Auteur Sujet: Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3  (Lu 1260 fois)

Hors ligne loser60

• Légende
  • ajacied, meme dans la défaite
Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3
« le: 20 septembre 2024, 07:56:46 »
Ajax - fortuna sittard / 18/09/24  - J3

AJAX 5 - 0 SITTARD

buts:
TAYLOR
TRAORE
BAAS
RENSCH
AKPOM

Résumé
https://www.youtube.com/watch?v=R0o5N1VlIzs

Hors ligne loser60

• Légende
  • ajacied, meme dans la défaite
Re : Ajax - fortuna sittard / 18/09/24 - J3
« Réponse #1 le: 20 septembre 2024, 08:00:24 »
J'ai vu que le résumé mais il y a des belles phases de jeu.
des automatismes, des jeux en une touche. ça a l'air de bien prendre. je trouve que le cauchemar de l'année derniere s'éloigne, on a enfin le droit de reprendre du plaisir à regarder l'ajax.

certains joueurs s'installent comme GODTS ou FITZ JIM. et je trouve que TAYLOR a enormement progressé, moi qui ne voyait rien en lui au depart. (exactement meme sensation pour gravenberch).
ona quand meme une equipe tres offensive depuis le debut de l'année, farioli sait donc le faire.

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #2 le: 20 septembre 2024, 11:16:02 »
il faudra voir contre le besiktas - Feyenoord et le PSV le niveau réel de l'équipe mais c'est prometteur

Maintenant il faut gagner les 5 prochains matches de championnat avant de rencontrer Feyenoord

Je pense quand même que le PSV nous est supérieur

Il faut absolument finir au pire 2eme pour particper à la ligue des champions l'année prochaine et recruter quelques tres bons éléments

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #3 le: 20 septembre 2024, 12:38:28 »
J'ai regardé le match et sans bouder le plaisir, ils ont été bien aidé par le Fortuna et ses erreurs défensives et le carton rouge en fin de 1ère mi-temps.
Après, ça reste bien mieux que l'année dernière, y a du pressing, de l'engagement, du jeu quoi ! J'ai moi aussi envie de voir contre des plus "gros".
A noter que le PSV et Feyenoord ont tous les deux perdus et encaisser beaucoup de buts en ligue des champions. A voir si ça les affecte en championnat...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #4 le: 20 septembre 2024, 16:15:30 »
Je ne pense qu'on puisse tirer de conclusion contre un adversaire bottom qui a joué une mi temps à 10.
Faut attendre le Besiktas.

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #5 le: 22 septembre 2024, 13:13:59 »
Désolé, le flemme de refaire un topic mais le mach d' hier 1-1 contre go ahead eagles était d après l entraîneur le pire sous sa direction.
Un but encaissé avec un joli cafouillage de la défense,  un but de la tête de Klaassen (et oui le revoilà) sur un centre d Henderson.
Et vraiment pas grand chose d autres à se mettre sous la dent...
On va dire que c'est encore en rodage avant de voir la suite, il faut juste espérer que ça soit occasionnel...

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #6 le: 23 septembre 2024, 12:51:33 »
Truc qui m'agace depuis toujours, et c'est encore présent sur le but adverse. Le fait de vouloir relancer proprement à partir de la défense, même avec un gros pressing de l'autre équipe. Naturellement c'est bien de le faire, si ça permet de remonter le ballon et de construire, mais pas au point de perdre le ballon et d'offrir des occasions à l'adversaire. D'autant plus quand devant tu as un Weghorst qui peut dominer dans les airs, et récupérer un ballon long. D'ailleurs si ils veulent mettre en valeur ce dernier, qu'ils fassent des centres, il n'a eu aucune offrande venant des côtés...

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #7 le: 06 octobre 2024, 20:00:13 »
Flemme de faire un sujet. Je n' ai pas pu voir le match aujourd'hui mais à voir les deux derniers buts dans les arrêts de jeu, ça a dû être poussif...

Hors ligne JC

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #8 le: 07 octobre 2024, 12:40:49 »
Oui tres poussif

Manque de creativité, manque  d'un grand talent offensif au poste d'aillier
Brobbey qui n'y est pas . Je pense que ce n'est pas un problème de qualité mais il n'a plus aucune confiance en lui. il force

Je pense qu'avec Rasmussen - Godts - Traore - Berghuis c'est un peu juste pour le poste d'aillier surtout avec tous les matches à jouer

Heureusement que Farioli est parvenu a modifié l'aspect défensif car à part Y. Baas c'est la même défense que l'an dernier vu que Ruggani ne joue pas.

Hors ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #9 le: 07 octobre 2024, 15:28:57 »
Il n'y a aucun doute sur le fait que l'aspect défensif s'est nettement ammelioré depuis Farioli, non seulement au niveau organisation mais aussi par la perfomance des joueurs.  Il n'y a eu pratiquement aucun danger pendant tout le match et si Sutalo n'avait pas fait son erreur le score en serait resté à 1-0.  Maintenant au niveau créativité je suis d'accord, mais on peut l'excuser quand nos 2 joueurs les plus créatifs sont tous les 2 blessés (Berghuis et Fitz-Jim).  En tout cas, j'ai bien aimé la prestation de Weghorst décisif en moins de 10 minutes de jeu avec un but magnifique sur un centre encore plus merveilleux! 

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #10 le: 07 octobre 2024, 20:15:10 »
Je viens de voir un résumé vidéo. J'aime le but de récup de Klaassen, la boulette de Sutalo m'a fait sourire (parce que je connaissais le score) et bravo à Weghorst qui fait sa spéciale du supersub ! A noter la passe de Gaaei sur le but de Weghorst qui était rentré en même temps que lui.

Hors ligne ajax1814

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #11 le: 07 octobre 2024, 22:38:28 »
Tout d’abord, il est extrêmement difficile d’être aussi nul que l’année passée. Je ne vais donc pas m’amuser à comparer les 2 saisons, cela n’a aucun sens pour moi.

Sur le papier les joueurs n’étaient pas nuls, ce n’était pas sensé être des chèvres mais malheureusement leurs prestations individuelles et collectives étaient horribles. Ça ne me surprend donc pas qu’il y ait finalement du mieux cette saison mais je suis désolé, on est vraiment loin du compte.

N’ayant pas pu voir le match Ajax-Besiktas, j’avais lu tous vos commentaires et je me suis dit waouh, c’est magnifique et encourageant pour la suite. J’ai donc regardé les matchs suivants et ce n’est pas beau à voir. Je le répète, je perds pas mon temps à comparer avec la saison dernière qui est peut-être historiquement catastrophique au niveau jeu, bien pire que les années Frank de Boer.

Même si Pasveer n’est pas mauvais, le choix est tout de même douteux. Hato a gauche, c’est une blague, il prend trop de risque et il est mou dans les duels. Baas n’a pas de concurrrent et ce n’est pas normal, il est plutôt limité. La gestion de Broobey/Akpoom est désastreux, chacun voulant gagner sa place au détriment du bien collectif. Le lob de Akpoom au lieu de la passe en retrait à 1-1 est incroyable. Brobbey a toujours besoin de 3-4 occasions pour marquer même mes enfants de 8 et 6 ans l’ont bien compris l’ayant surnommé le « pied carré ». Dernier point, je trouve hallucinant que des petits clubs puissent gardés autant le ballon, on est sensé les étouffés. Tout cela est encore bien poussif.

Sutalo, Rensch, Fitz-Jim, Taylor, Henderson, Godts et Traoré sont globalement satisfaisants.
« Modifié: 07 octobre 2024, 22:42:09 par ajax1814 »