Auteur Sujet: PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie  (Lu 6150 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #30 le: 30 octobre 2023, 15:38:14 »
Le truc c'est qu'hier à part l'action toute faite qu'il trouve le moyen de rater, les autres occasions il se les crée tout seul avec ses qualités athlétiques, souvent en partant d'assez loin, et ça peut justifier le manque de lucidité dans le dernier geste. Après je pense aussi que c'est pas un très bon finisseur contrairement à ce qu'il montrait avec les équipes de jeunes. Mais va demander à Haller ou à Tadic (quand il jouait en pointe) de faire les différences qu'il fait, ils en sont incapables. Le dernier attaquant qu'on avait d'un peu comparable et qui a fini par se faire défoncer par les critiques aussi c'était Dolberg.

Brobbey a vraiment de très grandes qualités dos au but, dans ses déviations, il pourrait poser des problèmes à n'importe quel défenseur de classe mondiale avec son physique, et juste pour ça, il mérite d'être exploité dans un système avec deux attaquants. Au moins voir ce que ça donne. La sélection nationale néerlandaise a renoncé à son 4-3-3 traditionnel pour tester des systèmes avec trois défenseurs dans l'axe, deux attaquants (un joueur derrière Weghorst ou Luuk), pourquoi l'Ajax ne le ferait pas ?
Surtout dans cette période de crise ultime, c'est vraiment le moment pour essayer de nouvelles choses.


Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #31 le: 30 octobre 2023, 16:15:12 »
Je partage cet avis sur Brobbey, il y a toujours trop de distance entre lui et les 2 autres ailiers, et comme Bergwijn est pas le plus futé... niveau placement..
sinon faut jouer avec un faux 9 ... mais il sera jamais sur le banc de toute façon... donc je partage autant misé sur lui
cela enlève en rien ma déception de voir ses ratés... les occases sont là , le plus dur dans le foot c'est dans avoir .... on est loin du jeu avec attaques placées...gauche avec tadic qui mettait des galettes... et coté droit avec le brésilien qui accéléré....
les latéraux apportent ils un plus offensivement ?
pour le moment je milite plus sur le changement de système qui reviendra avec de la confiance... en 4 3 3 quand tu es limite tu es en mode attaque cassure je trouve... il faut surtout de gros volume de jeu et la je vois pas des joueurs capables de faire des efforts
« Modifié: 30 octobre 2023, 16:24:25 par souris »
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #32 le: 30 octobre 2023, 16:16:49 »
Avant de poser des problèmes à n’importe quel défenseur de classe mondiale , qu’il en pose déjà à ceux de l’Eridivisie
Il croit lui aussi que son physique peut compenser ses carences techniques où il rate 3 contrôles sur 4 et 1 passe sur 2
Sans compter qu’il est souvent sanctionner avec son jeu dos au but et tu sais pourquoi? parce  que même la dessus il n’a aucune intelligence de jeu
C’est du pain béni pour n’importe quel défenseur
Je le remettrai en Jong Ajax pour parfaire sa formation
J’étais mécontent de son départ car je trouvais qu’il avait du potentiel mais depuis son retour, il n’a quasiment rien montré
A un moment trop c’est trop

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #33 le: 30 octobre 2023, 16:45:14 »
le pire du pire c'est pas brobbey ... mais le capitaine... sur le cote gauche je trouve qu il ne sait pas utiliser l'espace malgré sa vitesse... y a pas de surprise avec lui, tadic savait centrer ET garder le ballon si besoin, même sans aller vite, sa capacité de tout droit ne lui permet pas de faire des différences c'est paradoxale... les passes qu'il fait sont ... des saucisses, pareil pour brobbey d ailleurs c'est pour ça que à 2 devants les passes de brobbey seront meilleures comme des remises et basta, sur le match de hier et avant ce match le nombre de passes ratés de brobbey ... sur des centres....
« Modifié: 30 octobre 2023, 17:13:44 par souris »
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #34 le: 30 octobre 2023, 16:58:13 »
C'est qui Drobbey?

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #35 le: 30 octobre 2023, 17:15:23 »
C'est qui Drobbey?
j'ai raté autant de fois d’écrire son prénom correctement (corrigé) que lui devant les cages  :hihi:
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #36 le: 30 octobre 2023, 17:25:24 »
j'ai raté autant de fois d’écrire son prénom correctement (corrigé) que lui devant les cages  :hihi:

Ahah !

Pour le coup en regardant son match, c'est vraiment pas le 1e joueur qui j'irai enfoncer pour sa performance. C'est presque triste à dire mais c'est un des seuls qui a été actifs sur les 2 mi temps plus ou moins. A ce stade, vu notre position, qu'il rate, c'est pas grave à partir du moment où il se créé des opportunités. Il fait deux appels parfait dans le dos de la défense dans les 15 premières minutes et c'est à mettre à son crédit.
Alors oui, c'est clairement pas un méga technicien , il se fait avoir une fois sur trois par le central adverse mais je trouve qu'il met plus d'envie et de hargne qu'avant et qu'il arrive a se créer plus d'occasion seul. C'est déjà pas mal vu le boulet à brassard qu'il a sur sa gauche. Il parait presque intelligent dans le jeu à coté.

Après on ne mérite pas de finir avec un seul attaquant qui fait 90' dans la pampa sans essayer les 2 options qui étaient sur le banc. Quand je vois Salah Eddine qui rentre avant , ça me fout de l'urticaire.

J'espère que Van't Schip tentera quelque chose.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #37 le: 30 octobre 2023, 18:40:53 »
100% d'accord avec Van_Mystikano et Souris sur Brobbey.  Au moins il essaie et se crée des occasions tout seul.  Ce qui est super frustrant avec lui, c'est que ce sont des balles de match qu'il manque comme en finale de la coupe contre le PSV.  C'est comme au tennis avec des balles de break, il faut les gagner ces points.  La balle de break, c'était le 2-0 sur une occasion inmanquable et avec un joli build-up en plus entre Bergwijn, Sutalo et Taylor.  Si ca rentre peut-etre qu'on ne perd pas le match. 

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #38 le: 02 novembre 2023, 19:04:02 »
Bon la flemme de faire un sujet, on en avait pas fait pour les 87 premières minutes, si je ne dis pas de bêtises. A 20h, c'est la suite et fin d'Ajax contre Volendam.
Les premières minutes avec Van't Schip sur le banc... On ne pourra pas en conclure grand chose mais il est impératif de conserver ce 3-2 !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #39 le: 02 novembre 2023, 19:30:45 »
Bon la flemme de faire un sujet, on en avait pas fait pour les 87 premières minutes, si je ne dis pas de bêtises. A 20h, c'est la suite et fin d'Ajax contre Volendam.
Les premières minutes avec Van't Schip sur le banc... On ne pourra pas en conclure grand chose mais il est impératif de conserver ce 3-2 !

Tu confonds avec le RKC je pense :)

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #40 le: 02 novembre 2023, 20:34:38 »
Oh désolé, je me suis planté. Elle va se jouer quand cette fin de match alors ?
Sinon, j ai eu un imprévu et là je ne chope pas de lien. Je vois que ça fait 30 minutes et qu il y a 0-0... Martha en dg que je ne connais pas...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #41 le: 02 novembre 2023, 20:47:50 »
Oh désolé, je me suis planté. Elle va se jouer quand cette fin de match alors ?
Sinon, j ai eu un imprévu et là je ne chope pas de lien. Je vois que ça fait 30 minutes et qu il y a 0-0... Martha en dg que je ne connais pas...

Ce sera en décembre je crois , il y avait plus de place dans le calendrier. On joue la 3e journée là

Martha c'est pas trop mal mais c'est niveau 2e division en face donc bon.
C'est conforme a ce qui est attendu , on domine mais dans la surface on est horrible.

C'est quand la dernière fois que Bergwijn a marqué sur son pied droit ? Son taux de réussite est ignoble.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #42 le: 02 novembre 2023, 21:07:06 »
Bonsoir

Mon lien n'a pas fonctionné ce soir

c'est aussi mauvais que le score semble indiquer ou n'a t-on pas eu de change 16 occasions à 3 et 76% de possession


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #43 le: 02 novembre 2023, 21:12:19 »
Bonsoir

Mon lien n'a pas fonctionné ce soir

c'est aussi mauvais que le score semble indiquer ou n'a t-on pas eu de change 16 occasions à 3 et 76% de possession

On a des occasions mais Brobbey, Bergwijn et Taylor sont aussi efficaces que Lloris sur tirs aux buts.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« Réponse #44 le: 02 novembre 2023, 21:41:06 »
On subit depuis 10'

On aura le droit a 10' d'Akpom :o

Et but d'AKPOOOOOOOOOOM mdr
« Modifié: 02 novembre 2023, 21:50:03 par AngelosVSLusitanos »