Perso je ne poste plus parce que je n'ai plus rien à dire sur cette équipe. Je peux peut-être paraitre un peu arrogant et "monsieur je sais tout " parfois mais là je dois avouer que je n'y comprends plus rien . Je ne comprends pas les choix du coach, je ne comprends pas les résultats, je suis incapable de choisir un onze de départ moi même. C'est vraiment le bordel en ce moment.
Un truc dont je suis à peu près sûr cependant, c'est que le club a besoin d'un grand nettoyage, beaucoup de recrutement hors sujet ces deux dernières années, faut dégraisser, avec deux ou trois recrues max l'été prochain. Vraiment, il faut donner un sens et une identité à cette équipe. Et ne pas forcer l'idée de faire jouer des jeunes du centre de formation quand on voit clairement qu'ils n'ont même pas le niveau pour la Jupiler League quand ils jouent avec Jong Ajax. Y'en a marre de Martha, des Martina, Martsson, Hlynsson, Kristina...
On a pas un effectif dégueu en soi, faut savoir faire la part des choses et arrêter les réactions émotionnelles à deux francs après chaque point perdu contre Zwolle ou Heracles.
Je vois que certains adeptes habituels du trolling nous disent que ce club n'a aucun joueur de talent actuellement et osent citer VandenBoomen dedans alors que ces mêmes personnes nous disaient qu'il faut absolument recruter en ligue 1. Et je suis même quasi sûr que ces personnes ont mentionné VandenBoomen quand il mettait des coups francs contre le PSG avec Toulouse.
VandenBoomen n'est pas un mauvais recrutement. Déjà parce qu'on l'a eu gratuit et parce qu'en terme de profil, il est intéressant : Joueur d'âge moyen, formé au club, avec un bon niveau technique et de l'expérience dans un bon championnat.
Est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire dans une grande équipe de l'Ajax comme celle de 18/19 ? Non. Est ce qu'il aurait fait du bien dans la rotation de l'effectif cette année là quand on avait quasiment pas de milieux pour faire tourner ? Oui. Faut pas oublier qu'on avait juste De Wit et Ekkelenkamp pour faire tourner au milieu cette saison là... Puis dans une équipe de l'Ajax qui est en reconstruction, il a largement sa place en tant que titulaire, d'ailleurs il a clairement commencé à endosser le rôle de patron d'équipe en pré saison, avant que ça ne devienne le bordel total. Y'a probablement beaucoup de tensions en interne, des joueurs qui sont totalement démotivés, hors de forme etc. et ça doit exliquer le manque de stabilité cette saison. Y'a vraiment aucune conclusion à tirer sur le niveau des joueurs individuellement parlant.
Donc aller dire que c'est le pire effectif de l'Ajax etc. c'est juste facile et débile. Là on pourrait mettre un milieu Henderson-VandBoomen-Berghuis. Alors ok, c'est vieux, c'est hors de forme, mais ça a quand même de la gueule et de l'allure...
Y'a 10 ans on avait un milieu Serero-Klaassen-Andersen. Me dites pas que c'est mieux. Serero a signé au Vitesse, Andersen s'est perdu en Suisse et Klaassen a joué 3 matchs avec Everton...