Comme le "bon sens" est une notion quelque peu subjective, voici quelques éclaircissements donnés par Sven :
- écrire en bon français
- ne pas ouvrir un sujet si il y'en a déjà un ouvert sur le même sujet trois ligne dessous
- ne pas poster des smileys seuls.
- tout message faisant l'apologie d'une religion, d'un groupuscule terroriste ou d'idéologie condamné par la communauté internationale est interdit
- tout message à caractère antisémite est fortement malvenu, de plus sachez que l'étoile de David fait désormais partir des symboles du club...
- Les messages du type "fier d'être Marsien" ou "fier d'etre plutonien"sont tolérés tant qu'ils ne s'inscrivent pas dans une argumentation destinées à montrer la potencielle supériorité d'un peuple sur un autre.
-les avatars trop gros ne sont pas acceptés.
-les messages du genre "trop bien untel va aller dans mon autre club favori" ne sont pas acceptés car ici c'est un forum de l'Ajax et il convient d'être un minimum supporter du club.
-Les lois des pays s'appliquent aussi sur Internet donc une bonne conduite est fortement conseillée.
J'insiste sur le fait qu'il est préférable d'éviter de créer plusieurs sujets pour parler plus ou moins de la même chose. Ce forum n'a pas une grosse fréquentation, donc créer un message pour avoir une seule réponse, c'est pas terrible.
Faites également attention à votre orthographe. Nous ne sommes pas des académiciens, mais vous avez à votre disposition un clavier avec une centaine de touches, c'est pas comme si c'était un clavier de téléphone, alors apprenez à vous en servir.
On se réserve aussi le droit de faire le ménage dans les comptes inactifs... Inutile de s'inscrire si c'est pour rester muet éternellement !
Voilà, j'en ai définitivement fini avec l'aspect "réglementation et répression" du forum, tout est clair maintenant. Que cela continue à bien se passer !