Auteur Sujet: OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23  (Lu 3911 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #45 le: 01 décembre 2023, 05:33:46 »
On n est bien d accord que cet été le chantier principal sera la défense et le milieu.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #46 le: 01 décembre 2023, 10:48:52 »
L'erreur de Ramaj est frustrante mais bon, au final ça ne change rien. Nul ou défaite, il faudra quand même gagner contre l'AEK pour finir 3ème.
Mais quelle équipe en bois.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #47 le: 01 décembre 2023, 16:07:02 »
Une dernière remarque Van't Schip est quand même très courageux d avoir accepté de monter sur le ring avec un tel effectif . A titre personnel je ne le jugerais pas sur cette année parceque c est vraiment un cadeau empoisonné qu'on lui a fait .

La seule satisfaction c est Akpom entouré de très bon ailiers et d'un milieu qui tienne la route il peut faire très très mal j aime ce type d attaquant hargneux, altruiste et surtout léthal face au but .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #48 le: 01 décembre 2023, 20:37:06 »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Re : Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #49 le: 02 décembre 2023, 12:46:07 »
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Il aurait peut-être été douteux dans les années 70/80 mais là quand même...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #50 le: 02 décembre 2023, 17:43:55 »
Il aurait peut-être été douteux dans les années 70/80 mais là quand même...

Lis l'article sur Ajax Showtime (ci-dessous).  Lis les commentaires de Berghuis lui-même et ceux d'Advocaat et Kieft.  Tout le monde est d'accord pour dire que ce tacle ne méritait pas un rouge.  Mais c'est aussi vrai que je suis un vieux de la génération des années 70-80 :rire:

https://www.ajaxshowtime.com/bijzaken-en-geruchten/nb-veel-van-mislintats-aankopen-renderen-niet-de-selectie-is-totaal-niet-in-balans

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #51 le: 02 décembre 2023, 20:11:54 »
Lis l'article sur Ajax Showtime (ci-dessous).  Lis les commentaires de Berghuis lui-même et ceux d'Advocaat et Kieft.  Tout le monde est d'accord pour dire que ce tacle ne méritait pas un rouge.  Mais c'est aussi vrai que je suis un vieux de la génération des années 70-80 :rire:

https://www.ajaxshowtime.com/bijzaken-en-geruchten/nb-veel-van-mislintats-aankopen-renderen-niet-de-selectie-is-totaal-niet-in-balans

Je n'avais pas lu les avis d'Advocaat et autres mais j'avais lu les déclarations de Berghuis qui m'ont fait rire ainsi que quelques commentaires sur Ajax Showtime...
J'ai commencé à bien suivre le foot début 90, peut-être qu'en 90, ça n'aurait pas été sifflé non plus... Le foot a beaucoup évolué sur ce niveau-là.
Après il y a toujours des exceptions, et c'est là que je repense à Kung-Fu De Jong en finale en 2010...
Pour revenir sur le match, je pense que les deux pénaltys peuvent éventuellement se discuter, mais plus difficilement le carton rouge surtout avec la Var...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #52 le: 02 décembre 2023, 23:05:52 »
Dans ma ville y'a un boulanger qui fait du pain dégueulasse, infect, vraiment horrible, il a 0 client et il met la clé sous la porte

mais dans son journal intime il a écrit que son pain est super bon, et sa femme son fils et sa tante ont témoigné ''il est délicieux''

Ajax1971 pense donc que son pain est super.  ;D




Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax Ligue Europa 30/11/23
« Réponse #53 le: 04 décembre 2023, 11:01:06 »
J ai eu la chance d'assister au match,
Pour Jo , on peut être marseillais et aimer l'ajax alors méffi...  ;D
Pour le match, j ai pu voir qui était à la hauteur et qui ne l’étais pas...
les latéraux ont été mauvais !
Le carton rouge n'est pas mérité ????  non il peut juste lui casser la jambe... quand même il faut être lucide, à ce moment du temps dans cette zone ... aucune intelligence pour faire ce geste, avec un arbitre qui avait laissé jouer non stop depuis le début sans avertir les joueurs...
Berghuis a dé-zoné pour essayer de déséquilibré l'équipe adverse sur la première mi temps, sur la 2eme sur le coté il est pas suffisamment fort pour être là...
Sur le match Tahirovic a fait que des passes en retrait, pas capable de se mettre de 3/4 pour aller vers l'avant,
pour taylor des que le niveau monte il n'arrive pas non plus à aller vers l avant, il faut attendre que les joueurs soient essoufflés pour qu'il essaie...
Forbs a pu se mette en évidence car c'est nul le coté gauche de marseille  mais c'est assez stéréotypé son jeu...
Berghuis doit tirer l'équipe vers la haut ! Et il est toujours pas mal mais sans prendre le lead, il est entre 2, un bon suiveur mais pas meneur, et il en manque cruellement dans cette équipe.
Brobbey a marqué 2 buts, mais Akpom donne plus envie de le voir jouer... j’espère surtout qu'il ne parte pas cet hiver !!!
D ailleurs , après le rouge l'Ajax n'a pas été plus faible limite, comme quoi personne n'est indispensable tellement c'est faible...
Derrière c'est clair que le 2 dans l'axe sont fragile niveau mental sur le fait de faire des fautes...
le parallele entre Akpom et Haller mérite un débat ! mdr
je le trouve même meilleur , pourtant le temps de jeu est ridicule... mais il sent plus le foot que haller je trouve et surtout une coordination et une vitesse plus grande !
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux