Auteur Sujet: Almere City - Ajax | Eredivisie | 12/11/2023  (Lu 4086 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Almere City - Ajax | Eredivisie | 12/11/2023
« Réponse #30 le: 12 novembre 2023, 20:16:26 »
Je tiens d'abord à dire que j'ai trouvé ces échanges ici après le match très intéressants à lire. Les débats sont pertinents.

On a tous compris maintenant - je crois - que, peu importe le coach qui dirigera cet effectif là, ça donnera de la bouillie. Même un grand chef étoilé ne peut proposer un repas succulent avec des ingrédients périmés.

Pour répondre à ajax1814 sur les raisons objectives qui amèneront l'Ajax à finir loin de la zone de relégation. J'en vois objectivement 5 :

1 L'Ajax est mauvais mais l'Eredivisie est très faible. Pour vous situer : Robinet qui marque le péno -> je l'ai croisé il y a quelques années, Sochaux ne l'a pas conservé et il n'était pas titulaire à Villefranche sur Saône en National ( 3eme division française ).

2 Logiquement l'Ajax se retrouvera rapidement sans coupe d'Europe et ne jouera plus tous les 3 jours. Ca permettra à des joueurs apparemment incapables de courir sur le terrain de se concentrer sur une seule tache dans la semaine, le week-end, pépère, comme le font les équipes les plus modestes toute l'année.

3 Quand tu modifies en profondeur tout ton effectif, que les mecs n'ont aucun automatisme, qu'il n'y a aucune cohésion, pas de dédoublements, pas de une-deux, pas de compensation, que ça ne coulisse pas, bref quand tu es une équipe de brêles incapable d'appliquer les choses les plus élémentaires du foot, on peut penser qu'au bout de 4-5 mois de compétition certains commenceront à mieux jouer ensemble, à mieux se comprendre sur le terrain.

4 ça a été dit : le calendrier. Tu prends 0 point contre le PSV, Feyenoord, Twente, AZ. Tu en as pris 7 contre Volendam, Heerenveen, Almere. Probablement que tu en prendras - allez .... - entre 7 et 12 dans les 5 matches qui t'opposeront à Vitesse, Nec, Sparta, Zwolle, GO Eagles.

5 T'as Akpom qui peut doucement mais sûrement prendre le rôle que jouait Haller et claquer ses 20 buts en championnat, tranquille. Encore faut-il pour cela qu'on joue avec 2 ailiers qui sachent déborder et centrer et bien-sûr qu'on renvoie Brobbey là où il aurait du toujours rester. Loin de la pelouse où l'Ajax évolue.

Ce club pour retrouver une âme et - surtout - des compétences doit absolument avoir un patron dans le domaine sportif. Un type qui coordonne le boulot des scouts avec les besoins du coach. Overmars tenait l'ensemble du club à bout de bras. Son départ a plongé le club dans le caniveau. Il est temps d'arrêter la plaisanterie, restructurer le club. Trouver la perle rare.

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Almere City - Ajax | Eredivisie | 12/11/2023
« Réponse #31 le: 12 novembre 2023, 22:00:20 »
Analyse fine et pertinente comme toujours par Joh , en résumé on a pris l' eau à la 92eme.....