Auteur Sujet: Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)  (Lu 3628 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #45 le: 23 février 2024, 12:57:53 »
Sur cette confrontation, que ce soit à l'aller ou au retour, la qualification de l'Ajax est un petit miracle. Quelque part entre le buisson ardent et la multiplication des pains.

Mais on peut en dégager du positif. Cette qualification va sûrement booster le moral des troupes et ça, c'est toujours bon à prendre. Ensuite, faut admettre que Bodo Glimt est une équipe bien plus correcte qu'il n'y paraît. Ils dominent plus ou moins leur championnat depuis quelques années,  en concurrence avec Molde,  ce qui leur donne bien évidemment des certitudes et de la confiance en leurs qualités. C'était un tirage piège et d'autres équipes européennes bien moins mal en point que nous auraient également pu se faire surprendre par ces maudits norvégiens. 

Bref, je suis content de la qualification, en tant que je supporter de l'Ajax et du coefficient UEFA néerlandais. J'ai que trop rarement le temps, le courage et surtout l'humour suffisant pour me farcir les matchs d'Eredivisie de l'Ajax cette saison. Donc, je suis content qu'on soit toujours en lice en Europe. Mais on est trop limité pour aller au bout. Même sans le Betis ou Francfort.

Voilà une intervention qui me convient parfaitement.

Sur le fait de gagner ou pas la C4, je pense qu'il faudrait une succession de coups de cul au tirage : en gros tu prends Aston Villa ou la Fio dans la gueule, t'es sans doute dehors direct. (Tirage dans quelques minutes)

Mais si tu prendsTel Aviv, Plzen, le PAOK ou même Fenerbahce, Lille, Bruges, t'as le droit de rêver aux quarts.

Et après c'est tirage intégral et là tu peux retrouver S.Graz, le Servette, Zagreb, Molde, Haïfa etc.

Bref pour moi le tirage jouera un grand rôle dans une future éventuelle épopée. J'ajoute que si la chance donne une confrontation Fiorentina/Aston Villa disons en quart de finale, il ne restera plus qu'un seul ténor.

Moi j'y crois. Mais peut-être dans quelques secondes après le tirage je n'y croirai plus  ;D

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #46 le: 23 février 2024, 13:13:53 »
le tirage : Ajax / Aston Villa

Bon bah adieu l'Europe  :seeyou:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #47 le: 23 février 2024, 13:24:07 »
Avec l'Ajax contre Villa, le PSV en ballotage défavorable après son nul à domicile contre Dortmund, et l'élimination aux TAB de Feyenoord hier par la Roma, probable qu'on ait aucun club néerlandais en quarts (mais sait-on jamais, sur un malentendu)

Dans le même temps, pour la France tu as Lille contre S.Graz, l'OM contre Villareal en c3 et le PSG qui a gagné son 8eme aller 2-0 contre Sociedad

et les Portugais : ils ont perdu Braga hier, Porto a battu Arsenal 1-0, le Sporting et Benfica sont qualifiés pour les 8emes de c3 et affrontent l'Atalanta et les Rangers

Pas sûr que ce soit une bonne année pour l'indice UEFA des Pays-Bas

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #48 le: 23 février 2024, 13:24:20 »
Non, justement. C'est un bon tirage. L'Ajax va être obligé de prendre le match au sérieux et je doute que les rosbifs fassent de cette compétition une priorité. Donc, c'est un bon tirage.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Joh, quand tu reproches à des forumeurs de blâmer les joueurs. Et que tu affirmes que la responsabilité de ce fiasco revient quasi exclusivement à l'administration. Sincèrement, vu le niveau de médiocrité, ils sont tous coupables, joueurs comme dirigeants. Tous ! DUM-DUM (C'est le bruit de la série New-York Unité Spéciale)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #49 le: 23 février 2024, 13:37:04 »
haha sur le DUM-DUM
oui j'ai également ri à cette phrase from Joh :
"Vous n'êtes pas fatigués de venir toutes les semaines écrire que l'équipe est nulle et que c'est le pire Ajax depuis une éternité ?"


T'as pas le droit de dire ça, c'était ton fond de commerce sous l'ère TH

Au sujet d'Aston Villa, same same avec des supposés plus faible. Après, c'est pas le genre des anglais de galvauder des compétitions européenne.
On verra bien.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #50 le: 23 février 2024, 13:39:25 »
Alors nous serons doublement en désaccord Динамо   :)

D'abord sur le tirage :  l'équipe d'Aston Villa me semble redoutable, j'ai beaucoup vu jouer cette équipe cette année, et c'est vraiment plus fort que Brighton par exemple. Gros adversaire vraiment.

c'est vrai que le club joue une place en ligue des champions à fond et va prioriser le chamionnat anglais. Là-dessus je te rejoins.

je te rejoins d'autant plus que 3 jours après le match aller, Villa joue contre un adversaire direct pour la qualif en ligue des champions (Tottenham) et rebelote après le match retour (West Ham)

donc Villa aura la tête à ses 2chocs mais même en laissant 6 ou 7 titulaires sur le banc, ça reste 2 crans au-dessus de l'Ajax selon moi.

Concernant les joueurs :

Mon analyse est la suivante. C'est le pire effectif de l'Ajax depuis la nuit des temps. C'est incroyable de voir la faiblesse technique, tactique, physique de chaque joueur pris individuellement. Leur Q.I foot est tellement faible que Brobbey est parfois considéré ici comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, c'est dire.

Donc je ne leur en veux pas plus que ça, ils font avec leurs qualités (rares) et leurs défauts (innombrables). Ils essaient. Ils courent. Ils se battent. Ils sont laborieux dans tout et doués pour rien. Aucun joueur de cet effectif n'aurait postulé à une place de titulaire dans l'équipe de 87 qui gagne la c2 ou dans l'équipe de 92 qui gagne la c3. Et je ne parle même pas des générations dorées qui ont brillé en c1.

Je pense qu'en ratio argent dépensé/qualité des recrues, l'Ajax a été l'un des pires clubs d'Europe depuis 3 ans. D'où le fait que j'en veuille bien plus aux dirigeants qu'à ces pauvres Anton Gaaei, Josip Šutalo, Jakov Medić, Diant Ramaj, Branco van den Boomen, Benjamin Tahirović, Gastón Ávila, Borna Sosa et compagnie. Eux n'y sont pour rien. Ils n'auraient jamais du atterrir à Amsterdam.
« Modifié: 23 février 2024, 13:42:37 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #51 le: 23 février 2024, 13:41:06 »
T'as pas le droit de dire ça, c'était ton fond de commerce sous l'ère TH

Oui mais là c'est différent, c'était presque un geste charitable de ma part.  8)

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #52 le: 23 février 2024, 13:57:21 »
Mon analyse du match est simple, on a eu chaud aux fesses à de nombreuses reprises, Bodo avec un peu plus de réalisme nous auraient sorti. Et sur l action dont on parle, je ne resume pas le match à ça. C était juste mon émotion du moment et le fait que j étais persuadé qu'il y avait penalty voire un deuxième rouge, ce qui aurait été dramatique.
Je suis très content que l Ajax soit qualifié, mais j'ai de gros doutes sur leur capacité à aller bien loin dans cette compétition...

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #53 le: 23 février 2024, 15:35:01 »
Et ça sera Aston Villa en 8eme, ça va être très compliqué mais c'est un bel adversaire !

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #54 le: 23 février 2024, 17:00:25 »
Si j'ai aimé l'ajax, c'est avant tout pour une philosophie de jeu, des joueurs emblématiques.

Alors oui, hier j'ai souhaité la défaite du club, vous pouvez sans doute pensez que je suis un mauvais supporter, mais je ne suis pas marié avec l'ajax.

Je veux bien qu'on galère face à des Liverpool, Real, Bayern, AS Roma, Atalanta, Valence... Etc mais la c'était Bodø glimt en face... Et si ce n'etais que ce match, mais c'est face à tous nos adversaires !

Donc oui, je préfère voir mon club perdre face à Bodø glimt que ce prendre une branlée au prochain tour. En plus on va jouer Aston Villa, on vas en ramasser 5 ou 6 !

Je sais bien que les premiers responsables sont les dirigeants, mais en attendant ceux qu'on voit ce sont les joueurs. Donc on a quand même le droit de souligner qu'ils sont nuls ! Et ça me fait du bien de le dire lol

Puis quand je lis que les mecs ne trichent pas, ça m'a fait sourire. Le nombre de joueurs de l'ajax qui etait à terre pour essayer de graté du temps... J'appelle ça de la triche personnellement.

Mais j'ai conscience que pour que l'ajax retrouve un niveau potable, il nous faudra 5 ans .

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #55 le: 23 février 2024, 19:10:45 »
Le pire tirage possible Aston Villa ca me rappel une réplique de Clubber Lang dans Rocky 3 pronostic ? Une boucherie .
Désolé pour la référence c est la seule qui me soit venue en tête.

L essentiel c est de participer ......

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #56 le: 26 février 2024, 07:57:47 »
Sur cette confrontation, que ce soit à l'aller ou au retour, la qualification de l'Ajax est un petit miracle. Quelque part entre le buisson ardent et la multiplication des pains.

Mais on peut en dégager du positif. Cette qualification va sûrement booster le moral des troupes et ça, c'est toujours bon à prendre. Ensuite, faut admettre que Bodo Glimt est une équipe bien plus correcte qu'il n'y paraît. Ils dominent plus ou moins leur championnat depuis quelques années,  en concurrence avec Molde,  ce qui leur donne bien évidemment des certitudes et de la confiance en leurs qualités. C'était un tirage piège et d'autres équipes européennes bien moins mal en point que nous auraient également pu se faire surprendre par ces maudits norvégiens. 

Bref, je suis content de la qualification, en tant que je supporter de l'Ajax et du coefficient UEFA néerlandais. J'ai que trop rarement le temps, le courage et surtout l'humour suffisant pour me farcir les matchs d'Eredivisie de l'Ajax cette saison. Donc, je suis content qu'on soit toujours en lice en Europe. Mais on est trop limité pour aller au bout. Même sans le Betis ou Francfort.

voilà 100%

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« Réponse #57 le: 26 février 2024, 08:15:22 »
joh
ben je suis désolé mais c'est un miracle et ça me fait mal de voir l'ajax comme ça.

quoi que tu penses je ne passe pas mes semaines à critiquer mais là c'est trop. je savais bien qu'on allait pas éternellement etre magique comme sous l'ére TH ou bosz mais quand même, comment peut on accepter le niveau actuel ??? ya un minimum !!! on devrait faire quoi alors arreter de critiquer ou d'etre un peu plus exigeant ?? ben non là c'est trop. je me demande si on a pas la pire charnière d'eredivisie. et non c'est pas des choses que je disais l'annéée dernière par exmple, là on touche le fond, serieux.

et au passage regardez les stats du match retour. c'est indigne.
Aussi, pour moi aston villa est pas le meilleur tirage en terme de niveau, l'équipe B de villa à mon avis on en vient pas à bout, mais je pense que c'est une confrontation que j'ai envie de voir.


maintenant on va se contenter et voir la suite.