Surtout qu'on va vendre qui et pour combien ?
Le seul joueur réellement bankable ça pourrait être Hato. Et je mets ça au conditionnel parce que faudrait qu'un gros club s'y intéresse et fasse le pari de mettre une trentaine de millions sur son potentiel. Chelsea pourrait faire ça, le Bayern aussi, mais ça reste juste une possibilité, pour l'instant y'a rien à son sujet. Si l'Ajax doit essayer de forcer une vente, ça doit être lui en premier, surtout qu'on en a plus vraiment besoin dans la mesure où y'a des options pour l'axe gauche maintenant (j'ai personnellement été plus convaincu par Kaplan que par Baas mais bon) et que le poste de latéral gauche n'est pas le plus important, donc si le joueur le plus cher de l'effectif est un latéral gauche, autant le vendre.
C'est vraiment le seul joueur de l'effectif qui pourrait valoir 30 millions actuellement.
Derrière la deuxième vente à forcer c'est celle de Brobbey ou Akpom. A mon avis y'a plus de chances que ce soit le second, vu que le premier devrait coûter plus cher (25-30 millions) et qu'à part l'As Rome qui y aurait songé pour remplacer Lukaku (ils ont finalement pris Dovbyk), je n'ai vu aucune autre rumeur sur lui. Akpom pourrait intéresser pas mal de clubs de 2eme partie de tableau anglaise, mais si on le vend ça va être pour une quinzaine de millions, pas plus. Et dans ce cas, ça serait pour le remplacer par Weghorst qui est gratuit, ça serait pas un mauvais coup en soi.
Peut-être moyen de forcer un départ de Sutalo qui fait une bonne pré saison par rapport à la dernière saison et à son euro avec la Croatie. Mais apparemment l'Ajax voudrait le garder. Je me dis que Rugani est venu pour être titulaire et que mettre deux droitiers dans l'axe, c'est pas dans la tradition de l'Ajax, donc je sais pas trop ce que Farioli va faire. Sutalo pour une quinzaine de millions? Pas impossible quand on sait qu'un club a mis 22 millions sur Bassey l'année dernière.
Y'a aussi Rensch à qui il reste seulement un an de contrat. Est-ce qu'il va prolonger ? Je ne pense pas. Liverpool et Arsenal s'y intéressent, y'a moyen de tirer 10-15 millions je pense, sinon il partira gratuitement l'année prochaine.
Je lis que Forbs pourrait signer à Wolverhampton, à mon avis si on en tire 10-12 millions ça serait déjà très bien? Taylor doit avoir une valeur de 10-15 millions mais aucun club intéressé pour l'instant. Bergwijn pour 10-15 millions aussi si un club saoudien s'y intéresse peut-être ? Faut vraiment faire les fonds de tiroir quoi.
Franchement la situation est grave, la valeur totale de notre effectif a facilement été divisée par 3 en l'espace de deux ans.
PS : Dead Man je viens de voir que t'as déjà parlé de plusieurs de ces choses sur un autre topic