cause, je pense que y'a un problème de qualité déjà. Aucun de ces joueurs n'a le niveau d'un Alvarez ou d'un Frenkie bien sûr, et ils n'ont même pas le niveau des Schone, Van de Beek ou Gravenberch. Une grosse erreur de ne pas avoir recruté un milieu de qualité, même un Schouten ça aurait bien aidé.
Van D Boomen est quand même le meilleur dans le lot, si y'a moyen d'aller chercher Van de Beek en prêt cet hiver, ça pourrait donner quelque chose.

D'ailleurs en parlant de Klaassen, c'est triste à dire mais s'il était resté il aurait sûrement fait gagner des points depuis.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #26 le: 29 octobre 2023, 22:06:24 »
On n est dernier du championnat même en étant le plus optimiste possible le spectre de la relégation s approche lentement mais sûrement

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #27 le: 30 octobre 2023, 08:44:47 »
Si l'on pouvait juste être un minimum sérieux et crédible 2 minutes et arrêter de parler de relégation, svp, merci. Je passe rarement dans le coin mais quand je viens et lis ce mot, je me dis qu'on a perdu tout sens des réalités. On n'est pas Lyon en Ligue 1 hein. L'Eredivisie est un championnat en bois où même cet Ajax-là, qui est nullissime, finira 7eme ou 8eme dans le pire des cas, entre Go Eagles et Heracles. Ce qui serait déjà une humiliation totale.

Plus probablement 4eme ou 5eme non loin de Twente et du Sparta.

Le tout en terminant sans doute dernier de sa poule de League Europa et en contribuant fortement à la perte de la 5eme place de l'indice UEFA pour les Néerlandais qui la tenaient en ce début de saison. Mais on n'a pas perdu tout espoir de laisser l'AEK derrière, d'être relégués en League Europa Conférence qui est le véritable niveau de cet Ajax là malheureusement et pourrait permettre de se refaire la cerise contre des adversaires moins difficiles, comme AZ l'a fait l'année dernière.

Notons qu'une fois que l'Ajax sera 6eme d'Eredivisie dans 2 mois - avec 5 ou 6 victoires ça le fera - les esprits les moins éclairés diront que c'est grâce à l'éviction de Steijn que les choses vont mieux. Les mêmes qui, l'année dernière, disaient que tout était de la  faute de  Schreuder et Klaassen.

Les gens les plus réfléchis, eux, auront noté que l'Ajax a joué en 8 ou 9 matches le PSV, Feyenoord, Twente, AZ et que, dorénavant, les adversaires seront Almere, Volendam, NEC, Zwolle etc. Pas de quoi arriver sur le terrain en bombant le torse (quand on joue avec Brobbey avant-centre, on ne peut jamais se montrer fiers de quoi que ce soit) mais pas de quoi non plus céder au catastrophisme et imaginer le pire.

Du calme.

Que vient foutre le mot ''relégation'' sur ce forum ?

Analysons plutôt comment un club comme l'Ajax a pu se montrer aussi dépendant d'un seul homme, Overmars, qui - en dehors d'un don certain pour photographier sa bistouquette - avait la capacité rare de fédérer, faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens, se comporter en patron, faire confiance aux scouts, trancher pour valider les venues de tel, tel ou tel joueur, comprendre les besoins, les manques, de l'équipe première.

Il faisait des erreurs, il en a même fait beaucoup, mais le bilan penchait clairement du côté positif. Depuis qu'il n'est plus là, ce club est un bateau ivre, ça tangue de tous les côtés, les mercatos successifs sont une aberration permanente. L'argent est dilapidé pendant que le PSV - en dépensant moins - se renforce avec Lang, Lozano, Schouten, Dest, De Jong

Et encore, heureusement, Xavi Simons s'est barré sinon l'Ajax en prenait 8 hier.

Bref. Dans quelques mois ça ira beaucoup mieux, du calme, mais il faut d'ores et déjà tirer un trait sur cette saison, cet effectif, et essayer de réfléchir aux pigeons qui seraient capables de nous acheter Tahirovic, Hlynsson, Hato, Brobbey, Akpom, Mannsverk, tous ces mecs qui n'auraient jamais du porter le maillot de l'Ajax.

et surtout trouver un patron dans le secteur sportif, compétent. Le coach c'est secondaire. Ca viendra après. On ne fait pas porter la responsabilité au pilote d'une bagnole qui a un moteur défaillant et 2 pneus crevés.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #28 le: 30 octobre 2023, 14:37:41 »
100 % d'accord

Faut vraiment être un gamin pour croire à la relégation, on pourrait pointer du doigt uniquement Ezechiel mais y'a Van der Vaart qui en parle sur les plateaux télé aussi...

L'Ajax a deux matchs de retard dont un qui est à 95% gagné contre le RKC (3-2), avec deux victoires l'Ajax remonte à la 10eme place. En suite le calendrier sera beaucoup plus facile comme tu l'as souligné, j'en avais parlé dès le mois d'août, le calendrier de l'Ajax était super difficile comparé à celui du PSV par exemple, qui va se déplacer trois fois chez le Feyenoord, Twente et l'AZ dans les semaines à venir. Ca m'étonnerait qu'ils gardent leurs 7 points d'avance sur le Feyenoord d'ici la trêve hivernale. A mon avis ils en auront plus que 2, voire moins...

Quant à l'Ajax, vu le retard pris sur le "top 4", je pense que la 5eme place sera l'objectif de la saison, et ça sera normalement atteignable. 5eme place synonyme de play off pour la conférence league, ça fait pas rêver et je me demande comment le club va réussir à bien vendre/attirer des joueurs pour la saison prochaine. A part en essayant de forcer une vente d'Hato (30-40 millions max je pense, et encore faudrait vraiment trouver le club prêt à parier dessus), y'a aucun joueur qui vaut plus de 20 millions actuellement.
Donc y'a vraiment intérêt à faire une deuxième grosse partie de saison, et que certains joueurs brillent sur le plan individuel histoire que leur valeur augmente.

Mais en soi moi je continue à penser que l'effectif est qualitatif et quantitatif. C'est surtout le système de jeu qui n'est pas bon (en plus des dirigeants et du mental de l'équipe bien sûr), j'arrive toujours pas à comprendre que l'Ajax ait tant insisté pour reprendre Brobbey sans jamais essayer de le mettre dans les conditions idéales, ce qui veut dire avec un attaquant qui tourne autour de lui. Le pire c'est que Bergwijn et surtout Mikau ont vraiment ces profils, avec Brobbey-Mikau, y'a moyen de recréer la doublette Lukaku-Lautaro Martinez (toute proportions gardées bien sûr).
On peut même recréer tout le système de jeu de l'Inter : Sutalo-Hato-Avila derrière, Rensch et Sosa pour les latéraux offensifs, milieu à 3 il nous faut un joueur défensif et infatigable style Barella, malheureusement on a plus Lisandro... Van de Beek ça peut être intéressant dans un style de régulation, mais c'est différent. Les Tahirovic, Mannswerk et Vos pour l'instant c'est pas assez bon pour être titulaire. Il nous faut une recrue au milieu cet hiver.
Van den Boomen/ Berghuis dans le rôle de Calhanoglu pour la touche technique, la distribution, les coups de pieds arrêtés...
Taylor/Hlynsson dans le rôle de Mkhitaryan pour la percussion, la projection vers l'attaque et le sens du but.

Et devant Bergwijn ou Mikau qui tourne juste derrière Brobbey.

Ma main à couper qu'on jouerait mieux comme ça que dans notre système de jeu où Bergwijn et Berghuis sont toujours hyper stéréotypés en partant de la ligne de touche et en rentrant dans l'axe, où Brobbey est souvent trop seul devant...

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #29 le: 30 octobre 2023, 15:13:27 »
Svp , arrêtez de parler de Brobbey
Ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs
Hier on aurait du rentrer aux vestiaires à la mi temps avec au moins 2 buts de plus au compteur
Je ne sais pas comment il fait pour s’arranger à rater toujours l’immanquable
Il n’a aucune technique , aucun contrôle de balle , aucun pressing, aucune finesse de jeu et pire pour un avant centre aucun sens du but
Et le pire , je me répète , c’est que l’entraîneur le laisse sur le terrain sans essayer autre chose
Moi j’essaierai bien plutôt Mikau autour de Akpom juste pour voir au moins un match et pas des 2 ou 5mn en fin de match
En tous cas il est certain qu’au milieu il manque un organisateur à côté de VDB
Pour parler de La Défense , il n’y en pas un qui relève l’autre