Auteur Sujet: AZ / Ajax 25/02/2024  (Lu 2458 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #15 le: 01 mars 2024, 20:14:49 »
J'y étais à ce match contre le Real.  C'est vrai que les circonstances étaient plus qu'étranges avec un arbitre plus que douteux.  Le bilan de Jol est loin d'être catastrophique mais je parlais surtout de trouver des entraineurs capable de vraiment innover, et là je ne suis pas sur que Jol en fasse parti. 
Qu'est ce que tu penses de Lijnders?  Ca me paraitrait bien car c'est un disciple de Klopp.  Pour moi Klopp et Pep sont les 2 meilleurs entraineurs du monde, donc autant aller chercher leurs acolytes comme Arsenal l'a fait avec Arteta!!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #16 le: 01 mars 2024, 20:51:49 »
Lijnders, je ne sais pas. J'en pense rien. Il a un CV intéressant, c'est sur. Mais uniquement comme assistant. Le seul club qu'il ait réellement entraîné c'est le NEC Nimegue en deuxième division et il s'est fait lourder au bout de six mois après avoir manqué la montée. Ça fait pas rêver. Mais bon, il vit ses derniers mois à Liverpool, il est néerlandais et semble ambitieux et arrogant. Je pense que t'as toutes les chances de voir ton souhait exaucé. Il pourrait très bien débarquer au club. Il a le profil. Je ne suis pas particulièrement emballé mais dans la mesure où j'ai aucune alternative à proposer (même si j'aime bien Knutsen), je dis pourquoi pas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #17 le: 02 mars 2024, 17:20:13 »
En effet, j'ai vu qu'il n'était rester que 6 mois au NEC, mais il faut relativiser car il est arrivé en Janvier et n'a perdu qu'en playoffs contre Emmen je crois 5-4 sur les 2 matches.  Je ne peux pas juger car je n'ai jamais vu jouer NEC cette année là.  Autrement je suis d'accord avec toi sur Knutsen et même Potter qui apparement aurait exprimer son désir de venir entrainer l'Ajax.  Mais comme tu l'as dit, personne ne veut d'un coach étranger!!!  Ce qui est bien sur de l'imbécilité primaire!  Donc trouver un coach néerlandais s'avère très difficile.  Il y a Slot bien sur, Bosz, Jansen, Ron Jans et Lijnders.  De ceux la, Lijnders est non seulement interessant par son parcours mais aussi par le fait qu'il soit disponible.  On verra mais ce qui est sur, c'est qu'il va falloir tout reconstruire des jeunes à l'équipe première. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #18 le: 03 mars 2024, 12:32:09 »
On peut pas dire Van t'schip ne tente pas aujourd'hui :

Kaplan et Mannsverk sur le terrain en 3-4-3 avec quasiment que des milieux centraux sur la ligne de 4.
Gooijer et Sosa ont du pain sur la planche.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #19 le: 03 mars 2024, 13:11:54 »
1-0 à la mi-temps, but de Brobbey, passe de Sosa. Je n'ai pas trop fait attention à Mannsverk, mais Kaplan est tellement plus rassurant que Sutalo, en tout cas le joueur est plus en confiance. Je n'ai pas été super attentif mais j'ai la sensation qu ils ont beaucoup moins subit en défense que lors des derniers matchs..

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #20 le: 03 mars 2024, 14:26:17 »
2 - 0 plutôt maitrisé au final.
Peut être une bonne recette même si utrecht bon pas fou.
Ramaj à part sa boulette magistrale en Europa , c'est plutôt costaud à terme je trouve.

Qui a bien regardé la prestations de Mannsverk et Kaplan?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #21 le: 03 mars 2024, 14:40:42 »
J ai regardé la 1ere mi temps et je confirme que Kaplan est beaucoup plus rassurant que Sutalo .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #22 le: 03 mars 2024, 16:34:09 »
Le 3-4-3 de départ se transformait rapidement en 5-4-1 d'où l'impression de mieux en ce qui concerne la défense. Les joueurs étaient bien disciplinés et revenaient vite. Alors, c'est sur qu'en face, c'était pas Manchester City mais nos défenseurs ont fait les efforts nécessaires.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« Réponse #23 le: 07 mars 2024, 10:40:22 »
Le 3-4-3 de départ se transformait rapidement en 5-4-1 d'où l'impression de mieux en ce qui concerne la défense. Les joueurs étaient bien disciplinés et revenaient vite. Alors, c'est sur qu'en face, c'était pas Manchester City mais nos défenseurs ont fait les efforts nécessaires.

Sutalo ne jouait pas aussi ça a bien aidé la défense :siffle:
Rinus... "La légende"