Tout d’abord, il est extrêmement difficile d’être aussi nul que l’année passée. Je ne vais donc pas m’amuser à comparer les 2 saisons, cela n’a aucun sens pour moi.
Sur le papier les joueurs n’étaient pas nuls, ce n’était pas sensé être des chèvres mais malheureusement leurs prestations individuelles et collectives étaient horribles. Ça ne me surprend donc pas qu’il y ait finalement du mieux cette saison mais je suis désolé, on est vraiment loin du compte.
N’ayant pas pu voir le match Ajax-Besiktas, j’avais lu tous vos commentaires et je me suis dit waouh, c’est magnifique et encourageant pour la suite. J’ai donc regardé les matchs suivants et ce n’est pas beau à voir. Je le répète, je perds pas mon temps à comparer avec la saison dernière qui est peut-être historiquement catastrophique au niveau jeu, bien pire que les années Frank de Boer.
Même si Pasveer n’est pas mauvais, le choix est tout de même douteux. Hato a gauche, c’est une blague, il prend trop de risque et il est mou dans les duels. Baas n’a pas de concurrrent et ce n’est pas normal, il est plutôt limité. La gestion de Broobey/Akpoom est désastreux, chacun voulant gagner sa place au détriment du bien collectif. Le lob de Akpoom au lieu de la passe en retrait à 1-1 est incroyable. Brobbey a toujours besoin de 3-4 occasions pour marquer même mes enfants de 8 et 6 ans l’ont bien compris l’ayant surnommé le « pied carré ». Dernier point, je trouve hallucinant que des petits clubs puissent gardés autant le ballon, on est sensé les étouffés. Tout cela est encore bien poussif.
Sutalo, Rensch, Fitz-Jim, Taylor, Henderson, Godts et Traoré sont globalement satisfaisants.